Ma wishlist pour le Japon (côté maquillage).

Après la première édition, celle consacrée au soins, voici la seconde (voire la deuxième ? Je ne sais toujours pas si j’écrirai un article fourre-tout en guise de troisième wishlist) qui porte sur les produits de maquillage.

Tout comme pour les soins, je pars dans l’optique de m’armer pour une année en privilégiant le nécessaire.

  • Les eyeliners :

Je n’en ai besoin que d’un seul sachant que j’en ai deux d’ouverts, qu’un eyeliner me dure des mois et que j’en ai un en stock (je ne parle que des eyeliners liquides).

Actuellement trois eyeliners m’intéressent : le Liquid Eyeliner de Eyes Cream, le Perfect Automatic Liner de Majolica Majorca et le Liquid Eyeliner de Joli et Joli (Groupe Avancé). Ils sont tous à 1.260 yens (c’est un peu le chiffre magique j’ai l’impression).

Capture d’écran 2013-03-07 à 22.31.52

  • Les mascaras :

Là, il faut que je fasse des stocks. Je vous ai, à maintes reprises, parlé de mon amour pour les tube mascaras, amour qui s’est accentué depuis que j’utilise le Lash Expander Edge Meister de Majolica Majorca. Ne souhaitant pas faire d’achats pouvant me décevoir (surtout côté mascaras, vu que j’ai trouvé la perle), j’ai décidé de n’acheter que des mascaras MJ.

Je reprendrai bien évidemment le Lash Expander (longueur, courbure, séparation), puis j’ai le choix entre : le Lash King (longueur, volume, courbure), le Lash Enamel Glamour Volume On (volume et courbure) et le Lash Gorgeous Wing NEO (longueur, courbure, volume). Le Lash King et le Lash Gorgeous Wing NEO ont une brosse classique, contrairement au Lash Expander et au Lash Enamel qui ont un peigne (ce que je préfère). D’ici-là, peut-être que d’autres mascaras m’auront tapé dans l’oeil…

Ils sont tous à 1.260 yens.

Note : Je me dis cependant que les mascaras des autres sous-marques de Shiseido valent peut-être eux aussi le détour, comme ceux de MAQuillAGE (ils ont des peignes !)…

Capture d’écran 2013-03-07 à 22.42.05

  • Des palettes de fards à paupières :

Ah, je sais, ça commence à devenir redondant avec Majolica Majorca. Malheureusement, je n’en ai pas fini. Je veux encore plus d’ombres à paupières de la marque ! J’adore les palettes Majolook, ce n’est pas un scoop, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que je veuille acquérir d’autres palettes MJ (et pas seulement des Majolook, car les modèles sont seulement au nombre de 4).

J’ai envie de la Majolook BR799 (une association de couleurs froide) et des palettes Jeweling Eyes (la BR792 et peut-être la BR793).

Là encore, je jetterai sûrement un oeil à d’autres palettes (comme celles de Coffret d’Or ou MAQuillAGE). Les Lunasol m’intéressaient aussi, mais la pigmentation semble assez décevante.

Capture d’écran 2013-03-07 à 23.08.44Capture d’écran 2013-03-07 à 23.08.35

  • Une BB cream :

Quelle est la marque qui coûte une blinde en dehors du Japon ? Bonne réponse, c’est Ettusais !

J’ai le choix entre deux BB crèmes (1.890 yens chacune) : la standard ou la whitening (la toute dernière). La BB crème standard se targue d’être sans parfum, d’être composé de 79% d’ingrédients naturels (attention, ce n’est pas parce qu’il y a 79% d’ingrédients que c’est la majorité de la formule, ils peuvent être présents en d’infimes quantités), de divers complexes hydratants (notamment l’acide hyaluronique) et du complexe star de la marque (AC-Control oil) qui prévient l’acné. Le fini est semi-matte. Ses propriétés sont au nombre de 7 : Protection UV (SPF30++ contre SPF45++ pour la version Whitening), non-comédogène (mais ça ne veut pas dire qu’elle ne vous donnera pas d’imperfections, c’est une mention trompeuse), fond de teint, base de maquillage, correcteur, camoufle les pores et hydrate.

Niveau couleur, la standart est plutôt jaune, et la brightening plutôt rosée (et son fini est glowy).

Pour voir la BB crème Whitening en action, ici.

BB mineral cream 400

 

  • Une poudre :

J’ai bien vérifié : Il y a un magasin Skin Food à Tokyo. Je vais peut-être enfin mettre la main sur le Graal des poudres, à savoir la Peach Sake Silky Finish Powder ! C’est une poudre ultra-fine, qui laisse la peau incroyablement douce et qui mate la brillance mieux que les autres (testé et approuvé par Rose). Cette poudre étant régulièrement « out of stock » sur Sasa, et n’ayant pas l’envie de commander sur Gmarket, ce serait l’occasion idéale pour la tester.

Pour plus de revues, rendez-vous sur Make Up Alley (il vous faudra peut-être un identifiant pour les lire).

Peach-Sake-Silky-Finish-Powder

 

  • Un correcteur :

Comme je le disais à Kinoko entre deux bouchées de macarons (à peu de choses près), le correcteur Collection 2000 asssèche mon contour des yeux. Je me vois ainsi affublée de jolies ridules. Regard frais pour toute la journée ou ridules ? Tel est mon nouveau dilemme. Bien que j’aime toujours autant le correcteur Collection 2000, j’ai tout de même envie de voir si l’herbe est plus verte ailleurs, notamment chez Esprique avec le Dual Concealer UV.

Ce correcteur se présente dans un boîtier comprenant deux teintes, l’une claire et l’autre foncée. La claire peut servir de touche lumière (comme sur le sillon nasogénien), la foncée s’applique sur les cernes. Avec le pinceau, on peut aussi prélever de la couleur claire, puis de la foncée pour camoufler les imperfections (comme les boutons). Enfin, le pinceau inclus a deux côtés : un côté pinceau tout ce qu’il y a de plus normal pour appliquer le produit et un embout mousse pour estomper. Petit plus non négligeable, le SPF est de 30PA+++.

Capture d’écran 2013-03-07 à 21.43.17

  • Des blushs :

Je me dois de repartir avec les Cream Blush de Canmake qui coûtent une misère (609 yens la pièce). On les voit partout, tous le monde les aime, le rapport qualité/prix semble battre les records… Je veux tous les collectionner (comme les pokémons) !

Ils ne sont pas les seuls à me donner envie, les Coffret d’Or et les Jill Stuart sont tout aussi bons en terme de qualité (le prix n’est pas le même cependant…).

1171

Source : Syunnminn

 

20 commentaires

  1. Magnifique WishList *.*
    Par contre je te déconseille le le Perfect Automatic Liner de Majolica Majorca, je n’ai pas de difficulté particulière à appliquer de l’eye liner en général mais là c’est une vrai gageure! Ce n’est pas un feutre comme je le pensais mais un genre de pinceau qui ne permet pas une application nette et précise, le produit ne se repartit pas bien et le pinceau n’est pas assez fin. je viens de recevoir le Dolly Wink et il m’a l’air plus prometteur.

    J’ai regardé pour ta poudre Skin Food sur testkorea elle y est mais out of stock :s n’empêche tu peux toujours chek de temps en temps et d’après ce que j’ai compris le frais de port sont plus correct que Gmarket.

    Tu m’as tenté avec la BB de Ettussais, je vais mener l’enquête :3

    1. Ah, je n’achèterai donc pas le MJ ! Le Dollywink est top, j’en ferai une revue dans le mois !

      Je note pour la poudre SkinFood ; )

  2. Tu m’as fait découvrir des marques que je ne connaissais pas °o°
    Dis moi tu sais si les marques Majolica Marjoca et CanMake se vendent sur le net?
    En tout cas wishlist super sympa!

    1. Majolica Majorca se vend sur Adambeauty (il n’y a pas tout cependant), sur ichibankao (mais ça coûte un bras) et sur ebay (plus de choix et des prix plus corrects).

  3. Ca c’est de la wishlist j’ai vraiment trop hâte de voir les merveilles que tu vas rapporter petite veinarde ^^

    1. Moi aussi, j’ai hâte de vous faire mon haul : D

  4. Est-ce que le mascara Lash Expander Edge Meister de Majolica Majorca est waterproof ?
    Pour le Perfect Automatic Liner de Majolica Majorca, il ne me tentait pas trop, car je suis un super pro du pinceau et il me semblait qu’il s’agissait d’un feutre. Mais je viens de lire le commentaire de Otsü, et il s’agit en fait s’un eye liner pinceau. Du coup, il faut absolument que je le teste, surtout qu’il est waterproof !
    Concernant la Peach Sake Silky Finish Powder , j’ai craqué et je l’ai trouvée sur Ebay pour 12 Dollars avec frais d’envoi gratuit. Merci pour le lien de Rose, je vien de découvrir un nouveau sîte qui à l’air super intéressant !
    Bon week-end !

    1. Il n’est pas certifié waterproof. Les tube mascara se démaquillent à l’eau chaude (et encore…), cependant aucun soucis à déclarer avec ce genre de mascara. J’ai les paupières grasses, j’en ai déjà mis dans des conditions un peu extrême (genre passer la journée sous la pluie), et rien à déclarer, ça tient !

  5. Tu m’envoies du rêve ! Je pense sérieusement acheter du make up asiatique sous ton influence :)
    La poudre de Skin Food : je tente aussi de la choper ! J’avais acheté la BB cream de la même gamme et je l’ai adoré :)
    Et des eyetapes : tu vas pas en prendre ??

    1. Ah oui, les eyetapes ! J’ai déjà un stock, je pense reprendre les tous premiers que j’avais pris. Je les porte une fois à deux fois par semaine. Depuis que j’ai mon mascara MJ, j’apprécie beaucoup plus mes yeux, du coup, j’en porte moins. La semaine dernière, j’en ai porté deux jours d’affilée, et j’ai bien vu que ma paupière a été redessinée les jours suivant, je voyais l’ancien creux !
      Et je crois aussi que mon sérum et mon contour des yeux m’aident bien, ils sont tous les deux liftants, je ne pourrai plus m’en passer T_T

      1. C’est fou ça ! Je n’y arrive toujours pas moi :(
        Et j’ai failli perdre un oeil .. en coupant le fil, j’ai pincé très fort ma paupière :(
        J’ai flippé parce que j’ai eu une « boule » de peau pendant toute la semaine ..
        Je pense que je vais testé les autres : les fils invisibles je n’y arrive pas ..
        Ah oui ? tu utilises quel sérum et CDY ?

    2. Ah oui, en effet, mieux vaut ne pas pousser l’expérience trop loin :/
      J’utilise le sérum Yeux & Lèvres Vinexpert de Caudalie et le CDY Wonder Eye Cream de Balance Me (https://www.balanceme.co.uk/face/product-family/extra-care/extra-care-wonder-eye-cream/).

  6. Gnaaaaaa tu me vends du reve avec tes wishlist :D la poudre Skinfood me fait de l oeil, jai testé cette marque en commencant par leur masque (j avais un peu du mal avant avec leur idée de faire des cosmetos sur des derivés de nourriture parfois incongru…la bb creme au brocolis je m en suis toujours pas remise ah ah), et franchement j ai ete bluffé par leur rapport qualité/prix que je trouve vraiment bon. (j ai testé le masque hydratant au riz – pas mal du tout – et surtout le hotmasque au sesame noir hydratant aussi – tres ludique d application et qui repond a ses promesses – ) je commande sur ebay, j ai un vendeur pas mal, je pense donc zieuter cette poudre mais la releve sera difficile, je termine ma Laura Mercier qui est vraiment genial….mais autant d argent dans une poudre…on se demande quand meme :)

    desolé ce soir c est billet fleuve :D

    1. Plus que les brocolis, c’est le saumon qui me traumatise un peu xD.
      Avant, ça ne me dérangeait pas de dépenser des milles et des cents dans un produit make-up, mais là, avec les cosmétos asiatiques, et même occidentaux (les color infaillible, les color tatoo, les lip butter, les superstay tint gloss, les FAP Catrice ou Make Up Academy…), j’avoue que je ne veux plus dépenser autant pour du maquillage (juste pour des soins si nécessaire).
      Mais bien évidemment, je ne jette la pierre à personne, je serais sûrement la première personne à me jeter sur une collection portant sur le Japon ou la Russie d’une grande marque x)

  7. Pour la boutique Skinfood, il y en a une sur la omotesando ! Près de la boutique qui vend que des préservatifs haha par contre, les produits étaient plus chers que ce que tu peux trouver sur le net…de mémoire la poudre je l’ai payé 17€ alors que sur ebay com tu peux la trouver dans les 10$ fdp gratuit (en ce moment elle est en promo sur l’eshop de rubyruby76)

    1. J’irai jeter un coup d’oeil alors, mais plus par curiosité je pense. J’ai éliminé du surplus dans ma wishlist pour rajouter d’autres trucs encore plus « essentiel ». Le gros n’importe quoi.
      17 euros, c’est cher payé pour ce que c’est. Remarque, c’est pareil pour Etude House. Leurs produits sont vendus 5 euros plus cher qu’en Corée, ça m’embête un peu d’acheter leurs produits au Japon –;

      1. Oui par contre ça vaut le coup d’aller dans la boutique c’est mignon et puis ça permet de voir les produits en vrai. D’ailleurs dans cette rue un peu plus bas y a un boutique Laline (une marque israélienne donc pareil les prix sont un peu gonflés) qui vaut le détour, c’est super mignon, les produits sentent bons c’est pas étonnant que la marque se soit installée au Japon ^^

        Et c’est clair que pour les produits coréens le mieux ça reste de les acheter sur ebay, c’est pas super intéressant sinon. Vaut mieux se contenter de ramener les valeurs sûres japonaises !

    2. Je pense que je ne bouderai pas mon plaisir, et irait bien sûr visiter la boutique : D
      Si j’étais riche plein au as, je me permettrai d’acheter les produits coréens, mais on peut toujours les trouver à des prix intéressants comme tu dis, contrairement aux produits japonais qui sont vendus bien plus cher sur le net :/ (et on ne trouve pas tout non plus ToT).

  8. Si cela peut te rassurer, il y a des skin food partout a tokyo ! Et merci, grace a ton blog je vais essayer un peu plus des produits d’ici, au lieu de payer des sommes astronomiques de frais de port ^^

    1. Tu as de quoi faire, il y a plein de choses à découvrir ! Si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :