La palette Chocolat Sweet Eyes de Rimmel.

Il y a quelques semaines, après avoir crié mon désespoir sur twitter quant au fait que je ne pouvais pas acquérir la palette Chocolat Sweet Eyes de Rimmel, un ami bienveillant (et résidant au Japon, ça aide) me l’a envoyée.

Cette palette est une édition limitée de la Saint-Valentin et a la particularité de sentir très bon, quelque chose de sucré. L’odeur reste même sur la peau une fois que les fards y ont été appliqués (Kinoko avait réussi à mettre le doigt sur l’odeur il me semble, mais j’ai oublié T_T) ! Non, je ne me renifle pas les paupières, j’ai juste senti mon bras sur lequel j’avais fait des swatchs.

IMG_0364

Les teintes disponibles sont au nombre de sept (Le n°06 étant le modèle que je possède) :

Capture d’écran 2013-03-12 à 19.08.07

Pour résumer les avantages et les inconvénients de cette palettes :

  • Elle est très facile à porter au quotidien. Toutes les couleurs nécessaires sont réunis pour réaliser un look complet.
  • En ce qui concerne les teintes, vous retrouvez une ombre couleur chair (à appliquer sur la paupière mobile, en point lumière, sous les sourcils), une sorte de beige/brun (je suis nulle pour décrire les couleurs… -_-), un taupe, un brun (qui peut être utilisé en liner) et un fard nude pailleté (Rimmel conseille de le mettre en coin interne et au centre de la paupière pour un effet glossy/3D je suppose). J’appelle ça le « point kira » pour ma part). La pigmentation varie selon les couleurs. Petit conseil : Pour les fards pailletés, la Glitter Glue de Too Faced est votre meilleure amie. Je l’applique par dessus les fards sans soucis, et les les fards « kira kira » tiennent toute la journée.

IMG_0431

  • La tenue est le point qui m’a le plus déçue, sûrement parce que j’ai des paupières grasses, et qu’aucune base de fard à paupières ne m’aime. Du coup, en milieu de journée, ça file dans les plis, et les fards ont bien perdu la moitié de leur intensité. Ce point est donc personnel et varie en fonction de chacun (et de votre base, cela va de soi).
  • Toujours dans les déceptions, j’ai l’impression d’avoir plus de facilité à prélever les pigments au doigt qu’avec mes pinceaux (j’utilise des Real Techniques et des Too Faced).
  • Le pinceau fourni arrache les paupières. Rien à voir avec la douceur de ceux de Majolica Majorca.

Prix : 1.680 yens.

10 commentaires

  1. Ahhh dommage pour les points faibles, sinon elle semble sympa. Et en plus si ça sent bon ;-)

    1. Il ne reste plus qu’à me trouver la base parfaite, et ses points faibles s’annuleront peut-être ; D

  2. Elle est tres jolie cette palette !! Maiiiiiiiis pourquoiiiiiiiiiiiiiii on a pas ca ici !!!!!!!!!

  3. ooh je ne savais pas que tu avais des too faced en pinceaux !! tu as le kit yeux??? tu en pense quoi de ses pinceaux car ils me font de l oeil et impossible de les trouver dans les Sepho pour voir la tete qu ils ont en vrai :)

    1. Oui, j’ai le kit yeux, le pinceau poudre et le kabuki aussi : ).
      Je les adore, je les utilise tous les jours. Je les ai depuis plus d’un an : aucun poil de perdu et toujours aussi doux.

  4. Crape ! Tu as testé la base de Lily Lolo ? Il y a de bons retours et elle est composée d’ingrédients naturels : vu mon allergie à la PP d’UD, je pense me tourner vers celles de Lily Lolo.

    1. Non, je n’ai pas testé. J’essaie de terminer ma base avant d’en acheter une nouvelle, trop de gâchis :(. Si tu la testes, tu me diras ce que tu en penses ?
      En fait, il me faudrait des échantillons pour tester, je vais essayer de voir à Sephora pour la UD et la NARS (bon, là je sais pas comment je vais faire, sauf si elles ont des miniatures, mais comme c’est des rapaces ToT)

      1. Je te confirme : ce sont des rapaces chez sepho : j’ai pas réussi à avoir des échantillons :(
        Faut aller au Bon Marché pour avoir des échantillons de la NARS ..
        J’aimerai bien tester la Lili Lolo avant de l’acheter ..
        Si l’une de nous arrive à en tester : on se fait un check point !! :) Bizzz

  5. Oh ben mince, toi qui te faisais une joie d’avoir d’avoir cette palette c’est bien dommage :(
    Les couleurs sont bien jolies pourtant.

    1. Ce n’est pas grave, j’ai la foi pour trouver THE base de fard à paupières qui rendra cette palette portable quelque soit la situation ! ><

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :