Le butin du Japon (celui de Bruno).

Bruno aussi a droit à son petit butin ! Monsieur voulait faire des stocks pour ne pas se retrouver démuni cette année. Je le laisse seul pendant un an, il va devoir prendre seul des décisions quand il s’agira de choisir son propre shampoing, gel douche, lait corporel…

DSC00202

Les nettoyants :

Côté nettoyant, on cible les produits exfoliants pour une utilisation deux-en-un (on va dire que ça fait gommage aussi). Bruno a la peau assez épaisse avec des points noirs et des pores dilatés sur le bout du nez et des cicatrices laissé par de l’acné juvénile. Il n’utilise que des nettoyants de ce type depuis deux ans et il y a clairement une différence sur sa peau (peau plus douce, lumineuse, moins d’imperfections…).

DSC00206

  • Le Wash Cleansing b d’AHA. Après avoir recherché en vain dans une dizaine de Matsumoto Kiyoshi le Tamagohada d’HadaLabo, Bruno et moi avons lâchement abandonné nos recherches. Je lui ai donc conseillé ce nettoyant aux mêmes actifs que le Tamagohada (sans l’acide salicylique cependant) et à l’odeur de pomme.
  • La poudre Detclear Bright & Peel de Meishoku. Ce produit est très célèbre au pays du soleil levant, il figure dans les meilleures ventes. Cela peut être une bonne alternative aux fans de la poudre Microfoliant de Dermalogica et du Tamagohada, on dirait le mix des deux !
  • Le Tamagohada d’HadaLabo. Bruno a fait des stocks. Je me demande si c’est la nouvelle formule dont parle Sasha (sûrement).

DSC00221

  • Le nettoyant White de Softymo (Kosé). Apparemment, ce produit est deux-en-un, il démaquille aussi (j’émets des réserves à ce sujet). Je pensais avoir pris la version que Sasha appréciait, mais je me rends compte après qu’il existe plein de déclinaisons de ce produit, c’est à y perdre la tête ! Je suis curieuse de connaître l’avis de Bruno à ce sujet.

Les lotions :

Je ne vous apprendrai sûrement rien en écrivant que Bruno est asiatique. Qui dit « asiatique », dit « TACHES PIGMENTAIRES ». Bruno a l’air de s’en moquer comme de l’an 40 mais je vivrai l’apparition de sa première tache pigmentaire comme un drame (bon, j’exagère un peu). On cible principalement avec des produits whitening !

DSC00211

  • La lotion whitening aux inflavones de Sana. Aucune idée de ce qu’elle vaut. J’aime bien Sana, j’aime bien le soja, cette lotion ne semble pas très connue : on teste !
  • La lotion au placenta d’Asahi. J’ai rapporté la même après être tombée amoureuse de la texture (gélifiée) et des propriétés (une sorte de lotion sérum). Elle est hydratante et anti-âge, ça ne peut pas faire de mal à Bruno, surtout en hiver !

Le sérum :

C’est le premier que Bruno intègre sérieusement dans sa routine (on upgrade sa routine au fil des années).

DSC00226

  • Le sérum à l’arbutine d’HadaLabo. J’ai lu de très bonnes revue de ce sérum, notamment sur le blog Les Découvertes de Rose. Il faut le meilleur pour Bruno ! :D

Les émulsions et crèmes :

DSC00225

  • L’émulsion à l’arbutine d’HadaLabo pour compléter le sérum et pour sa texture plus légère, parfaite en été. J’apprécie aussi le grand format, car Bruno mange ses pots de crème !

DSC00209

  • Le gel à l’aloe vera de Nature Republic. Encore un gros pot d’un gel très réputé en Asie (et pas que). Je lui conseillerai d’attendre l’été prochain pour l’utiliser, il sera sûrement trop léger pour cet hiver. Il pourra aussi lui servir pour le corps (Monsieur fait parfois de l’eczéma et réagit facilement aux frottements des vêtements, à la chaleur…)
  • Le gel Perfect White d’HadaLabo. Encore un produit HadaLabo ! Ce produit est sorti récemment. Il contient trois actifs principaux : l’arbutine, la vitamine C et de l’acide hyaluronique. Un vrai cocktail anti-âge et whitening ! Il ne contient pas de silicones. J’espère qu’il pourra lui convenir en hiver. Le pot fait 100ml (encore une quantité généreuse ;).

Les protections solaires :

J’essaie d’initier Bruno à un nouveau geste capital pour préserver sa peau qui a encore de beaux jours devant elle : la protection solaire. Heureusement que les solaires japonais me facilitent la taches avec leur texture poids plume et leur fini invisible.

DSC00205

  • La Watery Essence Aqua Rich SPF50+++ de Biore. Un des solaires les moins chers vendus au Japon (environ 800¥). Bruno l’apprécie beaucoup. Il dit en appliquer au travail et avoir même fait des adeptes parmi ses collègues. Ces mêmes collègues ont d’ailleurs passé une commande groupée sur je ne sais quel site pour s’en procurer. Je me demande vraiment pourquoi on n’a toujours pas ce type de solaire en France. Les gens seraient peut-être moins réticents à en utiliser !
  • La UV Whitening Emulsion SPF50+++ d’HadaLabo. HadaLabo, protection solaire, whitening : Que dire de plus ? Ah si, pour les intéressé(e)s, je vous renvoie à la revue de My Women Stuff.

Les compléments :

Lors de notre passage dans le quartier coréen, Bruno a su se montrer intriguée quant aux vertus des produits Tony Moly, à savoir des produits efficaces contre les points noirs et les pores dilatés.

DSC00208

  • Le Blackhead Out Oil Gel est un gommage conçu pour le nez. Bruno a vu de très bons résultats avec ce gommage, ce que je confirme.
  • Le Tomatox. Après s’être gommé le nez, il enchaîne avec le Tomatox (un masque aux acides de fruits aux effets « brightening » plus ou moins spectaculaires) qu’il laisse poser une dizaine de minutes. Nous n’avons pas vu les effets spectaculaires escomptés. Je ne remets cependant pas en doute son efficacité et me dit qu’il y est pour quelque chose si la peau de Bruno a gagné en éclat et en uniformité (elle semble plus lisse).

22 commentaires

  1. Le serum et l’emulsion m’intriguent, ils « servent à quoi »? Et je vois que tu connais mieux le japonais que moi en ce qui concerne les cosmetiques xD je sais jamais differencier lotions de serums de lait de creme gydratante etc xD

    1. Le sérum et l’émulsion servent à combattre les taches pigmentaires et à donner de l’éclat à la peau.
      Tu peux les différencier avec les kanjis, non ? x)

  2. Merci pour cette revue Sarah, comment Bruno utilise-t-il le Blackhead Out Oil Gel ? Je l’ai commandé récemment mais ne sais comment l’utiliser.

    1. Il s’en met une noisette sur le bout du nez et masse le bout du nez pendant une à deux minutes.

  3. Whee ! Confetti !! · · Répondre

    Très beau butin ! Le perfect gel m’intrigue beaucoup, j’ai craqué pour la crème Gokujyun mais j’aimerais bien le tester. Je prends note pour les crèmes solaires aussi, celle d’Hadalabo me tente bien !
    Soit dit en passant je trouve le packaging du sérum très classe. :P
    Bon par contre le gel d’aloe et moi ça a été la catastrophe. J’ai essayé de le mettre sur mon visage, je suis devenue toute rouge et « boursouflée » XD Du coup je l’ai recyclé pour les pieds et j’aimerais le tenter sur les pointes de mes cheveux. ^^;

    1. J’espère que Bruno supportera le gel d’aloe vera ^^;. Heureusement qu’il n’a pas coûté cher.

      1. Whee ! Confetti !! · ·

        Oui ça limite la casse ! Dis lui de se méfier quand même (genre faire un test derrière l’oreille), j’ai mis trois jours à retrouver un visage humain. XD

  4. La poudre Detclear Bright & Peel de Meishoku a l’air sympa ! Je me demande si on peut le trouver sur internet. Je fais une recherche après mon com’ :D J’étais amoureuse du Tamagohada et du coup je suis en deuil depuis qu’ils l’ont reformulé. Et la poudre Microfoliant de Dermalogica est bien trop chère pour mon porte monnaies :(

    1. Tu peux trouver la poudre sur Adambeauty ^^

  5. C’est certainement pas mon chéri qui ferait un butin pareil dans ce domaine là xDD
    Il faut tout lui apprendre -__- Et c’est pas faute de montrer l’exemple xDDD

    En tout cas c’est un joli butin que voilà.

    Forcément parmi les nettoyants, le super must-have : tamagohada.
    J’ai essayé de passer à autre chose pendant un temps le soir mais finalement je reviens toujours vers lui <3

    La lotion d'Asahi m"intrigue : hydratante + anti âge = super combo <3
    Le sérum Shirojyun est vraiment sympa, j'ai bien aimé l'utiliser pendant un temps ( mais silicones nous voilà…)
    En fait il a surtout prit chez Hadalabo xDDD En même temps c'est vraiment une super marque *-*
    J'espère qu'il supportera le gel d'aloe vera..
    En tout cas c'est bien, il a pris des protections solaires \o/ Vu le temps qu'on a en ce moment en plus…ce n'est vraiment pas du luxe.
    La Tomatox est un bon basique, je le trouve bien efficace, mais il est encore mieux utilisé après l'Appletox je trouve *_*

    1. Bruno n’a heureusement pas de soucis avec les silicones, du coup, ce n’est pas un critère quand je choisis ses produits. Cependant, ce n’est pas pour autant que c’est la fête des produits tout pourris ^^;
      Il n’utilise pas la crème solaire aussi régulièrement que je l’aimerais, mais c’est déjà bien qu’il en mette quand il y a beaucoup de soleil et qu’il en réapplique. C’est un bon début.
      Je compte aussi lui faire découvrir d’autres produits destructeurs de points noirs et de pores dilatés. Vu l’offre en cosméto coréens, y’a de quoi faire ! xD

      1. Tu m’a fait deliré avec ton « la fête des produits tout pourri » xD

  6. Bon encore moi lol..ok Le Tamagohada d’HadaLabo c’est juste un must, j’en ai déjà utilisé deux et j’en ai deux en réserve, je ne sais pas si c’est des nouvelles formules..mais j’adore. le soir uniquement après avoir démaquillé ma peau à l’huile Ciracle
    Les nettoyants Softymode Kosé j’en ai deux, je te tiens au courant-
    Next je teste en ce moment le Bio-Essence Zero Blackheads Remover (pas de réaction négative…ras en deux jours) et sinon j’adore les nettoyants Juju, Sinon my best pour apaiser la peau le nettoyant Sana Soy Milk ou Cleansing q10…….j’y vois que du bien…si je me mets une lotion irritante (avec alcool oh my god je souffre d’allergie cutanée inconnue je pensais faire du bien…nada).,…je rince et je me relave le visage avec du Sana et mon visage est apaisé,

  7. Wahou ,tout ce que tu as rapporté c’est génial je kiffe les packagings .

  8. Le masque Egg Pore je le veuuux <3 (j'ai testé le baume de la gamme et j'en parle dans mon dernier article d'ailleurs :P)

  9. Ouh ben dis donc c’est un beau petit butin tout ca !
    Et dire que mon chéri n’utilise que le nettoyant que je prends (donc tamagohada, tosowoong,…) et la crème hydratante de temps en temps (l’été on oublie hein, même si elle est light). Je prie tous les jours pour qu’il fasse un petit effort, ses points noirs sur son nez le remercieront :p

  10. Ah justement je vais prendre la poudre detclear ! elle est assez douce ?
    Il va avoir une peau de rêve ton Bruno ;)

    Agashibeauté

    1. Il ne l’a pas encore utilisé ^^;

  11. EH BAH PUNAISE! Superbe butin :O Que du bon en plus hein woah!

    En effet, c’est bien la nouvelle formule que Bruno a ramené! Hâte de connaître son avis. Le changement de texture m’a traumatisé T___T Et je le trouve moins efficace désormais. Mais c’est peut-être dans ma tête tout ça xD

    Et sinon ouais, les nettoyants Whitening chez Kosé y’en a 150 pas facile de s’y retrouver. Je ne le connais pas du tout celui là en tout cas.

    Ahem, faudra qu’il nous fasse des revues hein ;p La crème et la protection solaire Hadalabo par exemple *regard innocent*

    1. Bruno reviendra alors vers nous pour nous faire part de ses impressions ;)
      Pour l’instant, Monsieur utilise le nettoyant d’AHA, la lotion whitening de Senka, le sérum à l’arbutine d’HadaLabo, l’émulsion à l’arbutine d’HadaLabo et la crème solaire Biore. Tout semble lui convenir. J’ai moi-même pu tester une fois la crème solaire Biore, et elle est pas mal du tout !

  12. Bonjour,

    Je suis à la rechercher d’un nettoyant a l’AHA-BHA. Le nettoyant Hadalabo en contient mais ça formule a été revus, et est a ce qui parais beaucoup moins bien.

    Tu a aussi d’en cette liste un autre nettoyant au AHA.

    Que pense tu de ces deux nettoyant ? Le Hadalabo est t’il devenus si mauvais que ça ?

    Merci de m’éclaire de tes lumière !! ^^

    Bonne journée.

    1. Pour ma part, je n’utilise pas le nettoyant HadaLabo. Je l’ai utilisé il y a quelques années mais je n’ai aucun souvenir des résultats ou autre… Pour la nouvelle formule, la critique qui revient le plus souvent est le changement de texture. Elle serait moins crémeuse que la précédente.

      Après, c’est ce que mon copain a acheté, je n’ai donc pas testé les nettoyants… Cependant, je les ai choisi (pour lui donc) parce qu’ils sont tous les trois très réputés au Japon. Voilà :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :