Mon vanity pour survivre à Berlin.

Ayant appris mes erreurs lors de mon séjour à Londres, j’ai mieux centré mes besoins et ce dont je serai capable de faire suite à une longue journée de marche (à Londres, j’ai lâchement abandonné la Hitachi Hada tellement j’étais claquée…).

Côté soins

IMG_0785

  • Le baume démaquillant Purity n°01 de REN. J’aime toujours autant ce démaquillant, cependant, il commence à être un poil trop riche avec les « beaux » jours à venir. Ne surtout pas oublier le linge muslin pour le rincer !
  • Le nettoyant à l’acide hyaluronique d’Aquamoist (Juju) et la Tosowoong. Il est assez doux pour faire office de nettoyant du matin, et mousse suffisament pour être utilisé avec la Tosowoong le soir. Je n’oublie pas la Tosowoong car elle aura du boulot le soir à enlever toutes les impuretés que j’aurais accumulé dans la journée :D.
  • La lotion BHA2% de Paula’s Choice. A n’utiliser que le soir. Elle purifie ma peau quotidiennement, ce qu’il me faut pour la garder « assez lisse ».. Je vous en parlerai plus en détail dans un article ce mois-ci.
  • La lotion à l’acide hyaluronique d’HadaLabo. Je l’utilise matin et soir pour hydrater ma peau. Je l’aime, je l’adore !
  • L’actif à l’aloe vera d’Etat Pur. Avec son petit format, c’est parfait pour les voyages. Je vous en reparlerai aussi dans un article ce mois-ci :)
  • La crème Elixirin C60 d’ÜNT. Cette crème a une composition comme je les aime (des peptides, des anti-oxydants, de l’acide hyaluronique, des niacinamides…). Elle envoie du rêve. En plus avec sa texture légère, elle est top pour l’été et/ou les personnes qui ont la peau qui brille. Malheureusement, cette crème n’est plus en vente. Il m’en reste encore un en back-up, et ce sera la fin.
  • La crème Dermalex Repair (absent). C’est l’atout glamour de mon vanity. Je l’utilise depuis quelques semaines sur mon contour des yeux qui fait de l’eczéma.
  • Le Perfect Face Milk SPF50+++ de Biore. Je remets de la crème solaire depuis un peu plus d’un mois, je me suis remotivée ! Et je serai encore plus motivée quand j’aurai une crème solaire sans silicones et moins desséchante :D
  • Les baumes à lèvres (celui de jour et celui de nuit) d’Hurraw Balm (absent). Ca fait des mois que je les ai et je ne les ai toujours pas fini. Le premier a un SPF15, ne fait pas les lèvres blanches et hydrate bien. Le second est super hydratant et sent délicieusement bons.
  • La crème gourmande pour les mains de Caudalie (absent). Elle n’est pas assez hydratante (pour la saison), mais je ne veux pas prendre la Magnolia Phyto Therapy d’ÜNT (imaginez que je la perds !).
  • Shampoing et après-shampoing à la rose de Christophe Robin (absent). Sait-on jamais si je veux me laver les cheveux (et je sais que je le ferai en 4 jours de voyage).
Côté maquillage

IMG_0787

  • Les Fiber Eyetape de AB Mezical (avec la fourchette et le petit ciseau). Je me suis remise aux eyetapes après une pause. Mes yeux sont la seule chose que je peux modifier sans passer sur le billard, du coup, j’en profite ._. Eux aussi auront droit à une review !
  • Le Jewel-Light Waterproof Eyeliner d’Holika Holika. Il tient bien et a son siège permanent dans ma routine make-up.
  • Le Lash Expander Edge Meister de Majolica Majorca (et le recourbe-cil Shu Uemura). Ah, mes deux fidèles compagnons ! Ca fait un an et demi que je ne porte que des tube mascaras, et ça me réussit toujours autant.
  • La Always Nuddy BB 24 d’Elishacoy. C’est une BB crème légère, avec une couvrance moyenne, mais qui n’a qu’un SPF15 (!). Comment est-ce possible venant d’une BB crème coréenne ?!
  • Le blush Fresh Fruit Lip & Cheek de Skin Food. Il est petit et je n’ai pas besoin de prendre de pinceaux, ai-je besoin d’ajouter une autre raison ?
  • La poudre Skin Finish de Catrice (absent) pour poudrer l’anti-cerne et la zone T.
  • Des papiers matifiants. 

Vous m’excuserez si il manque des produits sur les photos. Je suis un peu à l’ouest ces derniers temps (je suis malade) et j’ai la flemme de reprendre des photos (voilà qui est dit).

14 commentaires

  1. Pff, ils exagèrent Ünt avec tous ces produits discontinués. Les nouveautés ont intérêt à être à la hauteur !
    En tous cas, ma peau d’éternelle déshydratée attend avec impatience ton avis sur l’actif Aloe Vera Etat Pur.
    … et mon envie de tester les tube mascaras augmente à chaque fois que tu en parles !

  2. Moi aussi je prendrais le blush Skinfood ^^. En tout cas très interessant, je prends note =). Il faut vraiment que je teste ce mascara aussi, ralalala.
    Mais dis moi, tu ne prends pas de fards ?

    1. Non, parce que… Je compte en acheter là-bas : D
      Dès demain, je suis sur le pied de guerre pour faire l’avenue commerçante de Berlin ^^;

  3. Quand je pars de chez moi j’ai l’impression d’emmener ma salle de bain dans mes valises…
    Je ne sais pas me contenter du minimum. Que ce soit en soin ou en make up ( quoi que, je fais des efforts, je deviens de plus en plus minimaliste )
    En tout cas pleins de produits sympa dans ce petit vanity de survie :D

    J’espère que tu vas vite te rétablir et passer un bon week end :3

  4. Oh t’es malade :( Soigne toi bien ma puce : je t’envoie plein de kawaï Bizzzz qui guérissent tout :D

    UNT … mourance :(
    Excellente vanity et très bien pensée ^^
    Hâte de lire ta revue sur la crème Dermalex Repair : je suis sujette aussi à l’eczéma sur les paupières :( Quand j’en ai : j’utilise la gamme Tolerance Extreme d’Avène pour hydrater un peu sans agresser ..
    Il me faut la crème solaire de Jovees !! Elle est discontinuée partout :( Mais elle est trop bien composée ^^ Sinon, je prendrais la Bioré ! La Daylong m’a filé des MK :(

    OMG ! LA REVUE SUR LES EYETAPES !!!! Tu sais que je n’y arrive toujours pas :( Je dois avoir des paupières trop vieilles ..

    Passe un bon séjour ♥ Bizzzz

    1. La Dermalex Repair, bof… J’en ai mis deux à trois fois par jours depuis deux semaines, je ne vois pas de grande différence. Je reste persuadée que le CDY Jonzac est le seul à pouvoir me sauver xD…

      La Jovees est discontinuée ou out of stock ? :o Ne me fais pas peur en me disant qu’un autre produit génial a disparu de la circulation ;_;

      Mais non, tu ne dois pas avoir des paupières trop vieilles, une youtubeuse américaine de 50 en met :)

  5. J’ai le même problème que toi avec le lait Kao Bioré, alors j’ai commandé le rose qui est l’équivalent de celui ci sans le « oil control », je te dirai si ça change quelque chose ;)
    Tu m’as convaincu j’ai également commandé le Mascara Lash Expander Edge Meister, il me presse de le tester ^^

    1. J’ai vraiment hâte de changer de protection solaire. A Berlin, l’air est vraiment sec, du coup, la protection solaire ne faisait qu’aggraver la déshydratation de ma peau, mais je ne pouvais pas ne pas sortir sans être protégée, surtout vu le soleil qui tapait toute la journée ><

      J'espère que tu aimeras le mascara MJ. Certains trouvent que les mascaras japonais sont ignobles… Alors que je les adore et que je ne me vois pas en changer ^^;

      1. J’ai enfin reçu le lait kao bioré rose est franchement il est aussi bien que le blanc sans le problème de déshydratation, par contre je ne l’ai pas vu sur Adambeauty mais il est dispo sur Ichibankao.
        J’aime beaucoup le Mascara tube de MJ je le préfère méme à celui de Lavuscha car bien plus facile à enlever, faut juste que je pense à recourber mes cils avant ;)

    2. Merci pour ton rapport sur la version rose du lait Biore !
      Je suis comme toi, je préfère le MJ au Lavshuca. Quand j’ai testé la Lavshuca, je ne pensais pas qu’il existait de meilleurs tube mascara sans le soucis du démaquillage. Avec le Lavshuca, je perdais des cils. Avec le MJ, ils sont à nouveau bien fournis ^-^

  6. Mais ça m’a l’air au top ça comme vanity, vive l’hydratation ^^
    Je l’aime beaucoup la Elixirin, c’est celle que j’utilise en ce moment et je suis dég qu’elle soit discontinuée …

    Tu éveilles ma curiosité concernant la lotion BHA 2%, hâte de lire ta revue.

    1. J’aurai du prendre le soin ultra-hydratant d’Etat Pur et non la crème ElixirinC60 :(. J’ai un temps superbe mais l’air est vraiment sec. Le matin, je me réveillais avec le gorge hyper sèche, ma peau n’a pas brillé une seule fois, j’étais un vrai désert sur pattes xD. Ce matin, je me suis fait un masque à la lotion pour régler tout ça <3

  7. J’adore la lotion Hadalabo à l’acide Hyaluronique.
    Mais là, je suis partie en week end et j’ai oublié mon nettoyant … la misère :( … par quoi puis je le remplacer ?
    Que penses tu de ma technique de layering que j’ai décris sur mon blog ?
    Merci pour ton blog

    1. Si tu n’as aucun nettoyant sous la main, je le remplacerai par un peu de flocons d’avoine humidifié ou par un gel surgras (si tu te laves ton corps avec par le plus grand des hasards).

      Tu as de bonnes bases. Tu peux peut-être te passer du démaquillant pour les yeux vu que l’huile fait déjà ce boulot. Après, je tique plus sur le choix des produits, surtout le sérum Kiko, je doute que sa composition soit suffisamment bonne pour apporter quelque chose à la peau (peu d’actifs et/ou beaucoup de silicones qui empêchent les actifs de passer). Bonne continuation :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :