Ma wishlist pour le Japon (côté soin).

Dans un peu plus de trois mois, je retourne au Japon. Qui dit Japon, dit temple de la consommation (entre autre, sinon cela serait une vision extrêmement réductrice de ce pays).

Je vais publier plusieurs wishlist, une pour les soins, une pour le maquillage et une fourre-tout de dernière minute si j’ai des choses à rajouter.

J’ai sélectionné en priorité les produits introuvable sur internet, ou bien qui sont revendus trop chers (ou alors, les frais de port sont clairement assassins en terme de prix).

En ce qui concerne les soins, j’ai choisis uniquement des huiles démaquillantes, des nettoyants, des lotions et des protections solaires, soit les domaines dans lequel le Japon excelle. Je trouve que malheureusement, en ce qui concerne les sérums / émulsions / crèmes, j’ai le choix entre les soins de marque occidentales qui coûtent une blinde ou bien les soins japonais qui contiennent du silicones, chose qui me dérange. Certaines marques japonaise me plaisent, comme Haba, Dr.Ci:Labo (le site américain avec toutes les compositions) ou bien le Skin Conditionner d’Albion, mais c’est le prix qui est clairement un frein à l’achat.

Evidemment, je n’oublie pas HadaLabo qui commercialise des sérums sans silicones, mais je n’en ai pas besoin ; ).

Commençons !

Les démaquillants :

  • La Mild Cleansing Oil de Fancl (1.785 yens pour 125 ml). Cette huile fait partie des plus célèbres vendues au Japon. Elle est régulièrement récompensée, et double même les huiles démaquillantes Shu Uemura (notamment la Ultime8).

Capture d’écran 2013-03-03 à 19.04.38

  • La Moist Cleansing Oil d’orp Tokyo (1.785 yens pour 120 ml). Je pense que seul le packaging (en plus de la composition) est une incitation à l’achat. Certes, ce n’est pas du niveau de la collection Obs de Shu Uemura, mais je reste tout de même conquise par l’univers de la marque.

Capture d’écran 2013-03-03 à 16.29.22

Capture d’écran 2013-03-03 à 19.16.11

  • La Cleansing Olive Oil d’HadaLabo (1.050 pour 200ml). Cette huile est trouvable « partout » me direz-vous, mais bon, je ne vais pas refuser le fait de la payer en mains propre pour moins de 10 euros : D

Les nettoyants :

  • Le Cushion Wash de Sofina (1.890 yens les 120 gr). Comment dire… ? Je fantasme sur ce nettoyant, ni plus ni moins. Si ce nettoyant ne fait pas une mousse aussi abondante qu’il le prétend, je risque d’être fort déçue. Moi aussi, je veux mon coussin de mousse !

sabonete-anti-idade-sofina-cushion

  • L’Aquaplacenta Esthe Foam de Sana (1.207 yens les 110 gr). Je n’ai pas le souvenirs d’avoir vu cette bombe de mousse sur les e-shop asiatiques. Question packaging, je trouve qu’il envoie du lourd avec son flacon tout de bleu et de vert vêtu. Cette mousse clame qu’en plus de nettoyer, elle hydrate la peau comme un masque en 30 secondes top chrono ! Côté composition, elle contient du placenta, de l’acide hyaluronique et de l’acérola.

130698_xl

  • Le nettoyant Uruoi de Cow Brand (577 yens les 110 gr). Tout comme l’huile démaquillante de la même marque, rien d’extraordinaire côté ingrédients actifs, il ne contient ni huile minérale, ni silicone (et bien sûr de l’acide myristique pour faire mousser), voilà ce qui a poussé mon choix vers ce nettoyant.

Capture d’écran 2013-03-03 à 19.17.13

D’autres nettoyants m’intéressent comme : le nettoyant au soja de Sana, le White Clear Foam d’AquaLabel…

Les lotions :

  • La Ururi Whitening Lotion de Kanebo (900 pour 200ml). La gamme Ururi contient 4 types de lotions : whitening, hydratante, anti-âge et anti-imperfections. La whitening contient de l’acide hyaluronique, du collagène et de la vitamine C. Biteki conseillait ces lotions dans son numéro de février 2013, c’est ce qui a attiré mon attention. De plus, hormis Ichibankao qui les vend deux fois plus cher, je ne pense pas les avoir vu sur un autre site

tumblr_ljgsqohl0Z1qg9hca(ce n’est pas du tout la photo du produit, mais j’aimais bien cette image de la pub promouvant ledit produit  !)

  • La Aqua Charge Lotion d’orp Tokyo (1.980 yens pour 150ml). Cette marque, c’est LA marque que j’aimerais voir débarquer sur les e-shop ! Des supers compositions (sans pour autant être 100% naturelles) à des prix respectables. Cette lotion contient plein de choses hydrolysées (du collagène, de l’élastine, de l’acide hyaluronique) et des actifs divers.

Capture d’écran 2013-03-03 à 16.29.29

  • Le Skin Conditioner de Naturie (693 pour 500ml).Cette généreuse bouteille contient une lotion formulé sans colorant, ni parfum avec pour principal actif, les larmes de Job. Les larmes de Job nourrissent, répare et revitalise la peau. Cependant, j’hésite à l’acheter, j’ai lu qu’ils pouvaient être desséchant  soit la dernière chose que je veux :/. J’aimerais bien retrouver une lotion hydratante de 500ml comme la Haruhada. (composition)
  • L’eau de Muge (prononcez « Muguet ») de Rokuyou Seiyaku (525 yens pour 60ml, 1.018 pour 160ml ou 2730 pour 500ml). Cette lotion a été récompensé par Biteki (décidément, autant j’en ai rien à cirer des avis des magazines français, autant je crois sur parole les magazines japonais… BRAVO !). Je ne sais pas grand chose de cette lotion, si ce n’est qu’elle agit contre les boutons. Je pense la prendre en format de 60ml pour l’utiliser ponctuellement.

D’autres lotions m’intéressent comme… : la lotion whitening de Senka (Shiseido), la lotion à l’acide hyaluronique et à l’urée d’Ishizawa, les lotions Aquamoist de Juju Cosmetics, le spray au collagène d’Hadanomy (Sana)…

Les protection solaires :

  • Le Perfect Water Essence de Sunkiller (945 yens pour 50 gr). Attention, voici une protection solaire faisant partie de la nouvelle génération, celle à quatre + ! Pour comprendre tout ce schmilblic, à savoir , je vous redirige sur cet article de Ratzilla. Cette protection solaire est la seule à ce jour que j’ai trouvé qui ne contient pas de silicones (alléluia). Pour le reste, elle est loin d’être blanc comme neige (mais je m’en fiche à vrai dire). Elle contient 3 types d’acides hyaluroniques et des anti-oxydants. Elle a malgré tout des inconvénients : elle ne résiste ni à l’eau, ni à la transpiration, ni a sébum :/ (on ne peut pas être parfait, que voulez-vous).

Capture d’écran 2013-03-03 à 16.18.50

Divers :

  • Des filets pour mousser les nettoyants, ils me sont vite devenus indispensables.
  • Des éponges konjac.
  • Des papiers matifiants (il me faudrait une cargaison au bas mot).
  • Des cotons.
  • Des masques à lotion. Je n’ai toujours pas arrêté mon choix sur ceux que je prendrai, j’en aimerais des hydratants, voire des whitening. Ceux qui m’intéressent sont ceux à l’acide hyaluronique d’HadaLabo, les Amino Moist de Minon

Pour tout ce qui est composition des produits japonais, je vous recommande chaudement le site Ratzilla, régulièrement actualisé et présentant des marques japonaises de divers horizons !

Advertisements

23 commentaires

  1. Une bien belle wishlist !
    J’ai hâte de voir la revue de certains produits quand tu les ramèneras *Q*

    Il est trop chou le packaging de Cow Brand, et ne parlons pas de celui de Sana comme toujours…<3
    Je connaissais pas le Cushion Wash de Sofina, ça a l'air merveilleux ce truc *__*

    J'imagine que tu craqueras sur bien plus de choses une fois là-bas, malgré déjà une belle wishlist xD

    1. Je ne sais pas si tu as vu les vidéos sur le site de Sofina pour le Cushion Wash mais toute cette mousse, ça fait rêver !

      Je suis (malheureusement x) obligée d’acheter plus sur place, j’ai envie d’acheter assez de produits pour tenir un an (donc 4 huiles démaquillantes, 5 à 6 nettoyants, 2 à 3 lotions…). Gros craquage sur place, et après je n’aurai besoin de rien (youhou !).

      1. Nyan Smile · ·

        Ouiiiiii, j’ai vu ça ! C’est clair que ça fait rêver !
        Je l’ai trouvé sur ebay..ça a l’air de coûter un bras par contre :o

        Tu as bien raison de tout prendre sur place, ça fait des dépenses sur le coup mais au moins après tu seras tranquille pendant un moment et pas besoin de commander sur des sites où ça mettra 15 ans à arriver ( et on oublie les frais de douanes \o/ )

        On peut te faire une liste nous aussi? AHAHHAH

  2. Pas mal la wish list!! Du placenta dans la mousse de sana? J’avais encore jamais vu ça!!! ^^

  3. Quelle chance !!! Partir au Japon !!!
    Il doit y avoir tant de choses à regarder ….C’est le pays que je rêve de visiter un jour !
    Et pas seulement pour les produits de beauté !

    1. Des choses à voir, il y en a, oui !
      J’essaierai de parler de mes visites, de ce que j’ai pu manger, de diverses anecdotes !

  4. Quand je suis partie au Japon j’étais pas si calée en soins et maquillage asiatique et j’ai rien ramené, comme je regrette trop!
    D’ailleurs je me demandais si tu aurai une idée de ou trouver des shampoings/après shampoings Japonnais sur internet, parce que Sasa est souvent en rupture et Ichibankao coute une blinde…

    1. Quand j’y suis allée la première fois, j’avais ramené plein de choses, mais des choses sur lesquels je m’étais jetée dessus sans lire les avis ou la composition… C’étaient globalement des déceptions.
      Pour les produits pour les cheveux, j’ai imomoko en tête : http://www.imomoko.com/product.php?cID=_2-4-

      1. Merci je suis en train de fouiller ce site que je ne connaissais pas, y a pleins de trucs intéressant *.*
        D’ailleurs je me demandais si tu pourrais faire un de ces quatre (si c’est pas deja fait) un articles sur les sites où tu fais ton shopping. Parce que j’ai un peu de mal à en trouver des bien par moi même…

    2. C’est noté, j’essaierai de faire cet article la semaine prochaine !

  5. J’ai mouru …
    La super wishlist que voilà, le produit qui me fait le plus rêver dans ta liste c’est le nettoyant Sofina, i need this mousse *_*

  6. Pas mal la wishlist ! :) Dommage pour les sérums émulsions et crèmes :/
    Si tu dis que la protection solaire de Sunkiller est la seule sans silicone que tu connais, ça veut dire que la Bioré anti-sébum est composée de silicones ? Je remarque aussi que pas mal de produits « hydratants » ont des silicones… j’essaye d’éviter comme je ne veux pas que ce soit comédogène :p

    1. Il me semble qu’elle en contient, oui. J’en suis sûre à 99%.

  7. Je veux mon coussin de mousse :)
    Superbe wishlist : je suis déjà émerveillée par tant de promesses .. Et je sens que tu vas nous dégainer une wishlist make up juste Oufissime :)

    1. Je la publierai ce week-end, patience, patience : D

  8. Ah ouais l’huile Fancl elle est toujours super bien notée (chaque année leurs huiles sont en tête des classements *_*).

    Dis donc ça promet le « Deep Saturation Skin Moisturiser »! Avec un nom pareil et utilisé avec la HadaCrie woah hâte de voir les résultats si tu l’achètes.

    1. La composition est top en tout cas : D. Ce serait bien si la marque élargissait sa gamme, et en créait des nouvelles ><. Là, il n'y a que du basique.

  9. En gros, je dirais… KYYYAAAAA!
    Voilà.
    Je vais imprimer tes articles et partir avec mes listes sous le bras. Et ne plus rentrer en France, car mon banquier va m’attendre à la sortie de l’avion. Tout ça grâce à toi, merci Sarah, vraiment. ^^
    Bon, et sinon, l’huile make oteshi, il y a de l’huile pétroléum dedans? ou alors je reste sur la Cara bien aimée de Sasha?
    Ah, encore une question: évidemment, je vais rapporter une Hada Crie, on en parle même pas. Tu sais combien elle coute là bas? Les prix sont vraiment différents que sur Ebay & co pour la trouver en Europe, ou moins chère?
    Et merci pour l’astuce Emirates, grâce à toi je vais repartir l’an prochain (pas encore partie pour la première fois, mais pense déjà à y retourner, absolument ^^)
    Merci pour tes bons conseils, miss! J’attends la suite de tes wish list avec impatience!
    biz

    1. Non, il n’y a pas d’huile minérale dans la Make Oteshi (je vérifierai sur place néanmoins ; ). Pour repérer l’huile minérale, il faut chercher ça « ミネラルオイル ».
      La Hada Crie (le même modèle que le mien) coûte 9.980 (soit 80 euros) et le nouveau modèle, 12.800 (soit environ 103 euros) (prix vus chez Bic Caméra).

      Paix à ton porte-monnaie, et prends-en plein les mirettes sur place : D
      Tu pars quand au fait ? ^^

      1. Ha, ben je m’en vais faire un pense bête écrit dans ma main, car je serai totalement incapable de retenir les kanjis ^^. Merci du tuyau!
        Pour la peine, me voilà donc obligée d’ acheter de la Make Oteshi, en plus de la Cara. Décidément, merci, Sarah! =D

        Une dernière chose complètement terre à terre: il supporte les 220v le nouveau modèle (ou le tien très kawaï qui fera décidément très bien dans ma salle de bain ^^)? Parce que tous les adaptateurs ne transforment pas le voltage systématiquement…J’ai pas envie que mon Précieux crame bêtement. :-(

        Ca va être dur d’attendre jusqu’au 12 juillet, date de mon départ! Mais je me console en me disant que tu auras eu le temps de revenir et de nous faire un (plusieurs? encore mieux!) gentil haul sur tes achats. Et comme ça, si tu es passé à côté de quelque chose, je te le rapporterai. Non, monsieur le douanier, je vous jure que ce n’est pas du trafique, juste des produits pour la consommation personnelle d’une copine et moi!
        En attendant, je vais regarder ta wish list côté maquillage, tiens.

        bizbiz!

    2. Pour la Cara, je ne pense pas que tu puisses la trouver au Japon en fait. Il n’y a pas tant de marques coréennes que ça. Sonia ne l’a pas trouvé, et quan j’y étais allée il y a deux ans, c’était la croix et la bannière pour trouver des cosmétos coréens (depuis, ils ont ouverts des magasins).
      Pour les marques coréennes, je sais que tu peux trouver (entre autre) : Etude House, Missha, Skinfood, Tony Moly et Holika Holika. Voilà ce qu’il me vient à l’esprit.

      Ma Hitachi Hada se recharge sans aucun soucis, Hitachi explique tout dans le mode d’emploi il me semble. J’utilise un adaptateur basique qui va aussi bien avec la Hitachi que mes appareils des USA (Clarisonic ou PMD). Ils disent ceci « make sure to use only 100-240V ». Selon Hitachi, la France c’est 230V.

      Ne t’inquiète pas, je ferai un ou plusieurs hauls avant ton départ ! Par contre, je ne pourrai pas donner mon avis sur tout. Si tu veux, j’en t’enverrai un mail pour te donner mes premières impressions sur ce que j’ai pu tester : ).

      C’est adorable de ta part, je penserai à toi si jamais, j’oublie effectivement quelque chose ! ^^

  10. Bonjour et merci pour ces informations; Je voudrais savoir dans quels magasins et dans quels quartiers on peut trouver les produits de beauté dont vous parlez (en vue d’un prochain voyage à Tokyo).Merci !

    1. Voici les magasins où tu peux trouver la plupart des produits ci-dessus : https://midaregami.com/2013/07/07/ou-faire-du-shopping-cosmeto-a-tokyo/
      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :