Les produits finis de janvier.

Ce mois-ci est un mois pauvre en produits finis. Je pense néanmoins que le mois de février sera largement plus prometteur. Par contre, j’ai bien utilisé mes échantillons, j’adore découvrir de nouvelles choses, mon sac à échantillon est une véritable tentation !

IMG_0150

  • Le fluide Bonne Mine SPF15 (gamme Vinexpert) de CaudalieJe ne l’ai pas utilisé longtemps sur le visage, je ne sais pas exactement pourquoi. Soit l’alchimie ne passait pas, soit je préférais ma crème à l’escargot de Ciracle. Tout ça pour dire qu’elle a finit comme crème de cou du jour. Elle est fluide, contient des nacres, et cible la perte de fermeté. Utilisé avec le sérum de la même gamme et la Tisane de Nuit, j’ai trouvé mon cou mieux défini. Je rachète ? Non. Je remplace par le Deep Moist Depot de Sans Soucis (une marque allemande).
  • Le Vanilla Sandalwood Body Splash d’Enchante Accessories. Ce spray pour le corps est un cadeau de la correspondante américaine qui s’est retrouvé désigné parfum des wc pour ma mère et que j’ai récupéré pour en faire un parfum d’intérieur (sur mes oreillers, mes vêtements…). Son odeur vanillée quoique chimique n’est pas écoeurante. Je rachète ? Nope. Je remplace par rien.
  • Le sérum Aqua Deluge d’ÜNT. J’abandonne mon cher sérum pour lui faire une infidélité, mais j’ai des devoirs dans la vie (tester un produit pour Beauté-Test). Légère, ultra-hydratant (une pompe suffit pour le visage), composition et prix correct, aucune mauvaise réaction… Je rachète ? Oui, mais pas tout de suite. Je remplace par l’Elixir Hydratant de Payot.
  • Gentle Moist Aloe Gel de Klair’s. Ma peau n’aimant décidément pas les masques hydratants pour le visage (microkystes +), j’ai terminé ce masque sur le corps, et c’est fort agréable. Il est frais, pénètre vite sans laisser de sensation de gras. Il parait idéal pour l’été. Même en hiver, c’était un délice, car mon lit était à côté du radiateur (brûlant donc, ou comment se réveiller le matin, assoiffée). Je rachète ? Je ne pense pas. Je remplace par la Baby Oil de Superdrug (j’entends déjà Sasha hurler derrière son écran, mais je n’ai pas le choix, je déteste gâcher T_T. Je me sacrifie !).
  • Les aburatorigami d’Hiyori. Achetés à Nara pour une coquette somme que je n’aurais jamais mise en temps normal dans des papiers matifiants (plus de 5 euros pour 20 feuilles, il me semble). Mais que voulez-vous ? Ils sont anti-imperfections ! Il y en avait aussi des anti-âge, des whitening… Ces papiers matifiants envoient du rêve. Ils sont grands, fins et résistants. Je rachète ? J’aimerais beaucoup si je les retrouvais. Je remplace par les Quick Oil Off Sheet de Kosé.IMG_0152
  • La crème légère à la rose du Dr Hauschka. Comme le nom l’indique, cette crème est légère (et s’absorbe plutôt rapidement) et sent bon la rose. Je l’ai apprécié, et si mon stock de crèmes baisse d’ici mon voyage en Allemagne au printemps, il se pourrait bien que je craque pour elle.

Côté échantillons (attention il y en a beaucoup) :

  • Le nettoyant Baking Powder Pore Cleanser d’Etude House. Contrairement à ce que son nom laisse présager, je m’attendais à un nettoyant sous forme de poudre, et que nenni, c’est un gel blanc contenant un peu de poudre. Il a une odeur légèrement citronné et mousse assez peu. Je le frottais entre mes doigts humides avant de l’appliquer sur mon visage préalablement humidifié. Il n’est pas désséchant. Plutôt une bonne surprise. J’achète ? Pourquoi pas, quand j’aurais fini mon rapide tour d’horizon des nettoyants japonais.
  • Le Repairative Moisturizer de Tata Harper. Tata Harper, cette marque naturelle prisée par les stars hollywoodiennes ! Cette crème s’apparente plutôt  à une émulsion. Il ne faut cependant pas se fier à sa texture « légère ». Je ne l’ai appliqué que sur mes joues après m’être rendue compte qu’elle était trop riche pour ma zone T. Je pense qu’elle ferait une très bonne crème de jour pour les peaux normales déshydratées montrant les premiers signes de l’âge (plus de 30 ans je dirai). La composition est, quant à elle, excellente. J’achète ? Non, pour les raisons précédemment énumérées.
  • Le Shampoing Sclap de Recole. Heureusement que je n’ai pas pris l’après-shampoing ! Ce shampoing assez liquide et a la couleur surprenante (noire) hydrate et lisse très bien les cheveux, le tout sans silicone, ni sulfate. Il mousse aussi très bien.
  • Le sérum Tsuya de Shu Uemura. Ce sérum, c’est un peu la version luxueuse du Liftactiv  sérum 10 de Vichy. Tous les deux ont pour actif principal le rhamnose, hautement dosé (il est en deuxième position chez Shu Uemura, et je suis à 95% sûre que c’est aussi le cas pour le sérum Vichy). Le sérum Tsuya est très beau visuellement, assez pour être noté en tout cas. La texture est fluide et il est vite absorbé. Les silicones (du dimethicone) est au milieu de la composition. Je ne peux pas vous parler des effets, je l’ai utilisé sur mon cou pendant deux semaines, en tout cas, les revues sont plutôt bonnes, voire élogieuses. J’achète ? Non, la composition ne me fait pas rêver des masses.
  • La BB Cream Precious Mineral Bright Fit d’Etude House et la Illuminating Supple BB Cream de Klair’s. J’adore ces deux BB crèmes, je trouve que contrairement à celles de Skin79, elles sont beaucoup moins grasses, presque matifiantes tout en conservant un certain glow. Elles sont aussi tous les deux d’une couvrance moyenne et d’une bonne tenue. J’achète ? J’hésite pour cet été, elles me semblent fort bien adaptées pour la saison !
  • Le savon Citrus Liquid du Dc Bonner. Ce savon est ultra liquide, sent très fort le citron et assèche comme n’importe quel savon. J’achète ? Non.
  • Le Blackhead Steam Pore Pack et le Pore Minimizing Pack de Caolion. Le premier nettoie profondément les pores en chauffant, le second resserrent les pores en ayant un effet frais. La procédure est un peu longue (15 minutes pour chaque masque) mais ce n’est pas du tout désagréable. Je n’ai testé ce duo qu’une fois et autant dire que j’ai plutôt été ravie du résultat : les pores récalcitrants de mon front étaient bien resserrés ! Le soucis de ces échantillons : le premier masque fait la moitié du visage, alors que le second contient trop de produit pour tout le visage… J’achète ? Peut-être pour l’été, mais je ne sais pas quel masque, sachant que ces deux-là m’ont aussi donné envie de tester le Bubble Pore.

IMG_0153

  • Le Pore Beauty Nose Pack de Skinmiso. Tout comme les Blackhead Pore Sheet de Ciracle, ce sont des masques imbibés de lotion pour le bout du nez (ou les joues / menton / front) pour aider les points noirs à sortir, sans avoir à user de ces mains. Une fois l’opération faite, il faut poser un masque traditionnel sur la zone traitée pour resserrer les pores. Là aussi, une bonne surprise. On aurait dit que mon nez sortait tout droit d’une publicité ! En même temps, je triche un peu, je n’ai pas de points noirs, juste des « sebasceous filament » comme tout le monde. J’achète ? Je ne pense pas, je n’ai pas de soucis de points noirs.

IMG_0155

8 commentaires

  1. J’étais persuadée que la Baking Powder d’Etude House était une poudre !! Du coup ça me tente moins… Heureusement que je suis tombée sur ton billet, j’aurais été contrariée :D

    1. Moi aussi, j’étais un peu déçue. Maintenant je suis fixée si je veux l’acheter ! x)

  2. OH MON DIEU promets moi de ne jamais approcher la Baby Oil de ton visage! Et même de ton cou!!!!! PROMETS LE MOI!!!! *larmes de sang*
    Non mais sérieusement je te comprends, c’est toujours dommage de gâcher un produit x(

    Le gel masque Klairs à l’aloé ne m’a pas tellement impressionné non plus par rapport à celui au BHA. Du coup j’ai du mal à le finir :p Je vais faire comme toi du coup.

    Des papiers matifiants, whitening, anti-imperfection, anti-age…? O____O Je ne savais pas que cela existait, je suis sur le cul :O

    Et j’ai aussi le nettoyant Baking Powder d’Etude House (le tube rose) : je ne l’ai pas trouvé terrible par rapport à ses promesses (douceur etc…)/ Mais le tube bleu paraît plus sympa, il a toujours de bonne revues.

    Bref, super bilan!
    Hâte de lire la revue sur l’Elixir de Payot, je l’ai repéré y’a un moment et j’hésite un peu à l’acheter :p

    1. Je te le promet ! La Baby Oil ne s’approchera même pas de ma poitrine ! Pour le cou, j’ai trop d’échantillons et surtout le produit biphasé Sans Soucis (et la crème Tisane de nuit de Caudalie).
      Il est bien gâté ^-^

      Il ne fallait pas me dire que le BHA était mieux, ça fait tilt dans mon cerveau ! Peut-être pour une prochaine commande wishtrend mais je ne sais pas quand. Ma chambre déborde de produits en ce moment -_-

      Il faudrait attendre mars je pense pour une revue de l’Elixir de Payot ^^

  3. J’aimerai trop être assidue comme toi avec les échantillons ! Je les oublie toujours :(
    C’est vrai que ça permet de tester plusieurs produits.
    La marque Tata Harper me tente beaucoup ^^ (-oui : je suis une vieille de 33 ans !!!)

    1. Impossible d’oublier les miens, j’aime tellement tester ! Même si je n’aime pas la composition ou la marque, c’est pour la galénique et l’odeur. Ca suffit à me ravir ^^

      Tous les produits Tata Harper ont l’air tops !

  4. Bonjour sarahlenwha je voulais savoir si tu étais de France si oui pourrais tu me dire ou on peux acheter le skinmiso c’est pour mes deux ados je te remercie par avance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :