Routine soin pour survivre en Sibérie.

Je suis de retour après près d’un mois silence radio (uniquement sur mon blog, je suis toujours aussi pipelette sur les autres réseaux). Ce mois-ci, j’ai fait plein de choses : j’ai déménagé (pour m’exiler à l’autre bout de la ville), j’ai étudié (la moindre des choses), j’ai rencontré des nouvelles personnes, j’ai acheté un manteau et des chaussures de compétition, j’ai passé de nombreuses heures à cuisiner, j’ai passé un nombre incalculable d’heures à regarder des sites de décorations (j’emménage chez mon copain en juillet, hiiii)… Je ne pense pas être aussi active qu’avant, mais si je pouvais me tenir à un rythme d’un article par semaine, ce serait vraiment bien :).

J’aurais cependant plein de produits à vous présenter lors des vacances d’hiver (je n’ai pas pu m’empêcher de me prendre 3 semaines de vacances en France pour faire le plein de nourriture comme des haricots verts -y’en a pas ici, un truc de ouf !-, de maquillage, de soins et bien sûr de bisous et de sourires auprès de ma famille et de Bruno :’).

Ces trois semaines en France ne m’empêcheront cependant pas de tester l’hiver sibérien et ces températures basses… Très basses. Hier, il faisait presque -10° (ce qui n’a pas arrêté les gens d’acheter des glaces. Y’a des stands partout). Cette semaine, il fait plus chaud (autour de 5°). On devrait passer à -20° en décembre puis à -35/40° fin janvier/début février. Je sais que vous enviez ma situation XD.

Le matin :

DSC01461

  • Le nettoyant à l’acide hyaluronique de Juju Cosmetics. Je l’avais déjà évoqué dans cette routine (c’est toujours le même, je l’ai mise au placard en été). Sympa, doux pour ma peau mixte, mais pas incroyable non plus.
  • L’actif Zinc Gluconate d’Etat Pur. Ce n’est que cette année que j’ai capté que les actifs s’utilisaient avant la lotion comme First Care Serum ! La révélation ! Cet actif donnait de très bons résultats en France mais dès mon arrivée en Russie, ça a cessé de marcher. Bizarre hein ? Je le termine et j’en rachèterai sûrement l’été prochain puisqu’il « marche » en France :D.
  • La lotion Gokujyun à l’acide hyaluronique d’HadaLabo. Ma lotion préférée à ce jour ! Finalement, je préfère les lotions peu gélifiée et presque aqueuse comme celle-ci. Du coup, j’ai refilé mon flacon d’Haruhada à Bruno (le pauvre, il est envahit par les produits XD).
  • Le sérum Aqua Déluge d’ÜNT. J’utilise un sérum hydratant toute l’année sauf l’été. Celui-ci est mon préféré parmi tous les sérums hydratants que j’ai pu tester. Rapidement absorbé, très bon composition, résultats immédiat et sur la durée… J’ai cependant hâte de tester la version Intensive pour la suite de l’hiver à partir de janvier.
  • Le sérum Ex White VCIP Boost d’ÜNT. J’ai testé le Laserwave, je continue avec le VCIP répondant aux besoins des peaux sèches et matures. Ce n’est pas mon cas mais étant donné qu’il fait et va faire très froid, je ne dis pas « non » à un peu de nutrition, d’anti-âge, de vitamine C (un de mes ingrédients préférés) et d’acide tranexamique (un bouton et bam, il me laisse une tache !).  Il me tarde de voir les effets (je ne l’ai commencé qu’hier) !
  • Le soin ultra-hydratant d’Etat Pur et/ou la crème Aqua Collagen Gel Super Moisture EX du Dr.Ci:Labo. Le soin ultra-hydratant sera bientôt un peu juste. Pour le moment, je suis généreuse sur les portions. Quant à la crème du Dr.Ci:Labo (qui est en fait un gel très hydratant), il apaise bien ma peau et l’hydrate très bien (à voir quand il fera plus froid). Cette crème me semble être une petite merveille. Elle a une composition de ouf que je ne manquerais pas de vous détailler dans un article consacré à elle. Les produits du Dr.Ci:Labo coûte cher mais sont généralement bons, voire très bons ;).
  • La crème-gel rafraichissante pour le contour des yeux (Охлаждающий крем-гель для век) de Baikal Herbals. Voici un contour des yeux tout à fait honorable que j’ai acheté dans un supermarché. Il coûte environ 2,30 euros pour 15 ml et est naturel (et contient quelques ingrédients bio, cultivés en France XD). Ce contour des yeux pourrait faire un aussi bon basique que le Jonzac (en un poil moins hydratant). Il ne sent presque rien (faut coller le nez sur le flacon pour sentir une note poudrée). Il s’étale facilement. Il ne m’a pas non plus donné de grain de millium (alléluia). Je vous conseille grandement cette marque ainsi que Natura Siberica si vous allez en Russie et que vous cherchez des cosmétiques de qualités ne coûtant pas un bras :).

DSC01462

  • La Mild Cleansing Oil de Fancl (bientôt terminée). Une très bonne huile démaquillante qui vient presque à bout de mon tube mascara :D
  • Le nettoyant Papawash Beauté M avec la Tosowoong. Ce nettoyant est très rapidement devenu un de mes favoris. Il laisse la peau hyper propre (avec la sensation de « squeaky clean ») sans pour autant la faire tirailler ! Avec la Tosowoong, c’est un super combo !
  • Le Beta Exfo Tonic 5% de Garden Of Wisdom (avec le mode Cleansing de la Hadacrie). Je suis partagée quant à cette lotion. Elle a beau contenir 5% d’acide salicylique, elle empeste l’alcool, ç’en est presque abrutissant ! Je dois toutefois avouer qu’elle me fait une belle peau. Mon grain de peau est plus lisse et c’est très appréciable. Il faudrait que je vois si c’est vraiment son action ou le fait d’avoir repris le mode Cleansing tous les soirs.
  • La lotion Gokujyun à l’acide hyaluronique d’HadaLabo (avec le mode Moisturize de la Hadacrie). 

Rebelote ! On reprend les mêmes :

  • Le sérum Aqua Déluge d’ÜNT. 
  • Le sérum Ex White VCIP Boost d’ÜNT.
  • Le soin ultra-hydratant d’Etat Pur et/ou la crème Aqua Collagen Gel Super Moisture EX du Dr.Ci:Labo. 

Mais on change le contour des yeux (sinon ça ne serait pas drôle) :

  • Le contour des yeux à l’urée et à l’acide hyaluronique d’Ishizawa. Bonne hydratation, formulé sans silicone, sans odeur, texture agréable. Je ne peux pas vous en dire grand chose pour l’instant.

Et voilà, c’est tout ! A la semaine prochaine pour un nouvel article (les produits finis :D) !

Advertisements

13 commentaires

  1. Super routine :D

    De très bons produits comme d’habitude ( Aquamoist, Ünt, Hadalbao, Etat Pur….)
    La crème Dr.Ci:Labo a l’air vraiment sympa *_* J’espère qu’elle fera son job même malgré les -40°

    Le CDY Ishizawa est vraiment sympa, mais je trouve celui de Jovees 100 fois mieux *Q*
    Peut-être qu’il te plairait également :D

    J’espère que tu passeras de bonnes vacances et que tu feras bien le plein de haricots :3

    1. Je compte prendre un pot de beurre de karité lors de mon passage à Paris pour m’en tartiner sur les joues et le bout du nez. Ca devrait faire l’affaire. Après, tu mets une écharpe en laine jusqu’au yeux, et tu remontes la zippe jusqu’en haut du manteau (ça m’arrive au milieu du nez).
      Oui, j’avais lu que tu aimais bien plus le Jovees, je n’ai toujours pas sauté le pas, quelle honte i

  2. C’est incroyable que les gens mangent des glaces par ces températures pour eux c’est normal il ne doivent pas avoir froid en faites. Jolie routine qui me plairais fortement.

    1. A force de vivre toute l’année en hiver, ils n’ont vraiment pas la même conception des températures ^^. Maintenant, je trouve que 0°, c’est top. -10°, il commence à faire un peu froid… Après, je n’ai pas testé (et j’ai moyen envie, mais j’ai pas le choix XD)

  3. Ha ben zut alors ! J’utilise mes actifs Etat Pur après la lotion moi -____- La fille qui a rien compris bonjour !

    1. Il m’a fallut deux ans avant de comprendre… Il n’y a pas avoir honte x)

  4. Brrrrrrrr les glaces par ces températures ça me donne la chair de poule et ça me fait penser aux Touaregs qui boivent du thé brûlant dans le désert :O

    J’ai aussi mis 100 ans à comprendre qu’il fallait utiliser les actifs Etat Pur avant la lotion. Si je n’avais pas vu des gens en parler sur Twitter, je n’aurai jamais compris cette subtilité! :O
    J’utilise l’actif Zinc également, c’est un peu Serozinc puissance 10 donc forcément, j’en suis absolument fan.

    L’hydratant Dr Ci Labo me fait tellement envie! Je n’arrête pas de lire des revues à son sujet! La texture me fait tellement rêver *___* Je veuuuuuuuux!!!

    Bon courage pour affronter le froid! -40°C…je n’arrive même pas à imaginer ce que ça représente! O_O ça donne juste envie de se tartiner le visage de gras pour survivre! x(

    1. J’ai vraiment envie de reprendre Serozinc pour cet été ! Je l’avais acheté il y a deux ans sans trop mesurer les effets. I need !
      Je pense que tu surkifferais la crème du Docteur. Comme je disais à GoF, ça coûte la peau des fesses mais la qualité est là ^^

  5. J’ai que survécu au « maximum » les -20 de Stockholm qui sont rares. (heureusement que l’eau n’est pas calcaire chez moi pour ma peau d’ailleurs). Je ne peux pas imaginer -35 +… Par contre ça m’est déjà arrivé de manger une glace dehors avec la neige :p (pas de stands lol)

    En tout cas on voit bien que ta routine est centrée sur l’hydratation, ta crème au Collagen a l’air géniale !! J’adorerais tester ce genre de crème en hiver *o*

    1. -20° me paraissent déjà énorme… Amen pour la suite XD
      La crème au collagène est en effet géniale <3

  6. J’aime bien quand dans le sud on a « -3° » pour rigoler tu vois, sortir les gros manteaux et les grosses écharpes avec des bottes bien chaudes… Mais -20° faut pas déconner, alors -35/40° XD.

    Je tiens à dire que moi aussi je pensais que les actifs se mettaient après la lotion… Comme un sérum quoi.

    Je te souhaite un bon courage dans ce froid insoutenable, mais avec ces produits, ta peau devrait au moins survivre quelques temps…

    1. Je ne me fais pas de soucis pour ma peau. Avec une grosse écharpe, ça devrait le faire :). Je vais faire ce que je peux, mais après, on ne peut pas aller contre la nature ! (quelle philosophie XD)

  7. oh la la ! Vous me faites toutes rêver avec vos produits ünt, que je viens à peine de découvrir, et les produits japonais !
    J’ai adoré le zinc de Etat Pur : le seul qui a dompté mon front dégoulinant et mon nez luisant cet été xD Oui j’exagère un peu ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :