Le blush Smile Up Cheeks de Coffret d’Or.

La semaine dernière, je vous présentais les Puff de Cheek de Majolica Majorca, cette semaine, c’est au tour du Smile Up Cheeks de la marque japonaise Coffret d’Or, appartenant au groupe Kanebo. De mon point de vue, Coffret d’Or vise les femmes dans la vie active, vers la trentaine. Les packagings sont plus sobres que ceux de Majolica Majorca, Lavshuca… Plus élégants, mais pas moins mignons. Mon interprétation peut être ceci dit tout à fait erronée puisque l’ambassadrice de la marque a 43 ans… C’est rare qu’une marque prennent une personnalité « âgée » (soit plus de 30 ans dans le monde de la beauté), ou si c’est le cas, c’est pour généralement présenter des gammes anti-âge pour peaux matures.

IMG_0316

Revenons-en à nos moutons : Ce blush est présenté dans un écrin en plastique dont sa qualité peut être son « défaut ». En effet, le produit est assez gros en hauteur (environ deux centimètres). En fait, le produit est composé de deux étages : un pour le blush, et un pour le pinceau. Quand vous ouvrez le produit, vous verrez en premier une coupelle pour y ranger le pinceau, afin d’éviter que celui-ci ne soit au contact du blush. Ingénieux tout de même, non ?

Au début, j’ai crû que la coupelle s’enlevait. J’avais l’air maline en tirant dessus jusqu’à je me rende compte que ce n’était pas pour rien qu’elle était là et qu’elle était fort pratique.

IMG_0581Le pinceau, quant à lui, mesure quatre centimètres, un petit gabarit parfait pour les retouches. Vous pouvez cependant tout à fait l’utiliser chez vous, c’est ce que je fais, délaissant mon pinceau Real Technique, tellement j’apprécie celui-ci (!). Il est tout doux et l’application est parfaite, juste ce qu’il faut pour les joues. Je n’ai pas besoin d’en rajouter ou de retoucher, la densité du pinceau est nickel (pour ma taille de joues bien sûr ;).

IMG_0318

Le produit présente trois couleurs :

  • Un rose et un corail pour le blush.
  • Un beige pour l’enlumineur.

IMG_0323Photos non retouchées

IMG_0325C’est la teinte Coral Pink (édition limitée de ce printemps)

La marque conseille d’appliquer le rose et le corail sur les pommettes et d’appliquer le beige autour de la couleur, comme un halo. Cette technique est assez courante au Japon. Il y a aussi la variante avec la couleur la plus vive au milieu et la couleur plus douce autour. D’ailleurs, beaucoup de blushs sont créés selon ce principe (tous les comme les palettes de fards à paupières avec les trois couleurs minimum pour faire un maquillage de A à Z).

Vous pouvez retrouver ici les modes d’applications des produits. Cliquez sur « チーク » et vous y êtes !

Petite parenthèse : J’adore lorsque les sites japonais proposent des vidéos pour appliquer correctement les produits. Je sais qu’Esprique en propose aussi, et j’apprends toujours des choses !

IMG_0321

La texture du blush fait partie de ce que je préfère, elle est « buttery », elle a la même texture fondante que les fards à paupières japonais, un vrai délice à l’application !

Quant à la pigmentation, je tourne une fois la pinceau sur la fleur et ça suffit amplement pour colorer mes joues. La couleur se voit, mais ça reste discret, je ne me retrouve pas avec des joues de matrioshka.

IMG_0569

Sur le même principe du blush multi-fonctions, il y a le Beauty Shape Designer qui comprend un blush, un enlumineur, un bronzer et une couleur intermédiaire (pour poudre le dessous de l’oeil par exemple).

Prix : 30.5$ les 5,5 grammes sur Adam Beauty ou 3150 yens sur Ichibankao

16 commentaires

  1. Il a l’air vraiment mignon ce blush niveau packaging et couleurs. Par contre je ne connais absolument pas les produits japonais lol

    1. Une occasion de découvrir ;)

  2. Arf un peu cher :/ Vu le nombre de fois où j’utilise un blush… Mais la poudre est super belle
    J’ai vu aussi sur Esprique le même principe avec les yeux (enfin t’as du le voir aussi, vu que c’est toi qui a parlé de la marque ^^) : http://www.adambeauty.com/showitem.php?itemtype=category&itemid=esp-blend&brandid=1010&language=&agentid=3&productid=1&brandSubid=&groupid=1&catid=10
    . J’aime beaucoup je concept où tout est réuni. Puis le packaging ouaw.
    N’empêche que mes prochains achats make-up seront sûrement asiatiques :p

    1. Je pense que le make-up multi-fonctions est là pour accompagner toutes ces Japonaises qui se retouchent au bureau, aux WC… C’est complètement banalisé là-bas. Il faudra que je prenne en photo les toilettes avec leur côté spécial pour retoucher son maquillage. Le monde de la beauté doit savoir ! xD (je sors)

      1. Après on fera des tracts qu’on disposera dans les bureaux du CE de chaque société ! Je te soutiendrai dans ta quête de faire connaître ce lieu ^^
        J’aime bien les produits « intelligents » comme ça, et bien pensé.

  3. Je le voulais aussi donc j’ai demandé à ma cousine qui habite au Japon de me l’acheter.
    Il est vachement moins cher en réalité. On se fait grave avoir sur adambeauty et encore plus sur Ichibankao…>.<

    1. Ah oui, j’imagine que ce doit être aux alentour de 2200 yens, mais bon, c’est toujours comme ça ^^;. Je me fais une raison quant à trouver du make-up japonais sur internet au même prix qu’au Japon.

  4. Ouch pour le prix mais bon c’est trop de beauté quoi ;;;;; Je ne connaissais pas du tout du tout cette technique de halo pour le blush, il faut absolument que j’essaye, je n’y aurai jamais pensé :D dès que j’aurai trouver une feinte et un dupe de ce pinceau dans les miens, je tente :D <3 Merci pour cette super revue c'est toujours super d'en apprendre un peu plus sur le make up japonais qui me fait horriblement de l'oeil :D hihi <3

    1. Je me dis que c’est toujours moins cher que du Chanel / Dior / YSL (ce que j’achetais avant –; ) : 24 euros contre 38,50 euros. (J’ose mettre Dior et Coffret d’Or dans le panier, oui !)

      Les Japonais / Coréens ont plein de petites astuces comme ça, c’est des révélations sur le coup xD !

  5. Tout à fait d’accord avec toi : le packaging est moins beau qu’avec les macarons. Ca fait même cheap :(
    Par contre, il est bien pensé avec sa coupelle pour le pinceau.
    Il m’a l’air très irisé : ça ne fait pas trop briller ?

  6. Oh magnifique . Je voudrais savoir 1€ corresponds a quoi en yens?

    1. Actuellement, 1 égale environ 129 yens. Ca change plus ou moins tous les jours.
      On tourne plus entre 125 et 130 yens depuis deux mois, mais il y a un an, c’était plutôt 119 yens (voire encore moins) :/

  7. Il est magnifique ce petit blush !!
    Et puis il a l’air discret aussi…

    Bon par contre j’ai toujours autant de blush, mais c’est vrai que celui ci rien que pour la texture…il faut que je l’ai…AHAHAH

    1. Il reste discret, oui. Il fait les joues fraîches, j’aime beaucoup le rendu « j’ai des joues naturellement rosées » ^^

  8. c’est vrai que les couleurs de ce blush sont supers jolis, très fines, et bonne idée le dégradé, bien pratique quand même plutôt que de se trimbaler 3 teintes dans le sac! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :