Les produits terminés de février.

C’est le dernier jour de février auquel j’aurai accès à internet. Je passe ensuite 3 jours dans une petite ville de Sibérie où se déroule un festival des cultures. J’ai hâte, surtout pour le trajet en bus, j’adore voyager à travers la Sibérie, voir ses forêts enneigées et surtout me savoir complètement coupée du monde. Il faudrait d’ailleurs que je vous prenne quelques photos, parce que ça vaut son pesant de cacahuète ! Tout comme les toilettes des « stations d’autoroutes de forêt » (mais dans un autre registre XD).

Je m’égare. Reprenons je vous prie. En février, j’ai dégommé pleeeein de produits ! Bien plus que d’habitude, et ça, c’est génial. Par contre, cela veut dire que mars risque d’être très pauvre en produits terminés, et ça, c’est moins génial.

DSC03420Ce papier peint est de toute beauté.

  • La shampoing « neutre » pour cheveux sensibles de Natura Siberica. Natura Siberica est une bonne marque mais il y a un point sur lequel elle pêche beaucoup : LES ODEURS ! (sauf pour les gels douches, ça passe). Soit il n’y a rien de fifou, soit ça sent la brise marine :(. Mousse bien, texture un poil trop liquide, nettoie bien les cheveux. Je rachète ? Non. Son remplaçant : Le shampoing « normal » pour donner du volume.
  • Le baume émollient Trixera+ d’Avène. Avec l’hiver, je suis sujette à des démangeaisons sur les jambes. J’essaie d’éviter cela avec une huile de douche et une crème bien nourrissante. C’est un baume comme les autres. Je n’ai pas eu de démangeaisons, il colle un peu mais ça n’est pas désagréable ni inconfortable pour autant. Question composition, j’ai l’impression que celles de produits corporels Avène se ressemblent toutes : de l’eau thermale, de l’huile minérale, quelques extraits, un peu de pétrochimie… Je rachète ? Non. Son remplaçant : Le baume relipidant XeraCalm A.D d’Avène. C’est le petit nouveau spécialement conçu pour les peaux sujettes aux démangeaisons.
  • La crème capillaire n°07 de Phyto. Un classique dans ma salle de bain qui justement est un peu trop classique. Je me dis que ce serait bien de tester de nouveaux produits capillaires, d’avoir une routine un peu plus funky. Bon produit mais faut passer à autre chose xD. Je rachète ? Non. Son remplaçant : La crème virevoltante d’Aménaïde.
  • Le sérum Ex White VCIP Boost d’ÜNT. Après avoir essayé (et adoré) le sérum Laserwave, je me suis décidée à essayer son confrère pour peaux sèches ou matures. Il est tout aussi efficace sur les taches (récentes. Je n’ai plus de vieilles taches). Il est hydratant mais pas étouffant. Je rachète ? Non, je préfère le Laserwave malgré tout. Son remplaçant : Aucun. Je finis mes quelques échantillons de sérums autre qu’hydratant puis plus rien jusqu’à mai (mes parents me rapporteront le Laserwave).
  • Le nettoyant Skin Care Facial Foam (Acne Care) de Biore. Nettoyant à petit prix clamant prévenir l’acné. Je l’ai beaucoup apprécié pour plein d’aspects (son odeur, ne pique pas les yeux, sa mousse, sa douceur) mais ne pourrais me prononcer quant à son efficacité. Je rachète ?  Trop de nettoyants à terminer, mais sachez que je l’ai beaucoup apprécié. Son remplaçant : Le nettoyant Cushion de Sofina.
  • La crème pour les mains Verbena Phyto Therapy d’ÜNT. J’ai écrit un article à son sujet. Très bonne crème. Je devrais ajouter un exemplaire à chaque fois que je commande quelque chose sur ÜNT. Je préfère néanmoins la version fleurie Magnolia à celle-ci (odeur citronnée). Je rachète ? Oui mais version Magnolia. Son remplaçant : J’alterne avec la crème pour les mains anti-âge avant 40 ans de Natura Siberica et celle au Miel Nourricier de Sanoflore.
  • L’acide salicylique 300 d’Etat Pur. Ok si on a des boutons, pas performant en tant que first care serum à mon goût. Je rachète ? Non. Son remplaçant : L’actif zinc gluconate d’Etat Pur.
  • L’actif à l’acide hyaluronique de Taiyou no Aloe. Vous le voyez ici pour la énième fois et ce n’est pas encore fini ! Je rachète ? Oui. Je remplace par : Le sérum à l’acide hyaluronique d’Aquamoist.
  • Le baume pour les lèvres au thé vert d’Hurraw Balm. Un an et demi que j’utilise des baumes Hurraw et je les aime toujours autant. Ils vont apparemment être retirés de iherb. Je voulais trouver un nouveau favori mais en fait, je ne peux pas, je les aime trop. Du coup, je suis prête à commander sur le site officiel (quitte à payer 10$ de frais de port pour 3 baumes, ça va me durer une éternité). Je rachète ? Lui en particulier, non. Je veux en tester d’autres mais sachez que j’ai adoré son odeur et son goût. Je remplace par : Toujours un baume Hurraw mais à l’Earl Grey.

Echantillons / miniatures :

DSC03421

  • Le masque à l’aloe vera de MJ Care (photo en dessous). Masque fort sympathique ! Je l’ai vraiment beaucoup apprécié pour son hydratation. Je rachète ? Malheureusement non, trop de masques en stock :(.
  • Le Snail Bee High Content Essence de Benton. L’échantillon n’a du me faire que deux utilisations. La texture a suffit à me convaincre d’acheter ce sérum. J’avais de plus justement besoin d’un sérum anti-âge lors de mon retour en France :). J’achète en grand format ? Oui !
  • La Cabbage Watery Ampoule de Skinfood. Quelle bonne surprise que ce produit. La texture est celle d’une huile très liquide sans pour autant être grasse. Je l’ai appliqué quelques soirs et n’ai pas remarqué d’imperfections sur le point de s’installer (vous remarquerez que c’est ce qui m’importe le plus au début de l’utilisation d’un produit). Est composé à 82% d’extrait de chou. Contient 98% d’ingrédients naturels. Ne contient pas d’huile minérale (mais peut-être des silicones ? Mystère), de parabens, de colorant ou de parfum artificiel… J’achète en grand format ? Non, mais n’hésiterai pas à la conseiller.

5 commentaires

  1. J’aime toujours tes articles produits terminés :) (enfin comme tous les autres de toute façon ^^) Je suis entrain d’accumuler pas mal de produits finis je vais bientôt faire un article aussi ;). ◇Minako◇ http://minakobeauty.blogspot. fr

    1. Merci beaucoup ;)

  2. J’adore toujours tes articles de produits finis :) J’y découvre à chaque fois de nouveaux produits, et parfois je croise certains que je pensais acheter alors en fonction de ton avis j’y réfléchis un peu plus ou non. Merci beaucoup pour ça, tu m’as déjà évité quelques déceptions.

    Ellie.

    1. En effet, ce genre de bilan permet vraiment de se rendre compte de la qualité du produit, surtout quand on doit répondre à la question « je rachète ou non ? ». Ca veut tout dire !
      Je le reconnais moi-même, même si je peux poster une revue enthousiaste, il est toujours préférable de lire aussi mon avis dans la rubrique « produits terminés », même si il faut encore attendre un bout de temps avant de l’avoir x).

      1. Oui la question je rachète ou pas à tendance à me guider énormément. Si on est prête à réinvestir dans un produit alors qu’il y en a des milliers d’autres c’est plutôt très bon signe :)
        Je pense que l’on peut très bien attendre patiemment la rubrique produit fini, ce n’est pas une question de vie ou de mort non plus :)

        Merci encore à toi pour tout ce que tu partages avec nous. :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :