Mon vanity « make-up » pour un an.

L’un des plus gros dilemmes pour faire ma valise n’a pas été le choix des vêtements, mais bien celui des cosmétiques (le pire choix étant celui des soins). Dans trois jours, je pars vivre un an en Russie. Un pays auquel mon vanity a dû s’adapter. Par exemple, je ne suis pas certaine de trouver mon bonheur en marques de cosmétiques, et pire encore, de pouvoir commander (les colis sont fouillés/volés).

DSC01271

Ah oui, j’avais oublié : l’hiver, il fait très froid. Du coup, certains produits ne seront sûrement pas adaptés. Peut-être ne les porterai-je pas du tout de l’hiver. Ça dépend de comment réagira ma peau, si les soins que j’ai choisi lui apporteront l’hydratation nécessaire… Parce que ne nous voilons pas la face, à -20° (voir encore moins), ça ne sera peut-être pas ma priorité d’être maquillée.

Voici mes « essentiels » pour survivre au moins les six premiers mois (après Bruno est censé me ravitailler XD).

DSC01273

  • La Illuminating Supple Blemish Cream SPF40++ de Klair’s, histoire de la terminer sur place. Je préfère une BB crème à un fond de teint pour leurs qualités hydratantes.
  • La poudre de finition de Chacott for professionals. C’est une poudre invisible qui ne fait que fixer. Elle est imperceptible sur la peau, ne se sent pas. La peau est toute douce après !
  • Le Lasting Perfect Concealer teinte fair de Collection2000. J’adore toujours autant ce correcteur très pigmenté et longue tenue. Parfait comme anti-cernes lors des grosses journées d’été ou sur les imperfections (rougeurs, boutons).
  • Le Dual Concealer UV SPF30+++ teinte 01 d’Esprique. Ce correcteur est à la fois bien pigmenté et totalement léger. Une fois posé comme anti-cerne, on ne le discerne pas, on ne dirait pas que le dessous de l’œil est maquillé. Tout comme la poudre Chacott, c’est zéro matière ! Les Japonais sont décidément trop forts en produits teint.

DSC01275

  • Le Jelly Blush teinte 05 de Jill Stuart. Une texture mousseuse, soufflée, qui sent le parfum de Jill Stuart, la mythique signature des produits de la marque. Ce blush est très pigmenté et a besoin d’être rapidement travaillé (il sèche vite). Bonne tenue au rendez-vous.
  • Le blush Puff de Cheek PK301 de Majolica Majorca. Un très bon blush (bonne pigmenté, très bonne tenue, se travaille facilement… mais a un rendu un peu sec) à dégainer en toute occasion grâce à sa teinte corail.

DSC01277

Que des produits pour se maquiller rapidement le matin :

  • Deux fards crèmes : ColorTatoo 24hr teinte 35 On and on Bronze de Gemey et Made To Stay teinte 040 Lord of the Blings de Catrice.
  • Le fard Liquid Metal Eyeshadow Cosnova de Catrice.
  • La palette Majolook teinte BR799 de Majolica Majorca.
  • La palette Shimmer Strips teinte Hazel Eye Candy de Physicians Formula.
  • La palette Glamour Nature Eyes teinte BR-5 de Visée.

DSC01278

Depuis quelques mois, je me suis remise aux eyeliners, et ça se voit dans la vanity !

DSC01281

Deux rouges suffiront : un voyant et un pour tous les jours

  • La Laque de Rouge teinte RD607 de Shiseido.
  • Le Dramatic Memory Rouge teinte RD-2 de Lavshuca.
  • Le Lipliner teinte 10 Femme Fatale d’Essence.

Et pour les soins ?

DSC01283

Choisir les produits d’hygiène, ce n’est pas plus le difficile. C’est surtout pour les soins pour la peau. J’ai pris deux démaquillants, quatre nettoyants, deux lotions, trois sérums hydratants, un énorme pot de crème (120gr…). Faites que je survive !

DSC01284

15 commentaires

  1. Whee ! Confetti !! · · Répondre

    Pas évident de préparer un tel vanity. Déjà il faut anticiper sur la durée et même si on connait à peu de choses près sa consommation, il y a un facteur qu’on ne peut pas anticiper c’est la façon dont va réagir la peau au climat qui différe quand même pas mal.
    Tu as l’air bien préparée en tout cas, j’imagine déjà le dilemne au moment de choisir les cosmétiques. Avoir tout ce dont on a besoin mais sans abuser.

  2. Oula ! La galère pour choisir son make-up et soin pour un an. Encore plus lorsque tu ne sais pas comment va réagir ta peau sur place. Au final tu t’en sors pas mal, ca tient dans une trousse =)

    Au pire, je suis sûre que tu trouveras pas mal de cosmétiques et soins sur place dont tu ne manqueras pas de nous faire une revue n’est-ce pas ?

    1. J’espère aussi ! Et bien sûr, je ne manquera pas de vous faire partager mes trouvailles :)

  3. en effet çà ne doit pas être évident de prévoir un vanity pour un pays où la température et le style de vie est différente. J’espère que tes choix sont les bons ^^, ah je ne savais pas que les colis étaient fouillés :(
    en tout cas je te souhaite une bonne rentrée en Russie :D

    1. J’espère aussi que mes choix sont les bons, ma peau est en jeu xD

  4. En grande dingue je crois que j’aurai juste pris TOUTES mes affaires. Même en sachant que je n’utiliserai surement pas tout xD
    Mais j’aime savoir avoir le choix ( à part si je pars dans un pays asiatique où là je suis sûre de me ruiner xDD )

    Encore que comme toi j’aurai surement plus de mal à faire mon vanity soins que make-up. Surtout quand on voit la différence de température, dur de savoir comment notre peau peut réagir ><

    J'espère en tout cas que tout se passera super bien et que ça sera une super expérience pour toi :3

    1. Ah oui, si je partais dans un pays asiatique, je ne prendrai presque rien (juste des produits Etat Pur <3).

  5. Moi je suis un écureuil et je pense que si je partais aussi longtemps dans un pays comme celui-ci, j’en embarquerai beaucoup plus : je fais déjà des stock chez moi alors que les produits arrivent en 10j alors je n’imagine pas mon stock à l’étranger!

    1. J’ai rajouté des trucs de dernière minute, mais il n’y a plus de plaaaace ;_;

  6. Hu je n’avais pas tilté que tu partais si tôt, je voulais t’envoyer 2 crayons de Too cool for school, ça t’aurais fait plus de chose dans ton vanity :p En tout cas ça va tu ne t’encombre pas trop non plus finalement.

    1. Oh mais tu peux toujours me les envoyer, ça sera Noël à mon retour avec toutes mes commandes :D

  7. je pense que tu en as assez ! :)

    moi je trouve difficile de terminer mes pots de crème ou huile en 6 mois déjà …. XD

    1. Je prends aussi du temps à terminer les crèmes mais peut-être que là-bas, je mettrai la double dose !

  8. Tu as été plutôt raisonnable . A ta place j’aurai du prendre une valise entière hahaha xD Je suis incapable de choisir et je prends en général trois fois trop à chaque voyage lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :