Les produits finis de novembre.

Déjà un an que cette rubrique a été lancée ! Je suis fière d’avoir tenu dans la durée. Longue vie à cette rubrique !

DSC01476

  • Le shampoing usage fréquent au Millet de Weleda. Le mois dernier (honte à moi), j’ai jeté un tube d’un produit Weleda et par la même occasion, oublié de le mentionner dans la rubrique d’octobre. Mea Culpa, j’en parle aujourd’hui (mieux vaut tard que jamais) ! Je l’ai acheté un peu dans la précipitation avant mon départ. Il me fallait un shampoing sans silicone, ni sulfate, et c’est sur lui que j’ai jeté mon dévolu. J’avais beaucoup aimé, même adoré le shampoing Ultra-Sensitive d’Alverde. Pour mes cheveux, j’ai laissé tomber tout ce qui était shampoings réparateurs, nourrissants… pour me focaliser sur des shampoings pour cuir chevelu sensibilisé. Au bout de deux jours, ça me démange. C’est encore pire dans un environnement pollué ou en été (la Russie ne m’aide pas). Le shampoing Weleda n’a malheureusement pas empêché ces démangeaisons (contrairement à l’Alverde. You’re the best !). Je rachète ? Non. Je remplace par : Le shampoing neutre pour cuir chevelu sensible de Natura Siberica.
  • Le gel douche Vitamines pour la Peau de Natura Siberica. Ces gels douches (avec ceux de Caudalie) font partie des très bonnes découvertes de l’année (sûrement la première fois que j’arrive à émettre un avis sur un gel douche). Il laisse la peau hydratée, la composition est top, l’odeur est agréable et reste sur la peau. Il fait tout ce que je demande ! En plus, il coûte trois fois rien (près de 2,50 euros les 400ml). Je rachète ? Oui ! Je remplace par : Le gel douche Anti-Stress de Natura Siberica.
  • L’huile démaquillante Mild Cleansing Oil de Fancl. Après 3 mois et demi de bons et loyaux service, ce produit culte vient de rendre l’âme. Très bon produit : composition honnête (présence d’un seul silicone, pas d’huile minérale), sans parfum (avis aux adeptes du « fragrance free »), très bon démaquillage (elle pêche un peu pour retirer les « eye tape » sous forme de colle, ce qui est loin de concerné tout le monde), se rince sans aucun soucis, aucune réaction à déclarer. Je rachète ? Sûrement la nouvelle formule qui sortira l’année prochaine (il me semble). Je remplace par : La Moist Cleansing Oil d’orpTokyo.
  • Le sérum Aqua Déluge RX d’ÜNT. Un basique dans mes produits soins. J’en ai déjà parlé l’année dernière dans une revue dédiée à lui. Je rachète ? Ouiiii ! Quand j’aurais fini tous mes sérums hydratants (soit 4…). Je remplace par : L’elixir hydratant de Payot.
  • La crème pour les mains Basis Sensitiv de Lavera. Cette crème composée d’huile de soja et de beurre de karité hydrate et apaise les mains sans laisser de film gras (Il faut juste masser quelques instants). J’ai beaucoup aimé et je la recommanderai sans hésiter à ceux et celles qui souhaitent une crème pour les mains « naturelle ». Je rachète ? Non, je préfère les ÜNT pour leur côté anti-âge :). Je remplace par : La Phyto Therapy Verbena d’ÜNT.
  • Le Skin Conditionner d’Albion et l’Eau de Muge. Ces deux produits étant des miniatures, je ne peux pas vous parler des effets, seulement de mes impressions. Ces deux produits ne sont pas gélifiés. Le Skin Conditionner est assez parfumé et sent la grand-mère. L’Eau de Muge sent, quant à elle, une odeur médicale. J’ai les deux produits en grands formats. Je devrais commencer à les utiliser dès l’année prochaine.
  • Les cotons Cotton Puff de Sofina. Ces cotons non dédoublables sont de véritables petits coussins. Ils sont très doux et s’effritent peu lors de l’utilisation de la Hadacrie. Les meilleurs que j’ai testé à ce jour. Ca fait tout drôle de passer à d’autres cotons japonais qui, je trouve, sensibilisent ma peau (!). Je rachète ? J’aimerais beaucoup, mais je n’ai pas l’impression qu’ils soient vendus. Je les avais reçu en cadeau suite à un achat de la marque. Je remplace par : Les cotons Selena.
  • Les papiers matifiants de Muji. Amour et gloire à ces papiers ! Je rachète ? Oui, une fois que j’aurais écoulé mon stock. Je remplace par : Les papiers matifiants Petit Garden de Kanebo.

10 commentaires

  1. L’huile démaquillante me fait grave envie, mais j’en ai trop à tester avant de pouvoir m’en racheter d’autres -_-
    J’ai tester les papiers matifiant d’Etude House qui sont tip top, mais vu l’avis que tu à de ceux de Muji je pense les commander prochainement :)
    Après pour tes cheveux tu à le home made si tu veux. J’achète a des filles qui font tous leurs produits et je suis vraiment contente depuis :)

    1. Pour l’huile démaquillante, voici la compo de la nouvelle si ça t’intéresse (http://www.ratzillacosme.com/2009/fancl-mild-cleansing-oil/). Un silicone en plus mais les deux sont plus loin dans la composition.
      Si tu dis que les papiers Etude House sont tip top, moi aussi, je veux les tester ! XD.

  2. Ohlala! C’est tellement vrai pour l’odeur de la lotion Albion xD Elle est infâme! J’en avais presque des hauts le coeur au début!!! J’espère que tu vas aimer le produit en taille réelle, sur le long terme. J’ai franchement bien aimé cette lotion. Surtout concernant le teint *_* Je trouve que c’est une lotion pour les beaux jours. J’oserai pas trop l’utiliser en hiver mais elle est top. Mais bon, le prix me freine à la racheter ceci-dit^^

    1. Justement, je me voyais plus l’utiliser en hiver (parce que l’Eau de Muge est un peu plus costaud et sera parfaite pour ma peau pourrave en été). J’espère qu’elle me convaincra (mais pas trop non plus, je ne veux pas dépenser des fortunes dedans après XD)

  3. Tout doucement le stock s’écoule :D

    1. Ca, c’est ce que tu crois XD

  4. Ca me fait toujours des hiiiii quand je vois des produits Natura Siberica. Ils sont encore moins chers qu’en Ukraine, je ne suis que jalousie !!!!
    Je note pour la crème main Lavera, j’en cherche une bien hydratante et je n’arrive pas à me décider. Celle-ci a l’air vraiment chouette :)

    1. La crème Lavera est hydratante mais un peu juste pour l’hiver je trouve. Je pourrai tout à fait survivre avec l’hiver, mais je préfère miser sur quelque chose de plus hydratant par précaution ^^

      Natura Siberica est vraiment une chouette marque :D

  5. je commence a ne plus trop croire les serums unt pour ma part :S je sais pas, jusqu’a maintenant,tout ceux que j’ai essaye n’ont pas marche e.e

    1. Je n’ai été que convaincue que par celui-ci et le Laserwave par ici ^^. (j’ai aussi essayé le Acne Med, le Pore Refiner et deux autres qui ont été discontinués).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :