Les produits finis de mars.

Vous m’en voyez surprise, je ne pensais pas terminer « autant » de produits ce mois-ci ! J’ai un peu triché en présentant deux gels douche, mais attention, ce ne sont pas des gels douche de supermarché (enfin, y’en a un , c’est presque tout comme…), ils ont donc un poil plus d’intérêt !

Allez, je croise les doigts pour un score similaire pour fin avril :D !

DSC03758

  • L’huile lavante Lipikar de La Roche Posay. Cette huile n’a d’huile que le nom. C’est un gel douche. Ne déssèche pas la peau, lave bien (mais inefficace sur les zones odorantes comme les aisselles è.é). Je préfère cependant l’huile de douche d’Eucerin. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Un gel douche à la vanille d’Yves Rocher.
  • Le bain douche à la vanille d’Yves Rocher. Ma coloc m’a offert ce gel douche pour Noël. J’ai apprécié le fait qu’il laissait l’odeur sur la peau bien que l’odeur ne me plaise pas particulièrement. L’odeur de vanille est chimique. Et dans l’absolu, je ne suis pas fan de produits qui sentent la vanille. J’aime la vanille mais seulement quand cela concerne la nourriture ^^. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Le bain douche noix de coco de Malaisie d’Yves Rocher.
  • Le body spray au chèvrefeuille et au jasmin de Victoria Secret. J’ai eu un véritable coup de coeur pour l’odeur de ce spray, acheté au Japon pour 900 yens (il était en réduction). L’odeur ne tient pas des masses et le spray contient de l’alcool (pas cool pour l’été). Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Lui-même. J’avais acheté deux bouteilles.
  • La lotion Beta Exfo Tonic 5% de Garden of Wisdom. C’est une très bonne lotion mais avec de trop gros défauts comme son prix et la présence d’alcool. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Je termine la lotion BHA 2% de Paula’s Choice une bonne fois pour toutes.
  • L’eyeliner liquide (teinte brown) de Dollywink. Malgré l’article peu dithyrambique à son égard, cet eyeliner n’était pas si mal que ça. Il avait ses défauts mais c’était loin d’être une corvée de l’utiliser. J’ai l’impression qu’avec le temps, il s’est bonifié en ce qui concernait de l’application (c’était uniforme). Je rachète ? Non, j’aimerais un eyeliner avec une pointe toute aussi fine mais d’un brun plus clair. Le brun du Dollywink s’apparente presque à du gris foncé/noir une fois posé.  Son remplaçant ? Le Real Lasting  Eyeliner 24h WP – 1 day tatoo de K-Palette (qui, je pense, ne sera pas mon idéal en terme de brun clair mais il était dans mes stocks… D’où l’intérêt de ne pas avoir de stocks ! xD).
  • La Mini Bunny Hand Cream Sweet Pink de Tony Moly. J’avais craqué sur son packaging (je ne peux résister à des lapins). C’est après coup que j’ai lu la composition (écrite sur un truc en plastique qui allait avec le produit). Je ne me souviens que d’une chose : majorité de silicones ou d’huile minérale (un truc dans le genre), ce qui n’est pas vraiment étonnant venant d’une marque comme Tony Moly ^^;. La texture est sympathique, l’odeur est fleurie avec un arrière-fond de plastique (c’est le point que je n’ai vraiment pas apprécié). Hydratation correcte. Vous l’avez compris, ce produit n’a pas de quoi casser trois pattes à un canard, c’est la raison pour laquelle c’était ma crème de sac à main. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? La crème anti-âge avant 40 ans de Natura Siberica.
  • Le gel contour des yeux de Baikal Herbals. La marque commercialise deux contours des yeux : un anti-âge et un tout simple contre les cernes (celui que j’ai terminé). Il me rappelle beaucoup le Jonzac : pas d’odeur, texture légère et agréable, bonne hydratation (mais juste en hiver). Je l’utilisais seulement le matin. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Je termine mon contour des yeux à l’urée et à l’acide hyaluronique d’Ishizawa. Je l’utilise désormais matin et soir.
  • Le baume à lèvres à la vanille de Sierra Bees. Ce n’est pas un mauvais baume à lèvres, il est bien sans non plus être convaincant. L’odeur de vanille est discrète et agréable. Il hydrate mais pas en profondeur. Je rachète ? Non (d’ailleurs, je l’ai eu en freebie dans une commande iherb comme tout le monde en fait). Son remplaçant ? Le baume Earl Grey d’Hurraw, le seul que j’ai en Russie que je peux utiliser pour mes retouches (les autres sont des Lanolips).
Publicités

un commentaire

  1. Ta sélection m’inspire de futurs achats, et c’est vrai que chez Yves Rocher il y a bien d’autres gels douches aux senteurs bien plus naturelles et agréables !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :