La protection solaire Perfect Water Essence SPF50++++ de Sunkiller.

Lorsque j’ai découvert cette protection solaire japonaise ET sans silicone (oui, ça peut exister), j’étais transportée de joie. J’imaginais déjà l’alliance de l’excellence japonaise en matière de protection solaire (haute protection, pas de film blanc, pas de film collant) et une composition qui ne boucherait pas mes pores.

DSC01145

DSC01146

Description :

Sunkiller Perfect Water Essence is a water-based Japanese sunscreen gel containing that feels water-light. The water-based gel features the newly added PA++++, delivering superior UVA protection. It applies like water, leaving skin feeling fresh, clean and smooth. The sunscreen is formulated 86% moisturizing ingredients that includes 3 types of hyaluronic acid and 3 antioxidants.

Pour le visage et le corps.

Non résistant à l’eau et à la transpiration. Résistant au sébum.

S’utiliser aussi comme base de maquillage.

Pas besoin de démaquillant (je n’y crois pas trop…)

Source : Ratzilla

Texture :

DSC01149Crème-gel.

DSC01150Je commence à l’étaler.

DSC01151Après l’avoir étalée, on ne distingue pas la zone où il y a de la crème solaire de celle où il n’y en a pas.

Odeur :

Citronnée.

Composition :

Ingrédients-Isehan2

 

Image de Nyan Smile

Il contient des filtres chimiques (d’où l’absence de film blanc) et un peu de filtres physique (le titanium dioxide).

Pour l’aspect soin, on retrouve de l’acide hyaluronique et quelques antioxydants (vitamines C et E).

Ce que j’en pense :

Qualités :

  • Ne contient pas de silicones.
  • Ne déshydrate pas ma peau malgré la présence d’alcool (contrebalancée par celle des acides hyaluroniques ?)
  • On ressent une sensation de fraîcheur non désagréable à l’application (ça me donne envie d’en réappliquer ! x).
  • Pas de film blanc.
  • Léger film collant au début mais qui se fait vite oublier. Pour les quelques secondes où je le sens, il y a pire comme torture. Surtout quand on sait qu’elle ne contient pas de silicone, et c’est un défi de concevoir une crème solaire sans silicone et non collante / grasse.
  • Hydratante mais pas grasse. Une fois appliquée, ma peau semble hydratée. J’enchaîne ensuite avec ma base de Shu Uemura et/ou la BB cream de Klair’s. Je n’ai pas eu de mauvaise réaction comme des pores bouchés, des boutons…
  • Le SPF50++++ (en savoir plus sur les nouvelles normes japonaises en terme de protection solaire).
  • Résistant au sébum (si ils le disent, je les crois !).

Défauts :

  • N’est pas résistante à la transpiration (et Dieu sait que je vais transpirer cet été…), ni à l’eau.
  • Se dit être une base de maquillage. Je ne m’avancerai pas sur ce point-là, je n’ai pas vu de différence et préfère m’en remettre à une vraie base comme la UV Under Base de Shu Uemura (best of the best).

DSC01148

Conclusion :

J’apprécie beaucoup cette protection solaire. Il y a évidemment des points sur lesquels je peux chipoter : J’aurais aimé plus de filtres physiques ainsi qu’une résistance au sébum et à la transpiration.

Selon moi, c’est une protection solaire de ville que je porterai volontiers en automne, hiver et printemps. Elle est un chouilla trop lourde pour l’été mais elle ne me déshydrate pas contrairement au Perfect Milk de Biore.

Je dirai qu’elle conviendrait aux peaux sèches en été, et aux peaux mixtes à grasses le reste de l’année.

Ratzilla ne l’avait pas trop aimé, ce que je comprends, car au Japon, en été, ça aurait été l’enfer avec (je vous replace le contexte : 35° et plus de 80° d’humidité. Vous mettez une jambe dehors, vous dégoulinez de sueur).

Si vous voulez lire un autre avis sur cette crème solaire, je vous conseille l’article de Nyan Smile.

85$HK les 50gr sur AdamBeauty

17 commentaires

  1. ça fait un moment que je lorgne sur cette protection mais le fait qu’elle ne matifie pas bloque :(
    Sinon, en effet la texture et la formulation sans silicone est un super bon point. Comme tu l’as conseillé, je pense que je l’essaierai au moins cet automne/hiver pour voir.

    Quant aux nouvelles réglementations en terme de protection solaire, ça montre encore une fois comme le Japon a une (voire 10) longueur d’avance sur nous.

    1. Je trouve que vu ton type de peau, qui se rapproche du mien, ça devrait aller sans problème en automne/hiver. Ca hydrate légèrement, ce n’est pas hyper lourd. Faut pas non plus s’inquiéter ^^

  2. J’avais hésité entre celle-là et la Korres, toutes les deux sans silicone. Celle-ci ne protège pas des UVB ? Mais bon son spf est plus élevé par rapport à l’autre… Ahhh dur !
    L’effet frais doit être super agréable, surtout avec cette chaleur …

    M’enfin bon, je vois tout à fait le genre de climat qu’ils doivent avoir au Japon en été, j’ai pu expérimenter un beau 36° avec 70 à 80% d’humidité à NY, c’est tout à fait détestable (surtout si il y a du soleil, parce avec les nuages c’est « légèrement » plus supportable).

    1. Si si, elle protège des UVB ^^
      Le climat de New-York se rapproche en effet de celui de Tokyo :/ (mais il faisait moins chaud en juin. Il faisait même frais parfois !)

  3. Revue parfaite et tellement complète *___*
    Je mets tout ça en lien dans mon article /o/

    Merci pour la mention d’ailleurs :3

    1. Je vais rougir, arrête ! x)

  4. Argh, i faut donc choisir entre la peste et le choléra? Trouver une protection qui résiste à la transpiration (comme tu dis, niveau étuve…. Il fait plus de 35° en ce moment, youpi) mais donc bourrée de silicones, et une autre qui ne desseche pas mais qui ne tient pas l’été à Tokyo? Ahhhh, mais je vais mettre quoi, du coup? Nivéa Sun et autre L’Oréal? Je voulais partir sans…
    Merci pour le retour du produit! ^^
    bises

    1. Prends une autre protection sur place. Teste les Biore, Anessa, Allie… Si tu te démaquilles bien le soir, il ne devrait pas y avoir de soucis ^-^

  5. J’hésite à me la prendre et chaque avis que je lis dessus me fait encore plus hésiter. Elle a l’air ni bien, ni le contraire. En fait elle me tente pour sa compo sans silicone mais pas du tout pour le reste.
    Du coup, je me demande si je vais pas tenter ma chance chez Etat pur, pas de silicone non plus mais à voir si elle laisse pas de film gras et blanc.

    1. La Etat Pur (celle en format tube) a une texture épaisse et grasse et laisse un film blanc/violet :/
      Cette crème solaire est un véritable bonheur à côté x).

    2. La texture est plus fine. J’ai le SPF50+ et ça laisse toujours un léger film gras et violet/blanc :/. Teste sur place si possible pour te faire un avis :o

      1. J’aimerais tellement pouvoir tester sur place T___T Bon bha je renonce alors et je garde ma Bioré pour le moment. Sabrina vient de la prendre me semble, je vais attendre son avis.

        Au fait, tu as vu mon tweet pour le vernis ? ^^

    3. Sabrina, c’est qui ? ._.

      Ah non, je vais voir ça de suite ! ^^

      1. Du blog Naturellement belle ^^ Et pour le vernis je te demandais juste si tu l’avais trouvé ou si t’avais eu le temps c’est tout :p

  6. Je crois que je l’achèterais pour toute l’année pour ne pas avoir deux solaires visage ouverts en même temps et non finis en 1 an alors :p Même si je devrais plus poudrer en été.

    1. Avec toutes les poudres matifiantes qu’il y a, je pense que tu as le choix pour pouvoir utiliser sereinement ce solaire ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :