Que faut-il ramener du Japon ?

Hop hop, cet article a été édité ! Etant donné que j’ai publié un index des marques japonaises, je me suis permise de modifier celui-ci et de présenter quelques produits par catégorie de produit et non par marque. Contrairement aux précédents où je me fiais aux tops sur Cosme sans trop faire valoir mon avis (= sans tenir compte de la présence des silicones ou de l’huile minérale), ici, je mets en avant mes marques préférées pour leurs produits ou leur univers.

Vous m’excusez, je n’ai pas eu la fois de remettre à nouveaux tous les liens. Direction l’index où j’ai déjà mentionné des produits cités ci-dessous ou pour les liens des marques. Bisous bisous !

Voilà, vous êtes enfin arrivés au Japon et vous ne savez plus où donner de la tête, je vous emmène avec moi selon mon itinéraire :D !

  • Direction le combini le plus proche pour faire le plein de magazines sur la beauté. Les noms ? ar, bea’s up, biteki et MAQUIA. Vous ne trouvez pas tous les magazines cités ? Persévérez et rendez-vous au combini le plus proche (soit 10 mètres plus loin) ou bien dans les grandes librairies de Tokyo (adresses dans le Routard).

IMG_0062

  • Mince, vous avez complètement oublié de prendre tous vos soins et tous vos produits de maquillage (ou alors c’était juste pour faire de la place pour votre immense butin ;) ! Vite, allons à Shibuya pour le Loft et le Isetan (ils ne sont pas loin l’un de l’autre ;).
  • Alors que vous faut-il ? Vous faites un millefeuille, nous allons donc trouver un à un produits qu’il vous manque :
  1. Un démaquillant : La Moist Cleansing Oil de Fancl, la Ultime 8 Supreme Beauty Cleansing Oil de Shu Uemura ou la Balancing Cleansing Oil de Three.
  2. Un nettoyant : Le Cream Wash W de Papawaaaaash ♥ (si vous avez la peau mixte à grasse), les capsules Suisai de Kanebo et la Washing Powder de Fancl.
  3. Une lotion : La lotion Gokujyun à l’acide hyaluronique d’HadaLabo.
  4. Un sérum : l’actif à l’acide hyaluronique d’Aloe no Taiyou.
  5. Une crème : la crème Aqua Collagen Gel Super Moisture EX du Dr.Ci:Labo.
  6. Un contour des yeux : Celui à l’acide hyaluronique et à l’urée d’Ishizawa.
  • Ca y est. Vous pouvez enfin respirer ! Mais que faites-vous malheureuse ?! Ne mettez pas un pied dehors avant d’avoir acheter votre crème solaire : Sarasara UV Aqua Rich Water Essence de Biore, Perfect Water Essence de Sunkiller, Extra UV Gel (Mineral Moist) M d’Allie. Toutes les trois en texture gel et avec un SPF50++++.
  • Nous pouvons reprendre notre shopping sereinement désormais. Pendant ce temps-là, nous croisons quelques produits qui méritent (ou non) le détour :
  • Les cotons. Plus doux que leurs confrères français. Faites un stock surtout si vous avez ou souhaitez acheter la Hadacrie d’Hitachi. Sélection : Les Daily Cotton de Kanebo.
  • Les éponges de maquillage. Toujours pratique d’en avoir dans son vanity. On en trouve de toutes les formes. Vous trouverez plein de packs d’éponges à des prix dérisoires (Loft propose notamment un large choix). Une occasion à saisir pour refaire son stock !
  • Les papiers matifiants. Vous en avez des simples, des parfumés, avec des spécificités (anti-âge, anti-acne, whitening). Certains ont même une protection en pratique (c’est le petit détail qui fait la différence).

SarahModjo-4

  • Les peelings pour les pieds et les masques pour les mains. Les moins chers sont ceux vendus au quartier coréen.
  • Les sels de bain. Direction le blog de Sushi-Cat qui propose un large comparatif. Au Japon, vous trouverez de tout : des sels chauffants / refroidissants, aux couleurs vives, qui sentent aussi bien la rose que le chocolat, qui apaise, tonifie, hydrate, soulage les muscles…
  • Les faux-cils, notamment les marques Diamond Lash et Dollywink. Pour les accros du naturel, Diamond Lash a sorti l’année dernière une gamme de faux-cils bruns ! Je vous conseille la marque Eyelashes Fixer Ex pour la colle à faux-cils.
  • Les vernis, et tout ce qu’il faut pour le nail-art. Pour s’y essayer sans dépenser des fortunes, achetez les produits de la marque pa.

301318_287809594580489_1603705218_n

  • Les colorations (comme la marque Palty). Etant donné que les Japonaises ont les cheveux noirs, les colorations sont adaptées à leurs couleurs de cheveux. C’est donc un peu le paradis pour les personnes aux cheveux foncés, à condition d’aimer les teintes japonaises (elles ont des goûts différents des nôtres ; )
  • Les soins capillaires. Je déconseille formellement. J’ai testé un après-shampoing sans silicone (mais avec du polyquaternium à la fin). Rien n’y fait : cheveux sans forme et poisseux. Ne vous faites pas avoir par les mentions « sans ». En ce moment, c’est la mode du sans huile minérale ou sans silicone. Si il n’y en a pas un, il y a l’autre ou du polyquaternium. Si il n’y a rien dans le shampoing, l’après-shampoing en est bourré !
  • Les « fragrance hair » ou comment sentir bon sans en avoir l’air. Le choix est très large, ramenez quelques grains de café et c’est parti pour sniffer tout l’après-midi ! Attention à ne pas en être écoeuré. Ca sent malheureusement trop souvent « la jeune fille candy bonbon princesse ».
  • Pour vous sentir fraîche des aisselles, ramenez votre bon vieux déodorant français. Vous pouvez cependant vous jeter sur les lingettes  rafraîchissantes. 
  • Les Steam Eye Mask. Ce sont des masques auto-chauffants qu’on enfile et qu’on garde entre 10 et 20 minutes. Après ce temps de pose, les yeux sont tout reposés. Les plus connus sont les Kao. Faites le plein à l’aéroport dans les mini combini avant de prendre l’avion !
  • Les eyetapes si vous êtes complexée de la paupière comme moi. Les plus connus étant les Koji (toute la gamme Eyeclear avec le Natural Eyetalk, souvent présenté comme le meilleur de la gamme) et les AB Mezical (pour les fiber eyetape).

IMG_0244

  • Vous voilà attirée par tous ces produits de maquillage tout aussi mignons (ou élégants, ça dépend dans quelle marque on tape) les uns que les autres ! Vous êtes officiellement perdue (et vous n’êtes pas la seule). C’est partiiiii !
  1. Les bases de teint : les UV Under Base Mousse de Shu Uemura (peaux mixtes à grasses), les Make Up Base et les Colour Control de RMK (pour les autres), Brightening Make Up Base d’Esprique et les bases Coffret d’Or.
  2. Les fonds de teint et les BB crèmes. Trop de références tuent les références ! Je serai toutefois curieuse de tester le Light Bulb de Shu Uemura, les anciennes et nouvelles BB crèmes d’Ettusais, le Gel Creamy Foundation de RMK, le Oil Serum Foundation d’Albion (si j’avais la peau sèche) et le Silk Fit Pact UV (long lasting) de Coffret d’Or.
  3. Les correcteur : le Dual Concealer d’Esprique (bien sûr !), le Cover & Stretch Concealer UV de Canmake.
  4. Les blushs : le Puff de Cheek et le Cream de Cheek de MJ, le Cream Cheek de Canmake, le Smile Up Cheeks de Coffret d’Or et le Cheek Polish d’Addiction, les Mix Blush Compact de Jill Stuart._DSC0558
  5. Les fards à paupières : La palette Majolook Illuminater (BR799) de Majolica Majorca (pour en faire une palette de week-end ou de secours). Allez tout de même swatcher les palettes de MAQuillAGE, Lunasol, SUQQU et Three ainsi que les fards Addiction pour voir si elles valent vraiment la peine ;). Vous pouvez dépenser sans compter en fards Shu Uemura.
  6. Les eyeliners : Le Kira Gel Wink Liner d’Integrate (liner crayon à mine rétractable) et le Liquid Liner de Dollywink.
  7. Les mascaras : Le seul, l’unique Lash Expander Edge Meister de Majolica Majorca.
  8. Les produits pour les sourcils : Ce ne sont pas mes préférés. Les couleurs sont peu naturelles ainsi que la plupart des formules (surtout les produits sous forme de brosse. Le rendu est très brillant). Préférez un bon crayon Drawing Eyebrow d’Etude House (surtout qu’il y a plusieurs boutique de la marque, il ne faut pas se priver !)
  9. Les rouges à lèvres : C’est mon pêché mignon. Essence Premium Rouge d’Aube, Rouge Stay Magic d’Esprique, Essence Glamorous Rouge (Neo ou non) de MAQuillAGE et Elegant Jewelry Rouge de Coffret d’Or (ce sont tous des semi-rouge semi-gloss), je vous veux touuuus ! Il y a aussi les True Rouge de MAQuiLLAGE et les Rouge Essence de Coffret d’Or (de vrais bâtons de rouge à lèvres) qui me font drôlement envie sinon ça ne serait pas drôle.
  10. Le petit truc qui fait la différence (ou pas) : le Secret Control Illuminater Type de Jill Stuart.
  • Nous n’avons pas fini ! On doit faire un tour à la boutique de Too Cool For School d’Harajuku pour s’en prendre plein la vue.

En conclusion : Je suis un peu moins attirée par les soins contrairement à avant, sûrement parce que j’ai trouvé quelques chouchous. Pour tout ce qui est sérum, je préfère me référer à ÜNT ou aux marques coréennes. Il en est de même pour les masques à lotion, les masques à rincer… En Corée ou au Japon, on peut trouver de bons démaquillants, nettoyants et lotions en général. Si vous vous intéressez aux compositions, les crèmes japonaises ne sont pas dans l’ensemble vos amies. Il en est de même pour les baumes à lèvres qui sont trop souvent à base d’huile minérale/

Concernant le maquillage : pour des fards de longue durée, c’est en Occident que vous les trouverez. Misez sur les produits japonais pour les produits teints quels qu’ils soient (sauf peut-être de vraies bonnes poudres matifiantes), les produits pour les lèvres si vous cherchez des formules confortables et de très belles couleurs « nude » et les eyeliners (pour plein de nuances de bruns ou des noirs qui résistent à tout).

Les magasins les plus connus pour shopper beauté :

23 commentaires

  1. vraiment très interessant
    je commençais a me dire que je devais faire une liste de ce que j’achèterai là bas

    1. J’espère que ça t’aidera bien ! Surtout, regarde bien les adresses des magasins et note-les sur ton plan histoire de ne rien rater (conseil approuvé et testé).

  2. Bonsoir Sarah :D

    C’est gentil de m’avoir citée même si je n’ai pas l’impression d’avoir testé beaucoup de produits japonais…
    C’est vrai qu’en ce moment, c’est un peu « la folie coréenne » en matière de cosmétiques (et pour le reste aussi, mais ne nous égarons pas ^^) mais on a tendance à oublier que tout ça, c’est grâce au Japon qui a ouvert la voie avec la réputation d’excellence de ses cosmétiques (ça se dit, ça lol ?).

    Bref, je meurs d’envie d’acquérir du Ettusais, Fancl, Lavushca, RMK, Majolica Majorca, Clé de peau (ça fait des années de je rêve de cette marque-là !), Jill Stuart et compagnie…
    Là, je viens de commander le conditionner Meishoku Organic Rose en prévision de l’achat de ma future Hada Crie ^^’ !

    Et oooh, je ne connaissais pas les masques Kao, ça a l’air vraiment chouette, il faut que je m’en procure !

    Bref, désolée pour ce si long comm qui fait très désordonné en plus ;P

    Bises :D

    1. Je pense que personne n’échappe à la folie coréenne ! J’ai moi-même commandé 4 produits coréens il y a quelques jours ! Et puis, je me dis qu’il faudrait que je me penche sérieusement sur le cas d’Etude House, de l’huile Cara… Enfin bon, j’ai bien compris ton message ; D
      Je suis comme toi (sauf que j’ai déjà du Lavshuca et du MJ), mais j’en veux plus, je rêve de la BB crème Ettusais, du nettoyant Cushion de Sofina (je fantasme sur de la mousse, tout va bien), le correcteur Clé de peau (genre le messie des correcteurs)… A Londres, je n’ai bizarrement pas craqué chez RMK, ni SUQQU (je regrette après coup de ne pas avoir pris le stylo pour les sourcils), je crois qu’il manquait la magie du Japon, et les vendeuses te traitant comme une princesse.

      Les masques Kao sont top ! On a l’impression d’avoir dormir une nuit après la pause tellement les yeux sont reposés !

  3. On va finir par remplir une valise entière de choses ramenées du Japon comme ça :p
    Pour ma part, j’aime beaucoup le mascara Gokubuto Canmake qui ne coule pas.
    J’ai surtout envie d’essayer le lait solaire Bioré, la gamme Gokujyun de Hadalabo, tout ce qui est à la vitamin c ou qui éclaircit la peau, et la gamme pour peaux acnéiques de Ettusais :) (et aussi les cotons japonais !! C’est la raison principale pour laquelle j’ai envie de commander sur La salle de bain d’Eden ^^)

    1. Ah mais c’est le but, que tout le monde paie des taxes en rentrant du Japon xD !
      Tu sais si la mascara Canmake est un tube mascara ?
      Pour Ettusais, j’aimerais bien trouvé un site qui vend les produits à des prix non exhorbitants (parce que ichibankao se touche bien avec ses tarifs T_T). Ne désespérons pas ! Amen.

  4. Excellent ton article ! Ça me donne tellement envie de retourner au Japon pour faire le plein chez Matsumoto.

    1. Merci : )
      Matsumoto me manque aussi (et le Japon tout entier) : (

  5. Haaaaa!!!! Mais tu veux que mon banquier me lapide, ou quoi? A commencer par l’aéroport avec le futur excédent de bagage annoncé? Entends-tu les pleurs de mon compte en banque?
    Merci, merci tout plein pour cette liste non exhaustive en plus de tes conseils sur Modjo.Si avec tout ça je ne deviens pas au minimum Miss Interstellaire et de la Galaxie, c’est que tu es de mauvais conseils :D
    Bizbiz!

    1. Mince, comment tu as deviné mon complot ?! : p
      Pour l’aéroport, si tu pars en été, prend une voire deux paires de chaussures (tu béniras les sandales) et des fringues hyper légers (prends en même moins si tu en achètes sur place). J’avais pris trop de vêtements en y allant (et je n’ai pas dépassé l’excédent au retour : D)
      Rapporte-nous des merveilles et fais-moi rêver xD

  6. Je rêve de l’essence SKII, des produits Albion de quelques petites choses chez SUQQU…

    1. Pour SUQQU (et RMK), il y a des stands à Selfridge (sait-on jamais si tu y fais un tour prochainement, c’est toujours plus près que le Japon ^^)

  7. Tu m’as fait rêver là … Je veux … TOUT ;-)
    Et surtout, aller en Japonie !
    Je connais la plupart des marques que tu cites et je rêve d’avoir leurs produits : les packaging sont magnifiques et la qualité semble être là (sauf pour les fards à paupières mais c’est dû aux goûts des asiatiques ^^).
    Mais tu vas me faire un nervous breakdown ( :D ) mais étrangement, la Beauty make Up que je suis a du mal psychologiquement avec leurs prix .. Je n’arrive pas à les considérer comme « make up PRO » ..
    Ca ne va pas m’empêcher d’en acheter in emergency : tu me donnes trop envie !! ;-)

    1. Hum, en make-up pro asiatique (type NARS / MUFE), je ne vois qu’Addiction et peut-être Three (mais je ne connais pas assez). Après je connais d’autres marques de noms, mais aucune idée de la qualité des produits.
      Pour les produits de maquillage japonais, faut tester pour savoir si on aime. J’aime les mascaras tubes (donc « fibreux »), les fards (plus ou moins pigmentés mais surtout irisés), les rouges hydratants avec un fini glowy… ^^

      1. Ah oui : tu as déjà parlé des mascaras « tubes » mais je n’ai pas compris ce que c’était ??

    2. Des mascaras à fibres. Les fibres gainent les cils. Ca tient du feu de dieu. Ils se démaquillent à l’eau chaude et non avec un démaquillant gras.

      J’en parle d’un nouveau prochainement ; )

      1. Ahhh mais c’est justement ceux là que je veux tester ! Démaquillage à l’eau chaude : ça m’intrigue ! Et les mascaras asiat sont réputés pour recourber super bien et teniiiir !! Hâte de lire cet article ! Biz

  8. Ohlala…*_* la photo du rayon cosméto me fait tellement rêver!!!Je crois que si je pouvais remplir une valise de cosmétiques japonais là tout de suite maintenant, je me jetterai sur des cotons, des lotions et des protections solaires *_*

    Et tu me donnes envie de tester les lotions Senka de Shiseido! Elles ont l’air vraiment tops! Bizarrement les sous-marques de Shiseido m’attirent plus que Shiseido même :p

    Va falloir que je parle du Skin Conditioner d’Albion! Je l’ai adoré en effet! Et portant, au début, c’était pas gagné du tout! :O

    1. Je rajoute que Biteki a primé l’émulsion au collagène de Senka (parmi les 5 meilleures de 2012).

      Du moment que tu en parles avant mon départ pour le Japon, ça me convient peut-être l’achèterai-je sur place. Je verrai, d’ici-là, je posterai ma super wishlist.

      En parlant de wishlist, je me tournerai surtout vers les démaquillants, nettoyants, lotions (et aussi des cotons et d’autres trucs). Côté protections solaires, je suis guère inspirée, malheureusement :/

  9. Oh mon dieu. Je suis de mon portable donc je regarderais tout bien de mon ordinateur, mais dieu que ton article est long *.* tu me fais rever !!!

    1. Etudie-bien, tu auras une interro xD

  10. Les japonais ne cesseront jamais de m’étonner. Il parait que les produits de beauté sont à bon marché dans le pays de l’Asie. Ces cotons très doux ainsi que ces différentes lotions sont très intéressants mais seulement je ne sais pas s’ils sont conseillés pour notre peau. Je vous remercie pour ces idées de shopping.

    1. C’est comme tout, ça dépend des marques. Il y aussi bien des marques asiatiques bons marchés qu’haut de gamme.
      Et bien évidemment, les cotons et les lotions conviennent tout à fait aux peaux caucasiennes. Tous comme les Asiatiques, les Africaines utilisent les produits de marque européenne sans soucis. Ce n’est pas la couleur de peau qui compte mais le type (mixte, grasse, sèche, sensible…) ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :