Mon plan pour ce printemps 2013.

Une semaine que je n’ai pas posté. Mine de rien, on s’habitue vite à ne plus poster, peut-être parce que j’ai l’esprit ailleurs entre les partiels et d’autres choses toutes aussi peu réjouissantes. Là, je me dis que je mérite bien d’écrire un article, une sorte de récompense pour avoir retenu mon cours de littérature russe.

Toute ma semaine a été rythmée sur Expectation de Girl’s Day et Oops de G.NA (sait-on jamais si vous avez envie d’écouter de la pop coréenne à cet instant précis).

Capture d’écran 2013-03-23 à 23.23.55

Pour en revenir au sujet : vous connaissez les plans (ici et ) de Boucle d’Or ? Si non, l’idée est de compiler toutes vos inspirations et vos envie pour la saison à venir (ou pour une période définie ou non). J’adore faire des listes, compiler des idées, mes comptes sur Listography et sur Pinterest témoignent de cette addiction. Je ne vous laisse que le lien Pinterest, mon compte sur Listography étant un peu à l’abandon (je ne l’utilise plus que pour faire des listes privées).

Globalement, j’ai toujours envie des mêmes choses : manger sainement en m’accordant quelques plaisirs que je savourerai vraiment (et non pas que j’avalerai à la va-vite), me sentir mieux dans mon corps, prendre toujours autant soin de ma peau… J’ai toujours envie de pantalons cigarette ou carotte, de mocassins, de derbies, de vêtements aux couleurs neutres (blanc, beige, brun, taupe, noir, bleu marine, antracite… Rien de foufou) avec de jolies coupes et de belles matières, et de quelques bijoux pour relever le tout. Et aussi de lingerie tout en transparence, et de pantalon de pyjama Oysho.

Zasshiko_032

Côté beauté, je veux une peau éclatante, presque transparente. Je me vois bien aussi avec des nuances de rose (comme d’habitude), le look de la fille qui vient de se réveiller avec la peau fraîche et les lèvres rosies, le tout dans une lumière pure et douce. J’aimerais aussi les cheveux longs, mais là, à part la patience il n’y a pas de recette miracle. En attendant, il faut que j’en prenne soin pour qu’ils soit légers et soyeux.

Pour ce printemps, j’ai envie…

  • De chou chinois. Je compte le cuisiner comme les épinards (faire chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse, mettre les épinards, lorsqu’ils sont à moitié raplapla, ajouter une cuillère à soupe de sauce soja, d’huile de sésame et une cuillère à café de sucre. Pour finir, faire griller des graines de sésame à part) et les manger avec du riz japonais cuit à la japonaise (le laver plusieurs fois afin d’enlever l’amidon, le faire cuire 5 minutes à feu fort dans un volume d’eau égal à celui du riz, puis 10 minutes à feu très doux, toujours avec le couvercle). Je rajouterai des pousses de soja à tout ça. Enfin bon, je verrai bien et ferai sûrement tout ça à l’instinct, pour ne pas dire au pif/ à l’aveugle.
  • Du vernis Bel Argus de Chanel (le bleu). Enfin, un vernis Chanel qui me plaît ! Même si côté qualité, ils ne sont pas impressionnants  je suis souvent charmée par les couleurs que la marque sort. Le dernier à avoir faire chavirer mon coeur est le Frenzy que je trouve parfait, très élégant. Même si je pars en Russie pour un an et que je ne le prendrai sûrement pas avec moi, je doute résister au fait de l’acheter. Je m’imagine déjà au Japon avec ce vernis au bout des ongles.

Capture d’écran 2013-03-24 à 00.07.16

  • Des accessoires pour les cheveux avec des pierres précieuses (ici et ). Pierres précieuses, ce n’est sûrement pas l’expression qui conviendrait le mieux… J’ai plusieurs passions pour les bijoux et les accessoires : les croix/chapelets et les pierres brutes (comme la moitié des filles de ce monde en 2013 en fait).

Capture d’écran 2013-03-23 à 23.42.02

  • Un chapeau. Ca fait plusieurs années que je me plains de ne pas avoir de chapeau l’été pour me protéger des rayons UV. Le modèle est on-ne-peut-plus-simple avec un détail que j’apprécie, celui du gros noeud, qui pour le coup ne fait pas gnangnan (je n’aime pas les noeuds).
  • D’avoir des mains parfaites. Je ne prends pas assez soin de mes mains. Je les hydrate plusieurs fois par jour, et ce n’est pas assez. Elles méritent d’être gommés de temps en temps, d’avoir les ongles hydratés, les cuticules repoussés… Elles sont loin d’être dans un état lamentable, mais elles pourraient être mieux, comme celles-ci (rien que ça) :

the-hand

Ces mains sont ma quête ultime (crédit photo : Garance Doré)

  • Du sérum Original Pure Vitamin C-20 d’OST. Ce sérum est la version moins chère du Vitamin C-20 de Ciracle. D’ailleurs, ces sérums se ressemblent étrangement. Même packaging, presque le même nom, la formule semble être la même aussi (ou en tout cas la texture)… Malgré le fait que ce genre de sérum ne soit guère pratique (il faut les conserver au réfrigérateur, et ils sont assez déshydratants), les résultats me plaisent beaucoup pour me faire oublier leurs désagréments (éclat, vertus anti-oxydantes, purification, imperfections asséchées…)

Zasshiko_040So Ginza Girl…

Pour résumé : le teint clair, quelques touches de couleurs, des vêtements toujours simples, qui restent confortables mais qui doivent être élégants, des mains parfaites en toutes circonstances, respirer la simplicité (simplicité qui a nécessité moult efforts).

Crédit (pour les pages de magazine) : Biteki Avril 2013

13 commentaires

  1. Bonjour Sarah! Wow: super Plan! Tu es une pro, j’adore! Merci pour cette belle mention et aussi, pour toute l’inspiration. Moi aussi, j’ai très envie d’un chapeau, de jolis accessoires à cheveux et de simplicité compliquée… What’s not to love?! À bientôt!

    1. Nous sommes des êtres de contradiction, comme ton amie V. et toi l’avez si bien résumé !

  2. J’adore les pantalons carotte aussi. Je n’achète quasiment plus que ça ah ah
    Et je rêve d’avoir ces mains aussi **

    1. Je me demande si j’arriverais à tenir sur la longueur pour avoir de si jolies mains (c’est à dire me crémer chaque ongle tous les soirs T-T).

  3. J’adore ton plan, le teint en particulier ^^
    Pour les vêtements je suis un peu plus fofolle je dirais, plus dans les couleurs, je me dis que c’est maintenant qu’il faut en profiter après bon ce sera par touche :p

    1. C’est vrai qu’on peut voir les choses sous cet angle-là avec les couleurs ! Si je dois porter des couleurs, c’est des pastels, des bleus ciel ou des verts amande.

  4. Ohh ! On a plus ou moins les même plans pour cette année :D

    A part pour Chanel, je trouve que les vernis ne sont pas de super bonne qualité ( mais bon ce n’est que mon avis ). Mais c’est clair que les couleurs sont vraiment jolies !

    Pour le chapeau faudrait un truc comme ça, à la coréenne : http://i01.i.aliimg.com/img/pb/278/897/493/493897278_022.jpg
    AHAHHAH, le truc absolument pas esthétique mais bon…

    1. Oui, la qualité est déplorable pour ce prix-là. Les couleurs ont toujours raison de… ma raison justement ! xD

      Hum, je crois que je me passerai des visières de mamies coréennes ^^; . Sauf si je veux me faire interpeller dans la rue « Wesh mamie, c’est quoi ton 06 ?! ».

  5. Oh dis donc heureusement que je lis ton article mon sérum original pur vitamine n’est pas au frigo . Je vais de ce pas le mettre merci !!!

    1. Je t’en prie ! C’est d’ailleurs Sasha qui me l’a recommandé : ) (rendons à César ce qui est à César ^^)

  6. le vernis rose de chanel a l’air superbe *.*

  7. Bonsoir Sarah,

    Petit commentaire pour te remercier de ce site.
    Je l’ai découvert il y a quelques semaines et j’ai consciencieusement lu tes articles pour emmagasiner le plus de connaissances possibles héhé.
    Je me sens d’attaque à attaquer d’autres blog comme les Beautés Testent et Les Chroniques de Sonia histoire de compléter ce que tu m’as déjà appris et être au top cet été ^^
    J’emménage en campus l’année prochaine à Londres et je ne sais pas si niveau livraison je pourrais avoir mes produits avec autant de facilité qu’ici du coup je me constitue un petit stock en m’inspirant de tes reviews, so franchement merci à toi et aux autres blogueuses, vous éclairez le chemin de la nouvelle beautyaddict que je suis n.n

    Très bonne continuation et bon courage pour les partiels ;)

    ps : oh j’oubliais, je sais que tu fais des voyages au Japon et que tu dois acheter des choses directement la-bas, mais au niveau achat sur internet et surtout frais de douane / livraison est-ce qu’il y a un site (pas les sites français j’entends qui n’ont pas forcément ce que je veux…) que tu privilégies ? Je suis encore un peu perdu de ce côté là dont je me permets de demander !

    Voila, merci encore, bises.

    1. Merci pour cet adorable commentaire, c’est toujours motivant d’en lire : )
      Je ne pense pas que tu aies de raison de t’inquiéter pour les livraisons à Londres. Les Youtubeuses britanniques commandent beaucoup (sur des sites américains ou asiatiques) et n’ont pas de soucis avec leurs livraisons ; )
      Au pire, passe des petites commandes pour voir ce qu’il en est au début.

      Je privilégie deux sites pour les produits japonais : Adam Beauty et Sasa.
      Pour les produits coréens, c’est K-pop Town ou sur ebay (tu peux aussi chercher des produits japonais dessus, je ne l’ai juste encore jamais fait).
      Si tu veux plus de variétés (surtout au niveau du maquillage japonais) : Il y a Yesstyle ou Ichibankao, par contre les prix sont élevés :/

      Tu peux retrouver la majorité des liens que j’ai citée sur la colonne de droite sous la mention « Shopping » ^-^

      Au plaisir de te lire une autre fois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :