Mon vanity japonais.

Préparer mon vanity pour partir en voyage est un de mes grands plaisirs. J’aime bien sélectionner mes produits en réfléchissant à « Lequel sera le mieux en fonction de mes soucis de peau, du climat sur place… » et remplir mes contenants. J’ai l’impression d’avoir comme challenge de créer un vanity rempli, efficace sans pour autant être envahissant.

Autant dire que ce challenge n’est pas du tout respecté. Au fur et à mesure que je note tout ce que je dois prendre, je me rends compte à quel point mon cas est désespéré. Sérieux, j’ai besoin à ce point d’une trentaine de produits pour partir tranquille en vacances ?! Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de mon cas xD !

Soins pour le visage 

IMG_0892

  • Une huile démaquillante que j’achèterai sur place. J’entamerai la Fancl qui est la plus légère des trois que j’ai choisi.
  • Le nettoyant Ex White d’ÜNT, l’assurance d’avoir un vanity qui se fond dans le paysage japonais peuplé de produits whitening (cet argument est nul, nous sommes d’accord ?) + La Clarisonic et la Tosowoong. Y’aura du boulot niveau décrassage le soir, si vous voyez ce que je veux dire.
  • La Clear Extra Strenght Anti-Redness Exfoliating Solution with 2% Salicylic Acid (« what a mouthful ! » comme dirait les anglophones) de Paula’s Choice. J’hésitais à l’inclure dans mon vanity mais avec le post de Caroline Hirons publié hier, plus de doute. I NEED THIS !
  • La lotion à l’acide hyaluronique d’Haruhada. Plus épaisse que la HadaLabo, elle est aussi plus économique tout en étant bien hydratante.

IMG_0894

La Sainte-Trinité ou le 2BE3 des sérums. A vous de choisir.

  • Le sérum Elixirin C60 d’ÜNT. Je l’utiliserai le matin pour sa haute teneur en anti-oxydant, ça ne pourra être que bénéfique pour protéger ma peau des radicaux libres.
  • Le sérum Aqua Deluge d’ÜNT. Il sera de sortie le matin et le soir afin de bien hydrater et d’apaiser ma peau échauffée par les rayons du soleil.
  • Le sérum Ex White Laserwave d’ÜNT. Je ne compte pas lâcher ce sérum pendant mon séjour, et espère qu’il décrassera ma peau à qui le soleil, la sueur et la pollution ne feront pas spécialement de bien. Evidemment, je ne ruinerai pas mon travail et protègerai mon visage avec de la crème solaire (SPF50++++) et un chapeau. Je compte aussi succomber à l’appel des sprays solaires que l’on peut appliquer à tout moment de la journée sur une peau maquillée ou non ;D.
  • Est-ce que je prends ma crème Elixirin C60 d’ÜNT ou non ? Je la trouve déjà trop « grasse » pour la saison, du coup, je n’ose imaginer au Japon :/. Je me dis que je pourrais survivre avec quelques échantillons Caudalie et Etat Pur avant d’entamer une émulsion que j’achèterai là-bas. Ou alors je prends ma crème à la vitamine C d’Aquamoist.
  • un contour des yeux que j’achèterai sur place. Je louche sérieusement sur le grand chouchou de Sasha aka celui à l’acide hyaluronique et à l’urée d’Ishizawa. Rien d’autres ne me satisfait sur le marché japonais. Les Japonaises ne m’aidant d’ailleurs pas, elles n’ont l’air d’aimer que des contours des yeux qui coûtent un bras ! (la preuve)

IMG_0897

  • Une bombe d’eau thermale d’Uriage pour se rafraîchir tout en résistant à la tentation de se vider la moitié de la bouteille à chaque utilisation. C’est aussi une façon de montrer que je suis française. Elle est dans le test comparatif de Bea’s Up de juin, et elle a obtenue une note très mauvaise en ce qui concerne le côté « kawaii’ du packaging xD
  • l’huile divine de Caudalie. Même si je me moque des noms donnés à ces huiles (prodigieuse, extraordinaire, divine, sublime, virtuose…), je suis une victime parmi tant d’autres de leur parfum. Pour ne rien gâcher à mon plaisir, l’huile divine a une composition top. J’exploiterai sûrement au maximum ses fonctions : hydrater les pointes, apaiser un coup de soleil (ce que je ne souhaite pas), nourrir mon visage (ça m’étonnerait, mais bon, peut-être aurais-je envie de me huiler la peau à mes risques et périls !)…
  • un Baby Lips de Gemey Maybelline et un baume à lèvres, un vrai (type Hurraw Balm !). Je prends le Baby Lips parce que s’il fond au soleil, je m’en fiche, et qu’il a un SPF20. J’espère de tout coeur recevoir ma commande iherb avant mardi et inclure un des nouveaux baumes à lèvres que j’ai commandé. Si tel n’est pas le cas, je me rabattrai sur mon fidèle Hurraw Balm pour la nuit. La vie est décidément trop dure.

Soins pour le corps

IMG_0900

  • Un déodorant, sûrement le Cool Powder d’AG+ (à acheter sur place / Je vous mets le lien vers un déodorant équivalent). C’est un déodorant pour « hommes », mais étant donné que je suis une occidentale et que je sens fort contrairement aux Japonaises, je vais taper dans celui-ci et non dans les déodorants aux odeurs fleuries et poudrées.
  • Un gel douche, sûrement la crème lavande d’Uriage si mon problème de peau ne s’améliore pas (j’ai développé de charmantes plaques et « points » rouges sur le corps).
  • La crème gourmande mains et ongles de Caudalie. Légère, vite absorbée, plein d’anti-oxydants, allez hop, embarquée !
  • Je piquerai aussi un lait corporel à Bruno, puisque monsieur fait un élevage en ce moment.

Soins pour les cheveux

IMG_9857

  • Le shampoing et l’après-shampoing à la rose de Christophe Robin ainsi que d’autres miniatures. Rien d’extraordinaire à leur sujet. Ils sentent délicieusement bon la rose et ça s’arrête là. Ce sont des miniatures que j’avais reçu dans la Joliebox par ailleurs ;).
  • La crème Phyto 07, un basique de mon vanity, surtout que j’aurai des cheveux bien pourris sans la brosse coiffante Philips (ou comment se faire un brushing en 5 minutes).

Protection solaire

IMG_0891

J’ai pour mission de liquider mon dernier tube de Perfect Milk de Biore et une protection solaire pour hommes The Saem afin de pouvoir passer à d’autres choses (l’appel de la nouveauté tout ça, tout ça).

  • Le spray solaire visage et corps SPF50+ d’Etat Pur. J’aime Etat Pur, rien de nouveau sous le soleil (ahah), et j’essaie de soutenir la marque autant que je peux en achetant chez elle. Ce ne sont pas mes achats qui vont changer la face du monde, mais je préfère acheter Etat Pur qu’une marque de parapharmacie (les prix sont sensiblement les mêmes). Je l’essaierai aussi sur mon visage, et espère qu’elle sera plus concluante que la crème visage SPF50+ que j’avais acheté l’année dernière :/
  • La Water Essence de Sunkiller. Je rêve de cette protection solaire sans silicones avec un SPF50++++ (Quatre « + » !  On est passé à la vitesse supérieure cette année au Japon !). Je ne me fais pas trop de soucis. Les protections solaires japonaises sont légères, ne font pas de masque blanc et coûte une misère contrairement aux solaires de ville qu’on nous refourgue ici à 40€…

Maquillage

IMG_0902

Dans mon vanity 2011, j’avais pris du maquillage auquel je n’avais touché. Dans celui de 2012, je jurais que si je devais repartir, je n’en prendrais pas. Oui mais voilà, je veux prendre un minimum vital, à savoir :

  • La base de maquillage BB mousse anti-UV SPF30+++ de Shu Uemura. Déjà que cette base est très matifiante (je ne brille pas alors que j’ai sué dans les transports en commun, marcher sous le soleil pendant quelques heures en ce début d’après-midi), je n’imagine pas ce que doit être la nouvelle venue, la base Pore Eraser. Les bases mousse de Shu sont de la bombe (décidément, je ne le fais pas exprès, je vous le jure XD) et celle-ci ne fait pas exception.
  • Le mascara Lash Expander Edge Meister de Majolica qui tient du feu de dieu. On va voir si il résistera au 35° et au 80% d’humidité. D’ailleurs, je suis émue de savoir qu’il retournera dans sa contrée natale (je sais, je suis TAREE).

Autres

  • Mes lunettes de soleil et mon chapeau sont non négociables.

IMG_0904

Evidemment, il se peut que je rajoute des choses comme des masques à lotion, ma crème pour l’eczéma…

La date de départ se rapproche. En attendant, je publierai les résultats du concours demain, et un autre article toujours en rapport avec mon voyage sera publié lundi ou mardi ! J’essaierai dans la mesure du possible de poster régulièrement des articles façon « journal de bord » avec moult photos pendant les deux semaines. Je ne promets rien parce que je serai peut-être trop fatiguée, paresseuse ou tout simplement en train de pousser la chansonnette dans un karaoke (ma grande passion).

26 commentaires

  1. Ah, excellent article ! Je suis justement en train de préparer le mien pour NY =).
    Grace a ton article tu viens de me faire penser que je n’ai rien prévu pour le corps, mais vraiment rien… Du coup je prendrai aussi des trucs sur place.
    Pour l’histoire de faire des articles en cours de voyage, je te conseille plutôt de faire ça à ton retour, et ainsi profiter à fond de ton voyage (moi ca sera vite vu, je pars qu’avec la tablette tactile de l’Homme donc comme ca :p).
    Il me semble que Caroline Hirons n’aime pas trop les poudres et spray avec SPF, parce que ca ne fait pas un rendu uniforme, et des parties de la peau ne sont pas protégées correctement. (Bon si tu mets une crème SPF dessous je sais pas trop.)

    1. Je suis obligée de prendre mon portable parce que Bruno doit stocker ses photos quelque part ^^;. Evidemment, si ça me mange trop de temps, le voyage est prioritaire sur le blog :D
      Je verrai comment je vais me débrouiller pour me réappliquer ma protection solaire. J’avoue que ça m’arrangeait bien de faire « crème le matin + spray en journée ».

      1. J’imagine ^^.
        Pour la protection solaire en spray ca m’intéressait pas mal, puis j’ai vu le truc de Caroline. Mais bon ca ne peut pas être pire que de rien mettre en même temps.
        Du coup, tu ne prends rien niveau Mu à part le base et le mascara ? Pas de BB cream ni rien ? (et pour le jour où tu prends l’avion, maquillage ou non? #questionexistentielle)

    2. Ce que je n’ai pas dit, c’est que je vais m’acheter une base, des fards à paupières (les pinceaux fournis avec suffisent amplement) et des blushs. Je ne prends rien pour les lèvres car avec la chaleur, ça fond. Cependant, je ne sais même si je vais avoir le courage de me maquiller le matin. Il y a deux ans, c’était juste horrible avec la chaleur et l’humidité. Tu sors ta jambe dehors, tu sues déjà. Horrible.
      Pour l’avion, des eyetapes suffiront je pense ^^;.

  2. Whee ! Confetti !! · · Répondre

    Merci pour cet article, je trouve ça hyper intéressant en fait, de voir comment les autres composent leur paquetage beauté pour des situations comme ça. (A moins que ce ne soit du voyeurisme ? Je ne sais pas XD) Cette lotion d’Haruhada me fait bien envie (mais doucement je viens d’en commander d’autres marques) et ce mascara aussi !
    Quoi qu’il en soit, je me disais que j’avais bien envie de commander l’actif Acide Hyaluronique d’Etat Pur incessament sous peu et j’ai vu qu’il y avait un système de parrainage pour gagner les frais de port donc si ça t’intéresse fais le moi savoir. :)

    1. Tu n’es pas la seule à aimer ce genre de billet ^^
      La Haruhada est bien pour son rapport quantité/prix. Si tu as commandé la Gokujyun d’HadaLabo, tu ne perds rien (pour l’instant. Si tu as une Hitachi Hada, la Haruhada est une aide précieuse !)
      Ca me ferait plaisir de te parrainer ! Je ne sais pas trop comment ça marche, j’imagine grâce à une adresse mail ? Quand tu en auras besoin, fais-moi signe ! (par FB / mail / commentaire / twitter. Y’a du choix xD)

      1. Whee ! Confetti !! · ·

        Pour la Hitachi j’avoue que ça me chatouille pas mal. xD Je crois que je vais me la faire offrir pour mon anniversaire qui arrive. En fait la Hahurada est plutôt à favoriser avec la Hitachi du fait de son format j’imagine, plus économique.
        Je viens de regarder apparemment il faut que tu m’invites via cette page: http://www.etatpur.com/index.php/parrainage Je te fais suivre mon adresse mail via FB. o/

      2. Whee ! Confetti !! · ·

        Haruhada en fait, enfin j’y étais presque. xD

    2. Oui, exactement, c’est pour son format ! Evidemment, si l’argent n’est pas un problème, on peut aller voir ailleurs x)
      Je n’avais même pas vu la faute d’orthographe, comme quoi ;D

  3. Moi qui part en Corée dans 1 mois et 1 jour, ton article va m’aider à préparer mon vanity aussi :)
    En tout cas passe un bon séjour :)

    1. J’espère que le prochain t’aidera tout autant, ce sera sur ce que je prendrai dans l’avion ^^

  4. Han trop cool, j’aime bien voir ce genre d’article.
    En plus tu poste souvent, mais profite donc de ton séjours on pourra attendre 2 semaines pour un article :p

    1. Ne vous inquiétez pas, je vais profiter de mon séjour ! x)
      Mais c’est vrai que ça me ferait plaisir de montrer en temps réel ce qu’il se passe, et surtout ça me permettrait d’avoir une sorte de trace avec des souvenirs tous chauds avant que je ne les perde.

  5. Ahhhh ! J’aime ce genre d’article. Je trouve toujours ça fort intéressant, comme les routines en fin de compte x)

    Apparemment tu as pris tout ce qu’il faut, et puis c’est bien, tu as conscience que tu vas surement prendre beaucoup de choses là-bas, donc tu ne te charges pas trop…
    En tout cas que de supers produits *___*

    Le nouveau sérum Unt est juste dément <3
    Sa texture fait drôle, c'est tellement différent des autres..mais au final elle est vraiment super une fois sur la peau :3

    Et sinon tu as vu des différences avec le Clear Extra Strenght Anti-Redness Exfoliating Solution with 2% Salicylic Acid ? Concrètement elle t'apporte quoi?

    Pour la crème solaire Etat Pur je pense que je me la prendrai pour le corps ( du moins bras, décolleté…)
    Tu nous diras si elle est bien ? :p
    En même temps au Japon avec la chaleur qu'il fait, ça sera le vrai crash test xDDD

    Je ne connaissais absolument pas la base Shu Uemura :o
    En fait je me sers de ma protection solaire en tant que base, comme je ne veux pas mettre trop de choses sur ma peau… * dit la fille qui met 15 000 trucs sur son visage xDDD *
    Mais j'imagine qu'elle doit être bien si tu brilles en journée…

    Sinon MDR le "je suis émue de savoir qu’il retournera dans sa contrée natale"
    Oui….tu es tarée….AHAHHAHA
    On veut une photo de ton mascara dans son pays natal, histoire qu'il ai un souvenir lui aussi…xDDD * tarée aussi *

    Et sinon bravo, tout rentre dans ton vanity !!
    Heureusement tu prends pas ta Hada x) ( tu craqueras sur une autre nouveauté là-bas peut-être ? :p )

    1. « tu ne te charges pas trop » : Ah bon ?! Tu es sûre que nous avons lu le même article ? xD. J’espère que je terminerai des choses sur place comme le gel douche, les miniatures de crèmes hydratantes et de shampoings, ma crème pour les mains, mon eau thermale… Peut-être même que je perdrai mon Baby Lips (oui, je veux m’en débarrasser, je n’aime pas celui-ci -_-).

      Je trouve que la texture du sérum ÜNT ressemble assez aux autres, en un peu plus liquide certes ^^;. Je l’adore aussi ! J’espère voir encore des changements (bon, ça ne fait que dix jours que je l’utilise, j’ai encore le temps…).

      En ce qui concerne la lotion de Paula’s Choice : C’est typiquement le produit dont je ne sais pas quoi penser. J’ai vu des améliorations au début, mais après, plus rien. Je suis consciente qu’après, on ne se souvient plus de ce à quoi ressemblait sa peau, mais je n’ai pas vu de changements vraiment perceptibles comme avec le Laserwave. De plus, pour le prix, je n’ai pas envie de la racheter (25€ environ pour 118ml sur l’e-shop européen- enfin, j’écris ça, mais je veux m’acheter la lotion Albion à un prix encore plus dissuasif). Cet avis n’est pas définitif cependant ;)

      Pour la crème solaire E-P : Pas de soucis, je fais un article à la fin du mois / début juillet. Je pense que deux semaines au Japon et testée sur Bruno et moi, ça devrait faire assez de matière pour écrire un article ^^

      En fait, je me sers de la base Shu comme un FDT vu sa pigmentation (elle est moyenne). Elle est top pour les peaux grasses. Je publierai un article la semaine prochaine (je suis justement en train de le rédiger xD)

      Je vais prendre des photos du mascara devant chaque lieu mythique du Japon comme le font généralement les Japonais avec des peluches / figurines xD

      Je ne craquerai pas sur des nouveautés high-tech (bien que j’aimerais une nouvelle version de la Hada, c’est pire que le Iphone ces trucs !). C’est trop cher :(. Et si je ne prends pas la Hada, c’est parce que je serai tellement fatiguée que j’aurai la flemme ._.

  6. Et oui, je trouve que tu ne te charges pas trop xDD
    Et pourtant tu as tout ce qu’il faut. Mais ça pourrait être tellement pire…AHAHHA
    Tu termineras surement pleins de miniatures sur place, comme ça tu te sentiras « obligée » d’acheter d’autres choses pour les remplacer….quel dommage….xDDDD
    Je ne suis absolument pas baume à lèvre. Sur moi ça ne faut absolument rien -___-
    Par contre j’ai été agréablement surprise par celui de chez Hadalabo /o/

    Ah oui tu trouves que ça ressemble un peu ? :o
    Elle me semble tellement plus liquide et moins lourde ( lourde dans le sens « matière » )…
    Après c’est vrai qu’à force de l’utiliser on la trouve pas si différente que ça…
    A voir sur le long terme x)

    Je comprends pour la Paula’s choice. Il y a tellement de produit qui font un peu ça…
    Au début on voit une différence..et ensuite plus rien…
    Et au final on ne saurait dire d’où ça vient, et quelles sont les réelles différences avant/après…
    Si au moins tu vois une différence c’est déjà ça.
    Ahhh, Albion *___* Une marque qui me fait grandement envie ( comme tant d’autres au final…)

    Et oui du coup pour la crème solaire, si vous l »utilisez tous les 2, ça sera parfait pour la revue. Comme ça on aura 2 avis et puis vous aurez eu les circonstances parfaites AAHHAH
    Vous voulez pas faire un bout du Sahara juste pour voir ? xDDD

    Han, la Shu fait aussi fond de teint ? O__o
    Ah mais je veux voir cette revue !!!! Si ça se trouve je vais craquer dessus….
    Quoi que…j’ai déjà tellement de BB cream que je veux tester….
    Mais j’ai hâte de te lire du coup !!

    Ah non mais si tu fais ça pour le mascara, respect éternel xDDDD
    Ça serait trop drôle n’empêche x)
    En tout cas moi ça m’amuserai :p

    Rhoooo, tu trouveras bien un truc inédit, pas cher, et super efficace qui te fera mourir d’envie niveau high tech :p
    On compte sur toi !!!! Non non, tu n’as aucune pression….
    Tu sais bien qu’on veut toutes une Me crie…Good luck :p

    1. Tu es déformée professionnellement parlant, c’est pour ça que tu trouves que mon vanity est raisonnable ! :p
      Les baumes à lèvres qui ont « changé ma vie » sont les Hurraw Balm. Peut-être parce qu’ils ne contiennent pas de cire d’abeille ? (piste à creuser). Par contre, je suis déçue du HadaLabo qui contient de la cire microcristalline et de la vaseline :(

      Avec Bruno, on marchera quelques minutes sous le soleil de Dubai, ça te va comme test de l’extrême ? xD (je me sens déjà mourir). Le « problème » de Bruno, c’est que monsieur a la peau mat. J’ai peur que la protection solaire lui laisse un « white cast » :/. C’est généralement le problème des protections solaires avec des filtres minéraux.

      C’est moi qui utilise la base comme fond de teint ^^;. Je me vois mal appliquer « crème solaire + base + FDT ». Dans quelques jours, tu auras la revue :D

      Je ne pense pas que j’ai envie de faire fondre mon mascara MJ sous le soleil, vois-tu xD (et de passer pour une tarée, mais ceci est un détail comparé à la conservation de mon bien-aimé mascara).

      J’espère avoir la patience devant les rayons de beauty high-tech, j’ai peur de perdre patience et en envoyer « bouler » tous les produits style « Rooh, vous me faites tous ch*er, vous êtes trop nombreux ! » (oui, je parle le « beauty high tech language »).

      Mon cas ne s’arrange vraiment pas avec ce commentaire.

      1. AHAHHA, on aime trop les produits c’est pour ça *__*
        Ah je savais pas pour le Hadalabo…
        Du coup c’est étonnant que je le trouve mieux que les autres Oo
        Il doit avoir quelque chose que les autres n’ont pas…
        En tout cas je le trouve mieux que les autres, mais pas non plus parfait..
        Il faudrait que je teste ce fameux Hurraw balm alors !!

        Ah bah parfait !! Dubai ça sera très bien xD
        Ah oui mince du coup pour sa peau mat :/ Du coup ça ne doit pas être évident de trouver quelque chose qui ne fasse pas cet aspect un peu luisant/blanchâtre ToT

        Oui c’est sur que ça fait beaucoup protection + base + fdt….
        Moi je fais protection spf 5O + BB cream. Avant c’était plus base avec spf + fdt
        Mais 3 couches ça me semble beaucoup, surtout que maintenant on a des trucs qui font plusieurs choses en même temps ( bien que je ne sois pas fan de ce genre de produit qui se vantent de faire 15 trucs différents xDDD ) Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à trouver ça crédible…

        Rhooo, pour le mascara tu lui mettra un petit chapeau, des lunettes de soleil, et un peu de kao bioré sur la capuchon, il survivra…AHAHHAHA
        Je nous réserve 2 places à l’asile ? xD ( attention, asile en Asie, on pourra faire nos MF tranquilles xDD )

        Pour les produits high tech je pense que tu verras sur place comment tu le sens…
        Mais c’est certain, priorité au voyage et au fun :D
        Et karaoké powaaaa <3

    2. C’est peut-être ton côté japonais qui ressort ? Dans Cosme-net, c’est toujours des produits à base de vaseline qui sont dans les tops des baumes à lèvres (…)

      Je pense que pour les peaux mats, les crèmes solaires doivent soit avoir des filtres chimiques, soit être légèrement teinté pour cacher le « white cast ».

      Je suis sûre que mon mascara serait très mignon avec cet accoutrement estival :p (vas-y, réserve-nous les deux places en asile xD)

  7. J’ai trouvé que tu as été plutôt raisonnable! J’imaginais que t’allais emmener deux fois plus de produits haha XD

    1. Si tu me trouves raisonnable, je suis rassurée :D

  8. Bon, j’avoue que je ne commente pas des masses ton blog mais sache que je lis tout tes articles et qu’ils m’aprennent pleiiin de chose! J’ai décidé d’utiliser un spf tout les jours par exemple. Enfin bref, tu as completement change mes habitudes, et ma peau t’en remerci !!!
    Tu dois être en plein preparatif japon ! Si tu es toujours okay pour qu’on fasse un tit resto ^^

    1. Je suis contente d’avoir pu transmettre quelque chose via mon blog ! C’est une petite fierté et un petit pas en plus ! Je me suis d’ailleurs mise au layering grâce à des blogs aussi (celui des Beautés-Testent il y bientôt trois ans :).

      Je suis toujours d’accord pour un restaurant ! Je t’ajoute sur FB ;)

  9. J’aime quand même vachement le fait que si tu oublies un truc tu auras un choix de fifou sur place si c’est pas la classe.
    Ce que j’aimerai me trouver un ch’tite place dans ton vanity ^^
    Ahhhh le CDY d’Ishizawa … Un peu le Saint Graal de Sasha, hâte d’avoir ton avis dessus.

    Bien chouette ton vanity en tout cas, et je note que si un jour j’ai la chance de partir au Japon il faudra que je choisisses mes soins en conséquence on y pense pas forcément, c’est le basique chaud/froid mais on pense rarement à l’humidité ambiante.
    Très chouette article :)

    1. Oui, je ne pars pas trop anxieuse, contrairement à mon année en Russie, où je vais devoir me rabattre sur… Ben je sais pas. Même Avène et LRP coûtent assez chers là-bas T_T. J’espère trouver des petites marques bio sympas, j’ai espoir.

      J’espère que je n’ai pas fait d’erreurs stratégiques dans mon vanity ! ^^

  10. Mille ans après tout le monde et alors, que tu es déjà partie, je commente.. Anyway. J’adore ce type d’articles et d’autant plus avec toi car je découvre toujours de nouveaux produits!
    Je ne connaissais pas du tout les bases « mousse » ! Ca doit être sympa ^^
    Arf.. Sasha va finir par me convertir à son famous cdy !
    Je rêve de tester un spray solaire^^
    Hâte de te retrouver pour la Tweetcam demain :) bizzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :