Le Papawash Beauty Face Wash M

Je ne déroge pas à ma nouvelle règle de « un article sur un nettoyant par mois » avec la présentation d’un grand chouchou, ramené par une adorable lectrice du Japon *-* (encore merci !)

Il s’agit du nettoyant Papawash Beauty Face Wash M (très important le « M »).

DSC01328

Description :

Je l’ai seulement trouvé en japonais.  On retient qu’il contient de l’enzyme de papaye pour décrasser la peau et de l’acide hyaluronique pour l’hydrater.

Texture :

Crémeuse à souhait.

DSC01318

DSC01319

Odeur :

Fleurie. L’odeur reste présente pendant tout le nettoyage.

Composition : 

Eau, Gycérine, Acide palmitique, Acide laurique, Acide myristique, Hydroxyde K, Silicate (Al / Mg), PEG-8, Acide stéarique, Bentonite, Sulfite de Na, Hydroxyde, Al, Oxyde de titane, Papaïne, Phosphate, Acétyle hydroxyproline, Acide hyaluronique hydrolysé, Polyquatemium -22, PEG-9M, Polyquaternium-10, Acide hyaluronique Na, Acrylate d’alkyle, Parfum

Impressions :

Avec ce nettoyant, ce fut «love at first sight» (comme avec la protection solaire Allie <3). J’ai aussi pu le tester grâce à un échantillon distribué dans un Loft.

Ce nettoyant est loin du modèle du nettoyant ultra-doux qui est à la mode sur la blogosphère. Il mousse énormément (sans contenir de sulphate – la mousse est d’ailleurs bien compacte, j’adore !) et laisse la peau assez crissante sans pour autant l’assécher ! Après le nettoyage, même ici dans ma Sibérie où nous atteignons des températures hivernales, ma peau ne tire pas. Elle n’est pas toute rebondie d’hydratation, mais ne crie pas non plus à l’aide.

Pour ma peau mixte, l’utiliser seulement le soir en hiver suffit. Pour l’été, mieux vaudrait que je l’utilise matin et soir.

Avec ce nettoyant, ma peau est «clean». Je ne la sens pas encombrée de saletés, les pores sont «fermés». Je trouve qu’il fait plus que nettoyer en fait. Ma peau peut être propre mais assez terne, avec des pores « ouverts » ou bien encrassé (prête à me donner un bouton le lendemain) avec les autres nettoyants, mais avec celui-ci, non <3

Capture d’écran 2013-09-18 à 09.45.45

Il existe de nombreuses déclinaisons de ce nettoyant : la version pour peaux mixtes à grasses avec de l’argile et la version hydratante avec des acides aminés. Il en existe aussi une multitude mais pour la version poudre (que j’ai très envie de tester, c’est «l’original». La version mousse n’est sortie que récemment, cette année-même je crois).

Le gros désavantage de ce produit est qu’il est introuvable sur internet (hormis si vous passez par Rakuten.jp, que vous vous créez une adresse japonaise et qu’on vous le renvoie en France… Le parcours du combattant !)

1890 yens les 100 gr

13 commentaires

  1. lessencedeguerlain · · Répondre

    je rêve toujours de trouver un nettoyant japonais qui ne fasse pas crisser la peau pour pouvoir l’utiliser avec ma tosoowong. Un qui soit spécialement dédié aux peaux sèches, mais je crois que je recherche le graal ^^ »
    Celui-là à l’air pas mal en tout cas ! J’ai un peu tilté quand j’ai lu « odeur fleurie » comme il est censé être à base de papaye :D

    1. La papaye n’est malheureusement pas l’un des premiers ingrédients (il est dans les premiers en ce qui concerne la version poudre).
      Pour un nettoyant beaucoup plus doux, il y a ceux au soja de Sana. Kinoko en a fait un article (par contre, attention à ne pas se tromper de version : il y a la whitening, anti-âge…)

  2. Oh ce nettoyant a vraiment l’air top …
    C’est très dommage qu’il ne soit pas dispo pour la France :(

    1. Je prie pour qu’ichibankao, Adambeauty et compagnie le stocke un jour ;_;

  3. Ok je le veux…xDDD
    Quand on regarde la texture on dirait presque qu’il s’agit d’une crème et non d’un nettoyant *Q*

    A tester donc…

  4. Wouah ça a l’air génial comme nettoyant, je le remplacerais bien au Tamagohada s’il était dispo :p

    1. Il pourrait en effet tout à fait être remplacé par le Tamagohada ^^

  5. « Mousse compacte » = les mots magiques!!! JE VEUX!!! *_* J’espère qu’on pourra le trouver trés bientôt ailleurs que sur Rakuten! Je n’ai toujours pas trouvé le courage de commander sur ce site :/

    1. J’espère aussi mais j’ai peu d’espoir :(

  6. Halala, tu en as de la chance d’avoir des lectrices si sympa! ;) et sinon, la version poudre est-elle davantage « trouvable »? Si elle a plus de papaye dedans, n’est elle pas trop abrasive? Non, parce que j’arrive à court de crème nettoyante, et avec mon super filet que j’aime d’amour, qui fabrique des nuages lavants avec n’importe quel savon, je me laisserais bien tenter par ces poudres qui m’intrigues… et si celle là ressemble à la crème qui a l’air bien sympathique, je tente!
    Allez, courage dans ta Sibérie, je t’envoie un peu des 27 degrés du sud! ;)

    1. Ahah, on se demande de qui je parle ;D
      La version poudre n’est pas plus trouvable que la crème :/. Après, je me dis que c’est peut-être tout simplement la différence de texture qui change la place de la papaine dans la composition. Ce n’est peut-être pas plus agressif…
      Tu peux commander des produits sur bobodave. Ils partent au Japon et tu peux leurs demander ce que tu veux et ce qu’ils peuvent trouver sur place :)

  7. Coucou! je vais au japon en juin, tu le trouves ou? si tu veux je t’en prends un !

    1. Je les avais vu dans les magasins Loft (http://www.loft.co.jp/), cependant une amie qui vit au Japon m’a dit qu’ils n’étaient plus commercialisés dans les magasins, seulement sur internet :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :