La lotion Beta Exfo Tonic 5% de Garden of Wisdom.

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler aujourd’hui d’une lotion américaine et à la composition naturelle ! Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que l’acide salicylique est un de mes ingrédients préférés, parfait pour dissoudre les cellules mortes et afficher un beau grain de peau (mon obsession).

J’avais déjà testé une lotion à l’acide salicylique mais cette fois-ci, j’en voulais une plus costaud espérant obtenir des résultats plus probants. Cela fait bien un mois et demi (si ce n’est plus) que je teste la lotion Beta Exfo Tonic dosé à 5% d’acide salicylique de la marque Garden of Wisdom.

Description :

J’aimerais beaucoup vous la donner mais impossible de me connecter au site depuis la Russie (ça commence bien…).

DSC00242

Ingrédients :

Distilled  Water, Organic Grape Alcohol, Salicylic Acid 5%, Sodium Bicarbonate, Optiphen (Phenoxyethanol and Caprylyl Glycol)

Conseils d’utilisation :

Commencer par l’utiliser seulement tous les 3 jours. Laisser 15 à 20 minutes pour que le produit s’auto-neutralise. Rincer si la sensation brûlante est intolérable. Construisez votre niveau de tolérance au fur et à mesure. Garder à l’écart des yeux.

Texture :

Aussi liquide que de l’eau.

Odeur : 

Hyper alcoolisée. C’est limite si vous ne vous sentez pas quelques secondes dans les vappes en l’appliquant.

Impressions :

Cette lotion est à proscrire pour les peaux sensibles. Les premiers jours, l’application est loin d’être une sensation de plaisir. La sensation de «brûlure» était tout à fait supportable dans mon cas (ma peau n’étant pas spécialement sensible). Côté odeur, je me suis demandée si il n’y avait pas un problème avec le produit tellement l’odeur d’alcool était forte. Ma peau ne réagissant pas négativement, j’ai continué l’application.

Je l’ai utilisé un mois sans tenir compte de la notice (j’avais en fait complètement oublié de la lire…). C’est à dire que je n’attendais pas un quart d’heure avant d’appliquer mes autres soins. J’ai toutefois remarqué des améliorations (qui peuvent aussi venir du fait que j’utilisais cette lotion avec le mode «Cleanse» de la Hitachi Hada). J’ai de moins en moins de microkystes (j’ai même presque une partie du menton toute lisse, alléluia !). Certains qui étaient très résistants ont l’air d’avoir disparu pour de bon. J’ai d’habitude des grains de millium sur mes joues, il n’est en rien en ce moment. Tout est parti. J’ai aussi remarqué que ma peau s’encrassait moins. Beaucoup de points positifs en somme !

Conclusion :

Les résultats sont là, même si ils ne sont pas miraculeux (traduction : peau parfaite digne d’un magazine japonais). Cependant, les quelques côtés négatifs (l’odeur d’alcool et prix avec les frais de port exhorbitant -environ 50$-…) me résignent à ne pas  racheter cette lotion. Ne vous inquiétez pas, j’ai plus d’un tour dans mon sac. J’ai trouvé des boutiques sur Etsy vendant des peelings dosés à 20% (voire carrément 30%, de la folie mes amis !) d’acide salicylique. Attendez-vous à voir une revue sur ce type de produit l’année prochaine ;)

14 commentaires

  1. bonjour sarah!
    j’ai acheté sur tes bons conseils le nettoyant a la vitamine c de juju cosmetiques ainsi qu’une lotion a l’acide hyaluronique sur bonjourhk, et la ou je m’interroge, c’est que sur ces deux produits il y a des dates .. mais je ne sais pas si ce sont des dates de fabrication ou de peremption.. parce que il y en a une de 2012 quand meme.. je peux t’envoyer une photo si jamais ca n’est pas clair et si tu as le temps de te pencher sur mon probleme :)
    bonne journée a toi,
    jordane

    1. Je vois tout à fait de quoi tu parles. Je suis assez certaine que ce sont les dates de fabrications. Tu as commandé quelle lotion à l’acide hyaluronique ? La HadaLabo ? Si oui, sur le cul de la bouteille, c’est la date de péremption (la mienne commandée sur Sasa indique qu’elle se périme en 2016)

      1. Bon ca me rassure si ce sont des dates de fabrication !
        Hm la lotion est celle de juju cosmetiques aussi.. Et c’est ca ou il y a marqué 2012. Ca fait pas un peu vieux pour une fate de fabrication ? Tu crois que ca craint qq chose ?

    2. Je ne pense pas, non. La lotion HadaLabo date de 2012 il me semble et se conserve jusqu’à 2016 ^^. Les cosmétiques non ouverts ont généralement une durée de vie de 3 ans. Evidemment, ils doivent être à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur.

  2. Elle a l’air bien sympa cette lotion *-*
    Si en plus tu as vu des améliorations niveau micro-kystes….je suis + que preneuse !!!!

    Je prend donc note :D

    1. Attend avant d’acheter ! ^^
      Comme je le dis à la fin de l’article, il y a des peelings dosé à 20% de BHA sur Etsy, je trouve ça plus intéressant niveau rapport qualité/prix. J’en commanderai pour décembre puisque je retourne en France pour 3 semaines ^^

  3. Je ne connaissais pas ce produit !
    En tout cas c’est sûr qu’il ne fera pas parti de ma Wishlist ;)

    1. Ahah ! J’espère que les peelings sur Etsy me satisferont amplement si ce n’est plus que cette lotion (et sans inconvénients) ><

  4. Produit intéressant! Je suis fan de l’acide salicylique surtout en lotion avec la mode Cleanse de la HadaCrie *_* Pour l’instant la ÜNT me convient bien et fait le job tranquillement.

    Hâte de voir ce que donnent les peelings venus d’Etsy! ça fait longtemps que je n’ai plus acheté de cosmétiques là bas mais les peelings valent le coup… :O

  5. Salut Sarah, je suis tombée sur ton blog, cherchant des produits à base d’acide salicylique vu que ma peau semble aimer ce composé :)
    Tu me conseillerais quoi comme lotion ou serum contenant de l’acide salicylique 5% ?
    J’ai failli acheter celui là mais en lisant ton article, ça me donne pas envie…

    1. Je n’ai malheureusement pas encore trouvé le produit idéal contenant de l’acide salicylique. Actuellement j’utilise la lotion P50 de Biologique Recherche qui a pour actif principal, l’acide lactique. Elle contient aussi de l’acide citrique, malique, phytique, salicylique…

      Je passerai commande sur le site Make Up Artist Choice d’un sérum à l’acide salicylique (sûrement 8%) en septembre. Voilà pour l’état de mes recherches :)

  6. OK :) Et tu en es contente du P50 ? J’imagine que si tu n’as pas fait de review dessus, c’est parce que tu ne le testes que depuis pas longtemps…

    1. C’est ça. Je ne la teste que depuis deux semaines et il me faudrait bien deux mois pour être sûre… :/

      1. Arrête, j’étais toute excitée en lisant les avis sur cette lotion :/ Je crois que je vais quand même faire un tour sur les champs élysées pour me la procurer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :