La Mild Cleansing Oil de Fancl.

Cette huile démaquillante, c’est le passage obligatoire à qui veut s’essayer aux cosmétiques japonais. Elle est la première dans le classement Cosme depuis des mois (et sûrement des années). On la retrouve toujours dans les classements des tops des magazines beautés, dans de nombreux routines japonaises… C’est un véritable produit culte au Japon au même titre que la Bioderma en France (même si j’aurais aimé que la France ait un autre démaquillant culte que celui-ci…).

J’aurais bien aimé tombé dans la période où elle sort en édition limitée (son packaging est revisité comme le fait Shu Uemura chaque année).

Pour information, les produits Fancl sont dépourvus de conservateurs nocifs (ils ont une durée de vie de trois mois après ouvertures. Certains sont spécialement conçu pour durer un mois comme les lotions). La marque ne rajoute pas non plus de parfum, de colorants, d’additifs… L’idée est de mettre l’essentiel.

DSC01275

Description :

Makeup removal is now blissfully easy with our Mild Cleansing Oil. This powerful formulation comes enriched with Meadow Foam Oil which aids the removal of keratin plugs over time for a clearer, smoother complexion.

Texture :

Assez liquide. S’étale facilement.

DSC01282

Odeur :

Aucune.

Composition :

Ethylhexanoate, diisononanoate BG, diisononanoate polyglyceryl-10,diphenylsiloxy phenyltrimethicone, octaisononanoate polyglyceryl-20, hexacaprylate polyglyceryl-20, meadowfoam seed oil, glyceryl behenate/eicosadioate, camellia sinensis leaf powder, caprylic/capric triglyceride, rose hip oil, dipalmitic ascorbyl, dilinoleate (phytosteryl / isostearyl / cetyl / stearyl / behenyl), tocopherol, stearoyl inulin

J’aurais juré que cette huile était sans silicone et non ! Le fourbe était caché ! Ca me déçoit un peu.

Mais, il y a tout de même quelques ingrédients intéressants :

  • Du thé vert aux vertus antioxydantes.
  • De l’huile d’églantier aux vertus anti-inflammatoires.
  • De l’huile de « meadow foam » (mousse de prairie ? xD) qui « débouche » les pores.

Ce que j’en pense :

Qualités :

  • Démaquille efficacement même les tubes mascaras (!)
  • Ne m’a pas provoqué de réaction.

Défauts :

  • La présence d’un silicone. C’est tout de même mieux que de l’huile minéral en première position (il n’y a pas plus occlusif pour la peau), mais je suis sûre que Fancl aurait pu ne pas la mettre ;)
  • L’absence de parfum. Ce défaut reste très personnel. J’aime quand les démaquillants ont une odeur relaxante, mais je suis conscient que la présence d’un parfum est en contradiction avec la philosophie de Fancl qui souhaite respecter avant-tout les peaux sensibles.
  • Je trouve la texture pas assez liquide à mon goût. Du coup, j’ai l’impression de surdoser (et j’ai peur de vite la terminer ;_;). Là encore, tout est une question de goût.

Conclusion :

Je crois que je pourrai m’en faire un véritable avis après avoir terminé ce produit et testé les autres huiles démaquillantes que j’ai en stock (ah ben tiens, c’est utile ce qu’elle nous raconte, la blogueuse !). En effet, on dirait qu’il y a une sorte de légende qui plane autour de ce produit, comme quoi on revient toujours à lui. Du coup, je suis curieuse de voir si cela sera aussi mon cas. Cette huile n’est pas extraordinaire quant à son packaging, sa formule, son odeur… Les gens l’aiment pour son efficacité et sa simplicité.

Les produits Fancl ont l’air d’être des valeurs-sûres, des produits à la Avène ou La Roche Posay mais en japonais et en plus efficaces (si on compare les formules : les lotions, sérums, crèmes contiennent plus d’actifs que les produits de parapharmacies françaises).

6 commentaires

  1. Je n’utilise pas d’huile démaquillante mais une eau micellaire et j’aurais aimé en tester une , celle ci m’a l’air plutôt pas mal ! Tu l’as trouver sur leur site internet et à quel prix ?

    1. Je l’ai acheté au Japon. Tu peux cependant la trouver sur ichibankao (voir lien dans ma liste à droite). Le prix est en yen et inclus les frais de port.
      Ca peut en effet être une bonne huile pour commencer :)

  2. Elle me rappelle beaucoup la marque Ünt non ?!

  3. Je ne connaissais pas du tout cette huile démaquillante, après je suis beaucoup plus porté cosmétiques Coréens que Japonais aussi. C’est la faute à Sasha je crois elle m’a contaminée x)

    De plus à part la Cara et la UNT je n’ai tester aucune autre huile démaquillante, je la garde bien au chaud sur ma whislist :)

    1. Oui, elle est sympa. Et elle ne pique pas les yeux :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :