Les produits finis de février.

Alléluia ! Le mois de février signe le retour de mon rythme de croisière en terme de produits finis. Le mois de janvier était d’une pauvreté (Que 4 produits en taille normale de fini !). Ce mois-ci, c’est 8 produits en format standard de finis et 4 miniatures !

(Remarquez, en janvier, j’ai fini plein d’échantillons).

IMG_0404

  • Les cotons Silk Prepare de Shiseido. Si je ne me trompe pas, ces cotons chaussons sont prévu pour le démaquillage. Je les utilisais sur les yeux ou bien sur le visage si j’utilisais une eau micellaire. Je l’ai aussi et surtout utilisé avec la Hitachi Hada, mais je ne les ai pas aimé pour cette application (en même temps, c’est pas leur job). Je les trouve un poil rêche comparé à Selena, qui sont beaucoup plus doux. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? Les cotons Selena.
  • L’huile démaquillante universelle de Shu Uemura. Les huiles Shu Uemura sont parfaite à mon sens en ce qui concerne la texture, l’odeur et le rinçage. Par contre, la composition est une horreur. De plus, il paraît que l’huile minérale dessèche la peau. J’ai donc décidé de ne plus m’en approcher. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? Le baume démaquillant de REN.
  • La lotion de soin tonique de Kibio. Quelle tristesse. Le seul soin Kibio que j’aurais testé dans ma vie sera cette lotion qui sent le citron et qui n’a rien d’intéressant. Elle laissait une sensation légèrement collante. Note : Je l’utilisais pour me nettoyer le cou. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? Personne.
  • La crème pour les mains Hand Food de Soap&Glory. Vous pouvez lire tout le bien que j’en pense ici. Composition passable, plutôt hydratante mais odeur over-sucrée. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? La crème pour les mains de Balance Me ou celle de Caudalie (j’alterne les deux).
  • Le gel nettoyant Hydra-Calm de REN. Un gel hyper doux qui sent délicieusement bon la fleur d’oranger. Je l’ai beaucoup apprécié. Je rachète ou non ? J’aimerais beaucoup. Quand je serai riche donc. Son remplaçant ? Le Honey Cleanser de MyChelle.
  • Le Detox Peau de D-Lab. Il me reste encore un pot. Je n’ai pas vu d’effets de fifou, sauf la semaine où j’ai décidé de manger des épinards à la coréenne avec du riz japonais. Mon teint était plus clair et plus lisse. La faute aux épinards ou à la conjonction des deux ? Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? Personne.

IMG_0406

  • L’actif Acide Salicylique 300 d’Etat Pur. Cet actif fait partie de mes indispensables. J’en ai (presque) toujours un. Bonne composition, éradique les indésirables, assainit la peau. Je rachète ou non ? Plus tard. Son remplaçant ? Les échantillons des crèmes à la vitamine B de Skin&Lab (que j’applique localement).
  • Le baume à lèvre Vanilla Bean d’Hurraw. J’ai adoré ce baume, comme mes autres baumes (celui de jour et celui de nuit). Je rachète ou non ? Non, j’ai envie de tester de nouveaux goûts. Son remplaçant ? Le SPF15 de la même marque marque ou le Baby Lips de Gemey.
  • Crème de nuit Whitening Night Renewal de C+M. J’utilisais cette crème à la base pour éclaircir des cicatrices dans mon dos (deux qui se battent en duel). Puis, j’ai eu la flemme de l’utiliser sur cette zone. Elle a fini sur le corps. Bien entendu, je n’ai vu aucun changement sur mes tâches. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? Personne.
  • Un rasoir à sourcils d’une marque japonaise. Je ne peux pas dire qu’il est fini mais il moins efficace en tout cas. Au début, je m’en servais pour raser la zone autour de mes sourcils en cas de grande flemme, puis finalement, je l’ai utilisé comme rasoir de visage. Oui, vous avez bien lu. Je me rase le visage (comme les Japonaises). Mes poils ne repoussent pas plus noirs, plus épais ou je ne sais quoi. Je vais bien. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? Des rasoirs spéciaux pour le visage quand je serai au Japon. 
  • Le Revitalising Serum de Sulwhasoo. Ce sérum a une texture déconcertante : elle est épaisse, on dirait presque une émulsion. Qui plus est, l’épaisseur est du aux silicones. Décevant sur ce point-là. Je l’achète en grand format ou non ? Non. Son remplaçant ? Le sérum Juvenâge d’ÜNT.
  • Le first care Serum de Sulwhasoo. La texture est très légère, ce sérum sent bon les fleurs médicinales, et il ne faut pas avoir peur de sa couleur brune. Ce sérum s’applique avant la lotion pour maximiser les effets des soins suivants. Pour les ingrédients, c’est iciJe l’achète en grand format ou non ? Quand j’aurai de l’argent pour. Son remplaçant ? Personne.
  • La Silk Peeling Powder de Kanebo. C’est une poudre nettoyante qui valait plus d’une cinquantaine d’euros. Elle est désormais retirée du marché. Tant mieux, ce n’est pas une grande perte. Ca nettoie comme n’importe quelle poudre nettoyante, et en plus, ça ressemble à de la lessive (grains blanc et bleus), le comble du glamour. Je l’achète en grand format ou non ? Non. Son remplaçant ? Personne.
  • Les crèmes Mont-Blanc Glacial Water Drop, Hawaii Deep-Sea Deep Moisture et New-Zealand Bedrock Water Clearing Moisture de Skin&Lab. Ces trois crèmes ont en commun un parfum chimique et une texture over-siliconée. Je les achète en grand format ou non ? Non. Ses remplaçants ? La crème/huile Deep Moist Depot de Sans Soucis (sur le cou, le jour).
  • Le Skin Clarifying Mask de Sulwhasoo. Cette chose a la texture appétissante du sirop d’étable (ainsi que sa couleur). Et ça s’arrête là. Comment une marque coréenne de luxe peut-elle offrir à ses clientes un masque peeling comme masque clarifiant ?! Ca tire, ça fait mal, ça agresse, et ça ne fait rien Inintéressant. Je l’achète en grand format ou non ? Non. Son remplaçant ? Le masque à l’argile de Nutrimetics.

16 commentaires

  1. Si tu cherches une huile démaquillante avec une bonne compo pour remplacer la ShuE je peux te conseiller celle de chez Edenens

  2. Encore une preuve que C+LM c’est vraiment nul >_>

    1. Ahah, ça casse pas trois pattes à un canard cette marque (et ci-mer les supers traductions en français en carton sur le packaging xD)

      1. Et ça se « vante » d’être une marque française … Mes fesses oui !

  3. Le nombre de produits fini est hallucinant quand même ^^. Je dois en avoir 1 par mois et encore ^^.
    Beaucoup de produits que tu ne rachètes pas quand même, c’est bien j’ai l’impression que c’est des flops, je prends note ^^.
    Bon le baume REN me donne franchement envie, cette marque m’attire énormément. Mais j’ai actuellement une huile Klairs (horrible dans sa compo, utilisation et odeur) et une future Cara qui arrivera (un jour ou non je sais pas, ca fait 3 semaines que j’ai commandé) qui remplacera directe la Klairs.

    1. Et pourtant, je trouve que c’est un petit mois x) !
      Tous les produits ne sont pas forcément de grands flops, c’est plutôt qu’ils n’ont rien de transcendant.

      1. Oui oui, mais je considère ca comme un « flop » à ne pas acheter. Il n’a rien de plus ni de moins que les autres quoi.

  4. Dis-moi le rasoir… la repousse est différente par rapport à un rasoir normal ?
    C’est sûr le visage doit avoir l’air plus net mais est-ce que tu le conseil à tout le monde ?
    J’ai une repousse des poils express, pour dire je peux même pas l’utiliser sur mes jambes, tellement ils poussent en mode fusée ! Et plus noir forcement..

    1. Je n’ai jamais utilisé de rasoir normal sur le visage, ceci dit, l’action étant la même, à savoir couper le poil, je ne sais pas si cela change grand chose.
      Pour moi, ça me convient totalement, mon duvet ne repousse ni plus noir, ni plus vite, ni plus épais. Cependant, chacun est différent, c’est très dur à conseiller…

  5. Bonsoiiiiiiiiiiiiir ola que de produits finits!!! ton acide salycilique de chez etat pure me fait de l oeil, cette marque m intrigue grandement.
    dis moi ne prends pas ca pour de la curiosité mal placée mais ayant un probleme de poils de plus en plus visibles sur le bas du visage en vieillissant (levre superieur et menton) je me demandais depuis quand tu te rase et surtout comment t es venu l idée et en pratique les poils ne repoussent vraiment pas plus?? (oui l adage comme quoi NE SURTOUT pas se raser le visage malheureuse!!! a la vie dure…)

    1. Cet actif est top en effet ! (surtout si on l’applique sur une peau légèrement humidifiée avec une lotion, je trouve que les effets sont décuplés)
      Je me rase le visage depuis 6 mois, je ne saurai dire à quel rythme (une fois toutes les 3 semaines je dirai, mais rien n’est sûr, je n’ai jamais fait attention à vrai dire). L’idée m’est venue parce que les Japonaises le font, et que si elles le font, je ne vois pas pourquoi, je ne pourrai pas le faire ^^
      Le duvet repousse, et comme je l’ai dit dans le commentaire au-dessus, je n’ai rien remarqué de différent dans la repousse de mes poils.

  6. Mais comment fais-tu pour finir tes produits, je galère toujours autant pour juste finir mon démaquillant Q10 d’Ünt …
    J’aime beaucoup tes revues en tout cas sur tes produits finis, comme ça je peux en éliminer certains qui m’avaient pourtant plus en échantillon comme ceux des Skin Lab, mais vu la texture j’aurai dû m’en douter :p

    Par contre je dois dire que je suis restée scotchée sur le faite que tu te rases le visage, tu ne pensais pas prendre un « risque » vu que pour chaque personne c’est différent de te retrouver avec des poils noirs sur ton si joli visage ?
    Déjà que je me retrouve avec de vilains poils noirs au niveau de la mâchoire et du cou (merci les hormones je ne prendrais pas ce risque) et du coup j’apprends que les japonaises le font ^^

    1. L’huile Shu Uemura m’a duré 5 mois.
      Si j’étais consciente de courir un risque, j’ai au préalable essayer sur une partie du visage, et comme ça allait, j’ai fait le reste du visage. Ah, aussi, quand je dis visage, ce sont les joues.
      Il me semble que les Japonaises rasent tous les poils sauf les pubiens ^^;

  7. Moi je dis que c’est un très bon « haul » de produits finis ! Je t’ai tweeté In emergency pour te dire que le baume démaquillant de JOVEES est à -65 % sur Univeda (fdp: 2,50 euros !)
    Ah .. tu as craqué pour Juvenâge ;-)
    C’est marrant ces rasoirs de visage : je les avais vu sur Sasa. Ma BFF s’est rasée la moustache pendant des années : au début : nickel, rien .. puis au bout de 8-12 mois : le drame.. Elle va devoir passer par le laser là .. Je précise qu’elle se rasait avec des rasoirs à nous mais je préfère te donner cette anecdote !
    Mais quelle arnaque cette poudre nettoyante ! je ne l’ai même pas terminée ! En plus, elle est chère ! J’étais dégoutée :(
    Je suis contente d’avoir lu ton avis sur D-Lab : les filles du groupe MF adorent ces produits et ça m’intriguait ..

  8. Oui, j’ai vu ton tweet, mais je fais attention à mes dépenses et préfèrent ne pas acheter de démaquillant tant que je n’aurai pas fini l’actuel : D
    J’aimerais bien tester d’autres compléments alimentaires D-Lab, mais ce n’est pas mes priorités. Le Booster Divin a de très bonnes critiques en tout cas.

  9. La Voix de la Sagesse ! Tu as bien raison et je devrais en faire autant !! Bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :