Les produits finis de juin et juillet.

Comme je l’ai annoncé sur Facebook il y a bientôt un mois, je n’ai pas fait d’article pour les produits finis de juin car même si j’en avais terminé quelques uns, j’avais jeté les contenants. Je veux bien être une blogueuse beauté zélée mais de là à transporter mes contenants vides dans ma valise au retour, faut pas pousser mémé dans les orties ^^;

DSC01217

  • Le baume démaquillant Take The Day Off de Clinique. C’est sûrement l’un des rares bons produits en parfumerie. Pas d’huile minérale, ni silicone; il y a un PEG par contre. Il n’a aucune odeur, démaquille bien et se rince bien. Après l’avoir utilisé quelques mois, je l’ai laissé chez mon copain pour ne pas avoir à transporter toute ma trousse de toilette quand j’allais chez lui. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? La Mild Cleansing Oil en miniature de Fancl (comme démaquillant chez Bruno ;).
  • Le nettoyant à l’acide salicylique de MyChelle. C’est un nettoyant que j’ai beaucoup apprécié pour affiner mon grain de peau et désengorger mes pores. Je pense aussi qu’il joue un rôle sur les boutons (bien que j’en ai très peu). Je rachète ? Pas pour l’instant, j’aimerais bien testé le nettoyant Clear Calm Clarifying Clair de REN. Son remplaçant ? Aucun, je n’ai pas les moyens d’investir dans le REN x) (et n’en aurais sûrement pas besoin dans un pays où les températures atteignent -20° voir beaucoup plus en hiver).
  • La crème lavante surgras moussant sans savon d’Uriage. Une odeur de propre, une texture à la fois crémeuse et laiteuse qui mousse peu, ne déssèche pas la peau. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Des échantillons du même nom.
  • La lotion Gokujyun d’HadaLabo. Je l’ai adoré jusqu’à la dernière goutte. Elle m’a duré longtemps, plus de 6 mois pour 170ml. Hydratante, sans parfum, ni colorant, ni silicone. Un must. Je rachète ? Quand j’aurai écoulé mon stock de lotion, oui ! J’ai aussi envie de tester ses consoeurs à l’arbutine et au rétinol ^^. Son remplaçant ? Celle à l’acide hyaluronique de la Haruhada (toujours pas finie ToT)
  • Le soin ultra-hydratant d’Etat Pur. C’est mon second tube d’utilisé et je l’aime toujours autant. Texture parfaite pour ma peau, ni trop lourde, ni trop légère. Odeur de propre non envahissante. Top pour les peaux déshydratée. Je rachète ? Quand j’aurai fini mon stock, oui. Son remplaçant ? La crème Elixirin C60 d’ÜNT.

DSC01215

  • Le Eyebrow Manicure de Shu Uemura. Utile pour sublimer le sourcil et le maintenir en place. C’est tout, ça s’arrête là et ça coûte une blinde. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Le Drawing Eye Brow d’Etude House qui me comble totalement.
  • La Touche Eclat (teinte 2) d’Yves Saint Laurent. Je l’ai beaucoup utilisé en tant qu’anti-cerne, sous les sourcils, et parfois autour de la bouche pour me faire des lèvres naturellement pulpeuses. J’aime bien le principe. Je n’ai rien de particulier à reprocher à ce produit culte. Je rachète ? Non, j’ai envie de tester d’autres alternatives moins chères. Son remplaçant ? Le Dual Concealer d’Esprique qui peut faire correcteur, anti-cerne et enlumineur.
  • La crème solaire Mineral Homme White SPF50+++ de The Saem. C’est Bruno qui l’a testé, du coup, je vous retranscris ses impressions : Elle est difficile à étaler, elle peluche, elle laisse un film blanc, elle sent un peu la grand-mère, elle a une texture un peu collante. En plus de cela, le packaging est certes très beau mais le bouchon ferme mal et le plastique est extrêmement rigide. En ajoutant le fait que le tube est très étroit, il faut appuyer comme un barbare pour faire sortir la crème solaire. Quand il n’en reste plus qu’1/3, en appuyant simplement, on n’arrive plus à en faire sortir du tout. Du coup, il faudrait l’enrouler comme un tube de dentifrice mais c’est impossible. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? La Watery Essence water Base Aqua Rich de Biore UV.

Miniatures / échantillons :

DSC01216

  • Le gel douche fleur de vigne de Caudalie. Odeur fraiche de « plantes », non entêtante et qui reste sur la peau. J’achète en grand format ? J’aimerais beaucoup mais le prix est un frein à l’achat (près de 10€ les 200ml).
  • Le contour des yeux Essential Rejuvenating de Sulwhasoo. Texture crémeuse presque baume, odeur d’herbes médicinales (as usual). Ce produit doit sûrement contenir des silicones, je n’ai en tout cas pas eu de grain de millium. Je trouve ce soin plus nourrissant qu’hydratant. J’achète en grand format ? Non, le prix me rebute. Autrement, ce ne doit pas être un mauvais produit. J’aimerais bien le tester sur le long terme à l’occasion. Son remplaçant ? Le contour des yeux à l’acide hyaluronique et à l’urée d’Ishizawa.
  • Le baume Xémose Cérat d’Uriage. Je l’ai utilisé sur mes plaques qui pelaient dues à une maladie de la peau. Bon, honnêtement, ça ne servait pas à grand chose. Cependant, il a une bonne composition sans trop de silicones et une texture rigolote (une sorte de baume mousseux, très difficile à décrire). Pour en savoir plus, direction le blog de Nelly. J’achète en grand format ? Non, je n’en ai pas besoin. Son remplaçant ? Nobody.
  • Le shampoing délicat de Christophe Robin. Je l’ai eu dans une Joliebox l’année dernière. La gamme à la rose sent très bon. J’ai trouvé ce shampoing un peu décapant. Je n’ai rien vu de sensationnel concernant le volume (en même temps, je n’en manque pas). J’achète en grand format ? Non, trop cher. Son remplaçant ? Le Ultra-Sensitive d’Alverde.
  • Le démêlant volume naturel à la rose de Christophe Robin. Hydratant, démêlant et odeur sympa. Il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. J’achète en grand format ? Non. Son remplaçant ? Le Juicy Hair Treatment d’Argelan.
  • Le Wonder Eye Cream de Balance Me. Odeur forte, texture crémeuse comme il faut mais pas assez hydratant. Je trouve que c’est un peu le comble pour une formule qui se revendique anti-âge. J’achète en grand format ? Non.

4 commentaires

  1. marion planchot · · Répondre

    Un gros pouce vers le haut pour cet article ! en fait, pour tout tes articles mais bon ^^
    MyChelle, je ne connais pas, sa se trouve au japon ?

    1. Tu peux les commander sur iherb :) (et trouver plein de marques vendus au Japon pour moins cher comme Andalou Naturals)

  2. Oh la Touche Eclat…Petit pincement au coeur… T_____T J’ai la 3 mais elle est trop foncée. Et la 2 est trop claire T_______T Mais en effet y’a plein de dupes maintenant. Celles de Sleek ont l’ai plutôt sympa.

    « Eyebrow Manicure » mais pourquoi ce nom me fait hurler de rire? xD Roooh, ils auraient pu se creuser un peu plus chez Shu x’D

    Ahhhh la lotion Gokujyun *_* produit culte! M’en suis commandé une pour faire des masques CDY, du coup elle est au frigo tranquillou <3

    Comme toi la lotion au retinol me fait grave envie! J'attends cette automne/hiver pur la tester. Je n'en lis que du bien en tout cas *_*

    1. C’est dommage qu’aucune teinte ne te convienne :(
      Hâte d’avoir ton avis sur la lotion au retinol si tu la testes *-*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :