Où faire du shopping cosméto à Tokyo ?

A toutes celles qui sont ou vont prochainement à Tokyo (et je sais que c’est le cas pour quelques unes d’entre vous !) mais aussi pour celles qui rêvent secrètement un jour d’y aller, cet article est pour vous.

  • Matsumoto Kiyoshi. C’est sûrement le magasin de cosmétique avec lequel vous ferez la connaissance en premiercar ils sont partout. La disposition est toujours la même. Rez-de-chaussée : protections solaires, produits capillaires, médicaments. Dans les escaliers : nettoyants et lotions. 1er étage : maquillage et produits de soins de marques plus « côtées » comme Sofina, Sekkisei de Kosé, Freeplus…

DSC00576

  • Ainz & Tulpe (Harajuku). On y trouve presque tout (mais pas tout sinon ça ne serait pas drôle). Au rez-de-chaussée sont vendus les protections solaires, les compléments alimentaires, les produits pour hommes, les produits capillaires, pour le corps… et une large sélections de sucreries ! Au sous-sol, il y a les accessoires, le maquillage et les soins. Prenez la peine de regarder attentivement chaque rayon car on n’y trouve pas forcément les gammes complètes de chaque marque (c’est le point négatif). C’est ici que j’ai trouvé la protection solaire Sunkiller d’Isehan, introuvable dans les Matsumoto Kiyoshi !

_DSC1825

  • Loft. Mon préféré est celui de Shibuya pour sa large sélection. On y trouve par exemple les marques Ishizawa et White Label, difficile à trouver en-dehors des Loft. Après, c’est toujours la même rengaine : du maquillage, des soins, des produits capillaires, corporels, pour les ongles, des sels de bain, des accessoires, des body sprays…
  • Le Shiseido Store de Ginza. On y retrouve les marques détenus par Shiseido comme Clé de Peau, MAQuillAGE, Majolica Majorca, Integrate mais aussi Serge Lutens et Avène. Les produits sont classés par catégorie (démaquillant, sérum, blush, eyeliner…) et non par marque. Pratique pour avoir un rapide coup d’oeil !

DSC00616

  • dans les grands magasins (Isetan, Daimaru, Takashimaya, Mitsukoshi, Seibu…). Evidemment, vous n’y trouverez que les marques de luxe telles que les grandes marques occidentales (pas de dépaysement sauf pour la présence de la ligne Sonia Rykiel et Les Merveilleuses de Ladurée) et les grandes marques japonaises comme Clé de Peau, EST, Three, Addiction, Shu Uemura, Cosme Descortes, Shiseido, SUQQU, Jill Stuart, Lunasol, Albion, Pola, Dr Ci:Labo… Il se peut que vous retrouvez certaines de ces marques dans d’autres magasins plus petits comme le Cosme Store ou Ainz & Tulpe. J’ai préféré acheter mes produits Albion et Dr Ci:Labo dans ces grands magasins pour avoir la certitude d’avoir des échantillons (…) et pour le cadre ainsi que le service. On vous traite comme une princesse.
  • Musée de Peau à Venus Fort (Odaiba). Ce magasin regroupe toutes les marques détenues par Shiseido, des plus luxueuses au plus cheap. C’est assez impressionnant de voir le nombre de marque possédées par Shiseido. Ce magasin est l’un des rares à vendre les produits professsionnels Chacott For Professionals, dont la poudre de finition est très réputée.

DSC00632

  • Cosme Store à Lumine Est (Shinjuku). Ce magasin est le « bébé » du site internet du même nom. On y trouve les produits classés par catégorie (visage, cheveux, corps, ongles…) et par top (selon le site Cosme). Pour les indécises, il ne reste plus qu’à piocher le produit n°01 dans chaque catégorie !
  • à Shin-Okubo, au quartier coréen. Pour compléter votre panier empli de produits japonais, pensez aussi aux produits coréens vendus dans des magasins revendeurs. Comparez les prix et ne vous attendez pas non plus à tout trouver. On trouve surtout Tony Moly, des masques à lotion par milliers, Nature Republic, It’s Skin, Holika Holika, Missha… Bref, les marques coréennes les plus connues. Faites aussi un tour aux boutiques physiques de Missha, d’Etude House, de Skinfood et de Too Cool For School !

_DSC1472

  • Don Quichotte (ouvert jusqu’5 heures du matin si du shopping nocturne vous dit). On y trouve beaucoup de faux-cils, des circle lens, et des petites marques comme Lavshuca, KATE, Majolica Majorca… Il en est de même pour les soins (Sana, HadaLabo, Biore…). J’apprécie surtout leur choix de faux-cils ;)
  • Biccamera. Ce magasin aux allures de Darty a systématiquement un étage dédié à la beauté. Au menu : sèche-cheveux, lisseur, recourbe-cils chauffant, Hadacrie, ReFa, le Nanocare de Panasonic… Et bien sûr toute une panoplie de produits de beauté pour aller avec.
  • Isetan Mirror (au Lumine 2 de Shinjuku). Je n’y suis malheureusement pas allée mais une connaissance japonaise m’a fortement recommandé cet endroit !

Quelques petites choses à savoir :

  • Les Japonais ne donnent pas systématiquement d’échantillons à chaque achat. Pour les récupérer, il faut soit faire un achat dans un corner d’un grand magasin, soit en prendre un distribué gratuitement (généralement dans les grands magasins), soit discuter avec une vendeuse. Si vous tournez longtemps autour d’un produit et hésitez à l’acheter, il y a de fortes chances à ce que la vendeuse vous donne un échantillon du produit en question.
  • De nombreux produits sont vendus avec des miniatures ou des échantillons que ce soit un nettoyant Biore, une boîte de cotons, une huile démaquillante… Les miniatures/échantillons vendus avec les produits varient en fonction des magasins.

21 commentaires

  1. Je crois que je serais complétement perdu dans ce genre de boutiques ! Impossible de choisir, trop de choix ! Mais je garde ton article, il pourra me servir… peut-être un jour.

  2. Excellente ta liste ! J’avais visité une bonne partie de ces boutiques l’année dernière mais j’ai découvert de nouvelles adresses que je n’hésiterai pas à dévaliser si je retourne un jour au Japon !

  3. Haha je serai également perdue avec tant de produits!

  4. Le shiseido store de Ginza est vraiment super ! Les vendeuses parlent très bien anglais et sont super gentilles. On reçoit aussi de chouette échantillons.
    Merci à toi pour toutes ces adresses *_*

    1. Oh, c’est chouette qu’elles parlent anglais ! Je n’ai rien acheté là-bas cette année. Le correcteur Clé de Peau me faisait trop envie (je me sens plus à l’aise au Shiseido Store que dans un corner Clé de Peau), mais j’ai résisté ><

      1. C’est plus simple en anglais, pcq mon japonais est vachement limité pour expliquer ce que je veux :/
        Moi c’était les poudres UV qui me faisaient de l’oeil *_*. A musée de peau j’ai vu des brumisateurs qui font protections solaire aussi, j’ai trop hésité. Mais mon chéri en a marre des magasins de cosméto partout, du coup je freine en attendant kyoto :x

    2. Les protections solaires sous forme de spray, tu peux facilement en trouver. Tu en retrouveras à Kyoto sans soucis ^^

  5. tu n’as pas parlé de sundrug, pourtant un peu comme matsukiyo ils sont partout. en plus leur carte de fidélité est tout de suite rentable, elle se fait en 2 minutes et elle est gratuite. le principe : à chaque passage en caisse tu cumules des yens calculés en fonction du montant de tes achats que tu pourras immédiatement déduire dès le prochain achat. les cartes de fidélité ainz tulpe et matsukiyo ne m’ont jamais fait gagné quoi que ce soit par contre et pourtant je dépense vraiment énormément en cosmétiques quand je suis au japon… tu devrais essayer la prochaine fois !

    1. J’ai vu quelques Sundrugs mais n’y ai jamais mis le pieds (à la fin, je commençais à avoir le tournis, et surtout j’avais tout acheté :/).
      La prochaine fois, j’irai ! Merci du bon plan ;)

  6. ah et tu sais tu as un ainz tulpe à ikebukuro qui est aussi très bien !

  7. Je pense que si je vais au Japon, je ferai TOUTES les boutiques AHAHHA
    De tout et n’importe quoi en fait xD
    Mais je prends quand même note pour les noms et références, c’est toujours très utile :D

  8. Très pratique ton article!
    flute je suis allée à Venus Fort (tombée sur Venus Fort serait plus exact) et j’ai raté le Musée de Peau. J’aime bien Don Quichotte mais j’y ai acheté des vernis très proches de Opi par la forme avec le nom très bizarre de Jew Nails (un peu douteux mais sans doute au départ l’idée de « jewel ») et si j’adorais les couleurs je n’aime pas trop la tenue…
    Je penserai à Shin Okubo pour les produits coréens ^^

  9. Chouette article!
    Je suis allée au Musée de Peau (le nom m’a fait bien rire), mais je n’ai rien acheté. Je ne savais pas que c’était uniquement les marques Shiseido!
    Par contre j’ai fait quelques achats dans un « 100yen shop » (Daiso en l’occurrence), on peut faire quelques trouvailles sympa et pas chères! J’avais notamment acheté des « filets moussant » !

  10. *hyperventilation*

    Je serai du genre à aller dans la moindre boutique qui vend des lotions ou des protections solaires.

    La boutique Musée de Peau a l’air vraiment trés sympa! Rien que par curiosité de voir tout ce que possède Shiseido :D

  11. Cet article était très intéressant, comme toujours ! Merci de prendre toujours la peine de les soigner ainsi. Je sors de l’ombre pour te demander si le prix des produits Shiseido (ceux qu’on trouve aussi en France, le Shiseido qu’on connaît, pas les autres) est vraiment moins élevé au Japon ? Est-ce ça vaut le coup de les acheter là-bas ?
    Merci beaucoup pour tous tes chouettes articles ! Quand j’ai découvert ton blog, je l’ai lu du début à la fin en quelque temps XD

    1. Je suis contente de savoir qu’il plaise ! Je trouvais que je donnais peu d’information sur les résultats, mais j’avais quand même beaucoup de choses à dire !
      Alors, pour les produits Shiseido : les sous-marques valent le coup évidemment. Les produits Shiseido que l’on connaît ici, ça dépend de quoi. Le pinceau parfait coûte bien moins cher, mais les lacques à lèvres coûtent plus chers (!). Shiseido profite aussi du fait que les Japonaises paient plus que la normale pour des cosmétiques.

  12. Est ce que tu sais si Cosme store donne des échantillons ? J’ai repéré les produits numéro 1 et comme je suis mouton j’ai envie de tous les prendre :x

    1. J’en ai eu quelques fois avec mes achats. Je n’ai cependant jamais demandé à en avoir.

  13. Merci Sarah! Grâce à toi je vais manger des patates jusqu’à la fin de l’année! ^^Mais bon, promis je te ferai une review de mon butin… Qui bizarrement, va fortement ressembler au tien! ;)
    Merci tout plein pour cet article très bien détaillé!
    (et je pars demain, je n’y suis pas encore T_T J’ai hâte, le compte les heures!)

    1. Je comprends ton impatience ! Bon voyage !

  14. Merci pour cette liste bien utile. Je vais aller fureter dans les enseignes que je n’ai pas faites, notamment la boutique Shiseido ou le quartier coréen, la semaine prochaine :) Et comme j’ai des cadeaux à faire, je pense qu’il y aura de quoi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :