Le rouge à lèvres Rosy Tint Lips d’Etude House.

Il y a deux mois, j’avais acheté deux rouges à lèvres Rosy Tint Lips de la marque coréenne Etude House. En janvier, j’en avais déjà perdu un (la couleur que je préférais parmi les deux commandées, la poisse). Je reviens aujourd’hui pour vous donner mon avis au sujet de cette gamme de rouges mats.

DSC01700

DSC01701

Ce que j’en pense :

  • Ils ont une très bonne pigmentation. Mes lèvres sont très pigmentées et leur couleur n’interfère pas dans celle du rouge.

DSC01702#07 Tea Rose & #06 English Garden

  • Je n’aime pas l’embout qui ne permet pas une application précise, d’autant plus que le produit est pigmenté.

DSC03739

  • Je n’aime pas non plus la texture « mousseuse » qui est en fait du même acabit que celle du Candy Wrap Lip de Canmake (que j’ai aussi et que je n’apprécie pas non plus des masses xD). Mais au moins Canmake a sorti le produit avec un applicateur comme pour les gloss, et c’est plus pratique >< !

DSC03740

  • Du coup, il faut s’y mettre à deux mains pour faire sortir le produit, c’est encore moins pratique.
  • Il faut avoir les lèvres bien gommées et bien hydratées pour avoir un rendu acceptable (aucune peau morte détectable). Sans gommage, ni hydratation au préalable, ce rouge ne pardonne pas. Ce n’est pas l’ami des matins pressés et des retouches.
  • La tenue ne m’a pas impressionnée. Après un repas, je n’avais plus que du rouge sur le pourtour des lèvres. FAIL T_T. Ceci dit, j’avais mis du baume avant tellement ce rouge fait prendre 20 ans à ma bouche.

Conclusion :

Le produit combine déjà beaucoup de défauts (embout, s’y mettre à deux mains, rendre ses lèvres impeccables) et me décourage avant même d’avoir appliquer le produit.

Cela reste un parti pris. Pour ma part, j’abandonne les rouges à lèvres mats et vais m’en tenir aux rouges fondants (ceux avec la forme biseauté comme le Rouge Coco Shine de Chanel sont mes amis), aux rouges-gloss (comme le Esprique) et aux gloss (j’ai bien de la chance, ils reviennent en force avec les Gloss Volupté d’YSL et les Gloss in Love et Lip Lover de Lancôme).

Disponible sur w2beauty à 12,55$

16 commentaires

  1. Bon je suis bien contente d’avoir eu ton retour sur ce rouge.
    J’avais vu quelques images et la pigmentation avait l’air très bonne (visiblement tu es d’accord), j’aime les rouges mats et le packaging est mignon.
    Cependant j’émettais quelques réserves sur l’embout en mousse et l’application qu’il offre.. Du coup je ne vais pas les prendre et je n’ai pas de regrets, merci ! Bon en revanche je suis curieuse de la sensation de texture, je ne crois pas avoir de rouge qui y ressemble.

    1. Comme je l’ai dit sur FB, je te ferai un atelier découverte des textures XD

  2. J’avais entendu beaucoup de bien des ral d’Etude house mais c’était pas cette gamme là , ils se présentaient sous forme de raisin ! Je ne pense pas craquer pour ceux là , trop de points négatifs mais les teintes sont jolies !!

    1. Je vois tout à fait de ceux dont tu parles. J’ai aussi lu de très bonnes revues à leur sujet !

  3. J’en possède deux moi aussi, et je trouve aussi que cet embout mousse est infernal pour une pose parfaite… Généralement je pose le produit grossièrement et je finis le tout avec un pinceau à lèvres! Par contre mes lèvres restent teintées même après les repas, ça c’est pas mal ^^

    1. J’ai oublié de le préciser : je le pose au doigt du coup, par tapotement.
      En-dessous, je mets du Lanolips que je laisse « pénétrer » puis que je fais absorber avec un mouchoir. Ca doit forcément jouer sur la tenue malgré tout (vu comment c’est gras).

  4. Effectivement ils n’ont pas l’air très pratiques. J’ai craqué sur toute la gamme des rouges à lèvres mats Rouge Edition Velvet de Bourjois, ils sont vraiment bien ;-)

    1. Eh beh ! Un sacré de coup de coeur dis donc :D

  5. Même si les couleurs ont l’air super sympa, pour une fois je ne suis pas tentée !! Et je ne suis pas très ràl/gloss en plus de ça…
    Bien que j’ai craqué pour certains de la gamme Maquillage chez Shiseido ♥

    L’embout n’a vraiment pas l’air pratique du tout ! Rien de tel que les petits pinceaux à lèvres pour la pose x)

    1. Rouuuuh ! J’ai aussi craqué pour un RAL MAQuillAGE récemment :D. Trop hâte de le tester ^-^

  6. lessencedeguerlain · · Répondre

    J’en avais acheté un également, et comme toi je suis hyper déçue… Déjà je trouve que la publicité est mensongère, on nous vend un lip tint quand c’est un ral plutôt mat. Et pour l’embout je partage aussi ton avis, en plus de le trouver non hygiénique. Comment nettoyer ce truc ? Bref, ce fut une de mes dernière déception en date :)

    1. Ouf, je ne suis pas la seule :)
      Je pense le recycler en blush…

  7. En parlant de ça tiens, les Lip Lover ont l’air extra *.*

  8. J’adore ce rouge à lèvres ! il est au top!

  9. L’embout m’avait déjà fait tiqué quand j’ai lu la revue de Kinoko, mais ils sont tellement beaux et pigmentés *_* Mais c’est vrai que les rouges mats ne pardonnent, rares sont ceux qui hydratent :/

  10. J’avais entendu beaucoup de bien des ral d’Etude house mais c’était pas cette gamme là , ils se présentaient sous forme de raisin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :