Mon année 2014.

Un petit article récapitulatif pour vous dire de quoi sera faite mon année 2014 dans le thème des cosmétiques. Ce que je veux vraiment (re)essayer, faire… N’hésitez pas à me dire ce dont sera fait la vôtre, je suis curieuse :D

Zasshiko_008

Voici comment j’imagine mon année 2014 :

  • Je me mettrai sérieusement aux produits capillaires. Il fut une époque où en plus du shampooing, j’appliquais religieusement à chaque lavage de cheveux un après-shampooing et un masque. Depuis ma décoloration catastrophe en 2011 et mes passages successifs chez le coiffeur en 2012, je n’utilise qu’un shampooing et une crème pour le cheveux.Or mes cheveux réclament davantage de soins avec la repousse. Je rêve aussi de jolies coiffures obtenues presque sans efforts. Dans ma wishlist, plein de produits : les produits Thin To Thick de Jason Naturals pour des cheveux au volume XXL, le gommage Bouleversant et la crème Virevoltante d’Aménaïde (ou le Lait Luminescence de Leonor Greyl… Soyons fous !) pour un cuir chevelu tout propre et des cheveux bien hydratés, le Wool Shake de Redken pour des bouclettes ni vu ni connu et un shampooing sec pour me tirer de n’importe quel situation.
  • Je rachèterai des produits qui m’ont laissé de fortes impressions comme le sérum Ex White Laserwave d’ÜNT, un sérum dosé à 20% de vitamine C comme celui d’OST ou de Ciracle, ou bien un nettoyant à l’acide salicylique. Rien de mieux pour afficher un beau grain de peau toute l’année !

DSC01139

  • Je rachèterai aussi des produits déjà testés pour m’en faire une opinion définitive comme le Sérozinc de La Roche Posay (utile ou inutile ?) et l’actif Zinc Gluconate d’Etat Pur (matifie vraiment ou rien du tout ?).
  • Je mettrai la main une bonne fois pour toutes sur les produits Tarte ! Et en particulier sur la poudre libre, les célèbres blush et la base de fard à paupière qui me laisse entrevoir monts et merveilles pour mes paupières grasses.

1316

  • Je n’achèterai sûrement pas de nettoyant, de lotion et de crème en raison de mon « imposant stock » mais je pourrai me lâcher sur les démaquillants, les sérums, les contours des yeux et les gommages / masques (mais pas à lotion ><) ! Sur ma wishlist : les huiles démaquillantes CARA, Three et Shu Uemura (La Ultime8), le contour des yeux Revital Eye de Nourish, le gommage Mc Girly Rice Scrub de Too Cool For School et le Jeju Volcanic Pore Clay Mask d’Innisfree.
  • Côté maquillage, j’ai envie de continuer d’explorer le maquillage japonais et coréens. Depuis que j’ai testé le rouge/gloss d’Esprique, c’est bien simple, je ne veux mettre plus que ça sur mes lèvres ! Comptez sur moi pour tester ces confrères chez les marques Aube (Sofina), MAQuillAGE (Shiseido) et Coffret d’Or (Kanebo). Je veux aussi tester plus de maquillage Too Cool For School <3.

main_pc

  • Mais je veux aussi me remettre doucement au maquillage occidental ! Oui, vous avez bien lu. En fait, le maquillage asiatique et occidentale se complètent. Cette année, j’ai envie d’acquérir des fards Inglot et la Naked 2 (Un siècle après tout le monde). Je me suis dit que si mes fards ne tenaient pas, ce n’était pas tout à fait la faute du fard à paupières mais aussi des fards. J’ai envie de revenir aux fards occidentaux pour leur longue tenue.
  • Et bien sûr, je continuerai de télécharger toujours autant de magazines japonais et d’attendre avec impatience les nouvelles collections (là, je trépigne pour celle d’Etude House !)
Publicités

18 commentaires

  1. La gamme Thin To Thick de Jason Naturals me tente trop aussi! Surtout le Energizing Scalp Elixer pour ma part! ;)

    1. Ce petit elixir m’a l’air pas mal du tout !

  2. Très bon article ! Je pense que je pourrai te piquer quelques unes de tes résolutions pour l’année 2014, comme prendre soin de mes cheveux (avec ma coloration maintenant, je ne peux plus faire comme avant), ne plus acheter tout et n’importe quoi comme produits (déjà pour le portefeuille) et rester sur des valeurs sûres, surtout si elles m’ont vraiment plues et qu’elles ont fait leurs preuves ! Me mettre plus sérieusement aux gommages (y’en a bien besoin…) … Enfin bref, pas mal de choses à changer dans mes habitudes de consommation et d’utilisation de mes produits !
    Et je ne peux que t’encourager pour les produits Tarte, j’ai un blush et je l’adore !

    1. En parlant de consommation : toujours n’acheter qu’un produit et non le double quand on n’a jamais testé le-dit produit.
      J’ai aussi envie de me remettre aux gommages (avec le Too Cool For School qui m’a laissé une très bonne impressions – testé grâce à un échantillon).
      Ma petite soeur ira peut-être aux USA en juin, si c’est le cas je vais lui laisser une wishlist conséquente de produits Tarte (muhahaha)

  3. marion planchot · · Réponse

    oooh trop bien l’article !!
    Je n’ai qu’une chose a dire : FARDS INGLOOOOOT !

    1. J’ai déjà noté les références qui me plaisent xD. Je vais encore prendre une heure dans la magasin et mes parents vont râler T_T. Mais ma soeur sera là pour me soutenir (hihihi) !

  4. J’adore lire tes articles, parce que je trouve toujours des références et des marques que je ne connais pas :). Maintenant le RàL / glose MAQuillAGE me fait méchamment de l’oeil (alors que j’ai déjà plein de RàL…). Bref, que des bonnes résolutions qu’il faudrait que je suive aussi :o

    PS : Tu les trouves où tes scans de magazines ? Et est ce que tu as des bons sites à me recommander pour suivre l’actu des cosmétiques asiatiques ?

  5. C’est un plaisir de pouvoir faire découvrir de nouvelles marques ou des marques moins connues :)

    Je trouve mes scans sur Zasshiko et Zasshina, les liens sont dans la barre à droit.
    Pour suivre l’actualité des soins japonais (coréens, je n’ai pas encore trouvé comment), je recommande Rougedeluxe (elle poste régulièrement toutes les nouvelles collections de makeup) et Drivelbyfrivol (elle poste des articles sur des nouveautés, et fait un debriefing de magazines japonais tous les lundi).

    1. Merci pour les liens :) (et pour les magazines, j’ai vu les liens dans ta barre, juste après avoir posté le commentaire *boulet*).
      Du coup, tu me recommandes plutôt quoi comme mag, étant donné tout ce qu’il y a…?

      1. Alors, en magazines de cosmétiques, tu trouves :
        – ar qui mélange les cosmétiques et la mode. C’est pour la vingtaine. J’apprécie aussi bien les looks make-up que fashion.
        – Bea’s Up : Seul magazine à mettre aussi bien en avant les marques petits prix et les marques de luxe. Pour les filles dans la vingtaine.
        – biteki : Marques de luxe. Les dossiers soins/makeup sont sympas.
        – MAQUIA : J’adore les looks make-up sophistiqués et qui sortent de l’ordinaire avec très peu de produits. Généralement des marques de luxe.
        – VoCe : Que des marques de luxe, pour les Lady Office de plus de 40 ans. Je ne conseille pas.

        Je les aime tous sauf VoCe. Il faut savoir qu’en été, les dossiers sont sur l’alimentation, la perte de poids, le sport… Avant Noël, on te présente TOUS les coffrets cadeaux. En janvier, ce sont les awards (y’en a aussi parfois en été). Les magazines se centrent parfois que sur les CHEVEUX. Genre 150 pages de coupes de cheveux et de produits…
        Après, tu tombes généralement sur des dossiers teints, sur les routines soins, les massages, comment faire ses sourcils, avant/après make-up, des battles de produits… Ca peut être répétitif si on en lit autant mais on découvre pleiiin de choses !

      2. Ouah ! Merci pour cette réponse ultra précise ! Je vais m’intéresser à ar et Bea’s Up de plus près. Et je vais éplucher direct les numéro de janvier (j’adore tout ce qui est classement et awards).
        Merci merci merci =)

  6. Ah j’adore! L’année dernière aussi j’ai pris la « résolution » de me concentrer sur mes marques et produits favoris. C’est bien d’avoir des basiques vers lesquels se tourner en cas de souci ou tout simplement quand on a envie d’efficacité sans se prendre la tête \o/

    Pour l’actif Zinc d’Etat Pur, j’ai pas trouvé qu’il matifiait à la perfection. Disons qu’il régule bien. Je trouve qu’il agit surtout sur le grain de peau et qu’il désencrasse les pores :D

    En tout as comme toi je pense que je vais me lâcher sur les démaquillants et nettoyants. Jsuis bien partie là en ce début d’année haha!

    1. J’ai tellement hâte de retrouver le Laserwaaaave ! (je l’ai commandé avec les -10% ^^).

      Tu as tellement commandé de démaquillants/nettoyants que ça ? xD

      1. Pas taaaant que ça mais disons qu’il n’y a que ça qui m’intéresse en ce moment x’D Surtout les démaquillants! C’est dingue j’ai envie de tester 150 huiles et baumes :O

  7. J’aime bien le concept du petit bilan de début d’année ! Pour moi cette année, je compte trouver de bons produits corps, mains et pieds inclus. J’aimerais bien tester les huiles visage aussi, ça m’intrigue !
    Tarte a l’air d’être une super marque, j’ai hâte de lire tes tests :)

    1. J’aimerais bien aussi trouver de bons produits corps et pieds ! Je pense qu’iherb va m’aider pour éviter de dépenser des fortunes au début ><

  8. Kinoko m’a fait découvrir un nouveau produit pour le teint. Il s’agit de la Air cushion d’Etude House.
    Cela fait depuis une semaine que je l’utilise et j’ai l’impression que c’est une révolution pour 2014.
    Avec très peu de produit un teint parfait, très facile à appliquer avec un petit prix, c’est une merveille.
    As-tu déjà testé ce produit ?

    1. Ca faisait longtemps :D
      Je l’ai remarqué mais ne l’ai pas encore testé. J’ai des produits à finir mais j’aimerais beaucoup en tester un pour l’hiver 2014 !

      A voir si les marques européennes copient ce concept (sans le gâcher) ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :