Les produits finis de décembre.

Voici le dernier article qui vient conclure la rubrique des produits finis de cette année. J’ai terminé environ 60 produits cette année (je ne compte pas les miniatures et échantillons que j’oublie parfois de mentionner dans cette catégorie, ni même des gels douches…). Ca me semble relativement peu quand on compare avec le nombre de produits achetés (environ 170…).

DSC01505

  • Le gel douche de Natura Siberica. Même constat que pour celui « Vitamines pour la peau ». Seule son odeur de lavande (qui me rappelle le désodorisant des toilettes) ne m’a pas convaincu. Je rachète ? Non. Je remplace par : Le gel douche Tonifiant de la même marque.
  • L’elixir hydratant de Payot. Il est ouvert depuis plus d’un an, direction la poubelle. De ce que je m’en rappelle il n’était pas mauvais niveau composition et texture. Je n’étais pas spécialement fan de sa texture rosée et encore moins de son prix, élevé pour un sérum à l’acide hyaluronique. Je rachète ? Non. Je remplace par :  Le sérum Aqua Déluge Intensive d’ÜNT.
  • Le nettoyant à l’acide hyaluronique d’Aquamoist. Un des énièmes nettoyants texture mousse que j’ai testé cette année. Sympa mais ne se démarque pas plus que ça des autres. Je rachète ? Non. Je remplace par : Le nettoyant Skin Care Facial Foam (Acne Care) de Biore.
  • Les lingettes Clear Show Large Sheet d’AG+. Fort sympathique pour se rafraîchir en été ou au cours d’une journée éprouvante. Je pense cependant qu’il en existe des encore plus mentholées (pour une fraîcheur plus longue durée !). Je rachète ? Non. Je remplace par : Rien du tout, ça ne se vend pas en France.

DSC01681

  • Le Papawash Beauty Face Wash M de Papawash. Une très bonne découverte de cette année qui m’a permis de garder une belle peau <3. Je rachète ? Oui ! Je remplace par : Le nettoyant original poudre de Papawash.
  • Les faux-cils Little Devil Eyes de Diamond Lash. Les Little Devil Eyes sont des demi faux-cils, les seuls types de faux-cils que je sais maîtriser (j’ai abandonné l’affaire avec les faux-cils complets). Aucun soucis avec eux : bonne qualité, application facile… Je rachète ? Non, trop de faux-cils à tester ! Je remplace par : Tous mes autres faux-cils en stock xD
  • Le gel douche à la fraise de The Body Shop (miniature). Rien de particulier à dire : sent la fraise chimique, mousse correctement, ne dessèche pas trop la peau. Bref, il ne me laissera pas un souvenir impérissable. J’achète en grand format ? Non.
  • L’actif à l’acide hyaluronique de Taiyou no Aloe. Ce petit flacon de 10ml sans prétention ne contient que quelques ingrédients, ne sent rien, a une texture liquide qui pénètre rapidement et hydrate instantanément.  Je rachète ? Oui. Je remplace par : Lui-même.
  • L’huile traitante de Les Merveilleuses Ladurée (échantillon du MAQUIA de janvier 2014). Gros foutage de gueule en perspective avec ce produit. Il coûte la modique somme de 58 euros pour 30 euros et que contient-il ? De l’huile minérale  (c’est le 1er ingrédient) ! Ca suffit pour que le reste de la composition soit gâchée. C’est dommage, il y a de la squalane en deuxième ingrédient. Les huiles végétales sont en fin de composition. Le produit sent la lavande sinon. J’achète en grand format ? Jamais de la vie.
  • Le Jelly Crystal Eyes (teinte Diamond Snow) de Jill Stuart. Je le possède depuis deux ans et après un an, sa texture a commencé à changer. Deux ans et demi après son achat, le produit a perdu sa texture fouettée pour en prendre une plus compacte qui le rend moins agréable à utiliser. J’ai aussi l’impression de perdre en pigmentation. Même constat pour les Illusion d’Ombre de Chanel. Je possédais la Mirifique et elle a subit le même sort. Conclusion : Je n’achèterai des produits mousse que si je compte les utiliser très régulièrement !

8 commentaires

  1. ah mince :x
    pour le Jelly Cristal eyes de Jill Stuart
    Bon on va dire que j’ai encore un peu de marge (je les acheter en novembre :x)

  2. tu me tentes de plus en plus avec le papawash la … que faire que faire.

    1. J’ai la version poudre actuellement, et la version crème me manque beaucoup :(. THE BEST !

      1. Je la trouve pas :( bon apres j’ai regardé que dans un drugstore, je vais chercher mieux ;)

  3. C’est vrai que le sérum Payot est cher T___T Pour l’anecdote, le mois dernier je me suis amusée à chercher les équivalents Français de mes produits favoris. Ou du moins, des produits qui avaient à peu prés les mêmes fonctions, parceque j’ai des période où ça me gonfle de commander à l’étranger. Bref. Sans surprise le rapport qualité/prix est absolument décevant pour les produits aux fonctions pointues (Lotions, sérums lissants/resurfaçants, sérums hydratants repulpants à l’acide Hyaluronique…). Et ne parlons même pas des compos d’une banalité affligeante même chez les marques dites pointues T__T #3615MyLifeDeBeautyAddictChiante

    Bon et à chaque fois que tu mentionnes le Papawash, je meurs de jalousie! Je suis sûre que ça pourrait être un on dupe du Tamagohada ancienne version *_*

    Et sinon, les faux cils ça me fascine! Tu les portes à des occasions spéciales ou tous les jours? ça change vraiment le regard j’adore, mais je suis une brêle l’application est une enfer pour moi T_T

    Et LOL pour l’huile Ladurée…comme je ne suis pas étonnée x’D

    1. J’ai déjà aussi essayé de faire ça mais ça me décourage rapidement xD. Y’a rien qui ne puisse rivaliser avec « mes » produits asiatiques (ou presque).

      Je pense que tu adoreras le Papawash. C’est dommage qu’il soit introuvable sur le net :/

      Je porte les faux-cils lors d’occasions spéciales. Parfois, je porte des faux-cils au quotidien mais ce sont des individuels (comme ceux-là http://www.shuuemura.fr/accessoires/faux-cils/minis/faux-cils-individuels-noirs). Je devrais en porter plus au quotidien mais ça demande un peu d’entretien >< ! (comme toujours avec les faux-cils tu me diras). Pour les débutants, je te conseille donc les individuels ou alors les demi faux-cils. C'est les plus faciles à appliquer. Même si j'en porte de temps en temps, c'est ceux-là que je préfère puisque les faux-cils entier peuvent irriter les yeux (avec les frottements) ou bien je ne trouve jamais l'application assez parfaite.

      Ladurée, no comment :p

  4. Coucou!
    Au final, 4 mois d’utilisation intensive (vu l’état du tube ;) du nettoyant Papawash, c’est finalement un bon compromis, vu son prix? Il faudra que tu dise où tu vas acheter (ou si c’est déjà fait) la version poudre! Je ne pourrais malheureusement pas te la ramener de Japonie, cette fois :(

    Sinon, je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait connaitre la gamme déo pour hommes AG+ qui m’a littéralement sauvée lors de mon séjour cet été! J’ai essayé un peu par hasard les lingettes Citruc Tonic de la même gamme, et là, ce fut le choc! Je ne les ai finalement utilisées qu’en cas de pic de chaleur, tant elles sont ultra efficaces et rafraichissantes! limite, tu as les aisselles anesthésiées! :)
    Malgré cette sensation un peu bizarre je recommande vivement; je préfère avoir les aisselles endormies que de transpirer comme un veau…

    Bisous bisous!

    1. J’ai acheté la version poudre via le site Bobodave. Ils sont partis au Japon en septembre et proposait de rapporter les produits qu’on voulait de là-bas. Mais la version poudre n’est pas à la hauteur de la version crème je trouve :/.
      Les lingettes anti-transpirantes sont vraiment un must à ramener du Japon :D. Ca m’a aussi bien aidé cet été quand je travaillais ><

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :