Le baume 101 Ointment de Lanolips.

Depuis bientôt deux ans, j’utilise exclusivement les baumes Hurraw. Ils ont tout pour me plaire : composition irréprochable, très hydratant, pratique d’utilisation, parfums agréables… Mais pour la Russie, je voulais le top du top, le Saint-Graal des baumes à lèvres, j’ai nommé l’onguent 101 Ointment de Lanolips. Je souhaitais un baume à lèvres ultra-protecteur et isolant mais ne contenant pas de paraffine (ce qui est généralement le cas de ce genre de produits disponibles en parapharmacie…).

L’ingrédient principal de ce petit bijou ? La lanoline, la graisse qui imperméabilise la laine des moutons.

DSC02972

Description :

This ultimate luxuriously creamy ointment contains 100% Ultra Pure Grade Lanolin which literally melts between your fingers. This magical multi-purpose product has multiple uses such as extremely chapped lips, dry cuticles, dry, itchy skin, dry nasal passages and more. Suitable for even the most sensitive skin.

  • 100% pure
  • 100% natural ingredients
  • 100% fragrance free
  • Holds up to 200% of its weight in moisture
  • 100% color free
  • Vegetarian & baby friendly
  • Dermatalogically tested
  • Patent pending
  • The world’s finest lanolin
  • All Lanolips products are animal cruelty free.

Capture d’écran 2014-02-07 à 21.55.33

Avez-vous déjà vu un mouton avec des lèvres pulpeuses ? Maintenant oui.

Texture :

Baume. Je n’ai pas besoin de travailler la texture puisqu’elle s’étale sans soucis. Je l’applique chez moi (température tropicale dans l’appartement, les Russes ne lésinant pas sur le chauffage) et n’ai jamais fait le test de l’appliquer dehors.

DSC02975

Pourquoi ? En raison de l’embout. L’embout n’étant pas biseauté, il ne facilite pas l’application. Je prélève une noisette  de produit sur mon auriculaire propre et l’applique sur mes lèvres.

DSC02974

Embout pas pratique u_u

Pour l’extérieur, je préfère m’en tenir aux baumes en stick.

Si vous le trimballez dehors et qu’il fait froid, ne vous étonnez pas si le produit est bien compact, qu’il faut faire travailler ses bras pour le faire sortir et le faire chauffer pour l’appliquer uniformément ^^.

Odeur :

Inexistante.

Composition :

Ultra Medical Grade Lanolin. C’est tout.

DSC00244

Il me reste encore le Lemonaid à tester :D

Ce que j’en pense :

Qualités :

  • J’en mets avant de sortir et le soir si mes commissures commencent à me faire la misère. Je n’ai eu aucun soucis de lèvres sèches ou de fendillements, et ça, c’est merveilleux. En France, il m’arrive d’avoir ce genre de soucis (en particulier les fendillements en hiver) et ici, avec des températures glaciales, rien du tout !
  • Il reste quelques heures sur mes lèvres (environ 3). Aucune idée de si c’est un bon score mais ça me convient parfaitement ^^; (après, les commerciaux ne nous ont pas encore sorti le baume qui tient 24h !). Dans la journée, le Hurraw reprend la relève.

Défauts :

  • Un embout biseauté aurait été plus qu’appréciable pour son aspect pratique et donc hygiénique (plus besoin d’utiliser les doigts).
  • Je pourrais râler sur son prix (11,22£) mais il est amplement justifié. Je pourrais aussi râler sur le fait qu’il faille commander sur Boots (9,99£ de frais de port, c’est cadeau). Mais en fait non. C’était juste pour mentionner ces deux points qui pourraient refroidir ^^;

Conclusion :

Sachez que ce même baume existe en version colorée avec un SPF15 et que récemment Lanolips a sorti un baume à la BANANE (qui contient de la lanoline, des extraits de banane & qui scintille).

Capture d’écran 2014-02-07 à 21.55.24

I. WANT. YOU. RIGHT. NOW.

4 commentaires

  1. J’avais déjà entendu parler des baumes Hurraw et des Lanolips, et ils me tentaient déjà beaucoup (surtout le Lanolips à la banane :), ton article me donne envie de les obtenir MAINTENANT. Tu recommandes toujours le Sun Protection et le Night Treatment de Hurraw ou tu as de nouveaux favoris ?

    1. J’ai bien aimé le Sun Protection mais pas d’amour non plus. Je lui préfère les baumes classiques. J’aime bien le thé vert et le Earl Grey (qui sent la fleur d’oranger). Après, ça dépend des goûts personnels vu la palette de parfums proposés ^^

      1. Merci pour ta réponse et pour les suggestions, j’adore justement l’odeur de la fleur d’oranger :)

  2. J’ai entendu parler de celui à la Banane, il m’a l’air plutôt sympa celui-là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :