Les produits finis d’août.

Ce mois-ci, je publie mes produits finis plus tôt que d’habitude. J’essaie de vider au maximum les produits entamés avant mon grand départ. Malheureusement, je ne peux pas faire des merveilles, du coup, certains produits seront donnés à mes proches ><.

Je suis cependant plutôt fière de ma performance ce mois-ci :

DSC01306

Les full-size :

  • La crème gourmande mains et ongles de Caudalie. Texture légère, pénètre vite, bonne composition, odeur légère, un sans-faute pour cette crème ! Je rachète ? Pourquoi pas. Son remplaçant : La crème pour les mains Basis Sensitiv de Lavera.
  • L’eau micellaire démaquillante d’Etat Pur.
  • Le n°01 Purity Cleansing Balm de REN. Odeur relaxante, composition au top. Ce produit fait du démaquillage un moment de détente. Pour ma peau mixte à grasse, il est à réservé pour l’hiver. Sa texture est bien trop lourde pour l’été. Je me suis aussi lassée de me démaquiller avec un linge. Au bout de sept mois, j’avais envie de retourner à la simplicité d’une huile démaquillante et de ne pas m’embarrasser du linge si je découchais. Je rachète ? Je compte utiliser à nouveau des baumes démaquillants (uniquement en automne/hiver), mais j’ai envie de tester autre chose, comme ceux d’Emma Hardie ou de Balance Me. Ma revue est iciSon remplaçant : La Mild Cleansing Oil de Fancl.
  • Le sérum et la crème Elixirin C60 d’ÜNT. Je suis une honte pour la beauty community : j’ai laissé ces produits se périmer. Bravo ! J’ai presque fini le sérum. Par contre, il reste beaucoup plus de produit en ce qui concerne la crème :/. J’ai utilisé la crème entre février et mai. Déjà, vers mai, c’était trop riche pour ma peau. Je l’ai mise de côté, et j’ai passé les 6 mois réglementaires. Autrement, qu’est-ce que je pense de ces produits discontinués… Je ne suis pas conquise par le sérum, je n’ai pas constaté de changement sur ma peau. J’ai par contre apprécié la crème pour sa texture et son hydratation (et bien sûr son côté anti-oxydant).
  • Le Perfect Face Milk SPF50+++ de Biore. Là encore, ce produit est « périmé ». Ouvert plus d’un an, je n’attend plus grand chose d’aspect protection. Je me suis forcée à le terminer pourtant ! ><. J’ai vraiment du mal avec ces laits hyper siliconés. J’ai aussi testé le Anessa, même constat. Je rachète ? Non. Son remplaçant : La protection solaire Extra UV Gel (Mineral Moisture) SPF50++++ d’Allie (Kanebo)
  • L’eau de bébé de Klorane. Je suis la fille qui s’achète un parfum Serge Lutens qui coûte un bras et qui au final ne porte que cet eau pour bébé. TOUT VA BIEN ! Ces derniers mois, je privilégie les eaux légères. Je suis dans mon trip « je sens bon naturellement ». Je rachète ? Non, c’était un cadeau en plus. Son remplaçant : La brume au chèvrefeuille et au jasmin de Victoria Secret (que je surkiffe)
  • L’actif Aloe Vera d’Etat Pur. Oui à cet actif lors des grandes chaleurs. L’hydratation n’étant pas maximale, ça suffit amplement pour la saison ! Ma revue est iciJe rachète ? Pour les étés étouffants, oui. Son remplaçant : Le sérum Aqua Deluge RX d’ÜNT.
  • Le Night Treatment Balm d’Hurraw !. C’est un excellent baume à lèvres qui les hydrate durablement. J’ai constaté une amélioration avec les baumes Hurraw !. Ma revue est ici. Je rachète ? Pourquoi pas. Son remplaçant : La baume au thé vert de la même marque.
  • Les papiers matifiants Quick Oil Off de Softymo (Kosé). Ce sont des papiers basiques à petit prix (2/3$ les 150 feuillets). Je ne les trouve pas aussi absorbants que les Muji (les meilleurs selon moi). Bon point : le distributeur (je pensais que tous les packagings des papiers matifiants étaient pourvus de ce système et en fait, non…). Je rachète ? Non. Son remplaçant : Les papiers matifiants de Muji.
  • Les Oil Blotting Paper de Katani. J’ai pris ces papiers à cause du packaging si mimi. J’ai eu deux surprises à la première utilisation : il y a des pandas imprimés sur les papiers (c’est mignooon !), il n’y a pas de système de délivrance o_o ! En gros, vous devez batailler à sortir une feuille à la fois avec vos doigts graisseux (ou pas). Du coup, je les utilisais chez moi (pour matifier mes paupières, avant de sortir si besoin…) Je rachète ? Non.

Les miniatures / échantillons :

  • L’eau micellaire démaquillante de Caudalie. Odeur fraîche fort sympathique. Je n’ai rien trouvé d’extraordinaire à cette eau micellaire (en même temps, je ne trouve rien d’extraordinaire à toutes les eaux micellaires que ce soit…). J’achète en grand format ? Non. Son remplaçant : L’eau micellaire d’Etat Pur.
  • La protection solaire Extra UV Gel (Mineral Moisture) SPF50++++ d’Allie (Kanebo). Cette protection solaire est un gros coup de coeur. La texture est celle d’un gel crème, légère qui se fond dans la peau. La composition est pas mal du tout (silicone en huitième position, quelques « ingrédients soin » comme l’acide hyaluronique et le collagène, protection à la fois physique avec l’oxyde de zinc et chimique avec l’octocrylène). Elle ne laisse pas de fini blanc et est très agréable à porter même pour une peau mixte. Elle avait attisé ma curiosité sur le site de Ratzilla et ne suit pas du tout déçue de l’essai. J’achète en grand format ? Oui ! Je l’ai déjà acheté, il ne me reste plus qu’à la chercher à la peau ;D
  • Le fluide de jour régulateur zone-T de REN. Ce fluide (qui en est vraiment un) promet plein de choses : matifier la peau, la protéger des radicaux libres, réguler la peau mixte… Je ne suis guère convaincue quant aux assertions de « matifier la peau » (ça la matifie à peine) et de réguler la peau mixte (il faut plus qu’un fluide). Ce fluide n’a rien de désagréable mais pour une saison aussi courte que l’été, je préfère investir dans une crème moins chère (comme le gel oil-free d’Etat Pur). J’achète en grand format ? Non.

3 commentaires

  1. L’eau de bébé de Klorane!! qu’est ce que j’ai pu la mettre sur mes bébés celle là!!!

  2. Les produits Ren me font de plus en plus envie, mais la marque n’est pas un peu chère parfois.
    Je ne connais pas trop mais le baume me dirait bien.
    Bon pour l’instant c’est no buy vu tout ce qui à été ramené, mais je me renseigne pour après ;P

    En tout cas tu en à fini pas mal c’est cool ça :)
    Tu pars quand en Russie ?

    1. Le baume est bien, mais on peut vite s’en lasser. Il dure longtemps (7 mois et j’aurais encore tenir plus longtemps, mais j’en avais marre à la fin).
      Je pars samedi :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :