Le nouveau duo hydratant Aqua Deluge Intensive d’ÜNT.

En ce début de février, c’est avec un peu de retard que je vais vous parler de la dernière gamme de soins ÜNT sortie en automne dernier. Cette gamme nommée Aqua Deluge Intensive est le pendant extrêmement hydratant de la gamme déjà existante, Aqua Deluge Replenish (qui avait déjà mis la barre très haute).

DSC01783

ÜNT a eu la gentillesse de m’envoyer les deux nouveaux produits : la lotion Aqua Deluge Intensive et le sérum Aqua Deluge Intensive. Je les remercie encore pour leur patience puisque je n’allais pouvoir commencer à tester les produits que fin décembre étant donné que je ne souhaitais pas recevoir les produits en Russie afin d’éviter des soucis avec la poste (what a mouthful !). Ils ont été compréhensifs et ont accepté malgré le contre-temps que je leurs imposais. Merci encore :)

Procédons dans l’autre avec la lotion Aqua Deluge Intensive :

DSC01782

Description :

Revitalisez et réhydratez votre peau pour révéler son éclat et sa jeunesse !

En plus d’être ultra hydratant, le tonique AQUA D’ORIGINE INTENSIVE répare et nourrit la peau pendant 24 heures, tandis que ses puissants composés raffermissants l’aident à retrouver jeunesse et élasticité.

Grâce au SYN®-HYCAN, un nouvel ingrédient raffermissant révolutionnaire, ce tonique remodèle la peau en la repulpant de l’intérieur. Contenant également de la gelée royale et de l’acide hyaluronique, AQUA D’ORIGINE INTENSIVE fournit une hydratation en profondeur et un traitement revitalisant intense, pour une plus éclatante de santé.

Sa texture légèrement gélifiée pénètre en profondeur dans la peau pour y délivrer toute la richesse de ses ingrédients. Utilisé avec le sérum AQUA DÉLUGE INTENSIVE, ce tonique aux multiples bienfaits maximise l’hydratation et raffermit la peau, lui redonnant jour après jour l’éclat de sa jeunesse.

Texture :

Bien gélifiée.

DSC02943

Odeur :

Surprise à l’application, la lotion est légèrement parfumée. N’étant pas habituée à des soins parfumés chez ÜNT, cela m’a un peu perturbé au début.

Composition : 

Water, Glycerin, Royal Jelly Extract, Polysorbate 20, Sodium Hyaluronate, Tetradecyl Aminobutyroylvalylaminobutyric urea trifluoroacetate / Magnesium Chloride, Carbomer, Perfume, Triethanolamine, Beta-Glucan, Methylisothiazolinone, Iodopropynyl Butylcarbamate.

Les trois ingrédients principaux sont la gelée royale (combat la sécheresse et la vieillissement), l’acide hyaluronique (retient l’hydratation) et Syn®-Hycan (lisse et raffermit la peau).

Capture d’écran 2014-02-07 à 19.04.11

Ce que j’en pense :

Qualités:

  • Le prix : 13,46€ pour 150ml de lotion, soit 4 bons mois (matin et soir sans la Hadacrie, à raison de deux à trois gouttes à chaque utilisation).
  • Il suffit de peu de produit. La lotion (plus gélifiée que celles que j’ai l’habitude d’utiliser) s’étale avec facilité et pénètre vite dans la peau.
  • L’hydratation est au top. Je n’ai pas expérimenté de soucis de déshydratation ou de tiraillement. Certes ma peau est mixte mais n’oublions pas que depuis le mois de janvier, il fait entre -20 et -30° ici (ici = La Sibérie) !

Défauts :

  • La présence de parfum. Ce n’est pas un défaut qui éclipse toutes les qualités, j’aurais juste pu m’en passer.

Conclusion : Convient parfaitement aux peaux normales à très sèches et à ceux qui souhaitent un soin anti-âge. Je pense même qu’elle peut convenir aux peaux mixtes en hiver.

Je ne peux malheureusement pas parler de l’effet raffermissant mais n’hésite pas à faire descendre la lotion sur mon cou (quand j’y pense, m’occuper de mon cou n’est pas encore une habitude mais j’y travaille ><). Ca ne peut pas lui faire de mal !

Très bon rapport qualité/prix comme souvent chez ÜNT :)

DSC01786

Le sérum Aqua Deluge Intensive.

Description :

Deux ans après le lancement du sérum star AQUA DÉLUGE RX, les laboratoires UNT sont fiers de présenter sa version améliorée : formulé pour répondre à de nombreux problèmes de peau, le nouveau sérum révolutionnaire AQUA DÉLUGE INTENSIVE délivre un max d’hydratation, de puissants antioxydants et des actifs régénérants pour vous offrir une peau éternellement souple et jeune.

AQUA DÉLUGE INTENSIVE contient des Ultra Filling Spheres™, une nouvelle technologie qui associe par réticulation acide hyaluronique et extraits de konjac, afin d’obtenir de petites sphères dotées d’une très forte capacité d’absorption d’eau. Agissant comme des éponges, ces sphères pénètrent dans la peau où elles absorbent l’eau qui s’évapore du derme ; leur volume augmente rapidement, leur permettant de repulper la peau de l’intérieur. La peau est lissée, raffermie, et la profondeur des rides et ridules diminuée.

AQUA DÉLUGE INTENSIVE est également enrichi de SYN®-HYCAN, une formule à base de tripeptides qui stimule la synthèse d’acide hyaluronique dans la peau afin d’en booster l’hydratation. Grâce à l’huile de marula et à la gelée royale, ce sérum favorise la synthèse de collagène et aide la peau à se régénérer, la rendant ainsi plus ferme et plus belle.

Riche en nutriments, AQUA DÉLUGE INTENSIVE apporte une hydratation longue durée et une importante énergie régénérante à la peau. Utilisé avec les autres soins de la gamme AQUA, il vous offrira une peau éclatante de santé, pour longtemps !

Texture :

La texture s’apparente à une légère émulsion gélifiée. Déroutant comparé aux sérums asiatiques classiques mais étant donné sa texture et sa fonction (l’hydratation), sa place est en dernier dans l’ordre d’utilisation des sérums. Du coup, ce défaut n’en est plus vraiment un en fin de compte.

DSC02944

Odeur :

Le parfum est à peine perceptible.

Composition :

Water, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Isononyl Isononanoate, Niacinamide, Sclerocarya Birrea Oil, Glycosyl Trehalose / Hydrogenated Starch Hydrolysate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Triethanolamine, Polyacrylamide /C13-14 Isoparaffin / Laureth-7, Tetradecyl Aminobutyroylvalylaminobutyric urea trifluoroacetate / Magnesium Chloride, Xanthan Gum, Ethylhexyl Palmitate / Thihydroxystearin / Sodium Hyaluronate / Amorphophallus Konjac Root Powder, Hydrolyzed Royal Jelly Protein, Mannitol, Ammonium Glycyrrhizate / Caffeine / Zinc Gluconate / Aesculus Hippocastanum Seed Extract, Phenoxyethanol / Ethylhexylglycerin, Allantoin, Chlorphenesin, Disodium EDTA, Methylisothiazolinone, Perfume.

Les ingrédients stars sont, en plus du Syn®-Hycan, de la gelée royale et de l’acide hyaluronique, l’huile de marula (plein d’antioxydants et d’acides aminés, nourrit la peau) et les Ultra Filling Spheres™ (association d’acide hyaluronique et d’extraits de konjac qui repulpe la peau de l’intérieur).

Capture d’écran 2014-02-07 à 19.04.24

Ce que j’en pense :

Une fois n’est pas coutume, je commence avec les défauts…

Défauts :

  • Rentrons dans le vif du sujet et parlons de ce qui m’a fâché avec le produit : la présence d’isoparaffin. Si je ne me trompe pas, c’est de l’huile minérale. L’huile minérale n’est pas dangereuse pour la peau (au contraire, elle est régulièrement utilisée dans les produits pour peaux sensibles en raison de son caractère inerte) mais n’apporte rien à la peau :(. Je n’utilise plus de produits comme les lotions, sérums et crèmes avec de l’huile minérale depuis un bout de temps de peur de boucher les pores de ma peau. Peur expliquée puisqu’il suffit d’un rien pour que des microkystes se pointent ou que mes pores s’encrassent. Du coup, je n’ai utilisé ce produit que quelques fois sur le front et deux fois sur tout le visage. Il ne m’est rien arrivé, mais c’est psychologique, je ne peux pas :(.

Conclusion :

Je ne peux pas vous parler de qualités concrètes comme « j’ai vu des effets sur ma peau », ce serait mentir. Il y a des ingrédients très intéressants dans ce produit. En plus de ceux mentionnés plus haut, on retrouve des niacinamides (une forme de la vitamine B3 qui lutte contre les taches d’hyperpigmentation), de la caféine (pour raffermir je suppose !), de l’allantoïne (pour apaiser)… A vous de faire votre choix en fonction de votre peau et de vos principes/envie.

Ceux qui ont l’habitude d’utiliser des produits avec des silicones/de l’huile minérale, aucune raison de boycotter ce produit.

Le prix est toujours aussi correct : 25,33€ pour 35ml.

Pour ma part, même si je boude ce sérum (je le boude mais hors de question de faire du gâchis, je l’utiliserai sur mon cou), je n’ai rien à reprocher à son confrère, le sérum Aqua Deluge Replenish (revue ici) que j’adore et recommande les yeux fermés :)

Un peu de teasing, le prochain produit ÜNT dont je vous parlerai est la BB cream Mineraluxe Luminess (achetée avec mes sous pour ceux qui se demandent ;) !

Publicités

15 commentaires

  1. Ma peau très assoiffé depuis plus d’un an j’ai beau testé divers crème sérum mon soucis reste le même . J’avais noté déjà la marque réxaline et ETA PUR il parait que pour les peaux très déshydraté c’est pas mal et UNT donc je note ces produits ci car ils sont moins cher que réxaline et j’imagine que la compo est meilleur aussi .

    1. Si je peux me permettre, cet article (https://midaregami.com/2013/04/03/comment-soulager-une-peau-deshydratee/) pourrait aussi t’intéresser :)

  2. Est ce que tu es sure que le C13-14 Isoparaffin n’est pas utilisé comme un solvant ?
    Tu sais un peu comme l’alcool dans les actifs purs de chez Etat Pur.

    D’après ce qu’il se dit sur lui, il n’est pas particulièrement nocif mais je comprends, ça reste de l’huile minérale.

    Perso, je suis déçue de ne pas supporter la gamme, surtout la lotion en fait. C’est une pure merveille cette texture gélifiée comme ça ♥

    1. Ce n’est pas la nocivité qui me dérange, mais le côté filmogène :/

      C’est vraiment dommage que ta peau n’apprécie pas la lotion, elle aurait été parfaite pour toi :(

  3. Il y a aussi du phenoxyethanol qui est un conservateur irritant libérateur de formol,du Disodium Edta,du Methylisothiazolinone….

    1. Je sais mais ce n’est pas ce qui m’alerte dans une composition (même si ça devrait), je me focalise seulement sur l’huile minérale, les silicones et le carbomer.

  4. J’ai cette lotion dans mes stocks… j’ai hâte de l’essayer… mais il faut d’abord finir ma lotion actuelle…

    1. C’est toujours ça le problème : trop de stock !

  5. Et bien moi je suis conquise par ce combo <3

    J'aurai beaucoup de mal à apprécier à nouveau les versions plus light que j'utilisais avant, même si ça reste de supers bons produits x)

    1. Même si je ne « boudais » pas le sérum, cela n’aurait pas été possible de l’utiliser en France avec ma peau-huile-de-friture :(

  6. Ayant d’autres lotions à finir, je n’ai pas pu utiliser la lotion de cette gamme en hiver :( Maintenant il fait moins froid. Je verrais bien si je compte l’utiliser seul avec un sérum pas trop hydratant, ou justement l’Aqua Intensive.

    Sinon le sérum est vraiment pas mal, mais je ne vois pas trop la différence avec la version normale. Ma peau ne connaissait pas encore les sérums quand j’avais testé l’Aqua Déluge RX, donc elle était vraiment apaisée de la déshydratation.

    Après ce sérum hydratant, je testerais bien celui de It’s Skin avec un prix encore plus compétitif :)

    1. Tu me diras si l’hydratation du It’s Skin est comparable à celui d’ÜNT ! ^^

  7. Ah j’ai aussi tiqué en voyant « isoparaffin » dans la compo mais ça ne pose pas problème sur ma peau dieu merci! Je me dis qu’en milieu de compo c’est surtout pour cette texture « gel » (donc j’ai eu du mal à être fan dés le début mais bon). Mais c’est clair que si ma peau fait des siennes, je reviendrai à Aqua Déluge RX aussi! :D

    Et la lotion <3 <3 <3 je l'utilise matin et soir maintenant, j'en suis dingue!

    1. Tu as de la chance que ta peau supporte bien le silicone ou l’huile minérale :D
      La mienne est une grosse relou qui peut faire pousse des microkystes ou des grains de millium sans trop de raison. Je ne dois jamais relâcher la garde ><

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :