Le nettoyant Ex White d’ÜNT.

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas écrit de revue alors que ça ne fait qu’une semaine. Pour me remettre dans le bain, quoi de mieux qu’une revue simple et efficace sur un nettoyant ? Cette fois-ci, on quitte le Japon pour Taiwan !

Description :

Ce nettoyant ultra rafraîchissant allie douceur et puissance pour éliminer toutes les impuretés, affiner le grain de peau et illuminer votre teint. Spécialement formulé pour compléter votre traitement anti-taches, il contient notre ingrédient dépigmentant phare, l’acide m-tranexamique. L’action éclaircissante et adoucissante est renforcée par l’extrait de perle, qui nourrit et protège la peau de la sécheresse et des agressions environnementale. Ces ingrédients en font le nettoyant hydratant idéal pour booster la luminosité et la souplesse des peaux ternes.

Les micro-perles de mousse d’EX WHITE NETTOYANT pénètrent dans chaque pore pour éliminer la saleté, dissoudre les impuretés et écarter les risques d’obstruction, tout en maintenant le niveau d’hydratation grâce aux 28% d’acides aminés dans la composition. Riche et crémeux, ce nettoyant contient également des céramides 2 qui contribuent à renforcer la barrière protectrice de la peau afin de verrouiller l’hydratation, lutter contre le vieillissement et se défendre contre les pollutions externes.

Ce nettoyant illuminant de pointe est le premier pas vers une peau hydratée, radieuse et revitalisée. Faites suivre par EX WHITE MELALIGHT TONER et le sérum EX WHITE pour un régime de soins anti-taches complet.

Source : ÜNT

IMG_0863

Texture :

Une pâte assez compacte.

IMG_0868

Odeur :

Une légère odeur citronnée. J’avoue avoir eu peur au début qu’il contient de l’extrait de citron, ma peau ne raffolant pas des AHAs (ça me fait ressortir les microkystes sans les enflammer. Si j’ai des microkystes autant qu’ils se voient moins…) :/

Ingrédients :

Water, Sodium Lauroyl Glutamate, Propylene Glycol, Glycerine, PEG-8000, Pearl Powder, Maris Sal, DMDM Hydantion, Squalane, Ceramide 2, Tranexamic Acid, Sodium Hyaluronate, Perfume.

Ce que j’en pense :

Qualités :

  • Il est doux, raison pour laquelle je l’utilise de préférence le matin (ma peau épaisse aime les nettoyages plus costauds le soir).
  • La composition. Comment dire non à un nettoyant qui contient de l’acide m-tranexamique, de l’acide hyaluronique, des céramides, de la squalane et de la poudre de perle ?! Je pense vous avoir déjà touché deux mots sur le fait que je suis faible face aux démaquillants / nettoyants contenant des supers ingrédients ou étant anti-âge/brightening même si je sais que je ne verrai aucun changement sur ma peau. C’est irrationnel mais ça me rassure.

Défauts :

  • La mousse n’a rien à voir avec les mousses onctueuse auxquelles je me suis habituée. Ca mousse peu, et la mousse qui en sort est une mousse légère, aérienne qui s’évanouit rapidement. Ce n’est pas l’idéal si on veut l’utiliser avec une brosse.

IMG_0870

  • Je n’ai pas constaté d’effet éclaircissant, immédiat ou sur le long terme. Mais puis-je vraiment lui reprocher ça ? Parce qu’honnêtement, je ne crois pas du tout à ce genre de propriétés venant d’un nettoyant, mais que d’un côté, autant ne pas faire mention que ce nettoyant est éclaircissant, non ? :D (même si je sais que ça découle de la présence l’acide m-tranexamique dans la composition. Ah marketing, quand tu nous tiens !).

Conclusion : 

Ne vous attendez pas à un nettoyant miracle qui illuminera votre teint en un rien de temps. Foncez si vous aimez avoir une routine complète autour de l’hyperpigmentation / brightening ou tout simplement un nettoyant qui respectera votre peau. Quant à traiter votre soucis de taches, prenez la gamme complète Ex White de ÜNT :). Le sérum est un minimum pour ce genre de traitement, à compléter de préférence avec une lotion et/ou une crème et bien sûr, la crème solaire !

11,68€ les 100ml sur Shopunt

16 commentaires

  1. En voyant le nom de la revu je me suis dit chouette un autre produit à mettre pour ma lutte contre les tâche et puis j’ai lu ya revue en entier x) En tout cas moi je suis totalement satisfaite de l’actif d’arbutine d’Etat pur je vois déjà nettement les résultat. Couplée avec la lotion et le sérum ex white, je vais venir à bout de ses emmerdeuses :)

    Bonne continuation
    Enjoy

    1. J’en attendais un peu plus, au moins un effet brightening après le rinçage comme le Tomatox de Tony Moly…
      En tout cas pour ta routine, tu as sortis les grands moyens ! Bon courage :D

  2. Ah je l’aime ce nettoyant, SURTOUT sa texture! Je l’utilisais aussi le matin pour donner un coup de fouet au teint. Disons que son effet est temporaire mais il n’agit clairement pas comme un sérum. Mais c’est un bon complément. J’en ai un autre tube en stock, je pense l’utiliser ne même temps que le nouveau Ex White<3

    1. Comme quoi, la texture nous divise ! (attention, ça va se transformer en clash de blogueuses beauté tout ça xD)
      Je voulais aussi l’utiliser avec le sérum Ex White, mais bon, à un moment, je ne peux plus attendre ^^;

  3. Bonjour Sarah,
    Jusqu’à présent j’utilisais le nettoyant whitenning de JuJucosmétics , il arrive enfin à sa fin. je dois donc trouver un remplaçant.

    tu fais très bien de préciser qu’il n’agit pas spécifiquement sur les taches car j’hésitais à l’acheter.
    Je me concentrerai plus sur le « futur » serum dans ce cas et pourquoi pas la lotion avec en complément la crème anti-tache de Jovees.

    1. Les nettoyants de ce type, c’est un plus, mais remplacé par un autre, ça ne change pas la face du monde, c’est sûr ^^
      La gamme Ex White fera tout le boulot sans soucis !

  4. J’adore ce nettoyant. Seul il ne mousse pas trop, avec la brosse Tosowoong c’est mieux, avec un filet moussant je kiffe. Comme Sasha je trouve qu’il donne un coup de fouet le matin, un petit côté « coup d’éclat » mais tout en douceur. Après c’est sur qu’à lui tout seul il n’agit pas sur les tâches, je l’associe donc à la lotion et très prochainement je réintègre le sérum. Bref, j’aime beaucoup cette gamme et j’ai déjà racheté plusieurs fois chacun de ces produits. Mais j’aimerais bien trouver des produits encore plus efficaces.

    http://mlledelicieuse.blogspot.fr/

    1. J’ai lu beaucoup de bien sur la gamme à l’arbutine d’HadaLabo, ça vaut peut-être d’y jeter un coup d’oeil :)

  5. Merci pour ton article. Je ne connaissais pas cette marque.En tout cas je prends note (merci pour le lien)

  6. Hum, la texture me semble pas mal quand même, mais ça doit faire drôle quand on a l’habitude des nettoyants asiatiques qui moussent d’un rien *Q*

    Pour le côté brightening ça ne m’étonne pas..
    La seule chose qui donne un effet brightening immédiat ( du moins sur moi ) c’est le combo appletox-tomatox <3

    Mais ça ne me dérange pas qu'un nettoyant se dise "brightening' du moment qu'il nettoie bien et en douceur. Après il faut surement voir sur du très long terme…
    Mais comme on aime tester…AHAHHA

    En attendant je vais surement me faire une petite commande Unt demain :3

    1. Ah oui, ne compte pas sur moi pour tester un nettoyant pendant un an XD ! La vie est trop courte ! Tu nous montreras ton petit haul, hein ? ^-^

      1. Oui voilà, la vie est bien trop courte pour ne survivre qu’avec un seul nettoyant AHAHHA

        Pour le haul ça sera du très rapide alors, j’ai acheté que le nouveau serum Laserwave et repris une lotion x)
        Par contre je me suis faite avoir sur le prix, je l’ai payé 33 euros, et maintenant il est passé à 28 xD

  7. Ta revue tombe à pic : je vais commander sur UNT le nouveau sérum LASERWAAAAAAAAAAAAVE et j’hésitais à la combiner avec ce nettoyant .. J’hésite toujours du coup .. J’en cherche un pour le matin (le soir, je garde mon Jovees d’amour^^) .. Arf .. faut que je me décide !

    1. Y’a pas de soucis pour le prendre ! Pour le matin, il convient totalement :)

  8. Il me tente quand même pas mal ce nettoyant, je pense qu’en complément du nouveau sérum ça peut le faire. En tout cas les nouveaux produits de ma wishlist ceux sont de ton article sur la peau encrassée, j’ai hâte d’essayer tout ce que tu conseilles, pour le moment j’ai le tamagohada et j’utilise les AHA d’AZ ;)

    1. Tu me diras ce qui a marché sur toi ! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :