Petit butin qui n’en est finalement plus un.

Le titre original de cet article était « Petit butin ». LA BONNE BLAGUE. Ce qui s’annonçait être un petit butin est devenue une petite razzia (ou une grosse, ça dépend de votre conception des choses).

DSC01205

Début juillet, j’ai passé une commande sur l’e-shop de Birchbox pour utiliser mes points. Je ne pouvais pas ne pas utiliser ces points convertibles en euros. Il n’y a pas foule de produits qui m’intéresse sur l’e-shop. Certains ont l’air géniaux comme ceux de Nohèm, de Kadalys ou de M.Picaud, mais le prix me rebute (60€ pour une crème de jour, permettez-moi de m’étouffer). Après avoir passé ma commande, j’ai appris que la marque RMS Beauty serait commercialisé d’ici peu dessus. Du coup, j’ai un peu regretté mes achats. RMS Beauty est une marque qui me tente depuis des mois. Bref, j’ai pris :

  • L’huile corporelle à la fleur de jasmin de La Sultane de Saba. J’avais fait un soin où une huile de La Sultane de Saba avait été utilisée. J’ai senti le bonbon toute la journée, c’était très agréable. J’aurais bien aimé remettre la main sur cette huile, mais elle ne semble pas vendu sur Birch Box. Du coup, je me suis « rabattue » sur celle au jasmin. Adorant les parfums Jasmin Noir de Bulgari et A La Nuit de Serge Lutens, je me suis dit que je ne pouvais pas me tromper en choisissant cette huile plutôt que celle à la fleur d’oranger !
  • Put A Lid On It de The Balm. Ma quête pour la base de fard à paupière parfaite continue ! (pour l’instant, je dois finir la Etude House et entamer la Lavshuca)

DSC01209

Trop, c’est trop. Cela doit faire trois semaines qu’il fait chaud, bien trop chaud selon ma conception du « chaud » (dès que ça dépasse les 25°). Je pense que je devrais me féliciter de ne pas avoir eu une peau qui soit partie en cacahuète selon les conditions. Je me suis adaptée. J’ai viré mes lotions hydratantes pour l’Eau de Muge aux vertus assainissantes. Je suis passée à un gel hydratant et n’utilise plus ma crème Elixirin C60. Je n’utilise plus qu’un sérum et non deux. Je stocke le tout au frais. Je pense que je pourrais faire encore plus minimaliste, à savoir virer les sérums, mais faut pas pousser mémé dans les orties.

Même si j’utilise déjà quelques produits anti-imperfections (qui reste tout doux), j’étais obsédée par le nettoyant Clear Calm de REN qui contient de l’argile. Parfait pour purifier ma peau quotidiennement sans avoir à utiliser un nettoyant Garnier qui m’arrache la peau. Ce nettoyant promet plein de choses comme nettoyer profondément la peau, l’exfolier avec douceur pour décrasser les pores bouchés et prévenir les futures imperfections. Il contient de l’argile française, du zinc, de miel de manuka… Que des bonnes choses pour les peaux à problèmes. Un autre argument m’a convaincu de l’acheter : c’est un des chouchous de Caroline Hirons <3

En plus de mon achat, j’ai reçu quatre échantillons (incroyable n’est-ce pas ?!) : Le contour des yeux Gel Eclat Active 7 (rafraichit, réduit les cernes et les poches, raffermit le contour des yeux), la crème de jour Vita-Mineral (anti-âge), le fluide jour Régulateur Zone-T (matifiant. Je fuis les hydratants matifiants, mais là, je me dis que ça pourrait bien m’aider) et la crème de nuit Revitalisante Encens (anti-âge). J’ai été gâtée n’est-ce pas ? Je me suis rendue à la boutique d’Oh My Cream pour effectuer cette unique achat. La vendeuse connaissait le produit, elle m’a de suite expliqué comment l’utiliser en voyant que je montrais de l’intérêt pour ce nettoyant. J’ai d’ailleurs appris que je pouvais le laisser poser 2 minutes comme un masque. J’ai hâte de mettre cette « astuce » en pratique ;)

DSC01211

S’en est suivie d’une commande ÜNT. Comment résister à l’offre anniversaire (qui je ne sais plus d’ailleurs en quoi elle consistait).

  • La BB crème Mineraluxe Luminess SPF30++. C’est la toute nouvelle BB crème de la marque et comme toute BB crème qui se doit, elle a des promesses incroyables (effets anti-oxydants, brightening, apaisant…). Je n’ai qu’une seule BB crème actuellement (la Klair’s) et je me devais de faire des stocks.

Car comme vous le savez, je pars pour 10 mois ici :

Capture d’écran 2013-08-03 à 19.17.11

Même si ma ville n’est pas un trou pommé (un million d’habitants, troisième ville de Sibérie. Je sais, ça en jette), j’ai peur de ne pas pouvoir mettre la main sur des marques slaves chouettes comme Natura Siberica ou Les recettes de grand-mère Agafi… Du coup, je fais des stocks (pas de tous mes essentiels bien sûr, mais d’une grosse partie).

  • La crème pour les mains Phyto Thérapy senteur Verbena. J’ai adoré la version Magnolia comme je l’explique ici. Ceci explique cela.
  • Le sérum Ex White VCIP Boost. Décrit comme la version anti-âge convenant aux peaux plus âgées, en manque de nutrition du sérum Laserwave, je me suis dit que ce sérum me conviendrait pour mon hiver qui se promet d’être… glacial (entre -20° et -40°, je ne sais pas encore exactement, ce sera la surprise sur place). Ce sérum a une composition au top (allantoïne, des peptides, de la vitamine C stabilisée, des céramides…). J’ai vraiment hâte de l’utiliser ! Ah oui, son but : éclaircir les taches pigmentaires, donner de l’éclat au teint, avoir une action anti-âge.

DSC00242

  • Le Beta Exfo Tonic 5% de Garden of Wisdom. Attention mesdames et messieurs, cette lotion exfoliante contient un taux de 5% d’acide salicylique, du jamais vu ! Ma peau adore l’acide salicylique mais n’étant pas complètement comblée avec la lotion Paula’s Choice, j’ai décidé d’augmenter les doses. Merci à Une Fille Lambda de m’en avoir parler dans les commentaires :)

DSC00244

  • Le baume 101 Treatment de Lanolips. Ce soin est composé à 100% de lanoline (la graisse récolté sur la laine de moutons. Les animaux ne sont pas maltraités ;) et est réputé pour être un baume « adapté » aux conditions extrêmes (lèvres gercées, peau sèche, qui gratte…). Je compte l’utiliser comme baume à lèvres en Russie. Je me suis dit que ce serait peut-être le produit idéal pour sauver mes lèvres (elles seront bien évidemment protégée du fois par une épaisse écharpes. On ne verra que mes yeux, et encore ! x)
  • Le Lemonaid de Lanolips. Ce produit est un concept encore peu développé (pour les lèvres) : c’est un baume exfoliant. Je l’appliquerai le soir, les AHAs feronnt leur travail dans la nuit et je me réveillerai avec des lèvres de poupée (ou pas).  Je ne sais pas trop à quoi m’attendre en résultats (moins de peaux mortes, lèvres plus douces, baumes qui pénètrent mieux ?), ce sera une toute nouvelle expérience !

DSC00247

  • Les crayons Proof 10 Color Eye Stick collection Bling in the sea (teintes #12 Squeeze Orange et #10 Bubbling Pink) d’Etude House. J’ai commandé ces produits sur TesterKorea (en plus d’un pack d’échantillons de la crème Prestige Ginseng d’Escargot d’It’s Skin, à tester cette hiver !) et j’ai reçu trente échantillons et quatre cotons ! On n’a plus envie de commander sur Sephora après tant de générosité ! J’ai reçu principalement du Skin Food (la première fois que je testerai la marque) et un peu de Missha. Pour revenir aux produits Etude House : Ce sont deux sticks crémeux pour les yeux très pigmentés et d’une très bonne tenue. J’ai acheté deux couleurs que je porte rarement pour reproduire un maquillage que j’ai vu plusieurs fois dans les magazines japonais : une touche de couleur en coin externe. Pour le prix que ça coûte, ça vaut le coût (c’est le cas de le dire, ahah) de s’offrir des couleurs qu’on porte peu.

DSC01220

  • Les magazines Biteki et MAQUIA de septembre. Ayant reçu ma paye et mon argent de mon anniversaire, j’ai un peu pêté un câble et acheté deux magazines de beauté japonais à Paris (entre 10 et 15 euros le magazine… AÏE). Ni Junku, ni Book Off ne vende Bea’s Up, ma grande tristesse. Dans ses deux magazines, on trouve : comment avoir un petit visage (massages, produits, contouring…), toutes les nouvelles collections, comment se maquiller pour être parfaite avec un profil de 45° sur une photo -ce sujet est sérieux-…). La bonne surprise dans tout ça : un « base mascara » de la marque Little Witch (une marque dont on entend de plus en plus parler au Japon) est offert avec Biteki :D.
Advertisements

3 commentaires

  1. Terrible le petit butin! Hâte de voir tes gros craquages :D
    Tu es parée pour la Russie, pas de doute. -40 degrés, je sais pas comment je ferais!

    Ça m’intéresse de savoir comment se maquiller pour etre bien à 45 degrés :p (sérieusement)

    PS: j’adore te lire (depuis 1000 ans mais je commente pas souvent.
    Bises!

    1. Pas de soucis pour faire un make-up pour le grand froid ;D
      J’espère que ce que j’emporterai conviendra car je n’aurai pas trop de choix là-bas ToT

      Au plaisir de te retrouver ici :)

  2. ça c’est du butin !
    J’ai vu ta lotion, 5% d’acide salicylique ! J’attends ton retour dessus avant de l’envisager ;)
    J’aime beaucoup ton blog en tout cas, il y a toujours quelques produits qui sortent des sentiers battus de la cosméto asiat…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :