Le Japon. #02

Dimanche 16, Bruno et moi avons pris la ligne Yurikamome à Shinbashi pour nous rendre sur l’île artificielle d’Odaiba, un des mes lieux préférés de Tokyo. La ligne Yurikamome traverse la mer, c’est juste magique (Bruno a d’ailleurs filmé tout le trajet de la ligne). Sur place, nous avons fait deux centres commerciaux : Diver City Tokyo où nous avons mangé un oyakodon et Venus Fort.

DSC00617

DSC00621

Oyakodon.

DSC00626

Venus Fort et son célèbre faux ciel.

DSC00630

Venus Fort.

DSC00632

A Venus Fort, le musée de peau qui regroupe toutes les marques détenues par le groupe Shiseido.

DSC00635

La salle d’arcade d’Odaiba ouverte 24 heures sur 24.

DSC00636

Une mère de famille qui joue au ping pong (et son enfant qui l’attend à l’extérieur).

DSC00637

A l’extérieur, nous avons vu beaucoup de groupes de japonais cosplayés qui se prenaient en photo. Il y avait même un panneau interdisant de les prendre en photo (!). Nous nous sommes ensuite promenés sur la plage d’Odaiba. En ce dimanche, beaucoup de familles étaient de sortie. D’ailleurs, au centre d’arcades (ouvert 24h sur 24), il n’était pas étonnant de voir toutes les générations jouer ensemble.

DSC00642

Sur la plage d’Odaiba.

DSC00646

Ca ne se voit pas mais la Japonaise courait avec son chien habillée vers la femme à la poussette, son amie, qui possédait aussi deux chiens habillés. Mignon, kitch et un peu cliché.

DSC00648

Cette fille était juste sublime. Elle avait le teint pâle, les joues rosées-corail (les Japonaises utilisent presque toujours cette couleur de blush), des lèvres pulpeuses, nude et glossy sans être vulgaire, et des yeux soulignés par un dégradé par un trait de liner fumé et une belle frange de cils.

Aujourd’hui (lundi 17), nous avons visité un quartier que nous n’avions encore jamais fait : Ikebukuro. Attirés tels des papillons de nuit par la lumière, nous sommes allés au Lumine dès notre sortie du métro pour déjeuner. Nous avions très faim. Nous nous sommes attablés à un restaurant dont les spécialités sont le râmen, le chahan et des raviolis vapeur.

DSC00654

DSC00662

Encore une powder room d’un Lumine mais d’Ikebukuro !

DSC00665

Nous sommes ensuite allés au centre commercial Sunshine City pour son observatoire situé au 60ème étage. L’ascenseur est silencieux et on le sent à peine bouger (comme dans tous les buildings en fait). La petite surprise ? Pendant la montée, la lumière s’éteint et laisse apparaitre un décor bleuté et étoilé.  Nous avons fait le tour de l’observatoire et même pu apercevoir des techniciens de surface en train de laver les vitres (à l’extérieur sinon ce ne serait pas drôle). Nous étions à 251 mètres de hauteur.

DSC00673

DSC00674

Nous avons ensuite pris le « chin chin densha » (littéralement « le train ding ding »), qui est un tramway roulant assez lentement. On traverse des quartiers encore authentiques et non « parasités » par les gratte-ciels et compagnie. Nous descendons à Waseda et faisons un tour dans le quartier universitaire avant de revenir à Ikebukuro à pied. C’était la fin de l’après-midi, l’ambiance était jeune et animée. C’était vraiment sympa.

DSC00688Chin chin densha.
DSC00690

Chin chin densha.

DSC00691Jardin universitaire de Waseda.

Toutes les photos sont de moi, sauf mention contraire. Prière de me demander la permission si vous souhaitez les utiliser :)

18 commentaires

  1. J’ai faimmmmmmmmm ! :D

    Vous avez joué un peu aux bornes d’arcade ? C’est le paradis des gamers ! haha

    1. Non, j’ai trop honte de jouer quand je vois le niveau à côté ><

  2. Ahhh Ikebukuro mon amour! j’y passais ma vie là bas! ( c’était à 10min à pieds de ma maison T-T ) et le « chin chin densha  » le nom me fait bien rire tu comprendras la blague je pense, c’est un peu genre le tramway enfaite! il passait dans ma gare aussi! *nostalgie*

    1. Oui, je connais la blague x)
      Une belle découverte que ce quartier !

  3. C’est bien tu me donnes pleins d’idées pour mon prochain voyage \o/

    1. Je fais tout avec le Routard si ça peut t’aider :)

      1. on l’avait pas pris mais je pense que ça peux valoir le coup pour la prochaine fois ^^

  4. Tu me fais vraiment rêver avec tes jolies photos et tes commentaires, moi qui rêve d’aller là-bas depuis des années ! ^.^ » J’espère avoir autant de chance que toi un jour.

    Dis moi, sans vouloir être indiscrète, quel appareil photo tu utilises ? Je dois en changer bientôt et j’aime bien la qualité et le rendu de tes photos, donc ça pourrait me donner des idées… ! :)

    1. L’appareil photo que j’utilise est le Sony RX100 (http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-rx100-p13445/test.html). Par contre, je n’utilise celui ci que pour les photos du voyage (il est gracieusement prêté par mon copain, et non pour les photos des revues).

      Le Japon est un pays dont je ne me lasserai jamais je pense :).

  5. Tu envoies du rêve ^^ C’est magique et effrayant à la fois ! Tous ces centres commerciaux, ces jeux et ces grattes ciel doivent donner le tournis !
    J’aimerai tant emprunter un Chin Chin Densha :)

    1. Ca donne le tournis, oui !
      Cette année, je n’ai pas fait beaucoup de gratte-ciels, mais en 2011, j’en avais monté plein ! Heureusement, on trouve des temples cachés entre deux grands immeubles, des statues de tanukis et des pots de fleurs près de petites gargotes, des quartiers issus d’une autre époque…

  6. Je suis jamais alle tout en haut du sunshine Oo honte a moi … En fait je devrait m’acheter un routard moi aussi xD

    1. Mais oui, c’est trop bien le Routard ! Je me demande si il ne me faut pas le même pour Paris et redécouvrir ses charmes cachés (parce que là, ils sont carrément enfouis…)

  7. Rholala ce que j’aimerai être là-bas, ce petit coin de verdure dans une université c’est le pied !!
    C’est assez démentiel comme on passe des gratte-ciels à la campagne quasiment.
    C’est vraiment un pays qui me fait rêver.

    Et bien sûr j’ai faim c’est malin :p

    1. Le Japon, c’est souvent ce contraste-là. Des temples à côté des buildings, des parcs où le silence règne alors qu’il y a un quartier hyper animé à côté…

  8. Je trouve ça trop cool une aire arcade 24h/24 *.* Mais oui je suis pas très douée à ce genre de choses non plus haha. Il est trop mignon le tramway, à Hong Kong aussi, littéralement ça s’appelle « train ding ding ». Ca va sur tes photos, on voit pas « trop » de gens ». Je pense que ça dépend en effet, mais à Hong Kong si je sors dans le quartier où les gens traînent, c’est assez monstrueux xD (j’imagine qu’à Shibuya, Shinjuku et les quartiers les plus populaires, ça doit être la même chose )

    1. Il y a des parties plus ou moins animées dans Ikebukuro. A notre retour de Waseda, le quartier était bien plus vivant. Evidemment, Shibuya, Shinjuku, Harajuku… C’est non-stop, toujours du monde !

  9. Je suis un peu baba devant le faux ciel du centre commercial!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :