La protection solaire UV Moisture Gel SPF50++++ d’Allie (Kanebo)

De temps en temps, les produits sont vendus avec un échantillon au Japon. C’est grâce à ce magnifique système que j’ai pu tester sur quelques jours la protection solaire UV Moisture Gel SPF50++++ d’Allie (Kanebo), et que donc je me suis décidée à acheter. Et pour que j’achète un produit testé en échantillon, c’est que je l’ai vraiment apprécié…

9254_10151702444081871_1034794251_n

Description :

L’Extra UV Gel (Mineral Moist) N d’Allie Kanebo est une une protection solaire japonaise à la texture gélifiée procurant une sensation rafraîchissante qui agit comme un sérum tout en apportant une protection élevée et résistante à l’eau. Cette protection utilise la technologie ADVAN UV-Barrier et a été reformulée avec un nouvel ingrédient « UV Cut Filter Alpha » qui rend le produit résistant à l’eau avec une texture tout aussi légère et rafraîchissante que la précédente (le produit a été commercialisé en 2012 et été reformulé cette année). En outre, il contient deux fois plus d’acide hyaluronique et un mélange d’actifs pour hydrater la peau plus en profondeur.

Source : Ratzilla

Texture :

Celle d’un gel laiteux (rien à voir avec la texture gel à la française que nous apparentons généralement à une texture transparente et que l’on retrouve dans les nettoyants ou dans les crèmes pour peaux grasses).

DSC01313

DSC01315

Odeur :

Alcoolisée.

Composition :

Capture d’écran 2013-09-12 à 16.46.13

Source : Ratzilla

Impressions :

J’adore sa texture à la fois légère et hydratante (sans pour autant grasse) qui pénètre rapidement dans la peau. Elle ne laisse pas de film en surface, ni même un aspect blanchâtre à la peau. Côté ingrédients, elle mêle filtres chimiques et physiques. Mes préférés étant les filtres physiques (pour leur action instantané, leur meilleure résistance aux divers éléments, la meilleure protection contre les UVA qu’ils offrent, pour leur côté plutôt «safe»…), j’étais un peu déçue de savoir qu’il n’y avait que des filtres chimiques dans la Sunkiller. C’est vraiment un critère auquel je tiens lorsque je cherche une crème solaire. Du coup, je me devais d’en changer :/ (heureusement, je n’ai pas cherché longtemps).

DSC01312

La présence de silicone (en 8ème position) ne me dérange pas outre mesure d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une protection solaire. Je préfère quelques silicones éloignés dans la composition qu’une huile minérale ou une suite de silicones dans les premiers ingrédients.

Ma peau tolère d’ailleurs très bien cette crème solaire. Je n’ai pas noté de nouvelles imperfections ou de «sur-brillance» de la zone T.

J’aurais presque envie de dire que j’ai trouvé le Graäl de la crème solaire, mais ne nous avançons pas trop quand même ;)

Vous pouvez la trouver sur Adam Beauty et Global Rakuten (environ 20 euros pour 90gr) .

Publicités

4 Commentaires

  1. Un tout petit peu cher, mais ça a l’air de bien valoir le prix ! L’application a l’air facile, c’est ce qui me donne surtout envie chez les protections solaires asiatiques :)

    1. La contenance est bien généreuse aussi (3 fois le poids d’une crème solaire habituelle). ^^

  2. Bon éh bien encore un produit que je mets sur ma wishlist à cause (grâce) de toi!! :p J’adore ma Bioré mais je cherche depuis longtemps une remplaçante un peu moins bourrée de silicones même si la Bioré ne m’a jamais pourri la peau.

    J’ai testé les protections 100% minérale mais je ne suis pas fan. Breffff, je vais me pencher sur le cas Allie!

    1. D’habitude, je rechigne pour mettre ma protection solaire, mais là, pas du tout, je surkiffe chaque application *-*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :