Le nettoyant ClearCalm 3 de REN.

Depuis quelques mois, je louchais sur le nettoyant ClearCalm 3 de REN, un nettoyant à l’argile dont Caroline Hirons a plus d’une fois chanté les louanges. Cet été, trouvant que ma peau laissée à désirer, je me suis décidée à l’acheter en mettant en lui quelques espoirs, comme celui de retrouver une peau fraiche et éclatante (ça, c’était surtout quand les températures jonglaient entre 28 et 35°, amen).

DSC01219

Description :

Le système ClearCalm 3 de REN combats les 3 causes-clés des boutons et des imperfections : l’excès de sébum, de cellules mortes et de la bactérie responsable de l’acné… sans agresser la peau.

C’est un nettoyant purifiant, antibactérien formulé pour combattre et aider à prévenir les boutons et les imperfections.

Résultats :

  • Nettoie profondément et purifie.
  • Exfolie en douceur pour décrasser la peau.
  • Réduit l’apparence de la taille des pores.

Pour les peaux à problèmes, enclines aux boutons et aux imperfections.

Comment l’utiliser : Masser une noix de produits entre les paumes des mains légèrement humidifiées. Masser en douceur le visage pendant une à deux minutes. Rinser à l’eau chaude.

Source : REN

Texture :

Une crème.

DSC01251

Odeur :

La lavande (enfin, je crois…)

Ingrédients :

Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Water, Kaolin, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Cetearyl Glucoside, Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Salix Nigra (Willow) Bark Extract, Benzyl Alcohol, Oryzanol, Salvia Officinalis (Sage) Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Leptospermum Scoparium Oil, Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Oil, Linalool, Limonene, Zinc Gluconate, Bisabolol, Calendula Officinalis Flower Extract, Dehydroacetic Acid, Crataegus Oxyacantha Stem Extract, Glucose, Xanthan Gum, Lactic Acid, Tocopherol.

Les Bio Extract :

  • L’argile française absorbe l’excès de sébum et purifie.
  • Le gluconate de zinc réduit la production de sébum.
  • La salicyline exfolie en douceur et a des propriétés antibactiériens.
  • Le « Mayblossom » réduit les pores élargis.
  • L’extrait de manuka apaise et nourrit.

Ce que j’en pense :

Qualités :

  • La grande (et agréable) surprise fut la texture. Je ne m’attendais pas à une texture aussi crémeuse (sans aucun aspect granuleux que peut avoir parfois l’argile) et hydratante. C’est un produit hyper doux. Je l’utilise le matin, préférant les nettoyants moussants pour le soir. Je pense que pour les peaux desséchées par des traitements, agressées, ce nettoyant conviendra parfaitement. C’est tellement rare les nettoyants qui sont à la fois anti-imperfections et doux !
  • Nettoie avec efficacité sans laisser la peau tiraillée. Je masse une à deux minutes (on peut même carrément le laisser poser à la place) ce nettoyant qui ne mousse pas et le rince. Après rinçage, je ressens une très légère sensation de fraîcheur. Je n’ai pas eu de mauvaise surprise en l’utilisant qui aurait pu être le résultat d’un mauvais nettoyage (ou d’une quelconque sensibilité).

Défauts :

  • J’aurais aimé voir une véritable action comme des pores désobstrués ou des imperfections diminuées, une action radicale comme j’avais eu avec les nettoyants MyChelle. Certes, mes quelques kystes rougis sur ma joue gauche qui squatte depuis juin se sont calmés, mais n’ont pas disparu pour autant. De plus, puis-je attribuer cela au nettoyant REN alors que j’utilise d’autres produits anti-imperfections (comme la lotion Eau de Muge). Je reste mitigée quant à son action. Sûrement n’ai-je pas assez de problèmes de peau assez conséquent pour en voir une, ou bien j’en attendais trop de sa part.

Commentaires et conclusion :

Le rachèterai-je ? Je ne sais pas. J’aime sa douceur et l’utilisation de l’argile en tant que principal actif pour absorber mon excès de sébum conséquent l’été. Et ça s’arrête là. La prochaine fois, je prendrai plutôt le gel pour peaux mixtes au Mayblossom.

Pour les peaux à imperfections, je pense cependant qu’il vaut le détour. Testez-le si possible avec un échantillon pour vous faire une idée.

Caroline Hirons a cependant émis une bonne idée : Ce nettoyant peut être utilisé de temps en temps par les personnes à la peau sèche, c’est une alternative bien plus douce aux classiques masques à l’argile.

28 euros les 150ml sur Oh My Cream

Publicités

One comment

  1. Lequotidiendunefille · · Réponse

    Ah je connais cette marque, j’ai toujours voulu la tester ! ♥
    En lisant ton article, tu me donnes encore plus envie d’acheter un de leur produit ! ça serait parfait pour ma peau mixte!

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :