Le Japon. #01

J’en profite pour vous faire partager ces trois premiers jours passés dans la capitale du pays du soleil levant. Le premier jour, nous nous sommes levés à 6 heures 10 et étions dehors vers 7 heures 30. Le décalage horaire ne nous a pas épargnés. Cette première journée fut plutôt décevante en raison de la météo : Il pleuvait. La pluie était continue, plus ou moins forte. Je ne retrouvais pas le Japon que j’avais adoré. J’ai eu très peur que le reste de mon séjour soit assombri par la pluie. Heureusement, il as fait beau vendredi et samedi avec des températures agréables et assez de vent pour nous rafraichir de temps à autre (quand ce n’était pas la climatisation des magasins qui le faisait).

Le premier jour, nous avons eu la surprise de voir plein d’écoliers. C’est tout con mais la première fois que nous étions venus, nous n’en avions pas vu l’ombre d’un, ce qui était normal puisque nous étions en août. Jeudi, on en a vu beaucoup et un peu partout, surtout dans des magasins d’ailleurs (même le matin. Il me semble qu’ils n’ont cours que le matin et des activités l’après-midi, enfin bon). Comme il pleuvait, nous nous sommes réfugiés dans le centre commercial Atore (à Ueno) puis avons petit-déjeuné/déjeuné un bol de râmen. C’est un de ces restaurants où l’on doit commander sur une machine qui ressemble fort à un distributeur. Une fois la commande passée, on s’installe. Le serveur nous a donné une fiche à remplir pour ajuster le râmen à notre convenance (sauce plus ou moins forte, avec ou sans boeuf, nouilles plus ou moins cuites, oignons verts coupés finement ou non…).

DSC00576

Un des nombreux Matsumoto Kiyoshi.

DSC00577

Du côté des lotions.

DSC00578

Aquamoist, Hadanomy…

DSC00579

Même l’escalier qui mène à l’étage est réquisitionné. Au rez-de-chaussée, on trouve généralement les médicaments, les protections solaires, les produits capillaires, et à l’étage les soins pour le visage et le maquillage.

DSC00581

Du côté des soins capillaires.

Dans l’après-midi, nous nous sommes rendus à Harajuku pour aller dans un Usagi Café. Hélas, nous avions complètement oublié de noter l’adresse (quelle organisation…), nous nous sommes donc retrouvés à errer dans les rues sous la pluie battante. Au bout d’une bonne heure, nous avons déclaré forfait et sommes rentrés à l’hôtel.

Le second jour, nous sommes allés à Shinjuku, à Lumine Est (encore un centre commercial). Bruno s’est acheté une paire de chaussures et des paires de chaussettes (très important).

DSC00551

Udon et tenpura de crevettes.

DSC00563Mochi au thé vert.

DSC00565

Les restaurants japonais disposent généralement de corbeilles pour y déposer ses affaires.

DSC00569

Les fameuses toilettes japonaises. A droite, une machine pour désinfecter la cuvette. A gauche, la poubelle qui s’ouvre automatiquement lorsqu’on passe la main devant. Même système pour tirer la chasse d’eau.

Nous avons marché dans le quartier, avons fait un saut à Don Quichotte (un magasin fourre-tout où l’on trouve aussi bien des cosmétiques que des déguisements d’écolières en passant par du high-tech) et à Isetan (un centre commercial de luxe). A Isetan, je me suis précipitée sur le stand Albion où je louchais sérieusement sur le Skin Conditionner. Une vendeuse m’a rapidement abordé, et je lui ai expliqué que je voulais le format 165ml. Elle m’a alors reconduite à une de ses collègues, à la caisse. La caisse est en fait une table en verre où l’on s’assoit devant. La vendeuse vous fait essayer les produits que vous allez acheter ainsi que les produits complémentaires. Elle m’a ensuite passé plein d’échantillons, m’a fait remplir une carte pour le Isetan Club (quelle classe ! xD). Elle m’a raccompagné à la sortie du magasin avec mon sac (ça se fait dans de nombreux magasins, aussi bien de vêtements que de cosmétiques). Après cette emplette, nous sommes descendus à Shibuya.

DSC00570

Shinjuku

DSC00575

Un espace fumeur.

DSC00582

A Don Quichotte.

DSC00584

A Don Quichotte.

DSC00586

A Don Quichotte.

 A Shibuya, nous avons fait un tour rapide à la tour 109, sommes allés au Loft (encore un magasin fourre-tout mais plus classe que Don Quichotte) et à Isetan (un des nombreux centres commerciaux de luxe avec Daimaru, Takashimaya, Mitsukoshi…).

Le troisième jour, samedi donc, nous sommes partis à Nihombashi. Nous avons mangés des sobas au 12ème étage dans le Daimaru de Tokyo Station.

DSC00607

Soba froides et tenpuras de crevettes (oui encore !)

Il fallait aussi que je vous parle des toilettes du Lumine  de Ginza qui sont hyper classes. Quand vous vous lavez les mains, vous avez une vue imprenable sur Tokyo. De plus, il y avait une magnifique « powder room » (des endroits spécialement conçus pour se refaire une beauté. Il y en a presque systématiquement dans les toilettes des femmes). Dans la « powder room », il y avait des coiffeuses individuelles alors que d’habitude, c’est une longue « étagère » avec un miroir au-dessus. Après ce repas et ces superbes toilettes, nous sommes passés par la Tokyo Station puis par Marounouchi avant d’atterir à Ginza.

S1340066950778_1

Source photo

DSC00590

DSC00612

La gare centrale de Tokyo. Admirez cette propreté.

L’avenue principale de Ginza avait été coupée au trafic et réservée aux piétons (il me semble que c’est spécifique aux week-end). J’ai fait un tour au Shiseido Store où l’on trouve aussi bien du Majolica Majorca que du Clé de Peau mais aussi Avène ou Serge Lutens (détenus par Shiseido).

DSC00614

Ginza

DSC00616

Le Shiseido concept store de Ginza

Toutes les photos sont de moi, sauf mention contraire. Prière de me demander la permission si vous souhaitez les utiliser :)

30 commentaires

  1. :o
    tes photos me donne envie d’y retournée (en novembre du coup)

    l’avenue Ginza est effectivement coupé le week end

    1. Je rêve de visiter le Japon lors d’une autre saison que l’été, l’automne me plairait tellement aussi *-*

  2. Je veux y aller T___T profite à fond, ça fait envie tout ce que tu raconte ainsi que les photos pour aller avec ;P

  3. Ahhh il me tarde tellement d’y être le mois prochain!!! Profitez bien <3 ( pour l'avenue principale de Ginza coupée de la circulation c'est seulement le dimanche et c'est tellement bien :D )

    1. Et je t’envie d’y passer plus d’un mois, le « rêve » ! ><

  4. Tu me vends du rêve là !
    J’espère que le temps vous joue pas de mauvais tour et que vous profitez bien ♥

    1. La météo s’est améliorée à partir de vendredi. Le beau temps sera normalement au rendez-vous toute la semaine :)

  5. Whee ! Confetti !! · · Répondre

    Ah nan mais c’est un truc de fou les rayons là ! XD Je pourrais y passer un moment à regarder et tout étudier, même sans comprendre un mot sur les étiquettes ! Haha En tout cas les photos sont vraiment sympa ! Et j’hallucine toujours sur la propreté des lieux !!
    Merci de nous faire un compte rendu pendant le voyage c’est vraiment chouette ! Profite bien ! :D

    1. On ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses aussi bien en cosmétiques, qu’en vêtements (des centaines de marques introuvable en France…), et dans tous les autres domaines. C’est à la fois l’enfer et le paradis x).

  6. Je suis « choquée » par le rayon des lotions ^^ Tu dois avoir envie de tout acheter haha

    Je rêve d’aller un jour au Japon. Vous êtes bien chanceux ! Profitez bien ^^

    1. Et encore, ce que tu as vu est une infime partie. Idem dans les grands magasins, le RDC est, comme en France, celui des cosmétiques, parfois, j’ai l’impression de ne pas en avoir le fond tellement c’est grand xD

  7. J’espère encore vous montrer plein de choses !

  8. La photo de la gare de tokyo me
    Choque Oo je ne l’ai jamais vu aussi vide! Dinon si tu veux voir des toilettes magnifiques, ceux du marui 2eme etages de shinjuku sont magnifiques … Comment ça jte conseil des toilettes ? XD tarée je suis.

    1. Juste après ma prise, du monde a commencé à afflué :D

  9. Han, trop dommage pour le premier jour de pluie ;___;
    L’avantage c’est que vous avez pu vous remettre tranquillement, mais difficilement quand même j’imagine, du décalage horaire xD

    Vous auriez pu noter l’adresse du Usagi café quand même !! AHHAHA
    Du coup j’imagine que vous allez y passer bientôt x)

    Pfff, toutes ces photos de rayons remplis de produits font juste super envie *___*
    C’est marrant de voir beaucoup de marques qu’on a déjà la chance de posséder <3
    J'espère que tu craques un peu quand même :3

    Sinon c'est beau, c'est propre, ça fait vraiment envie *Q*
    Quand on regarde les gares en France c'est pas vraiment la même chose -__-

    Le beau temps a l'air d'être au rendez-vous sur les dernières photos, c'est super ça :D
    Continuez de bien profiter \o/

    1. Il y a beaucoup de marques que je n’ai pas vu car toutes disponibles sur le net et pourtant elles font partie des meilleures :( (et sont plus chères aussi).
      Tu verras que j’ai bien craqué mon slip avec mes articles ^^;. Ca déborde !
      La propreté au Japon me fait rêver… Notre métro/RER fait tellement pitié à côté T_T (aussi bien en terme de propreté que de technologie).

      Et surtout, le Japon est un pays qui pense pratique pour ses usagers, et ça, ça manque terriblement en France.

  10. Comme ça me donne envie *.*
    Quand j’y suis allée c’était début Juillet et il pleuvait pas mal et il faisait une chaleur d’enfer :/
    Je ne savais pas que l’avenue de Ginza fermait le dimanche, quand j’y suis allée c’était ouvert.
    Sinon essaye d’aller a Hachiko Cross, monte dans le starbuck y a une super vue du carrefour pour faire une super photo ;)
    Profitez bien :3

    1. Il y a déjà plein de photo du carrefour de Shibuya, la mienne ne fera pas la différence xD (mais celle de Bruno peut-être) !

      1. C’etait plutot pour le coté souvenir ;)
        Je l’avais fin un soir y avait un monde O.o par contre personne ne te bouscule et ça franchement c’est assez énorme XD

  11. Chaque fois que je vois un article sur un voyage au Japon mes yeux sont rivés à l’écran et savourent les photos…
    Ah… C’est un rêve d’aller là-bas!

    1. J’espère que tu le réaliseras :)

  12. OMG ! TOUS CES PRODUITS !! LE REVE ! Mais on doit y perdre la tête ! Je serais totalement perdue moi .. Et j’aurai la tentation de tout prendre !
    Cette gare ! C’est fou !

    1. On perd la tête au début, mais après c’est toujours la même chose et on est blasé xD

  13. Ca me manque énormément les magasins Don Quijotte!!! J’avais zappé que tu allais là bas ce mois ci, profite à fond! Ha si je pouvais, je te demanderais de me prendre deux trois bricoles (j’ai en tête des colorations) mais je n’ai pas envie de t’embeter ^^

    1. Don Quijotte, le paradis des faux-cils !
      J’ai déjà beaucoup de choses à ramener, je fais « les courses » pour 6 personnes environ, du coup, ma valise est déjà pleine ^^;

  14. Ces magasins me donnent trop envie >< La nourriture là-bas aussi :p Je sais pas encore quand j'ai envie d'y aller exactement, même si j'ai toujours voulu aller au Japon ! Enfin, je me dis que pour moi, c'est un grand projet, surtout niveau budget, donc faut sérieusement que je réfléchisse à quand je veux y aller ._.

    1. Niveau budget, je me suis allouée 2200 euros (avion -460€-, hébergement -430€ les deux semaines-, nourriture, transport, shopping…) et encore, c’est large. Je suis du genre à penser que pour ce genre de voyage, autant se faire plaisir. A chacun de voir selon ses envies et besoins ^^ !

  15. Mais que c’est propre, oui ça m’a sauté aux yeux lol Rholalal ces boutiques de cosmétiques et autres produits de beautés … C’est une vraie caverne d’Ali Baba.

  16. Non mais oh mon dieu, syndrome de Stendhal puissance 1000 dans les magasins de cosmétiques quoi! Oui les lotions me procurent de telles émotions….xD

    Je serai du genre à claquer tout mon fric en une demi journée c’est horrible…

    Superbes photos encore une fois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :