Le Lash Expander Edge Meister de Majolica Majorca, tout nouveau mascara de Shiseido.

Majolica Majorca, la première marque de maquillage japonais découverte, et que j’aime toujours autant que ce soit pour ses palettes de fards, ses blushs ou… ses mascaras !

Le Lash Expender Edge Meister est un mascara en édition limitée de la collection de printemps Secret Blink. Il n’est disponible qu’en une seule teinte, la BK999 (soit du noir basique).

IMG_0263

IMG_0268

Description :

Mascara allongeant waterproof à fibres composé d’une peigne à double-face qui a un côté pour allonger et séparer les cils, et un autre pour les cils du bas. Les fibres sont de 4mm, alors que ceux de la précédente version faisaient 3 mm.

1.200 yens les 6g.

IMG_0276La brosse mesure près de 2 cm.

Séparation.

A condition de ne pas prélever beaucoup de matière, les cils sont assez séparés. Ils peuvent même être « feathery » (plumeux), c’est à dire léger, bien séparé.

Allongement.

Qui dit fibres, dit fort allongement. D’ailleurs, c’est même un peu trop long (oui, j’ose me plaindre sur ce point-là : p)

IMG_0270

Volume.

C’est correct, rien de fifou.

Recourbement.

C’est léger. Rien ne vaut un recourbe-cil.

Photo du 17-02-13 à 10.33

Oeil tout nu.

Photo du 17-02-13 à 10.45 #4

Oeil avec cils recourbés et mascara(tés).

Tenue.

Comme tous les mascaras à fibres (ou tube mascara), aucun soucis à déplorer. Ce qui m’a en fait le plus impressionné, c’est la tenue de la courbure des cils. Mes cils sont toujours aussi recourbés le matin ! Je me maquille à 7h30, et je constate lors de mon démaquillage (vers 22 heures) que mes cils sont toujours aussi recourbés. C’est assez incroyable, et parfait dans mon cas de petit yeux + peu de paupières mobiles (ça ne m’étonne pas que j’ai l’impression que le maquillage japonais pour les yeux est fait pour moi).

Niveau technique.

J’aime les petites brosses pour la simple raison que mes yeux sont « petits ». Avant, j’utilisais des grosses brosses, mais j’ai perdu l’habitude, et je ne peux plus y revenir. Les peignes ne me déragent nullement pour les mascaras. Ca me facilite même la tâche je dirai.

Pour le côté spécial cils du bas, il est plutôt pas mal. Mes cils du bas étant assez longs, je n’en mets qu’en racine. Je ne m’en mets pas partout, et c’est déjà pas mal ; ).

IMG_0273

Pour le démaquillage ?

Contrairement à ses prédécesseurs (Perfect Mascara d’Anna Sui et le Separate Keep Mascara Volume de Lavshuca), ce mascara se démaquille beaucoup plus facilement, du moins avec mon baume Purity de REN. Quant aux démaquillants aqueux, vous pouvez toujours essayer, ça ne sert à rien. C’est d’ailleurs top si vous avez besoin de vous démaquiller en journée pour vous remaquiller pour une soirée. Pas besoin de toucher au mascara : D

Conclusion.

J’aime, j’adore, je surkiffe. Il a conquis mon coeur en une semaine (notamment pour la tenue de la courbure et le démaquillage plus facile). Je suis triste à l’idée qu’il ne soit qu’une édition limitée mais… Une version marron sort cet été (toujours en édition limitée par contre) ! Ayant envie d’eyeliner, de crayon et de mascara marrons, cette nouvelle me réjouit fort !

Advertisements

10 commentaires

  1. Il a l’air pas mal du tout ce petit mascara !
    Je le rajoute à ma wishlist longue comme un bras…AHAHAH !
    Il faut que je teste celui de chez Tony Moly d’ailleurs…

    1. Ne traîne pas trop non plus ; D

      1. Il ne va pas être disponible longtemps? :o

      2. Ok autant pour moi..j’avais pas vu « édition limitée » >u<

  2. Raaahhh j’ai deux mascaras en rout et je me suis promis de ne pas acheter un produit avant de les finir…

    1. Si je ne peux pas m’acheter un produit, je me dis qu’un autre encore mieux sortira la prochaine fois : D. Je me console comme je peux.

  3. Tentatrice !! Tu me donnes envie de foncer l’acheter ! J’adore les brosses en fibres qui me conviennent mieux. Par contre, je n’applique pas de waterproof : j’ai peur de perdre des cils au démaquillage .. Il n’existe pas en version normale ??

    1. En fait, les mascaras ne sont pas dit waterproof. Ils sont juste très résistants ^^
      Et il n’existe que dans cette version-là. Ce que tu peux faire, c’est alterner avec un mascara classique.

      1. Oki ! ça me va alors !! De toute façon, tu m’as troooop donner envie d’essayer le make up asiat donc ce sera ma prochaine commande asiatique ! Tentatrice !! ;-)

  4. j’ai hâte de le recevoir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :