La lotion Gokujyun pour une peau mochi-mochi.

L’acide hyaluronique fait partie de mes ingrédients préférés. Ma peau étant méchamment déshydratée, c’est à ce jour l’un des seuls ingrédients capable de la sauver du destin de parchemin. Un produit proclamant que cet ingrédient est son actif star aura mes faveurs (si le-dit ingrédient se place en bonne position). C’est donc tout naturellement que je me devais tester la lotion la plus populaire au Japon : la lotion Gokukyun d’HadaLabo.

IMG_0129

Description

  • With 3 types of Hyaluronic Acid to deeply moisturize skin and help to preserve its optimum moisture balance.
  • Replenishes and locks-in moisture for complete hydration. Skin feels significantly soft and supple.
  • Helps improve dry and dehydrated skin, leaving it silky smooth.
  • Skin pH balanced. Low irritation.
  • Free of fragrances, mineral oil, alcohol & colorant.

Comment l’utiliser ?

S’utilise deux fois par jour après s’être nettoyé le visage. Appliquer sur les mains et tapoter la peau avec douceur jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé.

Texture :

IMG_0136

IMG_0137

Système de délivrance :

IMG_0131

Ingrédients :

water, butylene glycol, glycerin, acetyl sodium hyaluronate, sodium hyaluronate, succinic acid, disodium succinate, ppg-10 methyl glucose ether, hydroxyethylcellulose, methylparaben.

Effets et appréciations :

Je tenais à faire une aparté : J’adore les marques de ce type (HadaLabo et ÜNT) qui conjuguent efficacité, avec des efforts sur la composition sans pour autant être naturels (je n’ai rien contre les produits dits naturels, j’en utilise au quotidien ; ).

Comme vous pouvez le constater sur les photos, cette lotion est très liquide, légèrement gélifié. Nous sommes loin de la lotion D’Origine d’ÜNT bien plus gélifiée (tout en restant une lotion, hein !). Elle ne sent absolument rien et est transparente, tout ce que j’aime (contrairement à un sérum rosé de Payot que je viens de commencer…).

Comme tout le monde (ou pas : D), les lotions éliminent le calcaire, préparent la peau à mieux recevoir les soins et décuplent les effets des sérums suivants (si ils font partie de la même gamme). C’est un geste que j’ai rapidement adopté et dont je ne pourrai plus me passer, notamment parce que cela fait des miracles aussi bien avec la Hitachi Hada que sans (même sans la Hitachi Hada, appliquer ses soins sur la peau préalablement humidifiée donne plus de résultats).

J’utilise cette lotion depuis deux mois après avoir finir la lotion D’Origine d’ÜNT. Honnêtement, je n’ai pas vu de grandes différences entre ces deux lotions, ce qui n’est pas un mal puisqu’elles sont toutes les deux très biens, des basiques pour toutes les peaux.

J’utilise la lotion Gokujyun à la main le matin en tapotant, idem pour le soir histoire d’apaiser ma peau qui tiraille légèrement. J’en mets donc un peu sur le visage pour que ma peau est une première dose d’hydratation, puis j’en remets mais cette fois-ci, soit avec le mode micro-pat de la Hitachi Hada (on met la lotion directement sur la peau), soit avec le mode moisturize (on imprègne un coton de lotion).

C’est le mode moisturize combinée de cette lotion qui m’a sauvé de ma déshydratation que je considérais assez forte cet hiver. En remontant légèrement mes joues, ma peau était gondolée (!), alors que normalement, non. Après quelques jours à utiliser le mode moisturize, j’ai retrouvé une peau lisse (en faisant le test du « remontage » de joue ^^; ).

IMG_0132

Conclusion :

J’adore cette lotion ! Précision : J’ai le modèle normale, sachez qu’elle existe aussi en version légère (j’aimerais aussi la tester, peut-être cet été, mais je pense que ma peau n’a jamais assez d’acide hyaluronique x). Je l’ai déjà racheté, et je ne pense pas lui faire d’infidélité de sitôt, même pas avec la D’Origine. Et pourquoi donc me direz-vous ? Je soutiens l’économie du Japon (faut bien choisir son camps : D).

Cette lotion coûte 14 euros pour 170 ml chez Sasa.

13 commentaires

  1. paillettesetfutilites · · Répondre

    J’ai la même version (et je ne savais pas qu’il en existait une plus légère), par contre je ne l’ai pas encore entamée. J’attends de finir la Hadanomy que j’ai en stock, même si je l’aime beaucoup je commence à m’en lasser comme je n’en vois pas le bout -_-

    1. Les sprays Hadanomy semblent sans fin ! J’ai passé celui au placenta à mon copain qui l’utilise tous les jours, matin et soir depuis quelques mois, il n’en ai qu’à la moitié !

      (ou alors il me ment et ne l’utilise pas au quotidien, mais j’en doute, car quand il vient chez moi et qu’il utilise mes produits, il veut une lotion à tout prix sinon il me boude x)

  2. J »ai hâte de la recevoir avec ma Hada Crie !! L’attente est insurmontable :O
    J’espère que cette lotion saura me faire oublier ma Prodige que j’adooore mais .. trop chère ;(
    Des Bizzz

    1. Je doute qu’elle surpasse la Prodige, leur action est tellement différente : (

      1. Crape !! Tant pis … je ferais avec .. En attendant de trouver l’équivalent de Prodige moins cher !! Mais cela ne s’arrêtera donc jamais ?!!! ;-) Bizzz ♥♥♥

  3. Hadalabo <3 Super produit cette lotion *_* En masque, en application à la main, je l'adore! Je faisait aussi des masques contour des yeux avec. Elle est parfaite! Pas étonnant qu'elle soit best seller au Japon.

    Je n'ai jamais testé la version "légère". (Perso, je ne vois pas l'intérêt, la version classique convient à tous le monde et n'est pas grasse).

    1. J’allais dire que la version légère était pour les gens qui ont peur de se graisser la peau, mais les gens sont bien « éduqués » par rapport aux produits de beauté, donc je doute que ce soit ça. Peut-être pour l’été où il fait 35° avec 80% d’humidité ?

  4. J’ai commencé cette lotion il y a quelques jours et j’ai déjà une très bonne impression de ce produit. A en lire ton article, les effets à long termes devraient être là ! Joie!

  5. Je l’ai reçue !!! Gniiiii ! Et je l’adore déjà ! Avec la Hada Crie, bien sur ! Dès la première application en mode Micro Pat et Moisturize : mon sillon naso génien était repulpé, moins marqué ! Je suis folle de joie ! Bizou ma Asian Make Up Girl ;-)

    1. C’est top si elle fait déjà des miracles ! J’espère qu’elle continuera à en faire par la suite : D

      1. Il faut dire que ma peau était en manque .. Je n’avais plus de compléments alimentaires d’acide hyaluronique depuis 2 mois et du coup, cette lotion a repulpé ma peau :D Je reprend ma cure de comprimés ce we ^^
        Quand on le prend de l’intérieur : l’effet est dingue dès le premier mois !! Mais c’est utile à partir de 26 ans, à mon sens . Pas pour les Baby Face comme toi :D Bizzz

  6. C’est simple, pour moi c’est un incontournable en terme de lotion !!!

    Moi qui ai la peau facilement déshydratée j’aime beaucoup la sensation qu’elle procure pendant l’application et après ! Et surtout le sérum qui suit est bu encore plus vite par la peau x)

    Si je devais garder qu’un seul produit de tout mon layering, ça serait surement la lotion xD ( que ce soit celle ci ou une autre marque d’ailleurs…mais comme tu dis, vive l’acide hyaluronique <3 )

    1. Comme dirait Sasha, la lotion est le pilier de la routine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :