Le Jewel-light Eyeliner de Holika Holika, un vrai bijou pour les yeux.

On en parle beaucoup ces derniers temps, l’eyeliner Jewel-Light d’Holika Holika connaît lui aussi son petit succès en France, et je fais partie de celles qui sont tombées sous son charme…

Le Jewel-Light Waterproof Eyeliner de Holika Holika est un eyeliner qui résiste aussi bien à l’eau, qu’au sébum et qu’à la transpiration. Il contient de toutes petites paillettes. Selon la marque, ses atouts sont : sa résistance à l’eau, le fait qu’il ne bouge pas, sa pigmentation et sa longue tenue.

Bien que cet eyeliner soit en plastique, il se taille comme n’importe quel crayon en bois.

On retrouve 12 teintes dans la collection permanente. Vous pouvez toutes les apercevoir ci-dessous, seules les trois teintes en partant de la gauche (le vert forêt, le rouge et le bordeaux) sont en édition limitée.

Tous contiennent des paillettes sauf le noir.

49452

Je n’en possède actuellement qu’un : le n°05 Brown Amber.

IMG_0343

IMG_0590Le petit détail qui fait la différence : l’effet holographique !

Swatchs :

IMG_0593De plus près pour mieux voir les paillettes :

IMG_0346

Les qualités :

  • La texture est crémeuse, elle glisse toute seule.
  • Un seul passage suffit pour obtenir un trait bien pigmenté.
  • On peut le travailler comme un fard à paupière. Cependant, faites le rapidement avant qu’il ne sèche complètement.
  • Il a une bonne tenue…

Les défauts :

  • … mais il ne tient pas non plus du feu de dieu sur moi. Ca coule toujours légèrement en milieu de journée. Comme je l’ai écrit plusieurs fois, ne tenez pas vraiment ça en compte puisque j’ai les paupières vraiment grasses. De plus, swatché sur ma main, il ne part pas même en frottant assez vigoureusement. Mes paupières sont donc les seules coupables dans cette histoire !

Je l’ai testé dans la muqueuse interne et n’ai eu aucun soucis bien que portant des lentilles. Cependant, certaines filles n’ont pas apprécié, en raison des petites paillettes qui peuvent irriter l’oeil.

Malgré le fait qu’il coule un peu, je l’utilise tous les jours, en traçant un léger trait sur la moitié de ma paupière. Ca suffit amplement à mettre mon regard en valeur en plus d’un fard taupe. Depuis que j’ai découvert ce crayon, je suis passée dans la « brown team », je trouve que ça adoucit vraiment mon regard ^-^ (je ne vous apprends rien, mais comme quoi, un rien suffit à faire la différence).

J’ai très envie d’en acquérir d’autres comme le marron clair, un bleu et le rose pour le dessous de l’oeil.

Prix : 

4900 wons les 2,2 grammes (soit 3,35 euros). On peut trouver cet eyeliner entre 3,4$ jusqu’à 12$ environ sur internet.

14 commentaires

  1. Ah c’est dommage qu’il ne tienne pas trop sur toi parce que sur mes paupières, j’ai du mal à le faire partir x)
    J’adore le marron pour un trait d’eye liner tout en douceur mais pour maquillé l’œil quand même, c’est discret et mignon à la fois <3
    N’empêche, je les veux tous, dur dur pour le porte monnaie ! Bisous <3

    1. Je ne désespère pas de trouver THE base, mais bon, à la fin, je m’y habitue et je ne m’attends plus à des miracles ^^;

      Allez que 40 euros environ tous ! xD

  2. J’ai le Amber brown aussi et le noir. C’est vrai qu’ils ont une assez bonne tenue mais ça ne glisse pas aussi bien que ça sur mes paupières (surtout parce que j’ai une base en dessous je pense) même si l’application reste facile. La couleur est bien intense, j’ai pas essayé beaucoup de crayons noir et marrons mais on peut dire que ce sont les moins mauvais que j’ai testé jusque là ^^

  3. J’ai le même que toi, gagné grâce au concours de Kinoko et je peux te dire que j’en suis ravie, il est magnifique. Avec mes lentilles je ne l’apprécie pas beaucoup sur la muqueuse je le porte plutôt en ras de cil et j’aime beaucoup. Il est tellement agréable à appliquer :)

  4. OMG ! Faut que je le teste ! Le noir ! Je suis toujours à la recherche du crayon noir qui « tienne » sur ma muqueuse et le ras de cil .. En plus le noir n’a pas de paillettes (je déteste les paillettes) !
    Et quand je vois ce prix … mais ce prix ! Celui d’UD (le 24/7) que j’utilise coûte 20 euros o_O ! VOLEUR !
    Merci pour tes supers plans et découvertes : t’es mon super anti-vol !! Bizzzz

    1. Heureusement que les cosmetos asiatiques sont moins chers pour qu’on en achète plus ! xD

  5. Moi je suis assez deg car suite à la review de Kinoko je l’ai pris en noir. mais il ne tient pas sur la muqueuse. J’avoue que j’ai ce pb avec tous les crayons waterproof, au bout de 20 min je n’ai plus rien sur la muqueuse et une partie se retrouve dans le coin interne.. c’est dur d’être une fille :)

    1. J’avoue que je ne l’utilise que très rarement sur la muqueuse :(. Cependant, j’ai commandé la version rose, j’espère qu’elle tiendra dans la muqueuse, même si ce n’est pas l’utilisation première que j’en ferai. Les Scandal Eyes de Rimmel me tentaient aussi (toujours le rose pour la muqueuse). La quête du crayon parfait qui tient dans la muqueuse est très longue et rude ToT

      1. Des mois après – et donc peut-être bien trop tard – je viens te dire que le Rimmel beige tient bien dans la muqueuse (enfin, la mienne ._. ») en plus d’avoir une couleur vraiment naturelle. C’est évidemment plus cher que sur gmarket, mais si tu passes dans un pays où Rimmel est vendu à un pris normal, tu t’en tires pour 3€50 ~

    2. Merci pour ton retour ! Je l’ai toujours dans le collimateur, j’attends juste que quelqu’un de mon entourage aille dans un pays où il me reviendra moins cher, ce qui sera bientôt chose faite ^-^
      J’espère en être aussi satisfaite que toi !

  6. Coucou ! Je viens juste d’acheter cet eyeliner et j’ai une question un peu bete ^^ comment tu fais pour sortir/tailler (enfin si c’est possible, car j’ai l’impression que le crayon est en plastique) la mine ? merci !

    1. Il suffit de le tailler avec un taille-crayon ^^.
      Moi aussi, j’ai eu une hésitation au début pp,

    2. Il suffit de le tailler avec un taille-crayon.
      Moi aussi, j’ai eu une hésitation au début ^^;

      1. Okay merci ^^ :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :