Les produits finis d’octobre.

On rempile pour un nouveau mois !

Le ClearCalm Cleanser de REN.  Rien de transcendant sur ma peau non acnéique mais grasse avec quelques rares boutons. Je l’ai particulièrement apprécié après être arrivée en Sibérie, où les températures n’avaient rien d’estival, bien évidemment. Ok pour les peaux acnéiques sèches ou pour les peaux mixte à grasse en hiver. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Le nettoyant à l’acide hyaluronique d’Aquamoist.

La gelée fondante exfoliante d’Etat Pur. Un petit gommage que j’ai fort apprécié. Je vous renvoie à la revue. Je rachète ? Non, j’ai envie de voir ailleurs, notamment du côté chimique de la force. Son remplaçant ? de Natura Siberica.

(je n’ai plus les produits sous la main, je les ai jeté lors de mon « déménagement » :)

DSC01465

La base Proof 10 Eye Primer d’Etude House. C’est d’un compliqué de parler d’une base ! Je suis toujours autant mitigée sur ce produit. Rien de nouveau à l’horizon depuis ma revue. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? La base Put A Lid On It de theBalm.

Le mascara Lash Expander Edge Meister de Majolica Majorca. C’est mon grand amouuur ! Il tient la courbure, il ne coule pas de la journée (qu’il pleuve ou qu’il vente), le petit peigne est parfait pour travailler les cils sans en foutre partout, il est bien noir, il est très allongeant, il ajoute un peu de volume… JE LE KIFFE GRAVE QUOI ! Je rachète ? Oui ! C’était déjà mon deuxième exemplaire. Son remplaçant ? Lui-même, mais en version F (l’édition limitée de cet automne).

L’huile divine de Caudalie. Ces dernières années, des huiles à tout faire ont poussé comme des champignons dans les magasins. Caudalie a tenté de rivaliser avec la « légendaire » Huile Prodigieuse de Nuxe. Je ne sais pas si c’est aussi le cas pour vous, mais j’associe toujours Nuxe et Caudalie comme étant des « concurrents » sur le même niveau (à la différence près que Caudalie fait de véritables efforts sur la composition). J’ai bien aimé le produit en lui-même : ne laisse pas de film gras, nourrit suffisamment une peau normale légèrement sèche (pour les peaux plus sèches, ça ne suffira pas je pense), odeur de « vacances »… Seul une note dans le parfum m’a déplût. Je ne saurai la décrire, c’est celle que l’on sent quelques instants après l’application du produit (ça nous avance beaucoup cette histoire). J’achète en grand format ? Pourquoi pas si je pars en vacances à la mer (et pas ailleurs). Son remplaçant ? Aucun pour l’instant. Il fait chaud en ce moment (5°).

L’actif Zinc Gluconate d’Etat Pur. Je le répète pour ceux n’ayant pas lu ma routine soin, les actifs Etat Pur s’utilisent comme First Care Serum (après le nettoyant, avant la lotion). Je n’ai rien de plus à ajouter que ce que j’avais déjà écrit dans mon article. Je rachète ? Peut-être l’été prochain. Son remplaçant ? La lotion BHA2% de Paula’s Choice (qui ne m’avait pas vraiment manqué).

Le baume à lèvre (de jour) SPF15 d’Hurraw Balm. Les baumes Hurraw Balm sont à ce jour mes préférés. J’ai testé les Crazy Rumors et les Sierra Bees, les Hurraw restent toujours « number one » dans mon coeur (XD). Celui est un poil moins hydratant que ses confrères mais a un SPF de 15 ! C’est toujours bien surtout que les lèvres perdent en collagène au fil des années… Côté parfum, il me semble qu’il y avait une pointe d’agrume (je ne m’en souviens pas exactement). Je rachète ? Non. Malgré le SPF15 avantageux, son côté hydratant moindre par rapport au autres compte plus dans la balance. Son remplaçant ? Le baume au thé vert d’Hurraw Balm (sûrement mon préféré à ce jour ! J’adore son odeur !).

Le sérum Gotta Love the Dewy Skin de Garden of Wisdom. J’ai reçu cette miniature avec la lotion Beta Exfo 5%. Aucune idée des ingrédients et de sa fonction principale (anti-oxydante ? Brightening ?) puisque je ne peux plus accéder au site en Russie ! YOUHOU ! Il a duré assez longtemps (au moins 3 semaines matin et soir) mais je n’ai vu aucun effets (ni bon, ni mauvais). J’achète en grand format ? Non. Son remplaçant ? Le sérum Ex White VCIP Boost d’ÜNT.

Le contour des yeux Watery Berry de Skin Food. Cette crème anti-âge (sûrement pour les jeunettes de moins de 30 ans) pour le contour des yeux s’est révélé fort agréable : texture fondante, bien hydratante, ne me donnant pas de grain de millium (un critère très important à mes yeux -sans mauvais jeu de mot xD-). Je ne me souviens plus si elle avait un parfum. En tout cas, si tel était le cas, il devait être très peu prononcé puisque cela ne m’a pas marqué. J’achète en grand format ? Pourquoi pas ? Son remplaçant ? Le gel contour des yeux contre les cernes de Baikal Herbals.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :