Les produits finis de mai.

C’est la fin du mois de mai avec notre bilan habituel ! Je ne crève pas les plafonds question score de « produits finis » mais je fais de mon mieux >< !

IMG_0857Les full-size :

  • Le Secret de Nuit de Phyto. Acheté l’été dernier suite aux milles et unes critiques suite à sa sortie, je l’ai utilisé plus ou moins régulièrement. Je m’y suis vraiment mise en décembre. Je n’ai pas été spécialement bluffée. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? La crème Phyto 07 de Phyto (que j’aimerais après remplacer pour quelque chose de moins coûteux et de tout aussi bien).
  • Le Perfect Face Milk SPF50+++ de Biore UV. Il n’est pas mauvais mais il n’est pas adapté à ma peau, cette grande déshydratée. Je pense que si j’étais dans un pays au climat humide, ce passerait beaucoup mieux. Mais là, il flingue un peu mes efforts pour garder ma peau hydratée. Quant à l’effet matifiant, ça garde ma zone T sous contrôle deux/trois heures de plus, je dirai. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Lui-même, j’en ai encore un en stock mais après, promis je change !
  • Le sérum Yeux & Lèvres Vinoperfect de Caudalie. Je l’ai utilisé exclusivement sur les yeux. Je l’ai beaucoup apprécié pour sa texture légère, son effet tenseur et ses propriétés anti-âge (prévention !). Je rachète ? Non, il est bien trop cher pour mon budget :(. Son remplaçant ? Le Professional Eye Serum d’Emma Hardie.
  • La brosse Deep Pore de Clarisonic. Je n’ai essayé que deux brosses chez Clarisonic : celle-ci et celle vendue d’office avec la brosse (la Sensitive je crois ?). J’ai trouvé celle-ci plus douce que l’autre (je crois vraiment que c’est celle pour peaux sensibles). Les autres ne me tentent pas des masses. Je rachète ? Oui. Son remplaçant ?Elle-même, elle est déjà remplacée !
  • Le shampoing Phytoneutre de Phyto (non présent sur la photo). Ce truc a tout pour ressembler à du dentifrice : odeur mentholée et texture gel vert. Le bon point ? Mes cheveux ont arrêté de me gratter. Le mauvais point ? Il contient des SLS, trop desséchant pour mes cheveux (qui sont secs, et pas qu’un peu).De plus, le packaging est une vraie galère (il éclate de partout, le tube se roule sur lui-même). Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Le shampoing Ultra-Sensitive d’Alverde.

IMG_0861Les miniatures :

  • le Lait pour le corps de Peter Thomas Roth. D’un de ses voyages pour le travail, Bruno m’a rapporté des produits de cette marque dont on entend peu parler en France, contrairement à l’étranger. Pas mal d’ingrédients cools et biens (beurre de karité, divers extraits végétaux), un silicone en milieu de composition, une texture assez légère mais hydratante et une odeur fraiche sont ce qui qualifierait ce produit. J’achète en grand format ? Non. 
  • Le Mask Overnight Treatment de Sulwhasoo. Cette marque me déçoit de plus en plus. Tous les produits contiennent des silicones, autant que les marques type Lancôme, Chanel et co. Il y a sûrement (et j’espère) plus d’actifs, mais bon, à ce prix-là, j’aimerais une meilleure composition globale. J’achète en grand format ? Non.
  • L’émulsion légère hydratante d’Etat Pur. J’adore cette émulsion et suis toujours ravie de l’avoir lors de mes achats chez la marque. Elle est parfaite pour l’été (le vrai). J’achète en grand format ? Pas cette année je pense, parce que j’ai plein de choses à finir :/.
  • La Radiance Face Oil de Balance Me. Les huiles, c’est fort sympathique, mais trop lourd pour ma peau. Peut-être que ça passerait mieux avec -40° l’hiver prochain. Pour les peaux sèches/matures, vous pouvez y aller. La marque Balance Me est top :). J’achète en grand format ? Non.
  • La Pure Snail Essence de Sidmool et le BHA Gel de Isskin. Je l’ai eu grâce à Sasha lors d’un échange de produits ^^. Je ne pourrai pas vous en dire grand chose car je ne les ai utilisé que lorsque je dormais chez Bruno. A la limite, je pouvais voir un effet au réveil avec le BHA Gel mais il n’en fût rien. J’achète en grand format ? Non.
  • Le parfum Zeste de Vigne de Caudalie (non présent sur la photo). Le bouchon est cassé, impossible d’avoir la fin, sauf si je le casse, mais je n’ai pas très envie de me dépatouiller avec des morceaux de verre. Ce parfum sent les agrumes, soit une des « odeurs » sont je raffole le moins (je suis plus fleurie). Autrement, les autres m’auraient bien tentés. Ils ne contiennent pas d’alcool (bien pour l’été !), ne vous attendez pas à une longue tenue. C’est sympa pour rafraîchir. J’achète en grand format ? Non.

IMG_0860Les échantillons :

  • L’après-shampoing Treatment Scalp de Rekoru (Cosmetex Roland). J’avais eu une flopée d’échantillon de 8ml de shampoing et d’après-shampoing dans un magazine japonais (acheté en France ! :D). Un échantillon de 8ml m’a fait trois utilisations, sachant que les produits capillaire japonais font en moyenne 500ml (certains en font 600ml), la bouteille doit durer un sacré bout de temps ! Mais la question n’est pas là. La marque Rekoru propose une courte gamme (un shampoing, un après-shampoing et une huile) sans silicones. L’après-shampoing est de couleur noir, a une texture assez liquide (facile à appliquer et répartir sans en prélever des tonnes) et sent la lavande. La composition n’est certes pas clean, mais contient plein d’extraits de plantes et d’huiles. Cet après-shampoing est un mystère : Comment peut-il faire les cheveux aussi doux et hydratés en une application de 5 minutes sans silicones, ni huile minérale ? En un shampoing, mes cheveux sont brillants, non-électriques et bien hydratés, à peine sec. En trois shampoings, j’ai des superbes cheveux. Je perd une bonne partie de mon volume mais si je me fais un brushing, il n’y a pas de soucis. J’ai les cheveux propres pendant 4 jours au lieu de 3. Me Likey. Cliquez ici si vous voulez le commander. J’achète en grand format ? Je vais voir si il y a mieux sur cosme.net, si ce n’est pas le cas, je prends !

10 commentaires

  1. Bon t’as toujours autant de produits je trouve, un jour j’en finirais un par mois peut-être ! :p
    Pour la crème phyto 7, je l’ai achetée il y a 2 jours (à 10€ environ). Je l’utiliserai quand j’aurai ma nouvelle coupe, parce qu’aucun intérêt de nourrir des pointes que je vais couper dans 2semaines.
    Pour remplacer ta bioré, je te conseille, la Korres au yaourt (celle dont j’ai fait la revue récemment), elle ne désseche pas ni rien, au top !
    Ahh Etat pur <3 <3

    1. Pour le Secret de Nuit, j’ai fait pareil. Je l’ai vraiment utilisé après m’être coupée les cheveux, je ne voulais pas gâcher du produit (surtout vu le prix).
      J’ai lu ton article, elle semblait bien, oui :). Mais avant priorité aux protections japonaises :D

  2. C’est marrant que ton émulsion légère d’Etat Pur soit en tube :o
    La mienne est dans un flacon pompe…
    Ils ont peut-être changé ?

    En tout cas c’est le genre d’article qui montre que des fois, il vaut mieux tester des échantillons pour se faire un 1er avis.
    Quand on voit toutes les déceptions qu’on peut avoir, ou tout simplement quand on décide qu’on ne rachètera pas…autant que ce soit des petits formats qui ne coutent pas un bras.

    Sinon quand même gros coup de cœur pour la Bioré <3
    Mais maintenant j'utilise quand même que la Isehan ( même si on a aucun rayon de soleil AHHAHA ).
    Mais la Bioré restera quand même un super produit en ce qui me concerne x)

    1. L’émulsion est bien en flacon, là, c’est une miniature ^^.
      J’essaie de consulter au maximum les avis, et bien sûr de lire les compositions. Ca m’évite de m’acheter plein de produits qui me décevraient je pense, mais bon, on est à l’abri de rien -o-
      C’est pas grave si y’a pas de rayon de soleil, tu préserves ton capital « bonnasse » ;D

      1. Ahhhh, tout s’explique alors xD

        J’essaye aussi de lire beaucoup d’avis, mais comme tu dis, on n’est à l’abri de rien.
        En général je vois souvent des avis positifs, et dés que j’achète, comme par hasard, je vois les côtés négatifs -_-
        Je crie au complot !!!

        Pour le soleil alors là j’en ai vraiment rien à faire, moins y’en a, mieux je me porte xD
        Mais c’est vrai que ça joue un peu sur le moral..et sur les photos >o<
        Il faudrait un ciel bleu, mais pas trop de soleil…AHAHAH

  3. Bien d’accord sur Sulwhasoo. Ils gâchent certaines de leurs formules pourtant trés intéressantes. De même pour la marque History of Whoo qui ajoute du silicone par-ci par-là. On est en droit d’attendre autre chose de ce genre de marque. :/

    1. A part le First Care Serum qui est une exception à la règle, ça ne me donne guère envie d’investir dans leurs produits :(

  4. Je t’ai tagé au « Summer Beauty Trends Tag » : http://mariejulietteleblog.wordpress.com/2013/06/10/summer-beauty-trends-tag/
    hâte de te lire.

    Bonne journée à toi : ).

    1. Je le ferai sûrement début juillet après être revenue de mon voyage :)

      1. Super :) n’hésite pas à me mettre un petit commentaire quand tu l’auras fait. Et je te souhaite un très bon voyage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :