Les produits finis d’avril.

Ce mois-ci, j’ai terminé beaucoup d’échantillons et peu de produits… Faites que le mois de mai ait une meilleure récolte !

IMG_0781

Produits full-size :

  • L’après-shampoing à la framboise (brillance) de Desert Essence (non présent sur la photo). Mes cheveux sont-ils plus brillants ? Je ne sais pas. J’ai choisi ce shampoing pour son pouvoir l’hydratation, j’en avais besoin quand mes cheveux étaient plus courts et regraissait plus vite. Maintenant qu’ils sont plus un poil plus longs, j’ai besoin de quelque chose de plus fort. Cet après-shampoing est bien pour les cheveux peu exigeants. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? L’après-shampoing à la rose de Christophe Robin (miniature). Je passerai à un shampoing plus nourrissant après.
  • L’eau thermale d’Avène. Je l’ai utilisée pour me faire des masques à lotion sur mes yeux irrités (j’ai de l’eczéma suite à une allergie à un produit). Aucun effet. Du coup, je l’ai terminé en rinçant mes masques avec. Je rachète ou non ? Si j’en ai vraiment besoin un jour, pourquoi pas. Son remplaçant ? Personne.
  • Le Deep Moist Depot de Sans Soucis. C’est un produit bi-phasé (une phase huileuse, et une émulsion) qu’il faut secouer avant chaque utilisation. Il ne contient ni silicones, ni huile minérale. La texture est sympa mais il empeste le parfum chimique. Je le mettais sur mon cou le matin, je le sentais encore dans l’après-midi…  Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? J’utilise des miniatures Sulwhasoo sur le cou en ce moment.
  • Le Pear Fig Polishing Peel de Naturopathica. C’est un gommage naturel mécanique qui contient des billes de jojoba. Les billes de jojoba sont très fines. Ma soeur ne l’a pas supporté car trop agressif, et moi non plus, parce qu’il contenait des AHAs. Du coup, il a fait office de gommage pour le cou et le décolleté. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? Personne si on parle d’un gommage spécifique pour le cou/décolleté. Sinon, pour le visage, c’est la gelée exfoliante fondante d’Etat Pur.
  • Les Pore Control Blackhead Off Sheet de Ciracle. Ils ne me sont d’aucune utilité vu que je n’ai pas de points noirs. Je les ai déjà essayé plusieurs fois et je les trouve trop irritants. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? Personne.
  • Le masque minéral à l’argile de Nutrimetics (non présent sur la photo, car vendu à la brocante pour 0,50 ct, l’affaire du siècle, non ?). Je n’ai vu aucun résultats. Généralement, je termine mes produits, mais celui-ci est d’un ennui… :/. Je rachète ou non ? Non. Son remplaçant ? Personne.

IMG_0780

Echantillons / miniatures :

  • Le masque lotion EGF Liftingtox de Skin Factory (non présent sur la photo). J’en avais commandé 3 et ai fait des utilisations trop espacées pour pouvoir dire quels sont réellement les effets de ce masque. Je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal (L’EGF aidant à la cicatrisation et étant anti-âge). Je rachète ou non ?  Dans quelques années et en plus grand nombre, pourquoi pas. Son remplaçant ? Des masques MJ Care.
  • Le masque lotion Southern France Apricot Mask de My Beauty Diary (non présent sur la photo). Ce masque n’est pas mauvais mais il contient des AHAs. Je m’en suis rendue compte le lendemain en trouvant ma peau plus granuleuse que d’habitude -_-. Ca m’apprendra à ne pas mieux vérifier la composition de mes produits. Autrement, je n’ai vu aucun effet particulier. Je rachète ou non ? Non.
  • Le Perfect Sun Blok in the desert SPF45+++ de Skin&Lab. J’ai bien aimé cette protection solaire qui ne laisse pas de film blanc, qui est légèrement hydratante et ne graisse pas la peau. J’achète en grand format ou non ? Il me tenterait bien, oui, mais pas maintenant ;). Son remplaçant ? Le Perfect Face Milk SPF50+++ de Biore.
  • La Always Triple BB SPF30++ de ElishaCoy. BB crème fort sympathique mais un peu grasse. Bonne tenue et bonne pigmentation. J’achète en grand format ou non ? Non. Son remplaçant ? La Always Nuddy BB 24 d’ElishaCoy.
  • La Firming Eye Cream Collagen Moistfull d’Etude House. J’aurais adoré cette crème contour des yeux si elle ne m’avait pas causé de l’eczéma. Il y a pas mal d’actifs et peu de silicones (il est en milieu de composition). De plus, il est vendu en pot de 20 grammes pour environ 20$ il me semble. J’achète en grand format ou non ? Non. Son remplaçant ? La crème Dermalex Repair sans cortisone pour l’eczéma.
  • La crème fluide contour des yeux du Dr Hauschka. Il y a trop d’alcool (5ème ingrédient) dans cette crème pour que je puisse psychologiquement l’apprécier. J’achète en grand format ou non ? Non.
  • La crème pour les mains du Dr Hauschka. Avec sa texture légère, c’est plus une crème de jour que de nuit, d’autant plus qu’elle pénètre rapidement. J’aurais attendu un plus fort pouvoir nourrissant vu la composition (beaucoup d’huiles et de la cire d’abeille). J’achète en grand format ou non ? Non. Son remplaçant ? La crème gourmande mains et ongles de Caudalie.
  • Le masque revitalisant du Dr Hauschka. Déjà eu, j’avais bien aimé mais sans plus. Il hydrate la peau, resserre un peu les pores et éclaircit les cicatrices récentes. J’achète en grand format ou non ? Non. Son remplaçant ? Des masques à lotion.

13 commentaires

  1. Tu revendrais les pore sheet de Ciracle? ^^

    1. Déjà jeté :/ (il n’en restait plus beaucoup).

  2. Tu as fini pas mal de choses quand même :D
    Autant parfois j’aime finir certaines choses, autant des fois j’aimerai que ce soit infini…AHAHAH

    J’ai fini l’eau thermale d’Avène y’a pas longtemps, du coup je suis passée à la Serozinc de LRP, elle est top top top <3 Mais plus petite par contre u_u

    1. J’avais bien aimé la Serozinc mais j’ai appris après coup qu’il y avait du sel dedans (je crois), du coup, je suis un peu refroidie pour la reprendre.

      Je ne veux jamais finir mon démaquillant REN, j’espère qu’il va tenir jusqu’en juin ;_;

  3. J’avais bien aimé la Serozinc mais j’ai appris après coup qu’il y avait du sel dedans (je crois), du coup, je suis un peu refroidie pour la reprendre.

    Je ne veux jamais finir mon démaquillant REN, j’espère qu’il va tenir jusqu’en juin ;_;

  4. Je vais enfin réussir à faire un article de mes produits terminés youhou ^^
    Les échantillons ou miniatures c(‘est quand même bien pratique au final, ça évite les dépenses inutiles.

    1. Tout à fait. Il y a plein de produits qui me tentaient et que finalement, je n’achèterai pas x).
      Comme les produits Sulwhasoo (seul le First Care Serum me tente), les crèmes Skin&Lab (trop de silicones), le CDY Etude House…

  5. C’est dommage pour le gommage, poire-figue ça envoyait du rêve ! Il sent bon ?

    Si tu n’as pas de points noir (soupir, quelle chance) je comprends l’inutilité des patches Ciracle. En ce qui me concerne, c’est vraiment le seul produit que je trouve vraiment efficace sur ce problème. Quasi une révolution lol !!!

    1. Ca allait pour l’odeur mais rien de fou.
      C’est cool si ça marche pour toi ! :). Une preuve de plus que si les produits ne sont pas efficaces sur une peau, ce n’est pas leur efficacité qui est remise en cause, mais tout simplement une mauvaise utilisation ou connaissance de sa peau ^^

  6. C’est fou : je ne pense jamais à faire ce genre d’article ! C’est très instructif pour les lectrices !
    J’aime beaucoup la photo avec les masques ^^

    PS : quand je lis « dans quelques années » … me sens tooo old :((( … :D Bizzzz

    1. Allez, au mois de mai, tu t’y colles ! J’adore lire ce genre d’articles !

      Ne te sens pas trop vieille, dis toi que tu as un avantage sur la majorité des Françaises en prenant soin de toi ;D

      1. Oki : juste pour te faire plaisir ^^
        Tu as tout à fait raison ! D’ailleurs .. est-ce vraiment une bonne idée que nous alertions toutes nos concurrentes des bienfaits du MF et des produits asiatiques ?!?! ;-)

  7. j’aime bien Avène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :