Les produits finis de mars.

Je sens que je finirai de moins en moins de produits dans les mois à venir. Il y a deux raisons :

  1. Je me restreins niveau budget pour le Japon
  2. Je dois écouler les stocks en prévision de mon année en Russie.

IMG_0482

Produits full-size :

IMG_0480

  • Le shampoing à la pomme verte et au gingembre de Desert Essence (non présent sur la photo). Sa spécificité est de donner du volume. Du volume, j’en ai déjà (j’ai les cheveux épais), mais à l’époque où je l’utilisais, mes cheveux étaient assez raplapla. Néanmoins, je n’ai pas vu de volume non plus. Je ne dois pas être la candidate idéale, et surtout je n’ai pas utilisé l’après-shampoing de la même gamme non plus. Celui-là, je l’ai longtemps utilisé seul, puis dès que j’ai eu le Phytoneutre, je m’en suis servie comme premier shampoing (je lave toujours deux fois mes cheveux). Je rachète ou non ? Non, celui qui m’intéresse est le basique désormais. Son remplaçant ? Le Phytoneutre de Phyto, un shampoing détoxifiant.
  • Le Separate Keep Mascara Volume de Lavshuca. C’est le deuxième « mascara tube » que j’ai acquis (après le Perfect Mascara d’Anna Sui). Certes la tenue est là, mais le démaquillage est trop pénible et il ne fait pas aussi bien tenir la courbure que mon grand chouchou, le Lash Expander Edge Meister de Majolica Majorca. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? Le Lash Expander Edge Meister de Majolica Majorca.
  • Le contour des yeux Rehydrate de Jonzac. Ce contour des yeux fait partie de mes grands chouchous. A la fois léger et hydratant, sans parfum ni colorant, formulé avec des ingrédients naturels, c’est le produit pour les contours des yeux jeunes sans trop de soucis, pour ceux et celles qui veulent prendre soin de cette zone sans débourser une fortune (dans les alentours d’une dizaine d’euros). Je rachète ou non ?  Pas pour l’instant. Son remplaçant ? Le Wonder Eye Cream de Balance Me ainsi que plein d’échantillons.
  • Le nettoyant à la vitamine C et à l’acide hyaluronique de Juju Cosmetics. C’est un bon nettoyant. Il ne déssèche pas (mais n’est pas plus hydratant, c’est bon pour les peaux mixtes), ne pique pas les yeux, mousse bien, est inodore/incolore. Je le préfère largement aux deux autres nettoyants précédemment testés (le Gokujyun d’HadaLabo et le Renew Wash Moisture de Kosé). Je rachète ou non ? Pourquoi, mais pas maintenant. Son remplaçant ? Le nettoyant à l’acide hyaluronique de Juju Cosmetics.
  • La crème Tisane de Nuit de Caudalie *. Cette crème n’étant clairement pas adapté à mon type de peau, je l’ai utilisé sur le cou la nuit. Plus adapté pour une peau sèche à normale ayant quelques années de plus que moi. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? Le bi-phasé Deep Moist de Sans Soucis.

Côté échantillons / miniatures :

IMG_0481

  • La Super Moisturizing Hand Cream de Balance Me. Une crème naturelle et hyper-sensorielle (ne laisse pas les mains grasses, odeur relaxante d’herbes) qui fait bien son travail. Je rachète ou non ? J’aurais bien aimé mais le prix me rebute. Son remplaçant ? La crème gourmande mains et ongles de Caudalie.
  • L’Hydro Essentiel Skin Softener de Cara. Une lotion assez épaisse (sûrement du même acabit de la D’Origine d’ÜNT à peu de choses près) mais trop parfumé pour que je puisse l’adopter. Du coup, je l’ai utilisé sur mon cou (encore et toujours). J’achète en grand format ? Non. Son remplaçant ? Personne, si je parle spécifiquement de lotion pour le cou vu l’utilisation que j’en ai faite.

Les produits accompagné d’une astérix (*) m’ont été offerts par la marque. Mon avis reste personnel ;)

7 commentaires

  1. J’ai adoré également ce nettoyant !! Il est vraiment parfait pour les peaux mixtes <3

    Jonzac il n y a rien à dire, c'est chez eux que je prends ma crème et je l'aime vraiment beaucoup ( faut vraiment que je prenne leur CDY )

    Courage pour finir tous tes stocks :D

    1. Tu me diras ce que tu penses du CDY si tu le testes ^-^

  2. Haha, j’ai le nettoyant Juju en stock, hâte de l’entamer.
    J’avais beaucoup aimé le Gokujyun d’HadaLabo en revanche, j’avais trouvé qu’il durait longtemps, faisait bien son boulot tout en laissant la peau confortable.

    1. Tous mes nettoyants me durent approximativement le même temps, peut-être que j’en mets trop (?). Le Gokujyun me piquait vraiment beaucoup les yeux par contre : (

  3. Je ne connais aucun de ces produits .

  4. Tu as bien raison de te restreindre pour le Japon ;-)
    Les nettoyants Juju Cosmetics me tentent de plus en plus : je n’en lis que du bien !
    Prochaine commande : le make up asiatique : je vais avoir besoin de tes lumières :D

    1. Je serai alors ton ampoule ! (comment ça, cette blague est nulle ?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :