La lotion à l’acide hyaluronique d’Haruhada.

Les lotions asiatiques, si seulement elles pouvaient remplacer ces infâmes lotions remplis d’alcool qui dégoûtent à vie les consommatrices de ce produit si magique… Ce n’est que depuis juillet 2012 que je m’y suis mise avec la D’Origine d’ÜNT puis la Gokujyun d’HadaLabo. Dernièrement, c’est celle à l’acide hyaluronique d’Haruhada qui a rejoint les rangs.

IMG_0408

Description :

La lotion Haruhada Hyaluronic Acid Moisture Skin contient de l’acide hyaluronique et de la glycérine qui hydratent intensément la peau, qui agit comme un astrigent et restaure l’élasticité de la peau. Elle contient divers extraits botaniques naturels, comme l’extrait de lierre, l’extrait de feuille de vigne, l’extrait d’hamamélis, d’arnica montana et l’extrait de maronnier d’Inde, ils stimulent la circulation sanguine et protège la peau des irritation et des inflammations. Cette lotion fraîche laisse la peau hydratée, raffermie et élastique.

Comment l’utiliser ?

(démaquillant) -> nettoyant -> lotion -> sérum(s) -> crème

Texture :

IMG_0415

Ingrédients :

IMG_0410

L’acide hyaluronique est vers la fin (je suppose que c’est celui de bas poids moléculaire qui pénètre le plus profondément les couches de l’épiderme), et on retrouve en large quantité les extraits des plantes.

Avis :

J’utilise cette lotion tous les soirs avec le mode Moisturize de la Hitachi. Je l’ai choisi pour son rapport qualité/quantité/prix. Je ne vois honnêtement pas de différence avec la lotion Gokujyun d’HadaLabo (dont j’ai un flacon en stock, car malgré tout, c’est ma grande favorite, ça n’explique pas. L’amour a des raisons que la raison ignore, c’est bien connu). Ma peau n’est pas plus déshydratée, ou plus hydratée. Je ne ressens pas le besoin de rajouter un sérum hydratant, signe que la lotion fait bien son travail.

Pour celles qui n’aiment pas les produits parfumés, elle ne sent rien.

IMG_0414

Conclusion :

Si vous avez un petit budget ou si vous avez besoin, comme moi, d’une lotion maxi format pour faire des masques à lotion ou à utiliser avec la Hitachi Hada, je ne peux que vous recommander cette lotion. Je n’ai aucun reproche à lui faire.

Vous pouvez également retrouver la version nettoyante, ainsi que la gamme au collagène comprenant la lotion hydratante et la lotion nettoyante.

Prix : 10,70 euros pour 500ml sur Sasa.

22 commentaires

  1. Je l’ai aussi, je la trouve pas mal mais je ne l’ai pas vraiment intégré dans ma routine. J’ai un petit peu remarqué des petits boutons, peut-être à cause du butylene glycol, je ne sais pas. Je crois que je l’utiliserais plutôt le jour pour bien hydrater pour la journée et ne pas boucher mes pores le soir. Sinon niveau hydratation et texture nickel, c’est ma première lotion gélifiée.
    Merci pour le review!

    1. Oh, j’espère que ce sont des imperfections de passage, et que ce n’est pas elle qui te cause de soucis, ça serait dommage :/

  2. Je crois que je vais rester sur les lotions Ünt et Hadalabo Pas besoin de celle-ci finalement. Ceci dit j’adore la version nettoyante qui ne laisse pas de sensation collante et qui ne me bousille pas la peau comme les lotions micellaires.

    En tout cas Haruhada est une marque sympas pour les petits budget c’est vrai! :D

    1. J’aimerais bien tester la version nettoyante aussi ! Mais ce n’est pas dans mes priorités (vider un flacon de 500ml en 5 mois, ça risque d’être difficile). Peut-être quand je reviendrai de Russie : D

  3. Je possède celle d’hadalabo que j’adore mais celle ci a l’air interessante aussi. A tester !

  4. Oups, des parabènes, du disodium EDTA et du phenoxyethanol… Je passe mon tour et me tourne vers la Roses at Dawn de Ünt.
    En ce moment, j’ai celle d’Hadalabo, mais tout est en japonais, je ne sais pas ce qu’il y a dedans, pas sûre que la compo soit plus clean que celle d’Haruhada…

      1. Ah merci, la compo est effectivement moins pire ;)

  5. C’est tellement dommage de devoir passer par Sasa pour l’avoir ! Mais bon..j’ai bien été obligée pour la tester avec la hada crie.

    Mais comme toi, la hadalabo restera surement un de mes coups de cœur tellement je l’aime l’aime l’aime <3

    Mais le gros avantage comme tu le dis, c'est la quantité/prix…
    500ml..c'est juste merveilleux quand on a la hada crie xD

    1. Il faudrait que je voie combien de temps elle me dure avec la Hitachi, mais elle me semble interminable en tout cas ! (un peu comme la D’Origine).

      1. Nyan Smile · ·

        Elle va surement durer plus longtemps que la hadalabo déjà xD Pourquoi ils font pas une version 500ml aussi? u_u

        J’ai profité de l’offre Unt en ce moment ( un sérum acheté, une lotion offerte ) pour reprendre la d’Origine justement xD
        On a jamais trop de lotions <3

    2. C’est bien vrai ça, qu’on n’a jamais assez de lotions (surtout si on fait des masques *-*).
      La promotion de la lotion + sérum est tombée juste après ma commande, mais je ne vais pas me plaindre, j’ai profité des -50% pour m’acheter à nouveau la crème Elixirin C60 (+ deux trucs ^^)

      1. Nyan Smile · ·

        Ah non mais la lotion, dans la routine, avec la hada crie, en masque…j’en utilise tout le temps <

  6. J’ai pris la version nettoyante. Je l’ai même prise au collagène et je l’adore : elle ne laisse pas de sensation de peau sèche. Je crois qu’elle est hydratante (faut que je vérifie).
    C’est vrai que c’est pas cher pour une si bonne qualité.
    Au fait, je crois que je vais me convertir aux « baumes » démaquillant : j’ai reçu celui de JOvees et j’adooooore la texture ». J’ai du mal avec le parfum (il sent bon mais .. ça cocotte ! Y’en a trop !) mais ça passe.

    1. Tu utilisais une eau micellaire avant le Jovees, non ?
      Si oui, tu passes du bon côté de la force ! (comment ça, je te taquine : p)

      Je crois d’ailleurs que mon baume démaquille mieux mon mascara MJ que l’huile Shu Uemura, un comble !

      1. Lol ^^ Oui j’utilisais une eau micellaire puis je me suis remise au démaquillage à l’huile (la Whitening de Shu Uemura)
        C’est surtout la texture délicieusement fondante et d’une douceur divine qui m’a conquise ! Je n’arrivais plus à cesser de masser mon visage tellement c’était bon ;-)

  7. S’il y a bien des produits où je ne regarde pas spécialement la compo c’est pour ce type de produit, les lotions asiatiques hydratantes c’est quand même du bonheur en flacon, je love la D’origine d’Ünt mais il faut vraiment que je me prenne celle d’Hadalabo ou celle-ci, ou les deux XD !! Ma peau aime tellement les masques en tissu hydratant :)

    1. Si je regarde trop les compos, je deviens folle xD (et mets de côté tous mes produits chéris d’amour)

  8. J’adore cette lotion !!! Ton article m’a convaincue et j’ai tout de suite fait une commande chez Sasa.
    Je l’utilise aussi pour le corps, plus exactement les genoux et les coudes, avant mon lait corporel, c’est le top du top.
    Incroyable d’avoir une telle qualité pour un si petit prix !!

    1. Tu as tout à fait raison de l’utiliser sur le corps, c’est bien pour s’hydrater sans le côté lourd/collant/gras que l’on peut retrouver dans certains crèmes !

      1. Hello Sasha , est ce qu’il faut profiter du fait quelle ne soit pas totalement sèche pour passer à son serum ? Je veux dire par la : pas se tartiner le visage avec la lotion et avoir une grosse quantité sur le visage,juste le visage humidifié par la lotion . Si c’est le cas , tu trouve pas quelle laisse une sensation légèrement collante au début ? Et que passer à son serum après ( pour moi c le Acne Med de Unt ) ça fait légèrement une pellicule blanche ? Qui disparaît par la suite . Désolé si je suis pas assez clair :-s . Tu sais après avoir ouvert le pot elle se conserve combien de temps ? ( 5 mois j’ai cru comprendre )

      2. Désolé je voulais dire Sarah :-P ! Ça s’est écrit automatiquement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :