La BB crème Mineraluxe Luminess d’ÜNT.

Alors que je connais la marque depuis plus de trois ans, ce n’est que cette année que j’ai testé pour la première fois un produit de maquillage ! Appréciant plus les BB crèmes que les fonds de teint, la dernière BB d’Ünt, la Mineraluxe Luminess qui contient des actifs soins pour donner de l’éclat au teint, n’est pas passée inaperçue. De plus, la toute première BB crème de la marque, la Mineraluxe, avait reçu de très bonnes critiques, ce qui me rassurait quant à l’achat de la dernière.

Entre temps, sachez qu’ÜNT a aussi sorti une CC crème, la Naked Truth.DSC03422

Description :

Perfectionnez votre look en un clin d’œil, unifiez instantanément votre teint et offrez à votre peau un soin illuminant avancé avec cette BB crème multifonction longue tenue. Ultra légère, elle fournit une couvrance parfaite, laisse la peau douce et souple, et protège des UV grâce à son FPS 30.

MINERALUXE LUMINESS BB CREAM contient une nouvelle forme de vitamine C ultra performante, la VCIP, qui stimule le métabolisme des cellules de la peau et la formation de collagène, tout en luttant contre les stress oxydatif causé par les UV. Grâce à cet ingrédient, MINERALUXE LUMINESS aide à éclaircir les taches, à illuminer le teint et fournit à votre peau 24 h de nutrition pour la rendre douce et lisse.

Cette BB crème contient également de la poudre d’illite, un ingrédient minéral qui calme les infections, stimule le processus d’autoréparation de la peau et favorise la cicatrisation, floute les pores et diminue l’apparence des ridules et des cicatrices.

Avec son excellente couvrance et ses bienfaits éclaircissants, MINERALUXE LUMINESS BB CREAM vous offre une peau saine et superbe, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Source : ÜNT

Texture :

DSC03412(oui, j’ai modifié la luminosité pour celle-ci)

DSC03414(mais pas pour celle-là :D)

Teinte :

Une seule pour les peaux asiatiques à caucasiennes claires. D’ailleurs, ÜNT ne ment pas. Ils réservent leur BB crème à cette teinte uniquement (c’est écrit dans la FAQ) contrairement à d’autres marques qui nous vendent une BB crème orange carotte qui s’adapte soit-disant à toutes les carnations…

Composition :

Ethylhexyl Methoxycinnamate, Octocrylene, Water, Titanium Dioxide, Cyclopentasiloxane, Butylene Glycol, Cyclohexasiloxane, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Cetyl Ethylhexanoate, Arbutin, Illite (Lithium Magnesium Sodium Silicate, Strontium Nitrate), Diisopropyl Dimer Dilinoleate, Ozokerite, Polyglyceryl-2 Sesquiisostearate, Magnesium Sulfate, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Hydrogenated Castor Oil Dimer Dilinoleate, Silica Dimethyl Silylate, CI 77492, Paraffinum Liquidum(Mineral Oil), Quaternium-18 Bentonite, Mica, Glycerin, Phenoxyethanol, Triethoxycaprylylsilane, CI 77491, CI 77499, Alumina, Beeswax, Microcrystalline Wax, Magnesium Stearate, Aluminum Stearate, Chlorphenesin, Tocopheryl Acetate, Allantoin, Dimethicone, Disodium EDTA, Dipotassium Glycyrrhizinate, Pancratium Maritimum Extract.

Capture d’écran 2014-02-22 à 18.37.41

Ce que j’en pense :

  • La couleur me convient mieux que celle de Klair’s. Celle d’ÜNT est grisâtre (même si la photo en dessous n’appuie pas du tout mes propos) tandis que celle de Klair’s tend sur le jaune (ce que je n’apprécie pas). Comme après n’importe quelle application, le blush est de mise pour restituer les volumes du visage !
  • La pigmentation est vraiment très bonne. Je l’utilise même en anti-cerne les jours où je veux faire vite (ça, c’est l’avantage de bon nombre de BB crèmes :D)
  • Le fini est glowy. Oui pour les peaux sèches à normales. Ca passera beaucoup moins pour les peaux mixtes à grasses. Au début, ça rend bien et puis le sébum s’en mêle, et ça fait too much :(. Si votre peau brille légèrement, un peu de poudre matifiante et ça devrait toutefois passer.

DSC03415Gauche : BB crème / Droite : rien du tout.

  • Comme toute bonne BB crème qu’il se doit, elle s’étale avec facilité.
  • Aucun soucis malgré la présence de silicone et d’huile minérale. Je suis de la « team » qui pense qu’un produit de maquillage cause rarement des soucis, c’est généralement un mauvais démaquillage qui est en cause.
  • Attention : Elle ne se conserve que 6 mois.

Conclusion :

C’est une bonne BB crème que je continuerai à utiliser le temps de mon séjour en Russie même si elle est un poil trop grasse pour ma peau ici. Je pense qu’en France, elle ne me conviendrait pas du tout.

Ce n’est pas une mauvaise BB crème, ma peau est juste trop grasse pour elle. Il ne me reste plus qu’à trouver des BB crèmes matifiantes ! Un nouveau défi à relever ! x)

Disponible sur ÜNT pour 22,96€ les 30ml.

Pour plus d’informations => L’article de Kimchi-Lipstick

8 commentaires

  1. Personnellement j’ai abandonné l’aventure BB cream pour retourner vers les fond de teint. Pourquoi? Tout simplement parce qu’en général la teinte ne va pas, j’ai un sous ton rosé ce qui ne va pas avec les sous ton gris ou jaune des BB cream. En plus je ne vois aucune facilité d’application vis a vis du fond de teint et le coté « soin » ne m’a jamais transcendé.
    Je me suis donc tournée vers les fonds de teint HD de chez Make up For ever et le Nars Sheer Glow, qui me font un plus joli teint. je pense bientôt essayer le Face & Body de MAC qui a fini très naturel et lumineux.

    1. Peut-être que je re-essayerai un jour les fonds de teint !
      Je comprends tout à fait tes reproches contre les BB crèmes. Après, je suis d’accord qu’il y a des fonds de teint très faciles à appliquer (comme le Touche Eclat ou le Healthy Mix). Quant aux côté soin, je ne le mentionne pas vu qu’il ne doit sûrement pas jouer. :)

  2. Oh, merci pour le lien, Sarah!
    Je peux comprendre qu’elle soit un peu trop glowy pour les peaux mixtes ou grasses! Avec ma peau sèche, je n’ai pas de problème!
    Il existe des BB avec des textures moins crémeuses et avec un rendu peu glowy! J’avais acheté la Cotton Fit de chez Etude House, c’est un gros fail sur ma peau sèche… Elle fait des marques de sécheresse en quelques minutes… T_T

    1. Merci pour la référence, elle va sûrement m’intéresser pour la rentrée ! Je penser aussi à la BB crème Petite Clear de Holika Holika. Si tu as d’autres idées de références de BB crèmes pour les peaux mixtes à grasses, je prends ! :D

      De rien pour le lien ! Ton article est très bien :)

  3. lessencedeguerlain · · Répondre

    Les sous-tons « gris » n’existent pas vraiment, c’est un résultat obtenu lorsqu’un produit pour le teint (peu importe sa nature) est trop clair par rapport à la couleur de la peau, donc par effet ça rend forcément gris :/
    En général, les BB crèmes sur lesquelles je suis tombée ont des sous-tons roses d’ailleurs, parfois même roses assez prononcés comme chez Elisha Coy.

    Celle-là a l’air pas mal. Comme toi je considère que c’est le démaquillage qui fait surtout des dégâts lorsqu’il est mal fait, plus que le produit en lui-même… J’ai fait le test récemment, les boutons arrivent quand je me démaquille à moitié. Il faut simplement ne pas avoir la flemme lorsqu’on prend un produit à la composition pas forcément clean.

    1. Merci pour l’information :).

      Wouh, tu as carrément fait une expérience, je n’en aurai jamais le courage tellement j’ai peur des « retombées »…

  4. super revue, venant d’un produit Unt ça finit par etre normal ah ah! merci pour ton retour car je me demandais justement ce que valait cette petite BB creme
    si tu cherche une bb matifiante ou tout du moins pour les peaux grasses je te conseille la Dear Me petite coton (le nom est assez marrant en plus) de chez tonymoly. En plus d etre vraiment pas mal son prix est super mini!

    1. Oh merciii du conseil ! Je pense que je vais commencer un nouveau round de BB crèmes cet hiver (celle-ci et une Holika Holika me tentent bien :D)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :