Le nettoyant COUSSIN de Sofina.

Suite et fin de notre série sur la courte gamme nettoyante de Sofina. Le premier épisode concernait l’huile démaquillante, pas transcendante pour deux sous. Ai-je une meilleure opinion sur le nettoyant ? C’est ce que nous verrons tout de suite ! :D

Description :

Je n’ai pas trouvé grand chose à ce propos. Ce qui ferait la différence avec nettoyant serait sa technologie SPT (Skin Purifying Technology) qui nettoie avec douceur et efficacité (révolutionnaire hein ?).

J’ai lu aussi sur quelques blogs qu’il aurait une action anti-âge (…). Vous sentez mon scepticisme ?

DSC01775Tube à clapet tout de blanc vêtu. Elégant, pureté, des ronds pour symboliser la femme (je pousse mon analyse à fond !)…

Texture :

Crémeuse et « fluffy » à souhait.

DSC03720

DSC03722

Odeur :

La même que celle de l’huile. Même si ça reste parfumée, je préfère celle du nettoyant qui est moins agressive à mes narines.

Composition :

Water, Laureth-4 Carboxylic Acid, Glycerin, Palmitic Acid, Lauryl Hydroxysultaine, Potassium Hydroxide, Stearic Acid, Myristic Acid, Ethylhexylglycerin, Ginger Extract, Betaine, Butylene Glycol, Polyquaternium-7, Titanium Dioxide, PEG-6, Disodium EDTA, Fragrance

Mais bien sûr, l’extrait de gingembre serait l’ingrédient miracle anti-âge !

Capture d’écran 2013-05-07 à 15.07.17

Ce que j’en pense :

Qualités :

  • Lors de l’achat, le nettoyant est livré avec un filet de très bonne qualité (que j’ai jeté parce que j’ai y fait un trou en le coinçant dans la fermeture éclair d’un de mes vanitys…). Ils ont bien raison de livrer le filet avec, car sans, les nettoyants japonais n’ont pas grand intérêt. C’est des malins ces Japonais.
  • Ne déssèche pas la peau et la nettoie bien. Après mon adoré Papawash, je suis passée à celui-ci et même si ma peau n’est pas aussi nette (et oui, le Papawash faisait le ménage à coup d’AHA !), ce n’est pas la catastrophe.
  • La texture est plus moelleuse que mes autres nettoyants.
  • Peut tout à fait se substituer à une crème de rasage. Une fois, j’avais oublié de prendre ma mousse à raser, je venais de laver mon visage avec, et hop, avec le restant de mousse, j’ai pu faire mes deux jambes xD.

Défauts :

  • Le prix. Pour moins cher, on peut trouver tout aussi bien. La texture sera sûrement un peu moins travaillée et l’odeur moins fleurie, mais le résultat sera plus ou moins le même (il y a quand même des nettoyants qui déshydratent plus que d’autres).
  • Pas d’action anti-âge xD.

Pour aller plus loin : L’article de Bihada

Disponible sur Ichibankao, 2900¥ les 120 gr.

7 commentaires

  1. Hiiii, merci pour la mention :3

    J’ai beaucoup aimé ce nettoyant, et comme tu dis heureusement qu’il est livré avec un filet ( filet que j’ai beaucoup aimé…mes chats aussi d’ailleurs -_- du coup j’ai du le remplacer par un filet Muji xD )
    Pour le côté anti-âge je ne sais pas trop non plus…déjà que je ne pense pas qu’il plaira aux peaux sèches…

    En gros c’est un petit nettoyant super sympa à utiliser, surtout si on aime ce côté hyper moussant typique des nettoyants crémeux japonais.

    Et puis le tube est quand même sympa, sobre et élégant o/

    Je ne l’ai pas utilisé jusqu’à la fin, juste le temps de le tester quelques semaines, il faudra que je pense à le terminer !! ( comme beaucoup d’autres en fait AHHAHA)

    1. Le filet Muji est vraiment top !
      Je termine avant de passer à autre chose. Si le suivant est mieux, je sais que je ne le terminerai jamais (pas bieeen !)

  2. Je trouve le packaging vraiment sympas :)
    Après je me suis calmé niveau nettoyants, donc il ne me tente pas plus que ça :)

    1. Oui, j’ai vu que tu avais posté ton stock sur twitter. 9 nettoyants si je me souviens bien ? J’en ai encore 5 en stock mais je pense en virer 2 ><. Je pourrais en acheter plein juste pour le plaisir de les avoir XD

  3. J’aime beaucoup cette idée d’utiliser un filet pour rendre la mousse du nettoyant beaucoup plus « moelleuse » !

  4. Bon baaaah j’ai failli l’acheter mais finalement, il n’a pas l’air si fifou que ça donc pour le même prix, j’irai me prendre 3 ou 4 tube de nettoyants Etude House hihi!

    Pour l’action anti-âge des nettoyants, c’est évidemment jamais le cas. Disons que oui, ils peuvent contenir des ingrédient anti âge mais bon le nettoyant reste au maximim 1 minute sur la peau donc impossible d’agir. Ceci dit, les ingrédients anti âge sont souvent nutritifs donc ça peut quand même rendre le produit agréable à utiliser.

    Décidément, entre l’huile et ce nettoyant, la gamme fait « pschiit », dommage!

    1. L’appel des nettoyants mensueeeels !
      Celui-là, je lui ai malgré tout donné une note de 4/5 dans mon carnet beauté. C’est un bon nettoyant basique mais qui reste tout de même trop cher.

      Je t’aurais évité des déceptions, je me suis sacrifiée XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :