Les produits finis de janvier.

Le mois de Janvier est un mois bien chargé en ce qui concerne les produits terminés ! Yeah :D

DSC01821

  • La UV Under Base BB Mousse de Shu Uemura. C’est un produit (la gamme des UV Under Base en général) que j’adore pour son effet matifiant longue durée, sa couvrance amplement suffisante pour unifier mon teint et sa composition légère en silicone. Je ne l’ai pas terminé mais la date d’expiration est passée. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? La version POREraser me tente bien pour cet été :)
  • Le Soothing Gel 92% Aloe Vera de Nature Republic. Je n’ai pas utilisé ce produit (c’était celui de Bruno), mais j’ai eu un coup de coeur sans l’utiliser (oui, c’est possible x). C’est un gel transparent et qui sent le frais et vaguement la chlorophylle. Pour la petite histoire, Bruno se tartine de crème après chaque douche, peau sensible oblige. D’habitude, il teste des crèmes de parapharmacie. C’est cool, mais ça colle bon sang ! Dès que je touchais Bruno, j’avais cette sensation collante sur moi T_T. Avec ce gel, aucune sensation collante/poisseuse et sa peau est super douce ! Ce gel est validée pour les câlins. Je rachète ? Pas celui-ci en particulier, plein de marques coréennes en proposent avec différent pourcentage d’aloe vera. Son remplaçant ? Le lait onctueux nourrissant d’Etat Pur.
  • Le nettoyant Beauty Clear Powder de Suisai. Mon nettoyant des mauvais jours. Pratique, efficace blabla. Je rachète ? Déjà fait.
  •  Le filet pour faire mousser de Sofina. Un peu plus de deux mois après son acquisition (il est vendu avec le nettoyant), il s’est coincé dans une fermeture éclair (je fermais ma trousse à maquillage pour mon départ en Russie) et ça lui a laissé un beau trou. Cela ne m’a pas empêché de l’utiliser pendant quatre mois. Il était bien mais j’ai trouvé mieux, et je ne pense pas que le trou ait eu des conséquences sur ses performances. Un filet encore mieux que le Sofina ? Le Muji. Je le recommande à 100%.
  • Les masques Shiroi de Lululun. Je pense m’être faite avoir par le matraquage marketing japonais. Il était présent partout dans les magazines et j’ai cédé. Heureusement que je l’ai pris en petit format (7 masques contre 42 dans le grand pack). Après test, j’ai apprécié le fait qu’ils ne soient pas si chargés que ça en lotion (la critique qu’on entendait souvent). D’habitude, ma peau ne supporte pas très bien les masques à lotion, j’ai toujours le droit à quelques pores bouchés ou de nouveaux microkystes, du coup, j’en fais rarement. Mais là, pas de soucis. Pour les effets, on repassera (en même temps, j’en vois très rarement x). Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Les masques basiques (roses) ou les Aoi (bleus) de Lululun.
  • La crème Fruit & Rose pour les mains de Jill Stuart. J’ai officiellement la poisse depuis mon arrivée en Russie. J’ai perdu un rouge à lèvres Lavshuca, une barrette & Other Stories et ma trousse Rilakumma contenant mes papiers matifiants, mon nouveau rouge à lèvres Etude House et cette crème Jill Stuart ! Parlons de la crème : blindée de silicones, ne laisse pas de sensation désagréables, ne peluche et sent très bon et très fort (de coin embaumer votre « carré » dans le métro). Cette crème me faisait sentir princesse. Je rachète ? Peut-être. Son remplaçant ? La Mini Bunny Hand Cream Sweet Pink de Tony Moly.

DSC02394

  • Le gel douche Tonifiant de Natura Siberica. Même qualités que les précédents mais avec une odeur de pêche. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? L’huile Lipikar de La Roche Posay.
  • Le masque pour les mains à la bave d’escargot d’une marque coréenne inconnue. Très bonne composition (glycérin, niacinamide, bave d’escargot, beurre de karité, acide hyaluronique, céramide, extraits de fleurs… Sans silicone, ni huile minérale). Odeur de lavande. Laisse les mains collantes, à utiliser le soir avant d’aller au lit. L’essence dont était imbibée le masque était particulièrement aqueuse, très peu gélifiée. J’aurais souhaité l’inverse. Au niveau des résultats, je peux difficilement me prononcer. Mes mains n’ont aucun problème de sécheresse. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Le même masque mais au placenta.
  • Le Lash Expander Edge Meister F de Majolica Majorca. Celui-ci n’est pas celui dont je vous parle habituellement. Il y a la lettre à la fin et son packaging est orné de rubans vert amande. Il est sorti en édition limitée pour cet automne. Il réunissait toutes les qualités de l’originale sauf celle de tenir impeccablement la courbure des cils, et ça, c’est dramatique. Je rachète ? Je ne peux pas, et si je pouvais : non. Son remplaçant : L’original.
  • L’actif à l’acide hyaluronique de Taiyou no Aloe. Ce petit flacon de 10ml sans prétention ne contient que quelques ingrédients, ne sent rien, a une texture liquide qui pénètre rapidement et hydrate instantanément.  Je rachète ? Oui. Je remplace par : Le sérum à l’acide hyaluronique d’Aquamoist et l’Aqua Deluge Intensive d’ÜNT.
  • Le Liquide Contact Lenses de Lycée (Rohto). Je l’ai utilisé pendant 2/3 mois pour hydrater mes yeux le matin juste après avoir mis mes lentilles. L’effet frais est pertubant voire même désagréable au début mais je m’y suis habituée. Il m’a bien sauvé la vie quand mes yeux étaient fatigués. IL ME MANQUE ! :( Je rachète ? Ouiiii ! Mais je ne mettrai la main dessus qu’en mai ou en juin malheureusement.

Echantillons/Miniatures :

  • La crème Pt Milk Active Surge d’Obagi. J’ai reçu cette généreuse miniature de 18ml dans un magazine japonais. Je l’aurai bien testé mais… Il contient des silicones ! Je peux cependant vous parler de sa texture (légère comme une émulsion) et de son odeur (pharmaceutique, présente). Je l’ai utilisé sur mon cou. J’achète en grand format ? Non.
  • Le sérum Hyalu 2.3 d’Innoderm Laboratoire. Son point faible ? Collant. Son point fort ? Une composition minimaliste et bonne (aqua, glycerin, sodium hyaluronate -dosé à 1%-, EDTA, chlorphenesin), son absence d’odeur. J’achète en grand format ? Non. Pourquoi payer 53 euros les 30ml alors que je peux avoir mon sérum chouchou (l’Aqua Déluge d’ÜNT) pour 30 euros de moins et 5ml de plus ? ;)
  • Le parfum Datura Noir de Serge Lutens. Ayant plusieurs fois senti Datura Noir et l’ayant porté une fois (après un tour dans la boutique), j’avais l’impression que la magie n’opérait pas, que le parfum ne prenait pas un bon tour sur ma peau. Cependant cet échantillon m’a fait changé d’avis. Peut-être que ma première impression était mauvaise ? Je l’ai beaucoup apprécié. N’attendez pas de description du parfum ou ma « relation » avec lui. J’achète en grand format ? Peut-être.
  • Le shampoing Evening Primrose et l’après-shampoing Citrus & Neroli de John Master Organics. Le shampoing ressemble à du sirop d’érable, l’après-shampoing, à de la mousse au citron. Ces deux produits m’ont laissé les cheveux bien propres, brillants hydratés et légers. J’achète en grand format ? Ca me dirait bien de tester les produits John Master Organics mais les bruits me rebutent.

6 commentaires

  1. Anh mais sur moi ça a super bien marché ce mascara ! Bon en revanche là je suis en train de tester le « Enamel Glamour Volume On » et je ne l’aime paaaaaaas je trouve qu’il garde moins la courbure et aussi que c’est une grosse misère pour le démaquiller ! D: J’hésite à le finir tellement je le trouve bof. :/
    Les masques Lululun pour moi ne sont pas généreux mais on a pas du tout la même peau, j’ai la peau très sèche et j’ai donc besoin de masques bcp plus chargés…
    Et sinon je suis contente que Bruno n’ait pas mal réagi au gel à l’aloe ! En revanche je suis d’accord, je l’ai utilisé sur le corps et c’est absorbé super vite !

    1. Bon en fait je me rends compte que je suis assez injuste avec le mascara ! Il tient bien la courbure lui aussi, mais il est quand même super chiant à démaquiller. Du coup je préfère le premier.

  2. Han ouais c’est vrai l’année dernière on voyait les masques Lululun partout dans les mags. J’ai failli les acheter mais je crois que ton expérience et celle de Nyan Smile m’en ont dissuadé ouf!

    1. Vu le prix sur Ichibankao, ça te fait une sacrée économie ! Les masques MBD et MJ Care te le rendent bien mieux ^^

  3. marion planchot · · Répondre

    aaah le gel aloe vera !!! je le vois tout le temps et j’avoue qu’il me tentait bien, apres avoir finit ma creme etude house et la dr ci labo, pourquoi pas ;D

    1. Tu peux toujours l’utiliser sur ton body ;D. Comme ça pas besoin d’attendre pour tester ! (muhahaha)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :