Le liquid eyeliner de Dollywink (teinte brown).

Après avoir testé le Volume Mascara, les faux-cils, voici au tour du Liquid Eyeliner de Dollywink d’atterrir dans mon vanity.

Dollywink est une marque créée par la gyaru Tsubasa Masukawa et dont les produits tournent exclusivement autour du regard (faux-cils, eyeliner, divers produits pour les sourcils, palettes de fards à paupières…). J’imagine que si c’est le cas, c’est parce que Candydoll reprend la relève en ce qui concerne le teint et les lèvres.

IMG_0366

Description :

C’est un eyeliner liquide à séchage rapide ayant une bonne résistance à l’eau. La marque dit donc qu’il résiste aussi bien à l’eau qu’aux frottements, qu’il se démaquillage facilement à l’eau chaude et qu’il est formulé avec des extraits de miel pour plus de douceur.

Pigmentation :

Sur le trait fin et le kanji, j’ai passé le pinceau une seul fois. Quant au carré, j’ai repassé plusieurs fois, au moins trois fois je dirai.

IMG_0483Ce que j’en pense :

Les qualités :

  • La finesse du pinceau. Je crois n’avoir encore jamais vu un eyeliner avec un pinceau aussi fin. Sur moi qui ait peu de paupière mobile et sur qui un trait d’eyeliner mange toute la paupière, c’est vraiment super. Je me contente juste de souligner la ligne de mes cils, et ne me lance nullement dans l’exécution d’une pointe. 

IMG_0487

IMG_0368Les défauts :

  • La pigmentation. Les pigments ne se répartissent pas de manière uniforme. Autant sur un trait pour souligner la ligne des cils, ce n’est pas un grave problème, autant pour celles qui veulent faire des traits plus épais ou des virgules, c’est moyen. C’est typiquement le genre d’eyeliner qui, quand on repasse dessus, enlève des pigments ou en rajoute. Je ne sais pas si je suis claire dans mon propos… ?
  • La tenue (sur mes supers paupières grasses). L’eyeliner coule, j’en ai sous les yeux à la fin de la journée, et ça je déteste. Je me suis demandée si ce n’était pas mon mascara avant de statuer sur les faits, mais non, c’est bien cet eyeliner. Si ça ne tient pas sur mes paupières grasses en France, je n’imagine pas le résultat avec le climat japonais, je suis guère convaincue. Si vous n’avez pas de paupières grasses, je pense qu’honnêtement, vous n’avez pas à vous en faire.

Conclusion :

Même si il y a deux défauts pour une qualité, j’apprécie malgré tout cet eyeliner, surtout pour sa finesse. J’espère trouver un eyeliner à la pointe aussi fine mais avec une meilleure tenue, ce serait vraiment parfait pour mon peu de paupière mobile ; ).

Il est vendu à 1.260 yens ou bien 12.47 euros sur Adam Beauty.

10 commentaires

  1. Oooh, j’ai failli acheté celui en teinte noire, et finalement j’ai opté pour le Lioele qui était un peu moins cher !
    J’ai l’impression que ce soucis de pigmentation « aléatoire » est spécifique aux liners marrons, j’ai parfois ce petit soucis avec mon liner nars (bien que ce soit minime, et heureusement vu son prix !!!)

    Mais s’il se démaquille bien à l’eau chaude, j’ai du mal à m’imaginer qu’il uisse être pleinement waterproof… C’est dommage… Tu appliques une base avant/fard et tout ou quand tu fais un maquillage avec du liner, c’est la seule chose que tu poses sur tes yeux ? (j’ai l’impression de mal m’exprimer, j’espère que tu m’as comprises ^^)

    xx

    1. J’ai déjà eu ce soucis avec des liners noirs de marques européennes, ça dépend de la formule j’imagine.

      Oui, j’applique une base et un fard à paupière. La base est toujours la même, mais la marque du fard change. Je dois être maudite ^^;

      1. Ah zut !! C’est dommage… ! :( Je teste actuellement le liner de chez Lioele, en noir, et niveau intensité et tenu, c’est top pour le moment ! j’attends de voir avec le temps ^^ (oui, entre la GOF, Sasha et toi… Je me sens un peu convertie à l’Asie dernièrement ^^)

  2. Je ne craquerais pas sur ce type de liner .

  3. J’ai justement craqué dernièrement sur la teinte en noir !!

    Je voulais changer un peu de mon gel liner de chez M.A.C, j’espère que ça sera quand même bien pigmenté :(

    1. Ca peut beaucoup varier selon les couleurs mine de rien. Ne sois pas déçue avant de l’essayer : (

  4. Arf.. quel dommage ! J’aime cette marque, j’adOre les liners aux pinceaux très fins mais je tiens absolument à l’intensité du noir : mes yeux sont cerclés de noir absolu.
    J’avais eu le même problème de liner qui retirait le trait tracé lorsqu’on repassait dessus avec un liner de chez Physian Formula :(

    1. Ah mince, ne dis pas ça, j’ai justement un liner de Physician Formula dans mes stocks x) !

  5. Je suis étonnée de voir une telle différence de pigmentation avec le noir, j’ai le noir et j’en suis vraiment contente.
    Il me semble que l’eyeliner de illamasqua ainsi que celui de lime crime ont de bonnes critiques.

    1. Il faut croire que je n’ai pas eu de chance en achetant le marron. J’achèterai un autre liner parmi les marques les plus connus au Japon, en espérant trouver mieux ^^

      Je note pour l’Illamasqua et le Lime Crime : )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :