Survivre à 17 heures d’avion (cosmétiquement parlant).

Le départ, c’est demain. Je ne pouvais pas ne pas vous écrire un article sur ma routine dans l’avion (et pendant l’escale, où c’est là que je pourrai prendre tout mon temps).

IMG_0912

Evidemment, la question la plus important que je me pose est : « Comment vais-je bien pouvoir prendre soin de ma peau sans qu’elle soit complètement déglinguée à l’arrivée ? ». Par « déglinguée », j’entends « peau hyper relou qui aime bien avoir des pores bouchés et un teint terne si on n’est pas aux petits oignons pour elle » ainsi que « peau qui se déshydrate rapidement et qui ressemble à un papyrus si on n’emploie pas les grands moyens ».

Aujourd’hui, je vais donc vous présenter mon programme pour essayer de maintenir un niveau épidermique correct (cette expression veut-elle dire quelque chose ?). Non, je n’irai pas jusqu’à me mettre un masque à lotion sur le visage parce que, oui, j’ai peur qu’on pense « Qui est cette fille futile qui prend soin de sa peau ? », bien que j’ai envie de répondre « I don’t care, aaaaare » (à 1:28 s’il vous plaît).

Mon programme de survie se déroulera en deux temps :

  • Un démaquillage avec les moyens du bord dans l’avion.
  • Un démaquillage normal et approuvé par moi-même au moment de l’escale.

Pour le premier démaquillage, j’utiliserai :

IMG_0909

  • l’eau micellaire démaquillante de Caudalie avec des cotons japonais. Je vais faire ma folle en ne la rinçant pas (je n’ai pas envie d’acheter une mini-bombe d’eau thermale).
  • la crème sorbet hydratante de Caudalie. Je l’ai déjà essayé quelque fois et l’aime bien : ni trop légère, ni trop riche, hydrate correctement, odeur fraiche.

Mon baume à lèvres Hurraw Balm et ma crème pour les mains seront aussi de sortie <3.

Pour le second démaquillage dans les règles de l’art, j’utiliserai :

IMG_0910

  • le baume purifiant n°01 de REN avec un petit linge muslin pour une ambiance spa dans les toilettes de l’aéroport.
  • des échantillons de nettoyants (Le BB Deep Cleansing Foam d’Etude House / L’Acne Foam Cleansing de Tosowoong). J’ai finalement décidé (après la prise des photos) que je prendrai aussi la brosse Tosowoong.
  • une lotion hydratante (celle à l’acide hyaluronique d’Haruhada). Il se peut que j’en applique deux à trois fois de suite pour bien hydrater ma peau.
  • les sérums Reversiance et Ex White d’ÜNT pour chouchouter ma peau maltraitée.
  • le contour des yeux Essential Rejuvenating de Sulwhasoo. Aucune idée des ingrédients qu’il contient, mais je l’aime bien ! Il est assez gras, mon contour des yeux desséchés l’en remercie !
  • une crème hydratante (toujours la crème sorbet hydratante de Caudalie).
  • une crème solaire (le Perfect Milk SPF50+++ de Biore) que j’appliquerai dans l’avion lorsqu’il fera jour bien évidemment ;).

Pour le retour, même histoire sauf que j’aurais une escale de huit heures à Dubai et que je compte bien me dégourdir les jambes et me cramer dehors pour monter au Burj Al Khalifa. Il fait en ce moment 36° là-bas… Je n’ose imaginer les températures fin juin (amen).

23 commentaires

  1. Je ne savais qu’il existait des miniatures Unt comme ça *___*
    J’en veux aussi xDDD

    En tout cas tu as bien raison de prendre soin de ta peau, même en avion.
    Ça serait dommage de ruiner tous tes efforts u_u
    Et si les autres ne comprennent rien, tant pis pour eux -__- ( en même temps on s’en fiche un peu xDD) Donc I don’t care tooooooo ~

    Pendant un temps j’ai utilisé des produits Caudalie, j’avais bien aimé, surtout en automne. Où il faisait ni chaud ni froid xDDD
    Décidément le baume Ren… Avec le dernier post de Caroline Hirons j’ai juste envie de tester tout ce qu’elle a *__*

    Le CDY Sulwhasoo est vraiment bien je trouve. Texture sympa, hydrate bien…
    Et sinon la protection solaire Bioré, une valeur sûre !!

    Tu vas pouvoir survivre tranquillement à tes 17h d’avion /o/

    1. J’ai eu les miniatures lors d’une offre spéciale ;)
      La gamme Vinosource de Caudalie semble pas mal du tout, la crème contour des yeux me fait aussi envie ><
      La baume REN est vraiment bien ! Super rapport qualité/quantité/prix ! J'ai envie du Balance Me pour l'hiver prochain (mais ne l'aurait pas car j'aurais plein d'huile à utiliser x). Je remets ça pour l'hiver 2014-2015 #folle

      1. Ahhhhh…bon, y’a plus qu’à attendre une nouvelle offre spéciale xD

        Vinosource j’ai essayé leur sérum ( pas mal mais pas merveilleux…) et leur CDY ( j’ai vu aucune différence…)

        Le Balance me me parle bien aussi, mais comme toi j’ai tellement d’huiles démaquillantes que je n’en verrai surement pas le bout d’ici 2 ans…AHAHHA
        Mais me connaissant je vais sûrement craquer quand même…

    2. Le sérum ne me tente pas des masses (silicones coucou). En même temps, quand on a connut le Aqua Deluge, difficile de trouver aussi bien à un tel prix.
      Arf, si le CDY ne t’a pas plût… Peut-être que je devrais rester à vie avec mon Jonzac !

      Chez Balance Me, le produit culte, le Stellar Balm, me fait aussi très envie *-*. J’adore vraiment ces marques (Balance Me, Suti, Ren…) qui allie naturel (bon, peut-être pas pour REN. Eux, c’est du naturel comme le voient les Japonais, avec du phenoxyethanol, mais je m’en fiche xD), qualité et sensoriel !

      1. C’est sûr que niveau sérum, dur d’apprécier autre chose quand on a connu les Unt. Ils mettent la barre trop haut xD
        Pour le CDY tu peux toujours tentée quand même ( au pire gratte des échantillons en parapharmacie :D)

        Bon, je vais arrêter de te lire, toi et Caroline.H vous agrandissez un peu trop ma wishlist, ce n’est point vivable madame !!! *note Stellar balm sur une feuille* AHAHHA

  2. Hahaha ça me rappelle un millefeuille mémorable à l’aéroport de Francfort :D

    Punaise 17h de voyage, c’est énorme! En plus avec l’air conditionné urghhhh x(

    Le CDY Sulwhasoo ne m’avait pas plus, il me piquait les yeux si je me souviens bien. Sûrement les herbes médicinales :/

    Et ce serait tellement le rêve si ÜNT vendait en permanence des trousses avec les formats voyage de leur produits *___*

    1. En fait, c’est plutôt 16h30, je me suis trompée (bon, on n’est pas à 30 minutes près je pense ? x)
      Là, j’ai gardé précieusement les miniatures. Les miniatures, c’est aussi bien pour tester que pour les voyages ><

  3. N’ayant jamais pris l’avion pour un trajet aussi long je crois que l’idée même ne m’aurait pas traversé l’esprit, mais qu’une fois dans l’avion ben j’aurai pu eu l’air couillonne mais je fais quoi maintenant avec ma face :O

    Profitez bien de votre séjour là-bas, hâte de lire des news avec les photos et tout et tout ^^

    1. Je pense être l’une des rares à me démaquiller dans l’avion. Je n’imagine pas non plus la tête des personnes dans les toilettes de l’aéroport quand elles me verront faire toutes mes étapes XD

  4. Je n’ai jamais apporté des produits pour le visage dans l’avion pour les longs trajets à part un spray pour le visage.
    J’avoue que je n’aime pas la sensation d’avoir une peau déshydratée et pas fraîche :/ (le pire c’est quand j’ai l’impression qu’elle est à la fois grasse et déshydratée).
    Donc la prochaine fois que je vais à Hong Kong(ou autre partde loin) je penserais à ça :p

    1. Ma peau après chaque vol est tellement terne T_T. Et j’ai évidemment le combo : grasse + déshydratée. Je ne suis fraîche en rien x). Du coup, je prends aussi des vêtements de rechange (haut, culotte, chaussettes) et un dentifrice + brosse à dent. Une haleine fraîche, ça change tout aussi !

  5. Whee ! Confetti !! · · Répondre

    « Ambiance spa dans les toilettes de l’aéroport. » Hahaha celle ci m’a bien fait rire ! XD
    De même que  » Je vais faire ma folle en ne la rinçant pas » => le genre de phrase qu’une personne comme il y a encore quelques semaines n’aurait même pas compris. Genre: « Quoi d’anormal ? » (Oui je suis une grosse skincare noob qui s’assume toutafé)
    En tout cas je suis pareille que Nyan Smile, je veux trop des miniatures ! ^^ Et je trouve ce plan de bataille vraiment trop chou, tout est planifié et pensé pour un rendement optimale considérant les circonstances. :P

    1. J’espère qu’il y aura des Japonaises, histoire qu’on soit solidaire. Je me souviens qu’avant de prendre un bus de nuit pour faire Osaka – Tokyo, toutes les filles étaient dans les toilettes en train de faire leur millefeuille. Je les voyais masser leur visage et tout. C’était magique *-*

      Bientôt, tu auras grimper tous les levels ! ;D
      (et j’espère que ce plan m’apportera teint frais et lumineux)

      1. Whee ! Confetti !! · ·

        Je te le souhaite (que le plan fonctionne !).

        Mais comme j’aurais trop espionné ! En essayant de choper les gestes et tout, retenir les manies. XD
        Elles m’auraient pris pour une folle.

  6. OMG ça me rappelle quand j’ai du faire 24h de car dans un bus en Argentine!!!
    haha j’en rigole maintenant mais j’étais pas vraiment vraiment fraîche-fraîche en arrivant. En plus de pas avoir pu dormir de la nuit a cause de la climatisation j’ai le mal des transports :zombie powa!.
    Et puis c’était en plein été et c’était la grande époque de l’écran total qui ressemble a du plâtre, le truc monstrueux qui colle et qui te transforme en frite poisseuse qui sort de son bain d’huile. J’ai vainement tentée de me battre avec un spray d’eau thermale mais ça a pas été super super concluant….horrible souvenir
    Bon courage en tout cas pour ce voyage!

  7. Ah c’est très interessant ! J’ai réfléchis aussi à un moment de faire un masque dans l’avion, mais on y va de jour (vol de 10h de Bruxelles à 12h à NY, donc 8h), mais les gens seront réveillés… La nuit peut être j’aurais plus tenté le coup.
    Du coup je sais toujours pas quoi faire ^^. Je pars de 16h de chez moi pour prendre l’avion à 6h, et atterrir (h française) à 18h… Je me vois mal faire 24h sans me démaquiller ni me laver le visage une seule fois. Arf, je suis perdue ! Mais vu que je prends tout dans la cabine (dans mon sac à main), j’aurais le temps en vol, ou à Bruxelles de faire quelque chose. Dure vie de fille superficielle, qui ne veut pas arriver sans maquillage à NY ! :p

    Ils sont sympas les petits flacons Unt dis donc ! Pour l’eau micellaire caudalie, tu peux peut-être prendre un coton, et avec une petite bouteille d’eau minérale, te tamponner le visage ? Ca sera peut-être légèrement inutile, mais sait-on jamais ? Enfin, perso je ferais comme ça, sinon ma peau ne me le pardonnerais pas, j’aurais des rougeurs à gogo.

    En tout cas, je te souhaite un bon voyage tous les deux. Profitez à fond !

    1. C’est vrai que sans escale, c’est plus compliqué. Je me vois mal monopoliser les toilettes de l’avion surtout si elles sont minuscules (ce qui est en fait généralement le cas x). C’est juste désagréable et je perd vite patience. Alors imagine si y’a des turbulences, c’est la totale !
      Si je devais faire un millefeuille dans l’avion, ça aurait été : eau micellaire, eau thermale, lotion, sérum, crème, CDY. (en fait rien de fifou, j’aurais sûrement inondé mon visage d’eau thermale).

      J’espère que tu vas trouver une solution à ton problème :D

  8. J’ai bien rigolé en lisant tout ça ! Bonnes vacances !

  9. Moi j’ai fais 40h de voyage pour aller en Nouvelle Zélande et même avec quelques produits de beauté c’était la cata … L’avion c’est vraiment pas top pour la peau, le plus important à mon avis c’est la crème hydratant. Et s’hydrater beaucoup… et essayer de dormir !! ;)
    Très bon voyage en tout cas :)

    1. Je plains les hôtesses de l’air pour ça :(. Leur peau doit morfler >< !

  10. Tu es paré avec ça ! :-) Les miniatures c’est le top puis dans l’avion pas le choix!!
    J’aime beaucoup les produits Caudalie ! Ce sont des valeurs sur!
    Bises et surtout bon voyage !

  11. Coupine ^^ Pour mes longs vols, je mets de côté les échantillons pour pouvoir survivre à tant de déshydratation due à la clim dans l’avion !
    Mais j’ignorais que UNT en faisait :O
    Roo mais je savais pas que tu faisais une escale à Dubaï !! L’eau est à 38 ° ^^ Et le Duty Free est immenssitime (comme tout là bas, d’ailleurs) et intéressant :)

    1. J’ai eu les miniatures ÜNT lors d’une offre spéciale. Ce serait bien si on en avait à chaque commande *-*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :