La base Proof 10 Eye Primer d’Etude House.

Si vous me suivez sur Twitter, vous n’êtes pas sans savoir que ma quête de la base de fard à paupière parfaite est une lutte de tous les instants. Je suis loin d’avoir essayé toutes les bases du marchés, mais j’en ai déjà testé quelques unes dont :

  • La Primer Potion d’Urban Decay.
  • La HD Eye Shadow Base de NYX.
  • La base à paupière Tenue Parfaite de NARS.
  • Le Eye Prime de Make Up For Ever.
  • La Shadow Insurance de Too Faced.
  • La Eye Base Primer de Kiko.
  • La Proof 10 Eye Primer d’Etude House.

IMG_0504

La base de fard à paupière est rapidement devenue un de mes indispensables : En plus d’intensifier la couleur du fard, elle permet de faire tenir mon maquillage de quelques heures car… Mes paupières sont grasses. La matière se dépose dans le creux de ma paupière mobile, les couleurs perdent leur intensité dans la journée…

IMG_0505

Je vous passe la description puisqu’une base à paupière n’a pas encore pour vocation d’hydrater vos paupières et de les protéger des UV avec un SPF : Une bonne base se doit de faire tenir le maquillage toute la journée (et plus encore) sans qu’il ne vire, et de faire ressortir les couleurs.

IMG_0511La base est très légèrement colorée. C’est à peine visible une fois étalée.

IMG_0518

En haut : Un fard Kiko sans base. En bas : Le même fard avec la Proof 10 d’Etude House.

IMG_0521J’ai passé plusieurs fois mon doigt sur les fards pour tester leur résistance. Celui sans base n’a pas tenu bien longtemps ;)

Composition : Talc, Isododecane, VP/Hexadecene, Copolymer, Mica, Trimethylsiloxysilicate, Cyclopentasiloxane, Disteardimonium hectorite, Trihydroxystearin, Silica, Dimethyl Silycate, Titanium Dioxide, Sorbitan sesquioleate, PEG-40 Stearate, Beeswax, Propylene Carbonate, Dimethicone, Cyclohexasiloxane, Methicone, BHT, Propylparaden CI77492, CI77499.

Les qualités :

Les défauts :

  • Mes fards ne tiennent pas toute la journée, ils tiennent environ trois heures avant de « creaser », et encore je suis gentille. Evidemment si mes fards filent, les couleurs ne tiennent pas.
  • Le conditionnement. On se retrouve avec une Primer Potion ancienne génération bis. Il y a 10 grammes de produit, et même si ce n’est pas cher, ça sera bête de ne pas prélever tout le produit.

Je tiens cependant à nuancer mes propos : D’autres personnes trouvent cette base généralissime comme Mei Ling. Si vous n’avez pas des paupières aussi grasses que les miennes, ça vaut peut-être le coup ;).

Pour l’instant, j’ai déjà les yeux rivés sur une autre base : la Clean State 360° Creaseless de Tarte. C’est une base qui sèche rapidement et qui est apparemment top pour les paupières grasses, autant dire que j’en rêve la nuit.

1316

 

13 commentaires

  1. Ahamarrant j’en ai fait une revue il y a quelques jours! Et moi je l’adore! Après je n’ai peut-être pas les paupières aussi grasses que toi c’est peut-être pour ça?

    1. Ca se pourrait fortement. Et puis rien ne peut marcher pour tout le monde, d’où ma conclusion nuancée. Je suis convaincue que c’est un super produit, mais pas pour moi :/

  2. Jamais je ne pourrais me passer de primer.
    Comme tu le dis, ça intensifie bien les fards, ça aide à les garder plus longtemps..

    J’ai les paupières légèrement grasse et j’aime beaucoup ma base Nars…mais apparemment tu l’a testé donc j’imagine que t’en a pas été spécialement convaincue :/

    1. Si justement. C’est ma préférée parmi celles que j’ai testé. Mais je ne pense pas que ce soit mon Saint-Graal, il faudrait que je la reteste pour être sûre ^^

  3. Et si on pouvait trouver aussi bien et beaucoup moins cher, ça serait déjà pas mal xD

  4. Ahhh les couleurs qui virent, mon quotidien! Ca me fatigue. Encore, ca va, ca ne crease pas (avec la UD). Tu préfères la Nars à celle-ci ou non ?
    Je retiens pour la Tarte, si tu pouvais l’essayer avant le 14juin, ca serait super ! :p

    1. Je préfère la Nars à celle-ci, je confirme.
      Malheureusement, je n’essaierai pas la Tarte avant le 14 juin, mais toi si, peut-être, non ? ; D

      1. J’aurais bien aimé que tu testes avant ^^. Mais je mets de coté, j’irais voir des revues, et si je suis convaincue, je le prendrais et je te dirais ça.
        Bon donc celle-ci ne passera pas par moi, je garde ma UD (version Eden qui tient un peu mieux que l’originale d’ailleurs).

  5. Ah c’est sympa son prix aussi !
    En base j’en ai testé pas mal aussi et une qui m’a déçu celle de bare mineral elle est trop coloré a la base . Je pense l’utilisé quand je prendrais ma palette naked avec mes fards marrons car pour le reste c’est pas possible .

    1. Il fallait bien que je mette son prix dans ses points forts ! x). Je suis convaincue qu’elle peut faire des merveilles sur plein de monde. Je crois faire partie des 5% sur qui elle ne marche pas.
      La bareminerals me tentait, mais vu ce que tu dis, hum finalement non ^^;

  6. Gniiii ! Je note celle de Tarte ! Je t’en ramène une des States, ma Belle :) Mais faudra attendre fin septembre :D J’ai tout prévu : achat le premier jour et teste le jour même puis retour achats pour les produits qui ont réussi les tests !!! Une folle ! Mes amis ont peur o_O
    J’ai une liste hyper longue pour Tarte : la poudre libre amazonian est juste génialissime, surtout sur le CDY ! J’économise mon petit pot pour tenir jusqu’en sept ! Bizzz

    1. Ma liste pour les States est sur pinterest (3 produits Tarte en fait…) : D.
      Tu n’es pas folle du tout. Je ne pourrai pas ouvrir tous mes produits car je fais mes stocks, mais il y en a certains que je testerai le premier jour pour savoir si je prends des stocks ou non (genre la crème solaire !). Après, je ne suis pas trop stressée, car mon copain retourne normalement au Japon en octobre pour le boulot (et il sait qu’il va devoir me ramener des trucs, pauvre chéri ^^; ). I can »t live without Japan ! ;_;

      J’ai trop hâte de voir ton haul des USA, ce sera mon article rayon de soleil en Sibérie <3

  7. Oh je ne savais pas que Tarte avait une base à paupière (non je n’ai rien vu, rien vu …).
    En effet tu en as essayé pas mal dis donc, j’ai juste utilisé la primer potion et la shadow insurance. Et comme base j’utilise aussi le paintpot « painterly » de Mac qui fait vraiment bien tenir mes fards.
    Je lorgne aussi sur celle de Lily Lolo mais pour le moment j’attends d’avoir fini ce que j’ai d’entamé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :