Le défi du lundi: défier les signes du temps…

Exploit de ma part : je participe au défi du lundi ! Les thèmes m’inspirent tous en général mais j’ai la flemme de rédiger un billet dessus. Il faut donc que le thème me plaise particulièrement pour que je daigne en faire un billet. Le temps, l’âge… Un « sujet » qui me passionne dans les cosmétiques. Je n’ai que 23 ans, mais je l’avoue : Je fais ce que je peux pour préserver la jeunesse de mes traits. Ca peut sembler ridicule, mais il n’est jamais trop tôt pour s’y mettre. Rien que le fait de se démaquiller et d’hydrater sa peau depuis l’adolescence est, pour moi, un prémisse de ce qui s’annonce la lutte anti-âge.

  • Prenez-vous des mesures pour prévenir le vieillissement ou lutter contre lui ? Je suis les règles de bases comme un bon démaquillage, beaucoup d’hydratation et me protéger du soleil 365 jours sur 365. Je rajoute ensuite des étapes ou des produits qui, selon moi, font la différence comme une lotion exfoliante, un sérum exfoliant et une lotion hydratante pour permettre aux soins de mieux pénétrer. Enfin, j’ai intégré à ma routine depuis un an, un à deux produits aux vertus anti-oxydantes (un sérum avec parfois en plus une crème). Les produits aux vertus anti-oxydantes sont idéales pour les peaux dites encore jeunes pour prévenir du vieillissement sans surcharger la peau.

156

  • Cela vous inquiète-t-il ou au contraire prenez-vous ça avec philosophie ?  Je ne vais pas vous cacher que, oui, ça m’inquiète un peu. Je ne stresse pas et ça ne m’empêche pas de dormir, mais je compte faire le maximum pour garder mon visage « jeune ». Je rêve d’avoir encore un ovale bien défini à 60 ans xD (vieille folle que je suis). Je ne suis pas non plus contre quelques injections. Bien sûr, l’idéal serait que je n’y ai pas recours, car il y a une sacrée différence entre un visage jeune naturellement et un visage jeune grâce à la chirurgie. Et le premier est bien plus beau que le second… Parfois, la chirurgie accentue même les signes de vieillesse (c’est mon impression).
  • Avez-vous des soins anti-âge ? Ma routine est saupoudrée de produits anti-âge comme les lotions et les sérums à l’acide hyaluroniques. Cet hiver, j’ai une crème Dr.Ci:Labo au collagène, aux peptides, aux fullerenes…. J’ai aussi le sérum VCIP Boost d’ÜNT (vitamine), une lotion au placenta d’Asahi et une lotion à l’alcool de riz qui m’attendent.

IMG_0156

    • Avez-vous remarqué des signes de « vieillissement » sur votre peau ?  Malheureusement, oui. Je vois les futures zones où se concentreront mes rides du lion. Cet hiver va être placé sous l’anti-âge !
    • Que pensez-vous de toutes ces crèmes, sérums et autres masques supposés lutter contre les rides et autres signes extérieurs du temps qui passe ? Cela dépend de la marque. Je suis offusquée quand je vois des marques vendent à prix d’or ce genre de produit qui ne valent rien en terme de composition. Je suis aussi agacée par cette mode à utiliser des extraits de plantes immortelles venus des grand froids (j’ai l’impression que c’est toujours une molécule extraites de ce genre de fleurs XD). Après, je « crois » dans certains produits, à certaines marques. Je crois d’ailleurs plus à des ingrédients qui ont fait leurs preuves (comme les vitamines A,E et C, les peptides, les niacinamides, les fullerenes, le rétinol, les huiles – argan, avocat…-, le beurre de karité, le Q10…) qu’à des actifs venus de « je ne sais où » affublés soudainement d’une centaine de brevets.

Capture d’écran 2013-08-06 à 10.35.33

Si vous avez le courage de répondre à quelques questions, je serai ravie de lire vos réponses !

6 commentaires

  1. J’ai également relevé le défi et comme toi je prends soin de ma peau depuis toute jeune!

    1. On sera des bonnasses plus tard :D

  2. J’ai surtout peur de vieillir parce que je n’aurais plus l’air jeune, j’ai 18 ans mais on dit souvent que j’ai l’air d’avoir 16 ans~. Du coup je me suis dit « quand j’aurais presque 30 ans j’aurais l’air d’avoir 25 ans ». Finalement j’ai remarqué que j’avais déjà un petit peu de rides au front, et peut-être autre part. J’ai un peu peur, mais je me dis que les rides c’est pas la mort, je m’inquiète plus pour les tâches de vieillesse et le visage qui tombe. J’espère que la gamme Prodige d’ÜNT sera toujours là quand j’en aurais besoin en tout cas!! (ou qu’ils continueront avec des produits anti-âge aussi biens)

    1. Je pense comme toi pour ÜNT ! Quand j’ai appris qu’ÜNT arrêtait ses gammes anti-âge, c’était la panique à bord ! Vers qui allais-je me tourner ?! Heureusement qu’ils reformulent les produits pour nous en proposer des encore meilleurs <3.
      Mine de rien, je me dis que je devrais passer sérieusement à l'anti-âge bientôt (d'ici un à deux ans).

  3. Bien d’accord! Protection solaire, nettoyage nickel, anti oxydants et hydratation c’est déjà une super bonne base et c’est tôt qu’on doit s’y prendre donc faut pas se priver \o/

    1. Ah, prêtresse Sasha, que de bonnes paroles :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :