L’actif Aloe Vera d’Etat Pur.

Un jour que je suis en vacances, j’ai l’impression de nager dans un océan de temps libre ! :D. J’en profite pour être jour et vous publier la revue sur les deux derniers produits Etat Pur que j’avais reçu lors de mon diagnostic à la boutique.

L’actif Aloe Vera

Description :

L’Actif purAloe vera est indiqué pour la peau déshydratée. Quand la peau est déshydratée, elle manque d’eau et cela s’accompagne de sensations de tiraillements, d’inconfort. Le teint est terne, la peau est plus sensible et plus fragile.

La déshydratation passagère peut être provoquée par des voyages fréquents en avion, un traitement contre l’acné, un chauffage excessif, etc.

L’Aloe vera contient au sein de ses feuilles un gel riche en éléments nutritifs pour la peau (vitamines, oligo-éléments, acides aminés, sucres…). Ce gel est doté de propriétés hydratantes et régénérantes pour apaiser, réhydrater et réparer la peau.

Source : Etat Pur

IMG_0731

Texture :

Une galénique lactée et fluide.

IMG_0739

Odeur :

Légèrement alcoolisée.

Composition :

QUA/WATER/EAU*, DICAPRYLYL CARBONATE, PROPANEDIOL, DISODIUM PHOSPHATE, UREA, ALCOHOL, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUM LACTATE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, XANTHAN GUM, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, COCO-GLUCOSIDE, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), POTASSIUM SORBATE, SODIUM HYDROXIDE.

*eau isodermique

IMG_0738

Ce que j’en pense :

Qualités :

  •  Le rapport qualité/prix : 8.80€ les 15ml (soit 17,6 les 30ml)
  • La composition sans silicone, huile minérale, phenoxyethanol et compagnie…. Tout dépend des ingrédients que vous traquez ;)
  • Il est facilement absorbé par la peau. Dès que vous chauffez la texture, le produit est très rapidement absorbé sans alourdir la peau.
  • Un bon format si vous voulez traiter une déshydratation passagère ou pour des besoins précis : prendre l’avion, une peau asséchée par le soleil…

Défauts :

  • J’ai la peau très déshydratée et il n’ai clairement pas assez hydratant. Il suffira pour une peau légèrement déshydratée. Pour les peaux très déshydratées, l’actif acide hyaluronique conviendrait sûrement mieux.

Commentaires :

Toutefois, il a pu être suffisant quand je suivais l’autre conseil que l’on m’avait donné, à savoir préférer l’eau micellaire (suivie d’une vaporisation d’eau thermale) plutôt que de nettoyer mon visage à l’eau. Ce conseil, je l’ai appliqué quand ma peau me semblait moins grasse au réveil que les autres fois (cela reste tout de même rare). Si je lave mon visage le matin, c’est que ma peau s’encrasse vite (trop vite), et qu’un coton imbibé d’eau micellaire ne suffit pas pour éviter les pores bouchés :/.

Je termine en précisant que la déshydratation est aggravée par différents facteurs : ne pas boire assez, manger trop salé/sucré, boire de l’alcool, utiliser des produits trop agressifs… L’actif vous aidera mais il faut aussi voir si vous pouvez changer quelques choses dans vos habitudes :).

Pour terminer et rester dans le thème du nettoyage, je vous présente le démaquillant qu’il m’a été donnée de tester : l’eau micellaire démaquillante.

IMG_0737

Description :

Sans rinçage, l’Eau micellaire démaquillante :

  1. nettoie et démaquille en un seul geste le visage et les yeux
  2. respecte l’équilibre naturel de la peau (sans savon)
  3. garantit une bonne tolérance oculaire

Cette eau micellaire légère et fraîche laisse la peau nette, douce et confortable. Formule testée sous contrôle ophtalmologique.

Source : Etat Pur

IMG_0746Odeur :

Une odeur fraiche qui me rappelle beaucoup celle de l’émulsion hydratante, donc celle du thé au jasmin glacé (très important).

Composition :

AQUA/WATER/EAU*, GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, COCOYL PROLINE, SODIUM CITRATE, LACTIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, FRAGRANCE (PARFUM).

IMG_0753

Ce que j’en pense :

Qualités :

  •  Le rapport qualité/prix : 6.80€ les 190ml
  • La composition : Il y a de la glycérine (hydratant) dans cette version. Celle pour peaux mixtes à grasse a du zinc gluconate (assainissant). J’aime cette personnalisation !
  • Ne laisse pas la peau collante.

Défauts :

  • Je n’en vois pas.

IMG_0750

Commentaires :

Difficile de juger au niveau de l’efficacité : Une eau micellaire ne démaquille, ni ne nettoie complètement. Elle fait une partie du boulot. Je l’utilise souvent pour corriger mes maquillages ou « dégraisser » ma paupière avant d’appliquer mes fards, elle ne laisse pas de film désagréable sur la peau. Je ne pourrai pas dire si elle est efficace sur le mascara waterproof puisque mes mascaras se démaquillent à l’eau chaude ^^;

C’est une eau micellaire : qui dit « eau micellaire » dit « à utiliser avec modération ». Je fais partie de la « team » (team Caroline Hirons) qui pense que les eaux micellaires se rapprochent des lingettes démaquillantes, et que ça ne devrait pas être le substitut d’un « vrai » démaquillant (lait, huile, baume, crème…).

20 commentaires

  1. lessencedeguerlain · · Répondre

    J’ai eu moi aussi l’occasion de tester l’aloe vera. Je l’ai plutôt utilisé sous forme de cure en l’appliquant une semaine par mois de temps en temps dans le reste de ma routine. Et je pense comme toi, il est bien pour une déshydratation passagère mais une peau assoiffée comme la mienne a besoin de plus :/

    1. Si ma peau ne produisait pas autant de gras et de kératine, je pourrai m’abstenir de me laver le visage à l’eau le matin et l’aloe vera me suffirait amplement… Nous avons des peaux trop exigeantes (ou relou) x)

  2. Ahh enfin 1ère à faire un commentaire:

    Et bien comme je le disais hier sur twitter, bizarrement je trouve cet actif trop riche pour ma peau. Bon c’est difficile à expliquer, car j’ai du mal à trouver le bon terme:
    Ma peau est déshydratée, j’arrive à combler ce manque par les sérum qui ont une texture gélifiée comme l’Aqua deluge ou le serum Benton.
    n’ayant plus du tout de sérum gélifiée, j’ai donc ressorti mon actif Aloe vera d’Etat pur mais depuis ma brille de 1000 feux le matin au réveil ou en journée. Au début je pensais en mettre trop mais même avec 1 dose j’ai la même réaction. Je n’ai rien changé d’autre dans ma routine à part ce sérum.
    Comme me l’a suggéré Aya, ce sérum est surement trop nourrissant pour ma peau.
    Voilà, je vais quand même le finir mais je reviendrai vers les textures gélifiées.

    1. L’essence de Guerlain t’a doublé, ahah :p

      C’est vrai que la réaction de ta peau est bizarre. L’actif n’a rien de gras en soi, mais des fois, il ne faut pas chercher… La peau a ses raisons que la raison ne connait pas xD

  3. Bonjour :)

    Je suis ce blog régulièrement, et j’aime ses articles.

    Cependant, je n’ai jamais sauté le pas d’acquérir les produits conseillés.

    Le problème qui me bloque, c’est que je n’arrive pas à définir ce dont ma peau a besoin. J’aimerai de l’aide :/

    J’ai une peau jeune (15 ans) à problèmes, acnéique. Ma peau est donc grasse, cependant mon traitement (ordonné par le dermatologue) la dessèche. Au moment où j’écris, ma peau me tire tellement que même en appliquant une crème spéciale post-intervention dermale (type peeling), elle me brûle !

    Donc voilà ma super peau… Grasse mais irritée, rouge, acnéique, points noirs, pores dilatés… J’en peux plus :/ Je peux même pas me maquiller pour cacher tout ça, ça risquerait d’empirer encore plus la situation vu la couche de fond de teint nécessaire.

    Help ! :(

    1. Merci, c’est gentil :)
      Tu peux tout à fait avoir une peau sèche et acnéique, les deux ne sont pas incompatibles ;).
      Ta dermato ne t’a pas donné un produit pour apaiser la peau ? Tu appliques ta crème sur tout le visage ou juste en localisé ?
      Pour l’instant, c’est difficile de faire quelque chose. Le mieux est de rester dans quelque chose de simple : démaquillant, eau thermale et une crème apaisante. Une fois que tu te seras débarrassée de ton acné (ou du moins d’une grosse partie, et donc que tu n’auras plus besoin d’une crème antibiotique), tu pourras commencer à traiter les autres imperfections.
      Tu peux jeter un coup d’oeil à un lait démaquillant Jonzac, à l’eau thermale toujours d’Avène (pour apaiser / Tu peux même en faire des masques de coton). Demande à ton/ta pharmacien-ne pour savoir ce qu’il pourrait te proposer pour apaiser ta peau, et si les produits cités conviendraient selon lui/elle.

      Pour finir, quelle crème apaisante utilises-tu ?

      1. Merci d’avoir répondu.

        Alors, non mon dermato ne m’a pas prescrit de produit apaisant pour ma peau, juste ma crème antibiotique (que j’utilise que sur ma zone T) et mon traitement oral.

        J’utilise la crème « Cicalfate » sur les zones pelées et sèches de mes joues (c’est d’avoir mis ma crème médicament sur tout mon visage qui a enflammé ainsi la peau), mais d’habitude je me contente de la crème « Clean-Ac » sur la zone U.

        A noter que ma peau va quand même mieux depuis mardi. Même si mon acné n’a pas diminué, et que les problèmes de points noirs/rougeurs etc sont toujours là, ma peau ne me fait plus mal.

        Enfin, je pensais faire une commande sur Gmarket pour me prendre plein de petits produits amusant (baumes à lèvres, crèmes pour les mains…).
        Peut être que je pourrais acheter des produits plus intéressant pour soigner ma peau ? Tel que des produits à l’aloe vera ? Mais bon, je suis un peu perdu sur ce site géant :/

        Dernière question : est-ce que l’huile démaquillante Cara peut convenir à ma peau ? Elle est trop belle ! *O*

        Merci !!!

    2. J’avais fait exactement pareil avec ma crème antibiotique. Je l’avais mise sur tout mon visage (en tant que grosse flippée des boutons) au lieu de me contenter d’entre mettre uniquement sur les zones inflammées. Ca n’a pas raté, ma peau me brûlait.
      Pour ta commande Gmarket, tu peux prendre 2/3 produits mais ne cède pas à la tentation et n’achète pas plus qu’il ne faut tant que ta peau n’est pas stabilisée. Ca t’évitera de trop sensibiliser ta peau.
      Tu peux jeter un coup d’oeil au gel d’aloe vera de Nature Republic (http://lesdecouvertesderose.blogspot.fr/2013/03/aloe-vera-92-soothing-gel-de-nature.html) et à la lotion à l’acide hyauronique d’HadaLabo (je ne sais pas si Gmarket la vend :/).
      Il n’y a pas de soucis pour l’huile Cara du moment que tu nettoies ton visage après (que ce soit avec un nettoyant asiatique ou européen, choisis-en un doux).
      Si tu achètes tous ces produits, introduis-les uns par uns (un chaque semaine) pour être sûre de ne pas faire de mauvaises réactions.

      Bon courage !

  4. Ils auraient pu mettre l’aoé plus haut dans la composition quand même, pour un « actif ». J’utilise le gel d’aloé vera directement, ça permet de matifier le visage en plus.

    Pour la lotion micellaire, je l’utilise pour corriger mon MU, genre quand le liner dépasse trop. Je sais pas si je serai prête à sauter le pas pour me « nettoyer » le visage avec le matin ^^

    1. Si je me souviens bien, ils voulaient l’aloe vera sans le côté « matifiant / tenseur » qu’à le gel (que je trouve désagréable, après c’est une question de goût). Il me semble que c’est pour cette raison que l’ingrédient se trouve à cette position, cependant, je n’assure rien ^^;

  5. C’est marrant parce que autant je suis tentée par des tas de choses, pas l’aloe vera pas tellement…
    Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs x)
    Mais j’utilise d’autres actifs chez Etat Pur et j’aime énormément <3

    J'ai eu l'occasion de tester l'eau micellaire.
    Je l'ai testé après mon double nettoyage sur mes yeux et j'ai beaucoup aimé x)
    C'est absolument pas agressif et ça permet d'enlever correctement le film gras qu'on peut avoir sur les paupières u_u
    Du coup j'hésite beaucoup à me la prendre en full size et en passer un coup sur les yeux le soir…

    1. Ou alors la lotion physiologique ? Comme ça tu n’as pas besoin de la rincer après ? Par contre, je n’ai aucune idée de la texture ou de son effet (film collant ou pas ?) sur la peau.

      1. Je n’y avais pas pensé :o
        Je vais attendre le mois prochain de toute façon *déjà pauvre* xDDD

  6. Pour ma part, le gel Aloe Vera de chez Aroma Zone et il correspond vraiment à mon type de peau, je suis vraiment satisfaite !!

  7. je me suis moi aussi laissé tenter par l aloe vera que j ai utilisé pendant deux mois en complement du bisabolol (pour apaisé mes rougeurs), je pense egalement m orienter vers l acide hyaluronique ou un actif premieres rides ;)
    j ai presque fini l eau micellaire que j utilise les soirs de flemme sur le visage (mais c est tres rare), le matin pour me rafrichir le visage car j essaye de me nettoyer la peau moins souvent matin ET soir, je la prefere surtout pour parfaire mon demaquillage des yeux. J ai tjr un peu de noir qui reste sous les cils du bas….elle est tres douce et ne pique pas ce qui est un gros plus et surtout elle n est ni moussante ni collante comme certaines!
    j utilise l aloe vera le soir et le bisabolol le matin, et les deux flacons m ont fait a peu pres deux mois d utilisation quotidienne (en mettant des bonnes doses), savoir qu EtatPur a ete fondé par le createur d Esthederm et qu ils pratiquent des prix aussi attractif m enchante! pour moi c est une des seules marques francaise se rapprochant des produits asiatiques pour leur efficacité, leur simplicité et leur concentration en actif.
    Je suis aussi une grande fan de leur creme fondante qui hydrate super bien sans alourdir la peau avec un leger effet tenseur qui lisse bien les traits le matin au reveil.
    en esperant que mon paé ne t ai pas trop piqué les yeux :))
    bonne journée

    1. Je suis d’accord sur le fait que ça se rapproche des marques japonaises « petit prix et efficacité ». Ce serait bien d’autres marques suivaient cet exemple.
      Tu as trouvé les actifs efficaces ?

      Les pavés ne me piquent pas les yeux ;D

      1. Oui j’ai trouvé le bisabolol vraiment apaisant, j’ai moins de rougeurs sur les ailes du nez.
        Pour ce qui est de laloe il combat bien la déshydratation même si pour ma peau sèche je l’ai trouvé un peu léger (comparé au aqua déluge mm si ils n’ont rien à voir)

  8. lessencedeguerlain · · Répondre

    @ TiteMisao, si tu as besoin d’aide pour ta peau ou même de renseignements sur EtatPur n’hésite à me contacter, j’y travaille :) Je pourrais peut-être t’apporter des réponses à tes questions.

    Je te laisse mon e-mail : lessence.de.guerlain@gmail.com

  9. L’aloé véra est le prochain ingrédient que je vais intégrer à ma routine. Ma peau devient de plus en plus sèche avec le temps qui passe ..
    Par contre, je suis surprise que l’actif ne soit pas en 1ère position ! Je pensais me tourner vers l’aloé de AZ.
    Pour l’eau micellaire, je suis comme toi : je l’utilise en « complément » pour fignoler le démaquillage ou corriger un trait de liner. Mais je ne considère pas les eaux micellaires comme de véritables démaquillants.
    Je vois bien la différence entre mon démaquillage actuel et celui de l’époque où je n’utilisais que l’eau démaquillante : auj, ma peau est plus lumineuse (car plus propre) et s’encrasse moins :)

    1. Il me semble que c’est l’aloe vera sans le côté matifiant/tenseur (qui tiraille selon moi) et que l’on retrouve dans les gels classique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :